Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.384 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • Visiblement, il n'y avait pas que lui à avoir baissé les bras dans ce club...quand tu tombes 2 fois de suite il y a d'autres problèmes qu'uniquement 1 Koné démotivé (souvenons nous de notre descente en National).

    L'équipe était déjà limite l'année de sa venue, et s'est maintenue de justesse...l'année d'après c'est pas passé, comme ca peut arriver souvent...et la saison au 2ème niveau quand on voit qu'il y a eu 4 entraineurs...pour moi ca veut tout dire, bordel total, pas étonnant que ca parte en sucette.

    On a l'impression qu'une fois de plus on veuille mettre une étiquette sur un nouveau joueur, après le "lent", le "cher", le "gros", le "toujours blessé", le "super martinez", voila qu'arrive le "démotivé"...

    je pense que c'est déjà bien que Koné ait au moins joué un minimum ces dernières saisons, il ne revient pas de grosse blessure, de saison blanche donc pour s'intégrer et apporter quelque chose assez rapidement, c'est déjà un bon début...
    Pour le reste, on va le laisser jouer et juger sur pièce au lieu de spéculer sur une éventuelle recette dans le discours de Laurey ou une pseudo carotte de motivation pour ses futurs contrats.
  • et pour quelqu'un qui a fait un grave accident de la route à 18 ans, rebondir et atteindre le niveau qu'il avait à Lorient, ça montre quand même pas mal de caractère
    bref certains auront raisons, d'autre tords mais bien malin qui peut déjà le dire avec certitude à ce jour.
  • En tous cas je trouve sa venue très réjouissante
    Le peu que j' ai vu du bonhomme me semble très cohérent: combativité, lucidité, sens des réalités et goût pour la vie
    Evidement il est là pour jouer au foot et ça, .. on verra :)
    J' en profite pour dire que la réussite du notre cher club aux moyens financiers limités se fait sur les qualités de ceux qui y bossent tous les jours et c'est bien pour ça que perso ça me plaît tellement
    des mecs bien avec une bonne mentalité, du savoir-faire et des valeurs dans lesquelles je peux me retrouver
    Je me réjouis de la saison à venir et remercie l' ensemble du club
    et le stub, of course
    Bienvenue à Lamine Koné !
  • Lamine Koné n'est pas dans le groupe est-il à la salle de sport en train de perdre du poids?
  • Il règle les modalités de son déménagement...
    Il ne jouera que le match de demain
  • D'accord merci, d'ailleursje viens à l'instant de voir sur le tweeter du racing qu'ils préservent des joueurs pour demain.
  • Bienvenue à lui !

    En espérant qu'il ne va pas déKoné sur le terrain.

    Sinon, on pourra toujours le reconvertir en garde du corps pour Keller (ou autre) !
  • wolflyz a écrit, le 03/08/2018 18:08 :
    D'accord merci, d'ailleursje viens à l'instant de voir sur le tweeter du racing qu'ils préservent des joueurs pour demain.


    Il sera revenu de Merano à temps ?

    Demain, ce sera difficile de se faire une idée précise sur son niveau, à S-1 de la reprise à Bordeaux.
  • "Strasbourg me fait confiance, je me dois de lui rendre. Je suis un Lamine Koné plus mûr, par rapport au vécu que j'ai connu en Angleterre, dans le jeu, comme dans le reste. Après, dans la générosité, je ne vais pas changer. Je vais tout donner. Apporter mon expérience. Je veux que les fans soient contents de moi. Je sais que c'est un gros public. Il y a une identité, une histoire ici ! L'objectif c'est le maintien, il ne faudra pas l'oublier. Après, si on peut aller plus haut, aller taper la 10ème place, la 9ème, on le fera ! "

    Je crois que l'article vient de l'équipe mais ce qui m'a marqué dans cette interview c'est lla phrase de fin : "Aller taper la 10eme ou 9eme place, on le fera".
    Ca doit faire depuis l'année de la victoire de la coupe de la ligue ou je n'ai plus vu/lu la motivation des joueurs de viser aussi haut même si, comme il le dit, ca n'est pas l'objectif.
    Je peux me tromper mais s'il en parle c'est que le climat autour doit être relativement bon, avec un groupe ayant de l'ambition et croyant à un exploit.
    Après je suis peut être utopiste sur ce point.
  • Méfions-nous des discours de nouvelle saison sachant que la deuxième après une remontée est souvent la plus difficile !
  • dudu a écrit, le 04/08/2018 15:08 :
    Méfions-nous des discours de nouvelle saison sachant que la deuxième après une remontée est souvent la plus difficile !


    Ce n'est pas du discours du joueur en lui même qu'il faut ce méfier, il est motivé et il le dit pour nous c'est suffisant.
    C'est l'aspect sportif qui peut dérailler on est pas à l'abris et c'est la même chose pour 8 autres équipe qui seront du même niveau que nous !
  • dudu a écrit, le 04/08/2018 15:08 :
    Méfions-nous des discours de nouvelle saison sachant que la deuxième après une remontée est souvent la plus difficile !


    Bien-sûr! Ca n'est en aucun cas un quelconque gage de garantie de maintien, mais ca prouve tout de même un état d'esprit d'un groupe et une volonté de voir plus haut.
    Sous l'époque Gindorf je n'ai pas souvenir d'un seul joueur parler d'autre chose que le maintien.
    On verra probablement très tôt ce qu'on peut viser avec ce groupe et une bonne surprise n'est pas à exclure.
  • A participé au match RCS - UNFP 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 75' But
  • Mouep je préfère un groupe en mode guerrier prêt a souffrir pour ce maintenir. Qu'un groupe qui rêve d'exploit et qui se retrouve malmené si les résultats suivent pas...

    Donc pas d'emballement on vise le maintient et si chemin faisant on peut avoir plus ça sera du bonus...
  • C'est exactement ce que dit Koné
  • Thierry Laurey qui est content du rôle de grand frère qu'il a joué hier même s'il n'est pas prêt physiquement
    https://c.lalsace.fr/sport/2018/08/05/on-pourra-compter-sur-eux
    (possibilité de lire les articles sur le site de l'Alsace après avoir regardé une publicité de 15 secondes )
  • Pas enregistré sur la LFP, une idée ?
  • A participé au match Lyon - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b854302f3a61/kone.jpg
  • A participé au match RCS - Nantes 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • Apparemment blessé, il a quitté la sélection de la côte d'Ivoire pour rentrer à Strasbourg https://www.africatopsports.com/2018/09/08/elim-can-2019-cote-divoire-lamine-kone-out-face-rwanda/
  • Super
  • Citation:
    Appelé par le sélectionneur Kamara Ibrahim, le solide défenseur ivoirien, a ressenti des douleurs à la cuisse. Après des examens, il est retourné en club

    A priori, rien de très grave non plus, j'espère qu'il sera apte pour le prochain match de championnat.
  • il était dans les coursives pour le match des espoirs hier, enfin c'est ce qu'à m'assuré mon voisin, j'avoue que je ne l'aurais pas reconnu.
  • Je ne suis pas médecin mais adducteur et cuisse, ce n'est pas la même chose.
  • oui et non en fait quand on parle de cuisse on parle de tous les groupes musculaires de la cuisse, adducteurs compris (quadriceps et ischio pour les deux autres)
    donc quand on dit adducteur on est juste un peu plus précis dans le diagnostic
  • A participé au match Angers - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 3-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Son sauvetage de la poitrine en début de 2e mtps....
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Un joueur que je commence à apprecier de plus en plus =P~! S'il continue comme ca j'espère qu'on lèvera son option d'achat !
    Je connaissais sans plus avant son arrivé et j'imaginais plutôt un boucher mais au finale il dégage une sacré finesse dans son jeu simple en plus d'être présent physiquement.

    edit : quelqu'un aurait le coût de l'option d'achat?
    edit² : apparemment 2 millions! Vite vite !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives