Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gaëtan Laborde

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 78.632 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par athor

  • Angers est aussi sur lui
  • Moi si j'étais pro, entre Angers et Strasbourg, je n'hésiterais pas une seconde. La capitale de l'Europe avec sa notoriété et son art de vivre , c'est quand même autre chose que la dormante préfecture du Maine-et -Loire! Nous on a une histoire et un avenir, je l'espère. Angers, c'est juste un passage de quelques années en ligue 1 avec retour garanti sous peu à sa vraie place: la Ligue 2. Donc Laborde peut aller se saborder à Angers ou alors partir là l'abordage avec Strasbourg! S'i ne voit pas clair en dehors du terrain, il ne verra pas clair non plus sur le terrain!
  • rapport "qualité prix" alors on aurait pu garder Bahoken
  • Sauf qu'il ne voulait pas rester et préfère aller à Angers...
  • Je pense que bahoken serait resté si la direction lui a fait 1 proposition avant la fin de son contract moi personnellement a 3 mois de la fin de mon contract si mon employeur ne m'a rien proposé je cherche deja autre chose j'attends pas d'être à la porte
  • La piste G. Laborde a été évoquée dans la séquence "contrat / pas contrat" de l'Equipe Mercato sur l'Equipe 21. Didier Roustan, Bob Thari et Bruno Salomon. Tous ont dit "contrat" déjà pour le joueur, en disant qu'ils iraient à Strasbourg sans hésiter. Et aussi contrat pour Strasbourg. Ce sont des avis dont chacun pense ce qu'il voudra, certes. On peut penser qu'ils sont tous les 3 nuls et n'y connaissent rien au foot, certes.

    Toujours est-il que tous les 3 sont unanimes sur les qualités du joueur qui n'ont, selon eux, pas pu être toutes exprimées à Bordeaux. Ils pensent que dans un environnement avec la ferveur du public, le coach Laurey qui le mettra en avant en lui faisant confiance, un club qui construit patiemment sans prétendre à des ambitions de dingue, dans un collectif appliqué, il pourra se sentir plus épanoui et montrer ses vraies qualités.

    Je suis assez de leur avis aussi. Pour moi, je ne sais pas ce que certains attendent comme recrues. On a l'occasion de faire venir un "encore" jeune joueur qui a pourtant un bon bagage en L1, dont les qualités (si décriées par certains) ont attiré à un moment l'OL qui fait partie du TOP 3 de L1, mais qui a connu une seule saison entachée par une blessure, des changements de coach et des événements qui ont pu entamer sa confiance et son plaisir. Donc ses performances, sans rien enlever à ses qualités.

    Je comprends que pour garder une enveloppe cette saison et minimiser le risque, le Racing préférerait un prêt avec une option. Si on y arrivait, ce serait un joueur qui pourrait se relancer chez nous en nous aidant beaucoup.
  • Très clairement pour 3 millions ça me paraît raisonnable. Même si on peut comprendre le scepticisme de certains, ça peut sembler cher pour un joueur qui n'a finalement pas prouvé grand chose ou alors par intermittence.

    Ses stats ne sont pas folles c'est 9 buts et 5 passes décisives pour 57 matches de L1 à Bordeaux mais il a le potentiel pour s'affirmer chez nous je le sens.

    Avec un joueur capable de prendre la profondeur en plus on bouclerait notre section offensive et elle aurait fort belle allure.
  • Laborde est dans le groupe de Bordeaux pour l'Europa League jeudi ! : http://www.girondins.com/fr/match/2018-2019/uefa-europa-league/mariupol-bordeaux#avant
  • @tonton-Arsène
    Je te rejoins dans ton propos...
    Cependant, j'admet que dire que la saison a été chaotique mais c'est quand même le lot des promus en général...
    Par contre insoutenable... c'est exagéré
    Ou alors on parles des 8 minutes d'arrêt de jeu du match contre le PSG

    @father-tom
    J'ai beaucoup de respect pour toi (si, si c'est vrai, c'est promis) mais écrire dans la même phrase "equipe21" et "Didier Roustan" c'est juste pas possible...
    C'est une faute de goût pour rester poli...

    Trêve de plaisanteries, je repose la même question: Laborde occupe un poste d'avant centre comme Saadi et Ajorque
    A t'il un profil sensiblement différent des 2 autres attaquant pour être sûr qu'il apporte une véritable plus-value (sportive) à l'équipe?
  • Il pourrait se déporter sur un côté dans un système à trois pointes avec Da Costa et Ajorque.
  • father-tom a écrit, le 07/08/2018 20:44 :
    Pour moi, je ne sais pas ce que certains attendent comme recrues.
    Il suffit de se souvenir de certaines réactions à l'annonce d'une éventuelle arrivée de Nolan Roux l'an dernier pour ne plus être surpris par rien.

    theophiltz67 a écrit, le 07/08/2018 20:33 :
    A très bien fait d'aller sur les bords de Loire...où on l'oubliera très vite.
    Le révisionnisme sportif passe encore, mais halte au révisionnisme géographique : Angers n'est pas au bord de la Loire mais de la Maine.
  • Désolé de gâcher l'ambiance,

    miseaugreen a écrit, le 07/08/2018 21:11 :


    Trêve de plaisanteries, je repose la même question: Laborde occupe un poste d'avant centre comme Saadi et Ajorque
    A t'il un profil sensiblement différent des 2 autres attaquant pour être sûr qu'il apporte une véritable plus-value (sportive) à l'équipe?


    A mon humble avis Laborde à de réel capacités à prendre l'espace sur les côtés, dans un schéma Laborde, Ajorque ou Saadi, Da Costa, ça peut être très intéressant.
  • Ménage effectué. Si vous ne savez pas vous tenir sur un forum, on ne discute plus, on sanctionne directement.
  • Néanmoins, le Racing n’est pas son seul courtisan et, alors que leur club est dans une phase de vente, les dirigeants bordelais réclament une somme plutôt replète pour l’heure – on parle de cinq millions d’euros – pour un joueur qui sort d’une saison à deux buts en 20 matches.

    DNA/ L'Alsace
  • Ce n'est pas donné 5M..
    Concernant le joueur et son profil ça dépend aussi et avant tout dans quel système de jeu on va le plus évoluer. Si on reste sur la base du 4-4-2 Diamant il irait très bien pour se fondre dans l'effectif strasbourgeois. Un profil d'attaquant assez complet qui n'excelle dans rien (ça ne veut pas dire nul) mais n'est mauvais dans rien non plus. Un bon joueur.
    Maintenant, si on compte évoluer dans un 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou tout autre système de jeu avec un jeu d'ailier important, je serai plus sceptique quant à son apport étant donné que ses qualités de vitesse et de dribble ne sautent pas aux yeux.
    A voir, mais la piste est intéressante.
  • Bordeaux ne donnera pas de réponse avant le match face au Racing. Et forcément il espère une proposition plus intéressante... De Angers par exemple pour ne citer qu'eux.
  • Pour nous, connaissant la ville et l'histoire du club , ses supporters et le potentiel du club, ça paraît dingue de pouvoir hésiter entre Angers et Strasbourg, mais patience, je pense qu'au prochain mercato d'été, si tout va bien, cette ineptie ne devrait plus germer dans l'esprit des joueurs et des agents.

    Keep up the good work!
  • je ne le vois pas aller à Angers. C'est le même profil que bahoken et financièrement Angers a un salary cap assez bas, ils ne nous font pas concurrence.
    Par contre ils pourraient payer plus facilement les 5 millions à Bordeaux.

    Enfin je trouve qu'à ce prix là il ne faut pas y aller.
    Un prêt avec OA à 3 millions serait plus judicieux.
  • Ben en fait il ira là où on le laisse aller, a moins qu'il y ait 2 offres de 4/5M sinon je ne vois pas comment il aurait le choix.
  • 5 millions, c'est le prix demandé par Bordeaux... On en voulait 15 pour JEA, on a eu 14. Quel que soit le club destinataire, je doute qu'il aligne la somme attendue par Bordeaux. On parle quand même de relancer un joueur en crise de confiance, même s'il a des qualités et que je crois en sa possible relance chez nous.

    C'est de la négociation ensuite avec différents montages possibles (% à la revente, prêt payant d'un an avec option d'achat de 3 ou 4 M€)...

    Nous avons l'option Akolo aussi. Si Bordeaux maintient des exigences aussi déraisonnables, les clubs vont étudier d'autres pistes et Bordeaux n'aura pas trouvé d'issue pour un joueur dont ils ne veulent plus.
  • Angers ne nous fait pas concurrence , effectivement tout joueur ayant une offre des 2 clubs finit a ANGERS et ce depuis un an .
  • Thomasson et Sissoko sont chez nous :p
  • schilles1979 a écrit, le 08/08/2018 19:40 :
    Angers ne nous fait pas concurrence , effectivement tout joueur ayant une offre des 2 clubs finit a ANGERS et ce depuis un an .


    Ca s'était avant .... même eux s'en sont rendu compte ... la roue tourne
  • Ah bon ....BAHOKEN?
  • Tu penses que le racing voulait vraiment le garder ? si il avait voulu "vraiment" il serait resté sans souci.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives