Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Très simple : on passe un deal avec une équipe allemande ou suisse ou... autre que L1... Ils recrutent BRIAND et nous le prête !

    On pourrait demander à Colmar ou Truchtersheim...
  • coco67 a écrit, le 03/08/2018 16:37 :
    D'après Bilel Ghazi (journaliste l'équipe), le Racing a tenté de faire venir Jimmy Briand mais dossier trop complexe.

    Lien :
    https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-a-tente-briand-mais/927816?xtref=https:%2F%2Ft.co%2FNfjN9FFbDt%C2%A4amp%C2%A71


    thierry laurey a jamais caché être un gros fan du joueur
  • Ils ont peut être supervisé L'aborde De Preville ou Sabaly
  • Ou Mendy !
  • Mendy est encore out au moins 1 mois
  • hervedlf a écrit, le 03/08/2018 17:36 :
    Ils ont peut être supervisé L'aborde De Preville ou Sabaly

    Les 2 joueurs me semblent inaccessibles financièrement. Sabaly c'est 15 m€ et de preville a coûté 9m€ l'année dernière.
    Et pour laborde on a déjà ajorque et saadi dans le profil.
  • Laborde n'a ni le profil de Saadi (avant-centre finisseur plutôt renard des surfaces) ni de Ajorque (avant-centre physique capable de jouer en remise et déviation). Laborde est un attaquant polyvalent, capable de jouer plus excentré et de former un duo dans en 4-4-2. Il n'a ni le physique ni les caractéristiques d'un Ajorque ou Saadi. Pour moi, il conviendrait parfaitement à ce que l'on recherche.

    Après, je suis comme Laurey, j'adore Briand peut-être moins polyvalent que Laborde et moins "d'avenir", mais très bon footballeur et super attaquant. Dommage qu'il y ait cette clause à la noix.
  • Déjà les infos ne sont pas concordantes. Deux joueurs bordelais supervisés ou bien les deux jeunes joueurs d'origine nigériane de Ventspils ? J'ai plutôt tendance à cocher la deuxième option, outre la supervision de Bordeaux contre qui on va ouvrir la saison.
    Il est clair que Laborde est un joueur intéressant mais s'il vient c'est pas pour cirer le banc. Mais je ne crois pas à cette piste. Tout comme Briand compte tenu du fait que Guingamp n'a accepté de le libérer qu'en cas de départ à l'étranger. De surcroît il joue plutôt à droite, là où évolue Da Costa.
    Je penche plutôt pour un jeune en doublure à droite, et un joueur plus expérimenté à gauche.
  • Laborde n'est pas une piste, c'est une suggestion dans "vos idées de joueurs". Pourquoi pas ? Pas forcément besoin d'expérience mais surtout de qualité sur le front de l'attaque. Terrier n'avait pas d'expérience et nous a fait du bien. Je ne serais pas contre un prêt de très bon jeune barré en grand club, même jeune.

    Briand, même si ça semble mort avec cette clause, je croise les doigts pour que l'improbable se réalise. J'adorerais perso.
  • Pour rappel, les clubs anglais ne pourront plus recruter (autrement qu'en prêt) à partir du 09 Août prochain.
    En d'autres termes, tous les clubs aux effectifs pléthoriques ne pourront que vendre à partir du 10... Nous allons donc avoir une sacrée vague de mouvement en France car je peux vous dire qu'un paquet de clubs mises sur cette date butoir à laquelle les clubs british des 3 premières divisions auront inscrit les joueurs qu'ils souhaitent faire jouer en championnat.
    Cela va donc dégazer sévère à partir de Vendredi et je pense que le Racing doit attendre cette date avant de passer la troisième vitesse dans son recrutement.
    Cela ne serait pas étonnant de voir des joueurs français qui sont allés s'égarer au UK depuis deux ou trois ans, revenir faire une pige chez nous comme cela vient d'être le cas avec Lamine KONE.
  • Apparemment le Racing serait en tête pour recruter Adeleke Akinyemi, devant les Young Boys de Berne et Freiburg. On parle d'un transfert qui se situerait autour de 1,5 M€.
  • Source ?
  • On en parlait déjà il y a 3 jours, mais y a t-il des suites sérieuses ?
  • Il y a des stats qui méritent qu'on les regarde de près : après la disette du mercato strasbourgeois pendant la coupe du monde, on a repris le recrutement avec un nouveau joueur par semaine depuis le 25 juin (Sels puis Koné). Il reste 4 semaines avant la fin du mercato. Conclusion: on aura 4 nouveaux joueurs d'ici là ! CQFD.
  • Quelqu'un aurait des Infos complémentaires ou un profil détaillé ou un avis tranché sur cet ailier (à priori) suivi par le RCS et observé à Bordeaux?
    Même si la venue de L'aborde n'est pas une mauvaise chose, je ne saute pas au plafond à l'idée de sa venue car son 9poste (avant centre) est déjà fourni et que son profil est semblable à celui de nos 2 attaquants
  • meganenicolas67 a écrit, le 07/08/2018 14:06 :
    Apparemment le Racing serait en tête pour recruter Adeleke Akinyemi, devant les Young Boys de Berne et Freiburg. On parle d'un transfert qui se situerait autour de 1,5 M€.


    Source ?
  • Oui, on veut la source !
  • le prix par contre pour le fait que Strasbourg soit devant... J'ai plutôt l'impression qu'un club turc ne le veuille..
  • Sebmomo.... je n’ai rien compris à ce que tu as dis...
    Et la source dit quoi?
  • Ça semble cher, très cher surtout pour un joueur qui vient de première division Lettonne, un niveau sans doute équivalent à notre ex-CFA.

    Yann Constant vient du FCM pour gratis il est encore jeune et sort de deux belles saisons !!!

    Sinon il a un profil à la Adebayor, une grande tige pas large ( 1m88 pour 74 kilos ).

    Donc :

    - Soit il peut jouer sur un côté et on le recruterait en complément de Laborde par exemple.

    - Soit c'est un pari sur l'avenir mais à 1,5 Millions ça fait cher le prospect sans faits d'armes réels et autant aller voir directement en Afrique chez Guillou au TP Mazembe ou au Tonnerre de Yaoundé.
  • Bilan du 10 Sport: mateta, da silva, milosevic, akolo 0/4
  • Toujours pas de source pour Akinyemi ?
  • En fait il a mit le lien de sa source d’un site turc, il faut cliquer sur le lien nommé « le prix » .... voilà voilà
  • Akolo comme Akinyemi sont des profils qui me plaisent car joueurs de percussion et qui manquent chez nous
    Je dis cela sans connaître leur talent réel ou leurs stats

    Dommage pour la station de 10 sport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives