Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • La statistique
  • Akolo :
    23ans, 22 matchs joués la saison dernière pour 5 buts.
    le racing souhaiterait un prêt payant pour ce joueur qui est plus un joueur de couloir qu un pur avant-centre.
    Un joueur qui n est pas un titulaire indiscutable a Stutgart mais qui parait très prometeur d après l article de 10Sport....
  • Akolo ça serait une énorme recrue pour nous ! Prions pour que le 10sport soit dans le vrai pour une fois
  • Profil tellement plus interessant que Laborde, capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque. Je prends si ca s'avère juste.
  • À 1,72m il ferait sérieusement baisser la moyenne du recrutement :-)
  • La piste Akolo est en tout cas évoquée par l'Alsace/DNA de demain, tout comme celle d'Akinyemi.
  • Merci athor pour l’info.
    En espérant de bonnes nouvelles....
  • Piste très intéressante un joueur qui va vraiment apporter a droite!.
    Je trouve que l'on manquait de percussions la saison dernière a droite!
    J'ai vu en surfant sur le net que saint Etienne le suivait aussi un moment !
  • Akolo ça semble bien plus solide et expérimenté qu'Akinyemi.
    De plus le nigérian apparaît plus comme étant un attaquant de pointe. Akolo a le profil idoine pour remplacer à la fois Terrier et Bahoken, ailier, vif, dribbleur, bonne expérience en première division Suisse ( un autre niveau que l'élite Lettone ) et en Bundesliga avec le VFB.

    Le package Akolo-Laborde ça me paraît pas mal pour boucler notre marché en attaque.
  • Je ne crois pas en un double recrutement d’Akolo et Laborde car il n’etait question que d’un renfort offensif et de plus Zohi semble tenir la route pour rentrer dans le pool de rotation cette année. Du coup, je pense que ce sera l’un ou l’autre, les contacts multiples servant alors comme moyen stratégique dans les négociations.
  • Il y a une rumeur Laborde -> Lens, a voir
  • Akolo ça serait top, mieux que L'aborde effectivement et que l'autre du championnat Letton qui s'est barré sans rien dire.
  • yvesdobrasil a écrit, le 08/08/2018 02:08 :
    Je ne crois pas en un double recrutement d’Akolo et Laborde car il n’etait question que d’un renfort offensif et de plus Zohi semble tenir la route pour rentrer dans le pool de rotation cette année. Du coup, je pense que ce sera l’un ou l’autre, les contacts multiples servant alors comme moyen stratégique dans les négociations.


    Je suis de ton avis, sachant que l'on cherche encore un arrière gauche et un défenseur central. Il faut garder quelques réals euros pour ce postes là.
  • silmarils a écrit, le 08/08/2018 07:35 :
    Akolo ça serait top, mieux que L'aborde effectivement et que l'autre du championnat Letton qui s'est barré sans rien dire.


    L'autre comme tu dis, c'est le type de paris que t'achetes 1M et que tu revends 18M, 3 ans plus tard.
    C'est comme ça qu'un club de bas de tabkeau comme nous peut survivre à moyen terme.

    Après je préfère un joueur comme Laborde qui peut s'identifier à un club comme Strasbourg plutôt que que Akolo ou Akenyemi qui nous prendront juste pour un tremplin.
  • Sauf que Laborde il est complètement nul, le but est de se sauver et d'avoir une équipe qui tient la route, pas tenter une sorte d'identification foireuse à un club, vu qu'il a été de toute façon formé à Bordeaux
  • Purée mais arrête avec ces termes de complément nul !
    Tu n'aime pas le joueur on a bien compris et c'est ton droit mais le jugement définitif pour un joueur de 24 ans et qui a déjà montré de belles choses c'est vraiment pénible. ....
  • @dudu, je suis d'accord. J'ai également du mal avec des gens qui se permettent de traiter untel ou untel de nul.

    Biensûr, nous ne sommes pas tous d'accord, c'est justement que ce qui rend le débat intéressant et vivant. Mais j'ai du mal à comprendre ces jugements sans aucune nuance, et pire encore, sans réel argumentation.

    Comme l'a dit un autre stubiste (j'ai oublié lequel), certains trouvaient Nolan Roux nul ou insuffisant pour le Racing.

    Mais souvenez vous qu'il y a peu, certains réclamaient le retour de Baptiste Guillaume. Perso, je pense qu'entre le belge et les deux autres, il n'y a pas photo.
    Roux ou Laborde, perso je signe de suite.

    Bref, je pense que parfois ça manque un peu de cohérence ou que certains idéalisent un peu notre niveau de jeu et nos moyens, mais ça c'est humain, c'est le principe du fervent supporter.
  • Vivement que le Mercato comme en Angleterre,se termine la veille de la 1ere journée de championnat
  • Pourquoi devoir nuancer sur un type qui n'a rien prouvé nulle part, que Bordeaux ne veut plus car ils estiment qu'il n'a pas le niveau L1

    Même à Clermont en Ligue 2 c'était pas follichon Laborde....

    Nolan Roux est un profil qui m'aurait bien plus convaincu, car malgré des lacunes, il a toujours eu un ratio de buts intéressants et surtout c'est un travailleur avec une technique pas si mauvaise, pouvant jouer à plusieurs postes de l'attaque

    Cela n'est pas du tout le cas avec Laborde, qui est un Crivelli du pauvre ; le même profil , la hargne en moins (et déjà que Crivelli c'est pas vraiment ça...)
  • donizzio a écrit, le 08/08/2018 12:04 :

    Cela n'est pas du tout le cas avec Laborde, qui est un Crivelli du pauvre ; le même profil , la hargne en moins (et déjà que Crivelli c'est pas vraiment ça...)


    Crivelli pour moi c'est encore moins technique! Et puis 4,5 M€ bordel, quelle mauvaise affaire d'Angers

    Laborde c'est niveau bas de L1, haut de L2 selon moi
  • Rien que pour qu'il puisse te prouver le contraire et bien j'aimerai que ce joueur signe au Racing. ....
  • donizzio a écrit, le 08/08/2018 12:04 :
    Pourquoi devoir nuancer sur un type qui n'a rien prouvé nulle part, que Bordeaux ne veut plus car ils estiment qu'il n'a pas le niveau L1


    Ben justement parce que tu viens de prouver qu'on a chacun notre idée sur un joueur et notre perception de ses qualités et ses lacunes. Et que même si on n'est pas d'accord avec les autres, il faut au moins les entendre.
    :D
  • 8 buts en 18 matchs à Clermont pas folichon ?

    Je nous souhaite une ribambelle d'attaquants pas folichons aux yeux de l'éminent donizzio alors !!
  • C'est une demie saison ... et c'était pas si genial dans le jeu.

    Depuis il a pas fait une saison pleine convaincante. Sa seule qualité c'est de se debattre un peu pour tout le reste il n'a pas le niveau L1

    Aujourd'hui on cherche à faire progresser le club. On a réussi a se débarrasser de Bahoken c'est pas pour avoir encore moins bon (deja que Bahoken c'était plus que limite)
    Si Bordeaux cherche à le vendre alors que Strasbourg souhaite un pret c'est qu'il y a une raison....
  • Même si le ton de @Donizzio est trop souvent péremptoire, je partage l'avis que Laborde n'a pas le profil qui nous manque en attaque.
    Il nous faudrait un joueur capable de jouer sur un côté, vif, capable d'éliminer en un contre un, caractéristiques que ne semble pas posséder ce joueur, à moins d'un départ d'Idriss...?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives