Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gaëtan Laborde

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 78.975 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par athor

• Il a été le plus dangereux des bordelais ce soir. Vraiment pas mal malgré le contexte
  • Keller fait tous les déplacements en général
  • les 2 a mon avis.
  • Oui très remuant alors qu'il était tout seul devant !!!

En plus et je trouve ça assez bizarre vu qu'il est officiellement sur le départ, c'est le seul joueur qui a tenté d'insuffler une forme de rébellion alors que les spectateurs girondins avaient commencés à rentrer dans un sommeil profond.
  • Gaëtan Laborde a rendez-vous demain matin avec la direction de Bordeaux pour évoqué son avenir.

Source : Bein Sports pendant le match.
  • Comme élément de négociation, le match d’aujourd’hui c’est plutôt pas mal.
  • Sincèrement, je suis vraiment déçu du joueur. Je n’ai pas l’habitude de le voir jouer mais je le trouve assez lourd et il a un style de course qui n’est pas très élégant.
    Après, il était le plus dangereux des bordelais, semble généreux dans l’effort, mais ce soir, je ne le mettrai pas comme titulaire chez nous.
    Après si Keller est si convaincu, je veux bien faire confiance mais cela me ferait vraiment mal de mettre plusieurs millions sur ce joueur. Surcoté d’après ce que j’ai vu ce soir.
  • Dur de se faire un avis sur ce joueur après ce match.

Mais il est intéressant quand au compare avec le reste de l'effectif bordelais.
  • Et comme Bordeaux finira au dessus du racing ,joueur prometteur.
  • Qui sait?
    On disait aussi ça de Lille l'année dernière, et puis on les a battu 3-0 en pensant que c'était une énorme perf et finalement...

Avec leur contexte et leur recrutement, à leur place, je me ferai du souci, quand leur seule solution c'était de nous balancer Sankharé...je serais pas sereins...
  • Justement, ils se font du souci je pense.

Et cette réunion de ce jour entre Stéphane Martin et le joueur ne m'inspire rien de super positif. C'est un peu l'idée du "tu ne vaux rien, on ne compte plus sur toi" et après des matches plutôt réussis par rapport à ses compères d'attaque : "il faudrait quand même que l'on discute de ton avenir".

On ne fait pas un point sur l'avenir d'un joueur après lui avoir recruté un remplaçant avec Briand...

Étrange réunion mais si Bordeaux veut blinder le truc pour garder Laborde, ils revoient encore un son salaire à la hausse et c'est la fin de l'histoire. D'autant plus que Laborde s'est beaucoup démené sur ses derniers matches... alors soit par simple professionnalisme et parce qu'il a un tempérament de guerrier, soit parce qu'il veut montrer ses qualités pour rester à Bordeaux.

Mais Bordeaux fait n'importe quoi je trouve dans cette gestion d'effectif et de mercato.
  • le probleme c est que ca a été sans doute le plus combatif et le plus dangereux hier soir, Bordeaux joue l europa league ils ont pas un effectif pléthorique.

Mais le joueur veut sans doute des garanties de temps de jeu qu il aura sans doute plus a Strasbourg

pour moi il nous manque un profil a la Niang, et peut etre Ebolo a plus ce style, un joueur qui percute
  • Pour l'instant il a bien plus de chances de jouer à Bordeaux qu'à Strasbourg...
  • Qu'ils nous vendent De Préville, on saura quoi en faire, surtout côté gauche.
  • mathieuhuston a écrit, le 13/08/2018 12:07 :
    le probleme c est que ca a été sans doute le plus combatif et le plus dangereux hier soir, Bordeaux joue l europa league ils ont pas un effectif pléthorique.

Pour le coup devant ils ont trop de monde (Laborde,De Préville, Briand, Mendy, Kalu, Cafu, Kamano, Sankharé si besoin).
  • c est moyen devant quand même pour viser le top 5
  • cafu a été prêté à l'ERB.
  • Euh perso j'ai trouvé kamano plus dangereux mais bon
  • anaconda a écrit, le 13/08/2018 12:36 :
    Pour le coup devant ils ont trop de monde (Laborde,De Préville, Briand, Mendy, Kalu, Cafu, Kamano, Sankharé si besoin).

Cafu a été prêté, Sankharé jouera probablement pas si haut, son match titulaire en 9 étant fait pour mettre la pression sur les dirigeants. Mendy était voulu par Gourvennec, je doute qu'il ait le niveau surtout qu'il reviendra des croisés.
    Par contre, Zaydou Youssouf est appelé à jouer régulièrement sur un côté.
    Bref, pas si pléthorique que ça
  • D'après L'Equipe, le joueur serait plus enclin à rejoindre Montpellier...
  • Tant mieux pour lui, bonne saison
  • Effectivement, Montpellier tient la corde et a les faveurs du joueur. Les deux clubs discutent autour d'un transfert, mais Bordeaux en veut 6M€ quand le MHSC en propose la moitié.
  • On le sentait venir, ça traînait trop en longueur.

6M€ c’est beaucoup quand même.

Cela ramènera peut-être aussi à la raison certains Stubistes concernant le sex appeal du Racing... club bien géré et magnifique public n’y feront rien, vu par un sudiste cela reste le nord est et cela ne les attire pas. Bien mieux sur le banc de Montpellier (quoique, vu que Sio va se faire dégager ..)
  • @eken
    Une logique imparable qui consisterait à dire que, pour un studiste, en prenant l'exemple de la L2, Ajaccio serait plus attirant que Lens. Heureusement que le cadre ne fait pas tout. Surtout que Montpellier, c'est pas la Côte d'Azur non plus niveau climat.

C'est un mauvais choix de sa part je trouve, si les conditions proposées par tous les clubs se valent, car Montpellier et le Racing vont tous les deux jouer le maintien, à la différence près qu'à Strasbourg, tu joues dans un stade plein avec une superbe ambiance, dans un projet de jeu (celui de MDZ c'était purge-land l'an dernier) et un projet de club qui grandit. Montpellier, que c'est triste... Je ne dis pas ça parce que je suis Strasbourgeois. Laborde aurait préféré Guingamp, Nantes ou Lille (même si c'est dans le Nord!), j'aurais compris.

Aucun regret si le joueur ne veut pas trop venir en Alsace. Puis l'indemnité demandée par Bordeaux paraît folle... Montpellier ne l'aura probablement pas pour la moitié. Car à 3 M€, ça se tente encore. A 4 ou 5 M€... outch, ça fait beaucoup même si c'est le prix souvent mini d'un attaquant de L1. J'imagine qu'on privilégiait un prêt avec option, car c'est un joueur à la relance à évaluer avant de mettre une telle somme, si on veut éviter de flamber. Montpellier semble enclin à partir sur un transfert sec onéreux et ils ont tellement d'arguments visiblement...

Sachant que la piste Akolo voit l'entrée de l'OM dans la danse, j'espère que nous avons des pistes secrètes bien pensées par la cellule de recrutement, réalisables avant le 31.
  • oui mais il y a peut etre le domaine familiale qui rentre en jeu aussi et il y a pas photo entre les distances (stras-box et toujouse -bx)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives