Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.201 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • athor a écrit, le 07/08/2018 08:18 :
    Autre latéral gauche, qui serait sans doute plus au niveau de la L1: Lionel Carole, l'ancien Troyen, qui est actuellement mis sur la touche à Galatasaray et qui cherche une porte de sortie, après avoir connu une saison assez compliquée, où il était prêté à Séville sans trop jouer.

    Sur des sites turcs, son nom est associé avec l'Espanyol Barcelone qui cherche à remplacer son latéral Caricol parti à Mayence.
  • Sinon pour le latéral, on pourrait pas piocher chez nos concurrents directs? Genre Yoann Andreu d'Angers (en fin de contrat dans un an)?
  • Cela peut se tenter. Après, il faudrait au minimum que le joueur le souhaite aussi (dans la mesure où son club actuel n'envisagera peut-être pas de renforcer un concurrent direct). Quitter une équipe qui jouait le maintien pour une autre à l'objectif similaire ...
  • Il t'a aussi Douglas Luiz qui devait jouer à City mais qui n'a pas eu son permis de travail
    Du coup il cherche un club en prêt
    Ça serait une bonne occase!!!
  • La livre turque s'effondre, y'a quelques bons joueurs a chercher là bas. J'ai toujours apprécié le profil d'Adrien Regattin, un bon gaucher qui pourrait faire du bien avec sa bonne frappe sèche. Et pourquoi pas rapatrier Khalid Boutaib..Y'a peut-être des pistes à creuser dans ce championnat.
  • Boutaib vient de prolonger...
  • pourquoi ne pas tenté certains jeunes du psg a fort potentionnel.
  • potentiel.
  • Ou Giovanni sio que Montpellier veut dégager ?
  • Le PSG souhaite prêter Diaby (j'ai un doute sur l'orthographe)
    C'est un ailier plutôt technique et très jeune
    Mais ça sera un prêt sec
  • Tu es juste sur l'orthographe, et Diaby serait effectivement un super coup pour nous. Certains avaient déjà évoqué cette idée sur le topic. Je l'ai découvert durant l'euro U19 où il a été le meilleur français avec Mickeal Cuisance. Il peut jouer à tous les postes de l'attaque et nous permettrait de renforcer significativement la qualité de ce secteur à moindre frais. Certains ne sont pas favorables aux prêts sans OA mais il faut comprendre que c'est le seul moyen pour un club comme le notre d'attirer des espoirs de ce niveau. Préparer l'avenir en valorisant nos jeunes ou en favorisant des prêts avec OA c'est bien, mais donner à notre effectif le maximum de chance d'atteindre ses objectifs à court terme c'est bien aussi. Diaby fait partie des tops joueurs de sa génération et s'il vient à exploser chez nous, ce sera très bien aussi pour l'attractivité du club à plus long terme (Cf Terrier).
  • Un attaquant polyvalent, prometteur et encore abordable, et qui apporterait un autre profil à l'équipe: le Tanzanien de Genk (Belgique) Mbwana Samatta, 25 ans. Après un gros début de carrière en Afrique, où il a dominé le continent avec le TP Mazembe (vainqueur de la C1, dont il a fini meilleur buteur), il est arrivé en Europe à l'âge de 23 ans, dans l'un des bons clubs de Jupiler League, où il s'est rapidement imposé, que ce soit seul en pointe, avec un second attaquant axial, ou sur les côtés. Sa principale qualité est sa vitesse et son physique, et il est plus à l'aise dans un schéma avec d'autres joueurs offensifs à ses côtés. Ce n'est en effet pas lui qui va faire la différence à lui tout seul, mais il est utile pour créer des espaces.

    A priori, pas mal de clubs sont/étaient sur lui ces derniers mois, notamment en Allemagne, et son club serait prêt à accepter une offre de l'ordre de 3,5 à 4M€.
  • miseaugreen a écrit, le 13/08/2018 18:43 :
    Le PSG souhaite prêter Diaby (j'ai un doute sur l'orthographe)
    C'est un ailier plutôt technique et très jeune
    Mais ça sera un prêt sec

    Montpellier très intéressé comme avec Ikone
    Le joueur n'est pas contre
  • Pas possible, Strasbourg est une plus jolie ville, le stade est plus rempli, l'ambiance est meilleure, le club est mieux géré, il y a un réel projet sportif.

    Encore un qui pourrait répondre favorablement à Montpellier... je ne comprends vraiment pas pourquoi on a du mal à recruter alors qu'on est mieux sur tous les points.

    Plus sérieusement, pour en revenir à Diaby ou Ikoné, ce sont effectivement des joueurs dont le profil est intéressant.
    Sio, j'avoue que je ne suis pas fan de sa mentalité.

    Sinon, le fameux Fuchs de Sochaux, il me semble qu'il est milieu défensif, mais n'a t-il jamais dépanné en arrière latéral?
  • Mis dans le stammtisch...Ronny Rodelin me paraît être une bonne idée!
  • Inutile de railler mon propos sur un autre topic qui s'appuie sur des éléments bien tangibles. Il suffit juste de voir des matches de Montpellier à la Mosson et le style MDZ pour comprendre ce que j'ai voulu dire. Il n'y a aucun complexe d'infériorité à avoir dans l'attractivité de notre club, par rapport à des équipes aux objectifs similaires avec des moyens comparables (je ne parle pas de Bordeaux, Rennes, Nice, Saint-Etienne ou plus haut encore).

    Diaby ne préfère pas Montpellier, il ne fait pas partie, à notre connaissance, des joueurs suivis. Il évolue plus à droite où nous avons déjà Da Costa. Un gaucher polyvalent serait plus intéressant même si c'est un excellent jeune qui avait fait un super Euro U19. Il reste une promesse : peut-être cherchons nous un profil un peu plus confirmé avec déjà au moins une à deux saisons de titulaire.

    Pareil, Sio non merci. L'état d'esprit semble sujet à discussion à priori.

    Fuchs ce serait bien, ex vainqueur de la Gambardella, du Championnat d'Europe U20 et il évolue à des postes où nous avons des besoins (MDC et effectivement en dépannage possible comme DG mais je préférerais un vrai DG de métier). Je ne l'ai pas revu depuis la reprise de la Ligue, mais il doit être très intéressé (euphémisme) pour quitter Sochaux qui doit en attendre beaucoup financièrement. Piste assez onéreuse je présume, même s'il vient de ligue 2.
  • bldstub67 a écrit, le 14/08/2018 10:10 :
    Mis dans le stammtisch...Ronny Rodelin me paraît être une bonne idée!


    Rodelin j'aime bien mais est-ce qu'il n'est pas trop proche d'un Ajorque dans le profil ?
    Moi j'aime bien l'idée de relancer un de Préville, qui peut jouer 9 ou à gauche. Visiblement les Bordelais espèrent son départ. On le prend en prêt avec OA obligatoire et hop c'est réglé ! (en vrai Bordeaux va vouloir du cash, je pense que 6M€ c'est correct)
  • father-tom a écrit, le 14/08/2018 10:22 :
    Inutile de railler mon propos sur un autre topic qui s'appuie sur des éléments bien tangibles.
    Fuchs ce serait bien, ex vainqueur de la Gambardella, du Championnat d'Europe U20 et il évolue à des postes où nous avons des besoins (MDC et effectivement en dépannage possible comme DG mais je préférerais un vrai DG de métier). Je ne l'ai pas revu depuis la reprise de la Ligue, mais il doit être très intéressé (euphémisme) pour quitter Sochaux qui doit en attendre beaucoup financièrement. Piste assez onéreuse je présume, même s'il vient de ligue 2.


    No stress, je ne raille pas TON propos, simplement une pointe d'humour... et d'ironie vis à vis de certains posts lus ça et là, où certains nous voient trop beaux (logique, il est normal de préférer sa région et son club).

    Et pour aller régulièrement à Rennes et au stade, là en revanche je peux t'affirmer qu'il n'y a pas photo entre eux et nous. J'ai rarement vu des ambiances aussi pourries et fades. Et pour le coup, il ne fait pas mieux vivre chez eux, même si la Bretagne reste très sympa.

    Pour Fuchs, je m'étonne de na pas voir son nom ressortir car justement c'est en lisant le stub la saison dernière que j'ai appris son existence et que j'ai commencé à regarder un peu ses prestations.

    Piste onéreuse certainement, mais dans une certains logique on pourrait se dire qu'il peut être utile de miser un peu plus que prévu sur un joueur polyvalent, capable d'occuper plusieurs postes non fournis. Stratégiquement parlant ça pourrait avoir un intérêt. Moins de salaires à payer, moins de transactions de transferts et différents schémas possibles.

    Attention, c'est une idée d'un supporter, si j'étais fin stratège ça se saurait.:D
  • henri bedimo latéral gauche de Marseille très expérimenté.pourquoi pas.
  • Au point où on en est à gauche, Bedimo je prends. Ca permettrait de faire monter en puissance Caci ou Ndour s'ils ont vraiment un avenir à ce poste en L1 sans trop bricoler.
  • Comme déjà cité ici, je verrai bien Fernando Marçal.
    Il semble barré à Lyon car lorsque Mendy ne joue pas, on lui préfère Marcelo à gauche, voire Morel.
    Et de mémoire, le joueur a toujours fourni des prestations correctes.
  • si marseille prends en charge 50 pour cent du salaire .il est a 160 000 euros brut mensuel.
  • Bedimo, un an sans jouer. ....Un an pour retrouver le rythme ? Autant donner la chance à un jeune...
    Marçall est un bon joueur mais hors de porté financière. ......
    Ces pistes sont toutes onéreuse, or pour le mm budget on aurait put avoir un bon titulaire de L2.....
    En fin de mercato en cas de braderie peut être un prêt pas cher ?
  • pour laborde ça a l'air mal barré (le joueur veut aller à Montpelllier et Bordeaux en veut 6 Millions et à ce prix no way!!)
    Pourquoi pas De Préville à la place?
    Et sinon que deviennent les pistes Akolo? et Akinyemi?? (l'alerte enlèvement a donné qqchose ? ;) )
    Plus sérieusement Akolo en prêt ça pourrait bien dépanner, Akinyemi vu l'embrouille ça me refroidit un peu, mais est-ce de sa faute? et quel est le niveau réel de ce joueur? on a vu la différence de niveau entre la L1 et le championnat Letton, vu les résultats de Bordeaux contre Ventspils...
    Dans un autre style Rodelin est intéressant
  • En attaque j'aimerais bien qu'on essaye de relancer Bahebeck il lui reste un an de contrat donc ça pourrait être un bon pari la saison dernière il avait quand même eu des début prometteur (3 buts en 6 matchs) avant d'être blessé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives