Mercato estival 2018
Flux RSS 1260 messages · 351.067 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico
-
spiterman67erreur... -
J'ai un peu de mal à comprendre aussi mais soit Laurey à très confiance en un jeune de 21 ans qui ne joue pas à son poste (si tant est qu'il ait réellement un poste attitré à son âge) et en un Ndour qui est clairement en manque de competition et dont on ne sait pas encore ce qu'il vaut en L1 soit il bluffe.
-
TL était un défenseur de haut niveau ( sélection A) qui sait reconnaître les qualités nécessaires pour
défenseur et doit penser qu il peut amener caci vers le niveau requis.
Sa première était solide, laissons lui quelques matchs pour se libérer et donner sa pleine mesure.
Au pire il restera toujours la possibilité de prendre un chômeur à n importe quel moment ( style Bessat s il est encore libre ). ...
Cela fait déjà 2/3 semaines que j ai émis des doutes quand au recrutement d un DG, mais TL sait ce qu il fait ( s il y avait urgence, le DG serait déjà là ) -
Ah ça y est. Maintenant Laurey est un génie qui ne peut pas se planter dans ses choix.... Même si Caci semble pouvoir glisser sur le poste de DG sur le long terme, il a l'air d'en avoir les qualités, il n'y a pas de garantie, c'est tout nouveau pour lui. Déjà qu'il a glissé de milieu off à milieu déf, maintenant c'est latéral. Ca fait beaucoup de nouvelles consignes et d'automatismes à gérer en peu de temps pour lui, surtout qu'il débute à peine en L1. Lui mettre autant de responsabilités et de pressions sur le dos et cela aussi rapidement je trouve que c'est vraiment jouer avec le feu.
Laurey fait à mon sens une bien grossière erreur en comptant uniquement sur le duo N'Dour / Caci. Aucune expérience de la L1 pour ces 2 joueurs, un niveau réel qu'on ne connaît pas au plus haut niveau. On se met en danger sur un poste plus qu'essentiel où on va encore se retrouver à faire du bricolage si N'Dour absent. Il faut espérer que les 2 compères se mettent très vite au niveau, mais j’émets de forts doutes. -
Vous oubliez un paramètre...et pas des moindres puisque j'ai l'impression que c'est un joueur sur lequel il compte...c'est Martinez...qui une fois Koné prêt pourra glisser à gauche...
Perso je ne pense pas que ce soit la solution car je l'ai toujours trouvé très faible ce joueur...mais je ne suis pas sur que cette solution ne soit pas retenue car mine de rien je ne vois pas trop l'utilité d'avoir Ndour, Martinez, Caci et autre sur le banc en même temps -
killi a écrit, le 14/08/2018 09:05 : Ah ça y est. Maintenant Laurey est un génie qui ne peut pas se planter dans ses choix.... Même si Caci semble pouvoir glisser sur le poste de DG sur le long terme, il a l'air d'en avoir les qualités, il n'y a pas de garantie, c'est tout nouveau pour lui. Déjà qu'il a glissé de milieu off à milieu déf, maintenant c'est latéral. Ca fait beaucoup de nouvelles consignes et d'automatismes à gérer en peu de temps pour lui, surtout qu'il débute à peine en L1. Lui mettre autant de responsabilités et de pressions sur le dos et cela aussi rapidement je trouve que c'est vraiment jouer avec le feu.
Laurey fait à mon sens une bien grossière erreur en comptant uniquement sur le duo N'Dour / Caci. Aucune expérience de la L1 pour ces 2 joueurs, un niveau réel qu'on ne connaît pas au plus haut niveau. On se met en danger sur un poste plus qu'essentiel où on va encore se retrouver à faire du bricolage si N'Dour absent. Il faut espérer que les 2 compères se mettent très vite au niveau, mais j’émets de forts doutes.
Oui enfin pour un jeune comme Caci c'est tout a fait normal d'être baladé de poste en poste comme ça, ne t'inquiète pas pour ça.
Mais bon c'est sûr qu'un DG de qualité avec au moins 1 ou 2 années de haut niveau derrière lui ça ferait pas de mal.
Peut être pour Noël -
Je me souviens de Serge Jenner qui était attaquant a la base, (ailier je crois) et qui s'est révélé en latéral ....
-
alexmostovoi a écrit, le 14/08/2018 09:16 : Vous oubliez un paramètre...et pas des moindres puisque j'ai l'impression que c'est un joueur sur lequel il compte...c'est Martinez...qui une fois Koné prêt pourra glisser à gauche...
Perso je ne pense pas que ce soit la solution car je l'ai toujours trouvé très faible ce joueur...mais je ne suis pas sur que cette solution ne soit pas retenue car mine de rien je ne vois pas trop l'utilité d'avoir Ndour, Martinez, Caci et autre sur le banc en même temps
J'au aussi l'impression que c'est ce qui se trame.
Sauf que par rapport à l'an passé on va finir avec Martinez alternant les dépannages en défense centrale ou en latéral gauche.
Si on cumule plus d'une absence en même temps, ça va être le désert de Gobi derrière ... -
dudu a écrit, le 14/08/2018 09:29 : Je me souviens de Serge Jenner qui était attaquant a la base, (ailier je crois) et qui s'est révélé en latéral ....
Pas besoin d’aller aussi loin, Belloso :)
Martinez, je le trouve bon dans l’axe mais très très moyen en latéral - il peut éventuellement dépanner à ce poste mais certainement pas nous faire la saison! -
@killi si tu veux du solide il faut prendre un joueur, or il n arrive pas...
Donc ce n'est pas pas là peine de dire que c est TL qui se trompe, lui il fait avec ce qu il a!!!!
TL doit juste defenir ses priorités en fonction du budget qu il lui reste pour la fin de mercato.
Après ses choix ne plaisent pas forcément, mais si on pouvait avoir tous les joueurs désirés.... -
@tonton-arsene Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un jeune joueur est souvent polyvalent jusqu’à ce qu'on trouve son vrai poste. Mon doute n'est pas sur ce point là mais sur le temps d'adaptation. Il faut du temps à Caci pour pouvoir prendre la pleine mesure du poste de DG et je ne suis pas sûr que nous l'ayons. Il faudra bien 1/2 saison pour qu'il se sente à l'aise sur son nouveau poste. Avec un N'Dour qui sort d'une grave blessure et qui a encore tout à confirmer en L1 lui aussi je trouvais que c'était un peu juste. J'espère me tromper et qu'ils vont rapidement lever ces craintes mais pour le moment je ne suis pas rassuré du tout. Je dirai même que ça me rend un peu "flipette" (pourtant ce n'est pas ma nature).
En principe on essaie d'améliorer l'équipe avant tout sur les points faibles de l'année précédente. Donc ce poste d'arrière gauche semblait logiquement prioritaire (malgré la blessure de N'Dour). Bref nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.
@alexmostovoi Honnêtement, Martinez à gauche est une hérésie sans nom tellement il y a été mauvais. Si ce choix est retenu je n'y comprendrai plus rien. Mais sauf hécatombe à gauche je ne le vois pas y jouer. Sinon l'utilité d'avoir des Martinez, N'Dour et autre Caci sur le banc outre d'avoir tout simplement de meilleurs joueurs en titulaires, c'est aussi avoir une bonne rotation et ne pas cramer les jeunes joueurs (notamment sur le plan mental). -
dudu a écrit, le 14/08/2018 09:29 : Je me souviens de Serge Jenner qui était attaquant a la base, (ailier je crois) et qui s'est révélé en latéral ....
En 2000,l'immense Claude Leroy avait même titularisé Mamadou Bakayoko en DC au Parc pour contrecarrer leur attaquant Christian. Résultat :quadruplé
Un génie -
Match qui a totalement faussé les perceptions sur Christian dans la France du foot d'alors : tout le monde pensait que le PSG tenait un attaquant de génie alors qu'en réalité il était très très moyen.
-
Dans les Dna aujourd’hui ils annoncent que le Racing chercher encore « 1 ou 2 attaquants » et ne mentionnent plus de recherche en défense.
Ça me fait très peur on ne tiendra pas une saison avec un effectif aussi réduit. -
Espérons que ce soit un coup de vice, histoire de ne pas se faire proposer des joueurs hors de prix et permettre également de travailler sereinement pour les postes de défenseurs.
-
Le mercato du racing est réussi car qualitatif.
On peut être déçu de la quantité : vente d aholou + hausse du budget + quinzaine de départs => il reste largement de la marge pour 1/2 joueur de qualité en plus.
Après faire le point à Noël et se garder une poire pour la soif se tiens aussi...si c est nécessaire d ajuster. Attendons de voir.
Seule vrai déception pour moi : Dossevi qui est parti à Toulouse pour pas cher car je le voyais hors de porté pour le racing....alors que non.
Et demi déception : doumbia dont j ai parlé hier. ....et déjà il y a 6 mois sur un poste du stub... Pour ce crack, du coup c etait inespéré d avoir un tel joueur au racing.... et a ce tarif. ..Que moi simple supporter flaire ce coup, domage que le racing ne se soit pas positionné.
Effectivement il ne faut pas oublier que ds 2 ans les droits TV sont doublé, or avec une 17 em place c est 17×2 =34 M alors qu une 6/7 place vaut 23×2=46M.
Si cette année il est possible de faire un joueur qui permette de faire passer ce cap, il faut pas hésiter en prévision du jackpot futur. ...Sans prendre de risque inconsidéré bien sûr ....Car l année prochaine. les prix vont encore exploser en prévision de ce phénomène. ..
Voilà, content de ce qu a le racing, mais pas contre une belle surprise en prévision du futur. -
Pour le moment, le mercato n'est ni raté, ni réussi, il est incomplet.
On voit très clairement qu'il manque encore 3 joueurs dans l'effectif, à savoir un latéral gauche, un ailier gauche et un attaquant central. A la limite, si on a un ailier pouvant jouer également dans l'axe, on a besoin de 2 joueurs seulement.
Si on ne les a pas à la fin du mercato, ce ne sera pas une réussite car on ira vers de gros problèmes durant au moins la première moitié de saison.
Caci, il n'a pas encore le niveau L1, et on a une chance folle contre Bordeaux qu'il n'avait plus aucun adversaire direct après le rouge.
Zohi, il est encore tendre pour prétendre à une place de titulaire, et on a pas d'autres ailier gauches dans l'effectif.
Autrement dit, si nos adversaires prennent bien ça en compte et qu'on ne renforce pas ce côté, on va se faire laminer à chaque fois par là. -
Exactement !
Je recolle ici mon avis qui va dans le même sens que toi.
Mitrovic a l’air d’etre Une super pioche, mais s’il se pete, on est dans la m...
Idem pour un paquet de nos titulaires.
On peut pas faire l’annee avec un Caci arrière gauche alors que c’est pas son poste et qu’il a 0 vécu, avec 0 solution pour remplacer nos défenseurs titulaires (Mitrovic, Lala ...).
Et devant c’est le désert de Gobi si sa Costa replonge.
anaconda a écrit, le 16/08/2018 13:27 : On peut être ravi de la victoire, de ma prestation de l’équipe et penser en même temps que Bordeaux était d’une immense faiblesse, et en infériorité numérique 80 minutes.
Et que donc il ne faut pas s’enflammer. Leur côté droit était tellement mauvais qu’ils n’ont pas mis en difficulté notre côté gauche Caci Zohi.
On peut aussi se réjouir d’un recrutement qualitatif mais penser que quantitativement on est loin du compte pour vivre un « maintien confortable ».
Et que j’espere qu’on ne va pas faire trop d’economies en serrant les fesses pour que ça passe pour la 17ème place. -
anaconda a écrit, le 16/08/2018 08:42 : Dans les Dna aujourd’hui ils annoncent que le Racing chercher encore « 1 ou 2 attaquants » et ne mentionnent plus de recherche en défense.
Selon un intervenant que je n'ai pas pu identifier dans le dernier @radiostub le club cherche bien un arrière gauche de façon certaine. Le fait qu'ils ne communiquent pas dessus (et de toutes façon les DNA n'enquêtent pas sur ces sujets) semble indiquer que le club recherche des profils bien identifiés pour construire l'effectif sous contrat dans le temps d'ou l'intérêt de travailler discrètement alors que pour les attaquants il semble qu'on recherche plus le prêt ou l'opportunité d'où l'intérêt de faire savoir qu'on est en recherche. -
Paul Baysse a Caen. Officiel.
On a nos 2 recrues DC, mais c'est quand même dommage. Le sentiment qu'on aurait pu faire qque chose -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Oui moi, j'aurais pas craché dessus en prêt.
Mon avis c'est que Pablo Martinez et Lamine Koné c'est pas non plus la panacée, faut pas déconner.
Baysse ça reste un joueur potable niveau ligue 1 avec un bon bagage d'XP. Que tu le veuilles ou non.
D'ailleurs à ce tarif la, jme demande pourquoi on a choppé Koné, après 2 descentes consecutives et des prestation en papier maché depuis 3 ans...
Donc ouais, moi, ouais, serieusement. -
Pareil.
En 3e DC il a bien le niveau d'un Martinez. En plus il peut dépanner à droite, profil qu'on a pas pour l'instant.
Si on passe la saison sans blessé derrière (parce que des suspensions on en aura de toute façon) ça passera. Sinon on s'en bouffera les doigts, on a 0 profondeur de banc. -
Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est que Lamine Koné te fasse mentir dès ce week-end..
Baysse, ça me parait pas très solide..on verra ce qu'il pourra faire devant Brice Samba mais Caen, ça sent beaucoup la charette en fin de saison..
@changui: ok, en 3ème DC alors -
On n'a pas laissé partir Seka pour prendre Baysse... le but est de faire progresser le groupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.