Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.187 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Pourquoi pas un jirès kembo-ekoko. Il a 30 ans et souhaiterait rejouer en france.
  • Le mercato touche à sa fin...
    Je pense qu'il vaut mieux 1 attaquant et 1 milieu défensif/sentinelle, plutôt que deux attaquants (hors départ en attaque). En cas d'absence de Sissoko, nous n'avons que Grimm en vrai 6 dans un registre de puissance athlétique, en grand gabarit. Une doublette Martin-Liénard me semblerait légère physiquement.

    Pour l'attaquant, pas sûr qu'il corresponde au cahier des charges et qu'il soit jouable financièrement, mais on pourrait tenter un joueur de L2 très prometteur (dans l'esprit de Da Costa, Sissoko ou Lala) qui fait un énorme début de saison : Habib Diallo à Metz. Il marquait déjà 9 buts en 33 matches à 22 ans à Brest l'an dernier, deux autres saisons précédentes à 7 buts en 16 matches (Brest) et 9 buts en 17 matches (Metz) alors qu'il avait tout juste 20 ans. Cette année, il est déjà à 5 buts en 4 matches. La progression, statistique, est constante. Ses buts ont montré une belle adresse. Mais ça peut être très cher car Metz n'est sûrement pas vendeur et compte sur lui pour cette saison. Mais un investissement avec un potentiel pour le Racing et un renfort très prometteur. Puis un attaquant de qualité, ça coûte, surtout si le potentiel de revente est important.

    Au milieu, la proposition d'un autre stubiste sur Sidy Sarr de Châteauroux me plaît beaucoup.
  • J'insiste (certes lourdement) mais vu le bordel ambiant à Bordeaux, ne serait il pas judicieux de tenter la piste De Préville?

    Il a quitté Lille l'année dernière alors que c'était le bordel, il pourrait être tenté de quitter le navire avant qu'il ne coule.

    Et le joueur offre plusieurs solutions en attaque vue sa polyvalence. Je passe le coup du gardien de but :'> mais sinon il est capable d'évoluer aux trois postes devant. Il est technique, rapide, percutant et altruiste.

    Perso, j'avoue que j'en rêve un peu au Racing. Et question mentalité, je n'ai pas souvenir de clash ou coups de gueule non justifié, le concernant.

    Et ça permettrait de chercher ensuite cette sentinelle dont certains parlaient plus haut.
  • J'insiste aussi, mais je ne pense pas que c'est le profil dont on a besoin. Diaby, Akolo, oui, ce sont des profils intéressants car on n'en a pas dans ce style, ou peu en stock, Zohi mis à part, mais il doit encore confirmer.
    Il nous faut des joueurs apportant de la vitesse, de la technique, de la provocation, du dribble, de la vivacité, de la percussion sur les côtés.
  • Saint-Étienne veut se débarrasser de Robert Beric. Pourquoi pas le tenter ?
  • ilan a écrit, le 17/08/2018 11:22 :
    J'insiste (certes lourdement) mais vu le bordel ambiant à Bordeaux, ne serait il pas judicieux de tenter la piste De Préville?

    Il a quitté Lille l'année dernière alors que c'était le bordel, il pourrait être tenté de quitter le navire avant qu'il ne coule.

    Et le joueur offre plusieurs solutions en attaque vue sa polyvalence. Je passe le coup du gardien de but :'> mais sinon il est capable d'évoluer aux trois postes devant. Il est technique, rapide, percutant et altruiste.

    Perso, j'avoue que j'en rêve un peu au Racing. Et question mentalité, je n'ai pas souvenir de clash ou coups de gueule non justifié, le concernant.

    Et ça permettrait de chercher ensuite cette sentinelle dont certains parlaient plus haut.


    Ça me plairait carrément d’autant qu’il serait très complémentaire de nos attaquants, il pourrait jouer aussi bien avec Ajorque que Da Costa ou Zohi.

    Mais j’ai du mal à croire qu’on réussisse un coup pareil.
  • robinho67 a écrit, le 17/08/2018 12:14 :
    Saint-Étienne veut se débarrasser de Robert Beric. Pourquoi pas le tenter ?


    Parce qu'il joue avant-centre et qu'on en a déjà trois...
  • Monaco a empilé les jeunes joueurs offensifs. Il risque d'y avoir embouteillage surtout si brahimi vient.
    Il y a entre autres mboula, geubbels, diop, sylla, grandsir, pellegri. Parmi tous ces joueurs monaco ne pourrait pas être contre d'en prêter au moins un.

    En profil de milieu ils ont également adama traore, très bon mais souvent blessé, ou ndoram.

    Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on aura Niane comme avant centre.
  • Oui il y a probablement de bonnes choses à faire avec Monaco! Je verrais bien Sylla...
  • speedy67 a écrit, le 17/08/2018 11:28 :
    J'insiste aussi, mais je ne pense pas que c'est le profil dont on a besoin. Diaby, Akolo, oui, ce sont des profils intéressants car on n'en a pas dans ce style, ou peu en stock, Zohi mis à part, mais il doit encore confirmer.
    Il nous faut des joueurs apportant de la vitesse, de la technique, de la provocation, du dribble, de la vivacité, de la percussion sur les côtés.


    Ben il me semble justement que De Préville dispose de ces qualités. Il justement un registre varié.
  • De Preville a été transféré pour 10M en 2017,donc à moins d'obtenir un prêt,c'est mort pour nous.
  • et je suis pas sur que dans le bordel bordelais actuel ils vont le laisser partir et en plus sans rien toucher (donc en pret)
  • Dans le genre jeune prometteur, il y a aussi Medhi Léris, 20 ans, du Chievo Verone.
    Ailier gauche ou attaquant central, son contrat prend fin dans un an. Il a joué 4 matchs de série A l'an passé - profil qui pourrait être proche de Terrier.
  • Zinedine Ferhat (4 buts et 20 passes décisives) n'entre plus dans les plans de l'entraîneur du HAC et son remplaçant a déjà été recruté.

    À 13 jours de la fin du mercato, ça se tente non ? Le Havre semblait en attendre 5M€ en début de mercato, mais sans offre concrète à ce jour, il doit désormais être plus abordable. (Peut-être plus proche des 3M€)

    De plus un stubiste (entourage familial du joueur) semblait affirmer que des contacts existaient et que Zinedine Ferhat serait plutôt favorable à un transfert vers Strasbourg.
  • Bizarre en effet que cette piste ne soient pas déjà bouclée par le HAC, le joueur semblait vouloir partir , et avec son profil et 20 passes décisives l'année dernière, ça semblait devoir se l'arracher en début de mercato à des sommes plutôt élevée.

    Or on en entend plus trop parler ces derniers temps, que se passe-t-il?
    Il a fait un bon match en coupe de la ligue dernièrement, mais il semblait que c'etait plus pour le montrer que pour le confirmer dans le 11 de la saison prochaine.

    On parlait notamment de l'espanyol Barcelone et de Montpellier.
    Quid de sa préparation.
    En tous cas je dirais pas non mais c'est louche qu'il soit encore au HAC.
  • Et Christian Lopez ex Lens?
  • Exact pour Cristian Lopez... En plus il est libre et effectivement toujours sans club. Étonnant ^^
  • Alexander Jakobsen pour un ailier gauche qui peut aussi jouer milieu éventuellement
  • dans la vie .il faut du rêve et mon rêve est trop cher .j aurais aimé ben yedder au racing.:))
  • il me semble qu'il a un petit frere qui joue aussi plutot bien, peut être que tout n'est pas perdu...
  • meganenicolas67 a écrit, le 18/08/2018 08:51 :
    Exact pour Cristian Lopez... En plus il est libre et effectivement toujours sans club. Étonnant ^^


    C'est vrai que c'est assez étonnant. J'ai eu l'occasion de le voir jouer plusieurs fois à Bollaert, et il sortait vraiment du lot. Assez incroyable.
    On peut toujours se poser la question du côté extra-sportif (comportement, entourage, état d'esprit).

    Mais dans l'absolu, c'est un profil de joueur qui nous irait bien.
  • Il aurait pû signer dans un club Bulgare, mais apparemment ce dernier ne répondait pas à ses prétentions salariales. Entre temps il se serait ravisé mais le propriétaire du club n'a pas voulu faire marche arrière.
    Conclusion, je pense que le joueur en demande trop, mais proche de la fin du mercato, il va forcément revoir ses prétentions à la baisse.
  • Un très bon attaquant, plutôt complet et qui cherche à relancer: Uros Djurdjevic, 24 ans, actuellement sous contrat avec l'Olympiakos. Son club a pas mal recruté et possède un secteur offensif pléthorique, ce qui rend possible des négociations.

    Formé au Rad Belgrade, comme Stefan Mitrovic (ils ont pu s'y côtoyer d'ailleurs), Djurdjevic a connu toutes les sélections de jeunes et a été considéré comme un gros espoir serbe. A 19 ans, il part au Vitesse Arnheim mais peine à s'adapter, d'autant que le club privilégie les jeunes prêtés par Chelsea (c'est leur club "partenaire"). Il a tout de même inscrit un but extraordinaire contre l'Ajax et a enchaîné les réalisations avec la réserve en D2. Son passage ensuite à Palerme est tout aussi anecdotique, dans un contexte lui aussi compliqué (Maurizio Zamparini oblige). En revanche,il a tout arraché lorsqu'il est revenu en Serbie, au Partizan, avec 24 buts en 29 matchs, et a retrouvé la confiance. Transféré à l'Olympiakos, il a surtout été victime de l'Iranien Ansarifard, qui a fini meilleur buteur du championnat. Mais sur son temps de jeu réduit, ses statistiques sont lui d'être ridicules.

    Au niveau du profil, c'est d'abord un excellent technicien, bon des deux pieds, et un bon finisseur. Il est aussi assez actif devant, en étant capable de d'occuper la largeur ou de redescendre au cœur du jeu. En revanche, il manque un peu de vitesse, même s'il compense par un placement intelligent. Ce serait un petit pari quand même, mais le talent est là.

    http://www.sdna.gr/sites/default/files/styles/main-photo/public/a...
  • C’est juste une idée ou une petite info athor?
  • Regarde le nom du topic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives