Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 28.275 lectures · Premier message par vincentius · Dernier message par gabmey87

  • Je pense aussi qu'avec une bonne protection Thomasson pourrait jouer. Par contre il risque quand même d'avoir une appréhension (compréhensible) sur les contacts de la tête.
  • J'ai zappé que le match se jouait vendredi et donc une sortie est prévue, réservation faite. Super les matchs du lundi au dimanche, prochainement.
  • Quelqu'un sait comment se rendre au Stade du centre de Lyon sans voiture ?
  • Citation:
    Navette tramway depuis Part-Dieu Villette Sud

    La station de Tramway est située sur le Boulevard de la Villette au Sud de la Gare de la Part-Dieu. Trajet direct jusqu’au Groupama Stadium en moins de 20 minutes.

    Navette tramway depuis Vaulx en Velin La Soie

    Vous arrivez en métro, tramway ou bus à Vaux-en Velin La soie.
    Rejoignez le quai de tramway et embarquez en navette avec un trajet direct entre Vaulx en Velin La Soie et l’esplanade du Groupama Stadium en moins de 15 minutes.

    Lignes régulières TCL

    Les lignes classiques sont accessibles après validation de son titre d’accès TCL.

    T5 jusqu’à Eurexpo puis Bus Groupama Stadium :

    Vous utilisez la ligne de tramway T5 (Ligne Grange Blanche – Eurexpo) pour arriver à Eurexpo.
    Arrivé à destination vous serez transféré au Groupama Stadium en navette bus en moins de 15 minutes.
    Retour dans les mêmes conditions à partir de la gare Navette Bus au sud du site Groupama Stadium.


    Source Groupama-stadium.com
  • Donc faut bien réserver la navette qui est gratuite, mais bon. je vais voir.

    ça semble aussi avec le T3 non ?
  • Excuse moi, je vais te paraître un peu direct, mais je t'ai donné un lien avec un site donnant toutes les informations.

    Alors je n'ai qu'une chose à te dire :"démerde toi, tu veux aller au match? alors fais en sorte d'y arriver".

    Et je t'assure qu'il n'y a rien de méchant, c'est juste que dans la vie il faut parfois (enfin souvent) savoir s'assumer.

    Bonne journée Tanguy :x
  • Selon France 3 Alsace ,Lienard sera fft . Douleurs au mollet
  • Retour du LaureyQuiz pour Lyon: Télécharger le PDF du LaureyQuiz #03
  • Thomasson et Ajorque de retour dans le groupe contre l'OL ! Liénard est ménagé, douleurs au molet
  • Je tente une composition
    Sels
    Lala Mitrovic Martinez Carole
    Gonçalves Sissoko
    Thomasson Martin Da Costa
    Ajorque
  • Martin et Gonçalves inversé mais ca semble ok
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois pour le déplacement à Lyon : Sels, Kamara, Mitrovic, Martinez, Koné, Lala, Carole, Caci, Grimm, Sissoko, Fofana, Gonçalves, Martin, Zemzemi, Thomasson, Da Costa, Ajorque, Zohi.
  • allez j'aimerais bien voir:

    Sels
    Lala Mitrovic Martinez Carole
    Gonçalves Grimm Sissoko
    Thomasson Martin
    Da Costa

    Grimm peut être intéressant pour harceler Fekir c'est typiquement le genre de match pour lui, Da Costa est notre seul attaquant capable de partir dans la profondeur.

    Je sais que c'est défensif mais Goncalves et Sissoko pourront assurer les montés de nos latéraux qui devront assurer les phase offensives et avec ce schéma défensif la vitesse de percussion de Da costa fera plus de mal que la puissance d'Ajorque.
  • Utilisez la balise Equipe, c'est plus sympa pour les compos ;)

    Pour ma part, je vois cette compo, Liénard étant out:

    Equipe


    Pourquoi Caci et pas Grimm ? Tout simplement parce qu'on a pas d'ailier, et que donc, Carole et Lala devront y aller. Et Goncalves à droite et Caci à gauche ont montré qu'ils pouvaient à ce moment là combler le trou si besoin, alors que Grimm est plutôt axial.
  • Ce message est une brève publiée par futobe, via OL twitter :
    Le groupe lyonnais face au Racing (19 joueurs) : Lopes, Gorgelin, Rafael, Dubois, Morel, Denayer, Marcelo, Mendy, Aouar, Ndombele, Tousart, Ferri, Diop, Memphis, Traoré, Cornet, Terrier, Mariano, Fekir.
  • Lyon a toujours un effectif pour faire une belle perf, mais pour l'instant l'équipe a beaucoup d'absences et de trous d'air pendant les rencontres. Pep Genesio sera de nouveau sur un siège éjectable en cas de victoire du Racing. A mon avis c'est jouable s'ils montrent autant de fébrilité que contre Amiens qui avait bien fini revenir au score lors de la 1ère journée.
  • Au fait, comme on dit jamais 2 sans 3, c'est lequel des lyonnais qui va prendre un rouge en début de match ? :D
  • Lopez ?
  • Y'a encore des mecs qui réclament Grimm titulaire, je crois rêver

    Ce serait bien d'ouvrir les yeux un jour, il n'avait même pas le niveau en L2 alors parler de Grimm pour harceler Fekir, je ris ....
  • Je suis d accord, c est trop dangereux, il est trop souvent dépassé et pris de vitesse. Mais certains ne retiennent que le meilleur de la saison passée.
  • Si je me trompe pas il avait bien rempli son rôle l an dernier lors du match de maintien contre les lyonnais en étant le garde chiourme de Fekir donc l'idée est pas si saugrenue
    Mais c'était une autre équipe et un autre contexte et je pense pas qu'il débutera
  • Pour un mec "pas au niveau de la L2", il était l'un des tous meilleurs strasbourgeois contre l'OL. Après, je ne milite pas pour des titularisations à gogo et dans les topics de mercato, j'ai assez milité pour la venue d'un MDC en plus de Sissoko. Mais si on pouvait avoir un peu de respect et de mesure dans l'appréciation des performances d'un joueur, capable de bonnes choses même si on ne parle pas de Casimero, ce serait pas plus mal.

    Les qualités d'un footballeur, c'est pas tout blanc tout noir. C'est ce qui fait qu'un joueur, malgré des limites, arrive à faire un match très intéressant contre des grosses cylindrées comme le match de Grimm contre Lyon l'an dernier.

    Mon panzer 5-3-1-1 n'est plus d'actu à priori, @pepito avait vu l'absence de préparation de L. Koné. C'est dommage. Mais c'est une bonne chose si Thomasson est prêt. Ceux qui pensent que Liénard sert uniquement sur CPA en étant faible de le jeu : ce sera un bon révélateur ce soir, sans Dim sur le terrain. Gros second baptême pour Carole, il va devoir être costaud si c'est Traoré qu'il va falloir museler.
  • Grimm n'avait-il pas été élu par les experts du stub que nous sommes: meilleur joueur de la saison en Ligue 2?
  • Moi je verrais bien un 3-5-2, c'est le moment, le match pour le tenter maintenant qu'on a un véritable arrière gauche, et ça serait la première titularisation de Koné,.
    Au milieu on aurait Goncalves - Sissoko - Martin, et devant Thomasson Da Costa.

    Concernant Grimm je suis d'accord pou dire qu'on a d'autres options, et quant à son élection de meilleur joueur de ligue 2 comment était ce possible quand on se rappelle la saison de Boutaib ! En plus Aholou avait pris sa place rapidement....
  • donizzio a écrit, le 23/08/2018 22:24 :
    Y'a encore des mecs qui réclament Grimm titulaire, je crois rêver

    Ce serait bien d'ouvrir les yeux un jour, il n'avait même pas le niveau en L2 alors parler de Grimm pour harceler Fekir, je ris ....


    Autant je suis d'accord sur le principe de ta première phrase, autant je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour la deuxième.
    Dire que Grimm n'avait pas le niveau L2 c'est probablement que tu n'étais pas là en L2 car si, il l'avait, il est même devenu le patron du milieu (jusqu'à ce qu'on à lancé aholou à sa place qui devenu bien meilleur ensuite).

    Et puis, que tu le veuilles ou non, le dernier RCS-OL en date, Grimm était titulaire et oui il a bien réussi à harceler Fekir.
    _______

    Franchement, sur ce match, on peut espérer un nul! Car on sait tous que le Racing peut battre Lyon et perdre contre Amiens donc bon.. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives