Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2013 messages · 377.976 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mankei

  • Je suis du même avis que toi, il va nous rapporter des points, il a l'aire vraiment serein.
    A un moment il nous fais un six mettre sur la poitrine de lala excentré coté droit, quel changement par rapport à l'année dernière et les dégagement dans le tas devant.
  • Je crois qu'on est surtout plus habitué à avoir un vrai gardien

    Ca fait tout bizarre aux supporters du coup :D
  • ljubotelli a écrit, le 19/08/2018 23:56 :
    Personne pour louer son jeu au pied ? Le contraste est saisissant par rapport à la saison dernière.


    Les dégagements qui arrivent systématiquement vers un joueur et non pas en touche... effectivement, ça nous change! :D

    Et plutôt rassurant pour l'instant, même si on a souvent joué en supériorité sur les 2 premières journées...
  • Toute la différence entre un gardien de niveau Ligue 1 et les gardiens de niveau Ligue 2 / National qu'on a eu la saison dernière sautent enfin aux yeux de certains.

    Sels est un gardien solide et expérimenté, nul doute qu'avec lui, on est armé pour quelques points gagnés alors qu'on ne le méritera pas dans le jeu. Sans doute le meilleur goal depuis Cassard, voire Vencel, au Racing.
  • Dans l'Equipe de ce jour ... Matz Sels, 5 ème gardien de L1 ex aequo avec Gigi Buffon au pourcentage des tirs arrêtés depuis le début de saison ... 75 %
  • 3 arrêts sur 4 tirs cadrés, le total n'est pas encore super significatif.
  • Disons qu'il dégage une certaine sérénité dans ses cages et ca change dejà pas mal de choses. De plus il connait Stefan Mitrovic donc une facilité de communication d'entrée de jeu avec un de ses 2 centraux . Ca aide pas mal pour être à l'aise
  • Ils se connaissent tellement bien qu'ils se sont bien engueuler un moment sur une action ahahahaha
  • C’est pas avec Martin ? C’est quand Mitrovic gagne son duel à l’arrachée sur le contre et que Sels veut sauver le corner en remettant le ballon en jeu ?
  • On s'enflamme un peu vite parce qu'on avait les pires gardiens de ligue 1 l'an dernier. Objectivement il n'a encore rien eu à montrer jusqu'à présent. Tout n'est encore que fantasme.

    Attendons au moins une dizaine de matches pour voir son niveau.
  • Sels a démontré des qualités qui faisaient cruellement défaut à nos portiers de la saison passée : sérénité, bon jeu au pied, sorties au poing sans fioritures, vite au sol.

    En outre, son association avec Mitrovic me semble pertinente.
  • malag a écrit, le 23/08/2018 10:35 :
    Objectivement il n'a encore rien eu à montrer jusqu'à présent.


    C'est sûr, cette année, il y a une meilleure défense.
  • Justement un gardien qui gueule c'est plutôt bon signe, j'avais pas l'impression que Kamara le faisait, un gardien qui a du caractère pour parfois secouer la défense c'est bien aussi

    Cela ne veut pas dire qu'en dehors l'entente n'est pas bonne
    D'ailleurs je pense qu'il est déjà bien intégré vu que Grimm le chambre aux entraînements sur son "Keeper" (qui est l'équivalent du "J'ai")
  • kogenheim67 a écrit, le 23/08/2018 10:49 :
    malag a écrit, le 23/08/2018 10:35 :
    Objectivement il n'a encore rien eu à montrer jusqu'à présent.


    C'est sûr, cette année, il y a une meilleure défense.


    Surement. Mais attendons de faire des matches à 11 contre 11 aussi pour vérifier cela.
    Demain contre Lyon ça sera déjà un bon test.
  • Le journal le Soir publie aujourd'hui un article sur Matz Sels. Je n'ai pas pu tout lire, mais il revient notamment sur son arrivée au Racing: « Quand j’ai entendu parler de l’intérêt de Strasbourg, j’ai tout de suite dit oui. Le club m’a convaincu que venir ici était un bon choix. Le stade est toujours plein. Face à Saint-Étienne, on a joué devant plus de 25.000 personnes, dans une ambiance folle, qui rappelle celle du Standard en Belgique. Et 95 % du temps, c’est comme ça, à guichets fermés avec entre 25.000 et 30.000 supporters… Quand j’ai entendu parler de l’intérêt du RCS, je me suis renseigné auprès de ma famille et de mes amis sur la ville, le club. J’ai trouvé quelques photos et on sent que c’est une ville qui aime le foot. Et puis le club a payé beaucoup d’argent pour moi (NDLR : 3,6 millions d’euros), ça a aussi participé dans mon choix. » Il dit aussi qu'il avait un accord avec Anderlecht pour un contrat de 5 saisons, mais les négociations entre le club et Newcastle n'ont pas abouti.
  • C'est là qu'on mesure le rôle joué par le public de la Meinau dans les négociations des transferts...
  • "rencontre dans le chef lieu de la région Grand Est" :-& :-& :-&
  • echouafni a écrit, le 24/08/2018 10:16 :
    C'est là qu'on mesure le rôle joué par le public de la Meinau dans les négociations des transferts...



    Effectivement, pour ce joueur belge qui a des valeurs propres à ce pays et cette population.
    L'état d'esprit des joueurs français (sans le dénigrer le moins du monde) est totalement opposé.

    mais oui, bravo au public qui a grandement contribué à faire venir un bon gardien.
    Il ne sait pas encore à quel point il peut être chouchoutter si les prestations suivent ;)
  • Le match de Lyon nous a montré que, si c'est un gardien correct, ce n'est pas un immense gardien non plus.

    Sur le premier but, il doit sortir la balle. Mais il a une espèce de tic sur chaque action dangereuse, il saute en l'air, un peu comme Liénard au moment de tirer les coups francs.

    Ainsi, au moment ou Terrier va tirer, il saute; du coup, il n'a plus d'appui au sol, et perd cette fraction de seconde qui lui aurait permis de plonger plus tôt et plus loin, et d'aller chercher le ballon, ou au moins de le dévier. Terrier étant quand même trés excentré sur le tir.

    Sur le deuxième but, il se jette au lieu de rester sur ses appuis face à Traoré !....

    Aprés tout, si c'était le si bon gardien que les béni oui oui de ce site encensent, il ne serait pas 4ème dans la hiérarchie belge, et n'aurait pas été sur le banc (3ème gardien ?) à Neufchateau en Premier League.

    Cependant, c'est toujours mieux que ce qu'on avait avant, et que Kamara, et c'est bien l'essentiel !
  • La chercher sur le premier but, tu sais la drogue c'est mal :p
  • Sur le 1er but, à part Dhalsim, je ne vois pas qui va l'a chercher. Terrier attends la limite pour déclencher son tir, il pouvait tout aussi bien l'a mettre au 1er poteau, Sels ferme l'angle comme il peut.
    Sur le 2e, c'est la panique celtique dans la défense lorsque Traoré fait sa feinte de frappe du coup, il n'est pas plus fautif que nos défenseurs. Mais bon, il respire quand même un peu plus la sérénité, surtout sur ses captations à deux mains et je trouve qu'il va vite au sol (sur la volée lyonnaise raz du poteau gauche en 1re par exemple ou un Kamara s'était déjà déchiré l'année dernière).
    Maintenant il fera aussi des gagades, il n'est pas parfait j'imagine. Mais par rapport aux gardiens annoncés avant sa venue, je ne trouve pas que l'on perd au change.
  • donizzio a écrit, le 25/08/2018 17:05 :
    La chercher sur le premier but, tu sais la drogue c'est mal :p


    Je pense qu'on a tous notre vision des choses et parfois on a tendance à s'emporter un peu ou être trop affirmatif. Ou être persuadé d'autres choses, ce n'est pas pour ça qu'on a raison, ou au contraire qu'on a forcément tort....

    J'en connais un qui en a fait de même sur Martin après le match contre l'ASSE.....

    donizzio a écrit, le 19/08/2018 18:53 :
    Pour moi cette erreur flingue tout son match, tu n'as pas le droit de faire ca,

    Clairement dans le baromètre c'est lui le pire Strasbourgeois selon moi, il nous coûte les 3pts , parce que sans ca , la balle est dégagée et hop on aurait 6pts ce soir
  • La bonne blague ! Ce n'est pas un immense gardien, il encaisse des buts...en plus il est bourré de tics.... Excellent !
    Pour l'instant il y a juste rien à lui reprocher. Très bon dans les cages et dans la relance. Un gardien comme on en a plus eu depuis des lustres au racing.
  • lienardo a écrit, le 25/08/2018 16:42 :

    Aprés tout, si c'était le si bon gardien que les béni oui oui de ce site encensent, il ne serait pas 4ème dans la hiérarchie belge, et n'aurait pas été sur le banc (3ème gardien ?) à Neufchateau en Premier League.

    Inutile d'insulter ceux qui ne partagent pas ton avis ! Prends exemple sur moi qui, par politesse, ne te dis pas ce que je pense de toi.
  • Euh, je suis loin d'être toujours de l'avis de lienardo, mais "béni oui oui", je pense qu'il y a pire comme insulte.

    @jmr arrête de faire ta vierge effarouchée :)):))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives