Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Bastia 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 6.720 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • L'angle de la caméra n'aide pas vraiment à comprendre, mais j'ai l'impression que Cassard est plus surpris par la soudaineté de la frappe que par la direction de celle-ci.
  • Je dirais plutôt que soit Cassard sort à l'encontre de Mendy, soit il bouche son angle qui est quand même largement ouvert. :(
  • traoréééé !!!!!!!!!!!!!! :)
  • "Apporter du sang neuf" a dit quelqu'un mais quel sang . Si tu remplaces des chèvres par des brêles , quelle bonne affaire .
  • Bastia-RCS (1-1) : le compte-rendu

    Pas d'ambiance dans les tribunes, pas de spectacle sur le terrain, mais un point glané : le Racing a vécu un vrai match de Ligue 2 à Bastia.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • deldongo a écrit, le 2009-01-31 19:17:57 :
    "Apporter du sang neuf" a dit quelqu'un mais quel sang . Si tu remplaces des chèvres par des brêles , quelle bonne affaire .


    :-/
  • Cassard en tête du top sur ce match ?? Sur le peu d'images que j'ai vu et sur ce que j'ai entendu à la radio, il aurait presque mérité sa place dans les flops...
  • Si Cassard bénéficie de son statut de superstar et du fait que les stubistes remplissent le top flop sans avoir vu le match :-B , il n'était pas loin d'être parmi les meilleurs.
    Il est trompé par la frappe ésotérique de Mendy en début de partie et il subit le reste du temps les attaques corses et les errances de sa pathétique défense. Pas mal de sorties hasardeuses (comme si il était également moins dans le coup en ce moment) mais un arrêt grande classe qui permet au RCS de revenir ensuite au score.

    Le retour de Marcos est hyper bénéfique (+) Match très physique de la part d'un joueur au service de l'équipe.
    Celui de Cohade et Shereni plus en demi teinte : de l'envie mais ils ne sont vraiment pas dans le match et accumulent les mauvais choix.
    Bon match de JAF qui aurait pu marquer avec un peu plus de sang froid dans son duel.

    Le reste de l'équipe catastrophique avec des séquences de jeu dignes de vidéogag.
    Étrangement les strasbourgeois auront 15 bonnes minutes sur lesquelles, ils réduisent le score et auraient pu réaliser un holdup (frappe dévissée de Cohade alors qu'il s'était ouvert le but, seconde occaz pour Traoré).

    Au final le podium s'éloigne et il est plus que jamais nécessaire de lancer une nouvelle dynamique.
  • Quel manque d'honnèteté de certains!!!!!continuer à critiquer Ducrocq alors qu'il a été le meilleur après Cassard. D'ailleurs cela dure depuis plusieurs match. On ne vous demande pas d'aimer tous les joueurs mais si vous connaissez quelquechose au foot comme certainement vous le croyez, soyez au moins objectif, vous passerez moins pour de c...
  • deadwing a écrit, le 2009-01-31 10:35:09 :
    dundeegene a écrit, le 2009-01-31 09:41:58 :
    Merde,il ont égalisés,ça veut dire que furlan reste encore ...


    Et c'est même grâce au coaching (gagnant) de Furlan... ;)
    Donc un seul mot : Pathétique b-(

    Ce qui est pathétique c'est de se satisfaire d'un résultat et d'un "entraineur" pareil.De le soutenir aussi contre vents et marées,oui ça c'est pathétique ! (-)
  • Perso je trouve ca moins "pathétique" que de souhaiter la défaite de son équipe, après les goûts et les couleurs ...
  • dundeegene a écrit, le 2009-02-01 10:35:15 :
    Ce qui est pathétique c'est de se satisfaire d'un résultat et d'un "entraineur" pareil.De le soutenir aussi contre vents et marées,oui ça c'est pathétique ! (-)


    Un point à l'extérieur, que ce soit en jouant la montée en L2 ou le maintien en L1, c'est toujours un point de pris à ce que je sache. M'enfin...
    L'entraineur ? Il te fait un coatching gagnant sur ce match, tu veux quoi de plus ? Qu'il aille sur le terrain et te claque 3 buts ? L'équipe était pas dans le coup, Furlan a fait les changements qui s'imposaient, et ça a payé ! Maintenant, va proposer ton CV à Ginestet, ptêtre qu'il te prendra si t'es si doué ;)
  • deadwing a écrit, le 2009-02-01 12:16:45 :
    dundeegene a écrit, le 2009-02-01 10:35:15 :
    Ce qui est pathétique c'est de se satisfaire d'un résultat et d'un "entraineur" pareil.De le soutenir aussi contre vents et marées,oui ça c'est pathétique ! (-)


    Un point à l'extérieur, que ce soit en jouant la montée en L2 ou le maintien en L1, c'est toujours un point de pris à ce que je sache. M'enfin...
    L'entraineur ? Il te fait un coatching gagnant sur ce match, tu veux quoi de plus ? Qu'il aille sur le terrain et te claque 3 buts ? L'équipe était pas dans le coup, Furlan a fait les changements qui s'imposaient, et ça a payé ! Maintenant, va proposer ton CV à Ginestet, ptêtre qu'il te prendra si t'es si doué ;)


    On peut pas cautionner ca deadwing.
    Les resultats ne sont plus la depuis quelques semaines.
    La montée est une course aux points, pas une course a la patience.
    C'est la dure realité, et si contre brest puis contre chateauroux, on ne prend pas les 6 points qui s'imposent pour completement revenir dans le coup, furlan sera remercié.
    Et il sera alors temps de tirer la sonette d'alarme tous azimuts.
  • Je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre dès le départ James à droite , même si il n'est pas en forme , ça peut pas être pire que Cohade (ce n'est que mon avis).

    Et je n'arrive toujours pas à comprendre , qu'est-ce qu'il fou dans le 11 de départ Cohade et pourquoi Furlan confie les coups franc à Cohade , car chaque fois (ou presque) c'est raté ..

    Après JAF qui confirme encore une fois de plus et qui aurait même pu marqué

    Tout ce qui faut espérer c'est que l'équipe se ressaisisse dès le match contre Brest , on a besoin de retrouver le podium.On a des nouvelles recrues il faut espérer que ça ira désormais mieux.
  • maxxub90 a écrit, le 2009-02-01 13:27:21 :
    On peut pas cautionner ca deadwing.
    Les resultats ne sont plus la depuis quelques semaines.
    La montée est une course aux points, pas une course a la patience.
    C'est la dure realité, et si contre brest puis contre chateauroux, on ne prend pas les 6 points qui s'imposent pour completement revenir dans le coup, furlan sera remercié.
    Et il sera alors temps de tirer la sonette d'alarme tous azimuts.


    Perso, j'ai pas d'avis sur Furlan, il fait un boulot, bien ou pas selon les moments et les gens. Mais je suis désolé, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos, qui plus est que sur ce match, que peut on lui reprocher ? (je parle bien sur ce match) Je me répète encore, mais son équipe merde, il fait le changement qui (chance ou pas) fait basculer le match, c'est tout ce que je lui demande.

    Biensûr contre Reims ou Dijon c'était très décevant, très loin de ce qu'un prétendant à la montée doit produire. Mais l'égalisation à Bastia peut être un signe positif pour la suite (+retour / remise dans le bain des cadres + les 3 recrues). Le temps nous le dira ;)
  • Citation:
    Biensûr contre Reims ou Dijon c'était très décevant

    C'est décevant depuis Angers, en admettant qu'on prétende à la montée.
  • deadwing a écrit, le 2009-02-01 14:36:09 :
    maxxub90 a écrit, le 2009-02-01 13:27:21 :
    On peut pas cautionner ca deadwing.
    Les resultats ne sont plus la depuis quelques semaines.
    La montée est une course aux points, pas une course a la patience.
    C'est la dure realité, et si contre brest puis contre chateauroux, on ne prend pas les 6 points qui s'imposent pour completement revenir dans le coup, furlan sera remercié.
    Et il sera alors temps de tirer la sonette d'alarme tous azimuts.


    Perso, j'ai pas d'avis sur Furlan, il fait un boulot, bien ou pas selon les moments et les gens. Mais je suis désolé, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos, qui plus est que sur ce match, que peut on lui reprocher ? (je parle bien sur ce match) Je me répète encore, mais son équipe merde, il fait le changement qui (chance ou pas) fait basculer le match, c'est tout ce que je lui demande.

    Biensûr contre Reims ou Dijon c'était très décevant, très loin de ce qu'un prétendant à la montée doit produire. Mais l'égalisation à Bastia peut être un signe positif pour la suite (+retour / remise dans le bain des cadres + les 3 recrues). Le temps nous le dira ;)


    On verra bien.
  • Le Racing est décevant depuis des décennies et cela quelque soit l'entraineur mais il y a une sorte de mythe du changement de coach en Alsace (et dans pas mal d'autres régions de France) qui fait que le club dépense des fortunes pour remplacer un coach moyen par d'autre coach moyen.

    Honnêtement si ce n'est pas pour prendre Puel ou à la limite Gerets, Le Guen, Blanc, je ne vois pas l'intérêt à moyen terme l'intérêt.
    Ah si peut être le petit coup de booste qui consiste à bouger un peu les joueurs pendant 3 à 6 mois, mais à ce niveau des coups de pieds au cul seraient plus économiques :-$
  • Je n'ai ni vu le match, ni entendu la retransmission radiophonique.
    En revanche, j'ai lu les différents commentaires d'après-match.

    Il faut croire que ce n'était pas glorieux, et que le point du match nul était plus qu'inespéré.

    Donc, au final il faut retenir le point gagné.

    Le prochain match sera déjà, sinon décisif, très important; mais Brest reste à notre portée, pour peu que l'équipe sorte un match de guerriers, avec en plus l'apport des ( ou certains ) nouveaux.

    J'ai un peu fait le tour des forum grenoblois et valenciennois.

    J'ai eu la bonne surprise de constater que Dje dje était beaucoup apprécié dans son ancien club, et même s'il n'était pas un titulaire indiscutable cette saison, son départ n'allait laisser que des regrets.
    Si cela ce trouve, il va se révéler chez nous.
    De toute manière, son profil, que je ne connaissais pas, ne me laisse pas indifférent.

    En ce qui concerne Bezzaz, les avis sont plus partagés.
    Il n'aurait, en quatre ans de présence, jamais vraiment confirmé, même si on lui reconnait unanimement une très bonne technique de jeu.

    Pour moi, c'est un point positif, dans la mesure où j'estime que l'équipe manque cruellement de technique individuelle.
    Il faut espérer qu'il arrivera à confirmer chez nous, à défaut de l'avoir fait à Valenciennes.

    J'espère aussi que Furlan aura la sagesse d'intégrer le plus rapidement possible ce " sang neuf ".
    En effet, l'apport de Dje Dje, Bezzaz, Kébé, voire Romulo, ne pourra qu'être bénéfique, tant certains ne cessent d'être décevants.

    Par ailleurs, je crains que Furlan ne persiste à maintenir la défense alignée contre Bastia, en ne maintenant pas Ducrocq dans l'axe et Zcelesi à droite.
    A un moment donné, même s'ils ont donné quelques signes de faiblesse, il faut maintenir les joueurs à leur poste, surtout en défense.

    Au milieu, il devient presque évident de changer certaines choses.
    Pour ma part, je laisserais Shereni sur le banc, et maintiendrais Lacour et Cohade en récupérateurs, avec Dje Dje et Bezzaz ( ou gargorov ) sur les côtés.

    L'attaque, avec Marcos et Kébé, ne devrait pas être ridicule.
  • Bastia - RCS, côté tribunes

    Un match de football sur l'île de beauté, c'est avant tout un voyage dans un autre monde voir une autre dimension. Cliquez pour découvrir le charme pittoresque de la Corse et les aventures de neuf Alsaciens un peu fêlés.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Article très sympa à lire..... =D

    J'adore la Corse. Rarement vu des gens aussi sympa et accueillant lors de mon escapade sur le GR20.
    En plus, j'ai eu à chaque fois le droit à la "myrte" locale en annonçant fièrement que j'étais alsacien.
    "Partout dans le monde, on soulève une pierre, il y a toujours un corse ou un alsacien......" (A lire avec l'accent corse !!) ;)

    [/s]
  • Remplacé, vendredi face à Strasbourg (1-1), par Pierre-Yves Andre après neuf minutes de jeu suite à un choc avec Harlington Shereni, Malek Cherrad a été opéré, ce lundi, d'une fracture de la mâchoire. L'attaquant algérien de 28 ans du Sporting Club de Bastia sera indiponible durant les trois prochaines semainres.

    France Football
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/TZPEOWjQWVA/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives