Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.021 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
kitlmatteo a écrit, le 02/09/2018 22:30 : kitl a écrit, le 02/09/2018 20:59 : Heureusement que l'ambiance a repris, permettant de couvrir les sifflets naissants
Sifflets qu'on a entendus distinctement pendant la retransmission télévisée.
La caméra TV étant placée en tribune Sud, tout s'explique :) -
On peut retrouver ce petit air chantonné dans le refrain de la musique suivante : SXTN - So high
-
kitl a écrit, le 02/09/2018 20:59 : Sympa en effet, avec une gestuelle facile à reprendre par le reste du stade. Par instants en seconde période on a retrouvé la Meinau bouillante, avec le reste du stade qui relaie spontanément.
Heureusement que l'ambiance a repris, permettant de couvrir les sifflets naissants
Oui enfin les sifflets étaient surtout pour le corps arbitral -
rewinn a écrit, le 02/09/2018 23:15 : On peut retrouver ce petit air chantonné dans le refrain de la musique suivante : SXTN - So high
Super, merci ! En fait j'avais rêvé, je l'avais jamais entendu. Ce qui est cool c'est que ça fait encore un chant qui vient d'Allemagne et que les autres clubs français n'ont pas :) -
tonton-arsene a écrit, le 03/09/2018 00:19 : kitl a écrit, le 02/09/2018 20:59 : Sympa en effet, avec une gestuelle facile à reprendre par le reste du stade. Par instants en seconde période on a retrouvé la Meinau bouillante, avec le reste du stade qui relaie spontanément.
Heureusement que l'ambiance a repris, permettant de couvrir les sifflets naissants
Oui enfin les sifflets étaient surtout pour le corps arbitral
Non , non , il y’a bel et bien eu des sifflets suite à des passes ratées ou de tergiversations .
La Meinau pleine c’est chouette , mais ça peut vite devenir contreproductif . -
Effectivement beaucoup de cretins siffleurs lors de la sortie de Thomasson notamment.
-
Super à Nîmes les tribunes sont bien rouges.
-
Match RCS - Dudelange 3-1 (Amical) le
-
Match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Amiens 3-1 (Ligue 1) le
-
Un grand merci et un grand bravo pour le kop qui m'a permis de passer une excellente soirée dans une ambiance de folie.
Je tiens à souligner le niveau exceptionnel du soutient apporté à notre équipe et le fair play exemplaire par rapport à Amiens.
J'etais avec 2 enfants autour de 10 ans, quel bonheur de pouvoir les emmener voir ce spectacle sans qu'il soit entaché d'insultes ou d' "enculés" à longueur de soirée, dès que l'adversaire touche la balle.
Cela prouve que l'ambiance dans le stade, et le soutient à notre équipe n'a vraiment pas besoin de ça. Un fair-play qui nous grandi pour une soirée de football que je qualifierais d'exemplaire...bravo au kop, à l'équipe, et encore merci. -
Tout à fait cher @spitermann ,je trouve que le kop va crescendo,match après match.
Il faut dire que l'attitude des joueurs sur le terrain en 2e mtps a bien aidé à faire monter la sauce.
Il y a quand même encore trop de touristes dans cette tribune; mon voisin est par exemple resté les bras croisés tout le match(sauf sur les buts).
Je comprends que chacun vit le match à sa façon,mais dans rester stoique à ce point dans le kop m'interpelle tout de même... -
Juste s'ils pouvaient arrêté de balancer des bière sur les enfants et personne âgée situé juste en dessous ....
-
chavo a écrit, le 24/09/2018 12:38 : mon voisin est par exemple resté les bras croisés tout le match(sauf sur les buts).
Et il n'a pas chanté? -
Rien,que dalle,nada,pourquoi c'est toi?
-
Je sais que ça a déjà été dit . Mais le mur bleu manque cruellement de bleu .
-
Entièrement d'accord...
Pourquoi ne pas mettre un dress code en place !! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
le kop a fait lui aussi une première mi temps moyenne ou clairement les chants et la gestuelle ne prenait pas, le capo a eu beaucoup de mal à faire monter l'ambiance.
heureusement en deuxième, la motivation de nos joueurs sur le terrain a dynamisé le Kop sinon je pense qu'on aurait eu une des pires soirée niveau ambiance depuis que le kop est en tribune ouest!
Pour les jet de bière c'est vrai que cela devient de plus en plus gênant, me faire asperger de bière soit ca fait parti du folklore, de l'ambiance, mais bon sang pourquoi jeter le gobelet avec surtout qu'il est jeté de sorte que la bière reste dans le verre résultat ce n'est pas 3 gouttes mais 25cl sur la tète en plus du poids du contenant, pour les enfants et personnes âgés c'est moyen! -
Le kop ne va forcer personne à mettre que du bleu. Déjà parce que les ultras (les nôtres et même dans le reste du monde) privilégient les couleurs neutres : blanc et noir. La vente des T-shirt UB vont en ce sens par exemple, même de la fédé !
-
Ce qui est bien dommage, car du bleu ça claque mieux que du noir et blanc à mon sens. Cependant, je vous trouve sévère, surtout lorsqu'on regarde les images, c'est bien bleu quand même. Le bleu foncé tape moins à l'oeil que le rouge vif de Lens ou Nîmes, c'est peut être pour ça...
Ce que je trouve dommage, depuis début de saison, c'est le chant d'après but, qui n'est pas du tout entrainant et ne donne pas envie de chanter à tue tête, contrairement au même chant que le chant d'entrée sur la pelouse des joueurs, qui peut pousser les autres tribunes à suivre, qu'on faisait à un moment mais qu'on ne fait plus. Si un capo me lit... -
En bleu ou neutre, l'effet ne sera pas véritablement plus marquant. Certes que tout le monde prenne la même couleur et l'effet visuel sera marquant (sic le déplacement à Delaune en L2), mais comme dit précédemment, les clubs dont une tribune est marquante par la couleur vient surtout du fait de la couleur même qui est marquante, soit le rouge et le jaune en général ... Les lensois sont chanceux pour le coup. Même à St-Etienne ou les couleurs ne manquent pas, le vert foncé ne dénotent pas tellement, à l'instar du bleu strasbourgeois.
Et puis je suis bien dans ma tribune en t-shirt noir ou les tétons à l'air ... Remarque, la au moins ça dénote ! Tous à poil et à se sentir les aisselles, votre mur sera vraiment flashi :) -
Interdiction de monté les bière en tribune
Si sa continue sa va pas tarder -
Pareil avec la bière que le dress code, on parle dans le vide puisque le noyau du Kop est parfaitement sobre et ne perd pas son temps à boire de la bière (du moins pendant le match :-B)
-
Et comme de toute façon le noyau ne lit pas le stub
-
A contre courant je trouve qu'il y a beaucoup plus de maillots bleus du Racing dans le kop et même en ville qu'il y a quelques années. Phénomène qui fait chaud au cœur, surtout quand tu croises 1 Pontus Farnerud moulant buvant une bière locale le samedi après midi.
@lenain2jard1 lui aussi respectait le dresscode bleu & bière -
et puis si le racing se donnait un peu plus de mal sur les maillots pour nous en faire un sympa je suis sur qu'il y en aurait encore plus
-
guigues a écrit, le 25/09/2018 07:33 : A contre courant je trouve qu'il y a beaucoup plus de maillots bleus du Racing dans le kop et même en ville qu'il y a quelques années.
101% d'accord. Il n'y a jamais eu autant de maillots bleus en tribune qu'en cette année 2018, du moins sur les 20 dernières années. Cela fait des mois que je me faisais la réflexion !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.