Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 408.227 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

• Peut être que ceci n'est qu'une impression visuelle, mais autant en début de saison, c'était le cas, on faisait le jeu et conservait le ballon haut, autant je trouve qu'on joue beaucoup plus bas en général et qu'on fait beaucoup moins le jeu depuis que nous sommes passés à 3 défenseurs axiaux.

Après, je suis peut être le seul à avoir cette impression, et dans ce cas, je me plante totalement.
  • Les premiers matches étaient différents avec des adversaires réduits très rapidement a 10. Logique que le racing semblait faire le jeu.
    Ensuite Lyon on ne pouvait pas et Nantes nous a baladé en terme de possession. Ensuite on est passé à la défense a 5. Avec souvent des ouvertures du score rapide et ensuite on laisse venir l'adversaire pour mieux le contrer.

Quand on a été dos au mur contre Amiens l'équipe a su faire le jeu.
  • Match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 1) le
  • Au moins 1 but inscrit lors des 8 dernières journées
    9 buts sur 19 inscrits dans le dernier 1/4h
  • Ne dit pas n’importe quoi. À en croire certains on ne sait qu’en prendre dans les derniers instants
  • Bordeaux - RCS 0-2 (2017 : 0-3) = 0 pt
    RCS - St-Etienne 1-1 (2017 : 0-1) = +1 pt
    Lyon - RCS 2-0 (2017 : 4-0) = 0 pt
    RCS - Nantes 2-3 (2017 : 1-2) = 0 pt
    Montpellier - RCS 1-1 (2017 : 1-1) = 0 pt
    RCS - Amiens 3-1 (2017 : 0-1) = +3 pts
    Marseille - RCS 3-2 (2017 : 2-0) = 0 pt
    RCS - Dijon 3-0 (2017 : 3-2) = 0 pt
    Angers - RCS 2-2 (2017 : 1-1) = 0 pt
    RCS - Monaco 2-1 (2017 : 1-3) = +3 pts
    Guingamp - RCS 1-1 (2017 : 2-0) = +1 pt

Avec le résultat d'hier soir, le Racing continue à faire mieux que la saison passée avec 8 pts pris en plus, sur les mêmes adversaires. Le tableau de marche est donc largement positif en 11 journées.
    Par contre on notera qu'il s'agit surtout de clubs ayant fortement décroché de leur niveau de la saison passée : Monaco, Guingamp, Amiens (les 3 futurs relégués?).
  • Schillou. L an passé on a battu Lyon et Paris à domicile. Si on ne réédite pas ces 2 exploits on passera à +2 seulement. Prudence donc. Faut battre Toulouse Nîmes et Caen avant la trêve
  • Non on ne les battra certainement pas à nouveau cette saison, mais on ne fera certainement pas non plus la série de 11 matchs sans victoire.
    On fait pour l'instant une très belle saison, presque exceptionnelle, faut arrêter de la peindre en noir. Des temps plus durs arriveront tout seuls.
  • Et surtout les 3 cités plus haut sont actuellement nos concurrents pour le bas du championnat. Des matchs à 6 points donc, là ou battre Paris ne nous en apportait que 3 plus la satisfaction de leur avoir joué un vilain tour :D
  • Si Mbappele arrive encore en retard à la causerie d'avant match, il y a encore moyen de les battre ^^
  • Je vous trouve bien pessimistes car :
    - en terme de calendrier le match contre le PSG tombe bien (en pleine période de LDC)
    - en terme de météo, un froid rude et sec en décembre, ça nous avantage plus que les brésiliens
    - Plusieurs joueurs titulaires n'auront pas participé à la victoire historique l'année dernière. Ils auront donc le couteau entre les dents comme Bahoken & Co la dernière saison sans avoir la lassitude des vaiqueurs de l'équipe vedette en L1,
    - Laurey trouvera une solution tactico-technique pour les emmerder

Le seul bémol concerne l'état de la pelouse. On risque d'éviter le champs de patates propice au(x) but(s) du pointu...
  • Installer des stands de vin chaud dans le couloir des vestiaires et les torcher au vin chaud.
  • Je ne pense pas que le Racing va recréer l'exploit, on prendra surement le tarif habituel. Mais je pense également que l'exploit face à Lyon en fin de saison pourra être éviter si l'on ne perd pas pieds trop longtemps lors de notre phase basse qui arrivera un jour ou l'autre.
  • En tout cas le racing est 7ème après 11 journées. Ce début de saison est juste excellent. Bravo au staff, au président, aux joueurs, à la cellule de recrutement, pour ce boulot excellent. Bravo au kop. Quel plaisir de supporter une équipe ou tout le monde pousse dans le même sens.
  • Match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le
  • +1, on est bien classé, le jeux de l'équipe est plaisant, les jeunes poussent et semble être une solution crédible pour le futur, l'ambiance au stade est là, que du bon continuons comme ça ;-)
  • Je suis bluffé par la qualité de la gouvernance de l’équipe par Laurey et du club par Keller et l’ensemble des protagonistes qui l’entourent (recrutement, centre de formation, etc.)

Quand je pense que hier l’équipe a produit un match maîtrisé de bout en bout, a fait preuve de rigueur tactique, d’engagement et d’effort, mais aussi de cohésion et que sur le terrain un tiers des joueurs de champ (4) étaient issus du centre de formation, je suis tout simplement ébahi.
    Bravo à Laurey de réussir une nouvelle fois à concerner tout le monde ; à trouver des solutions tactiques, à faire jouer l’équipe de manière attrayante,…

Quand on a connu les années du n’importe quoi et de la déchéance totale, c’est dingue comme on apprécie.
  • Je m'associe totalement à ce bravo ! Dire qu'il en a qui arrivent à faire la fine bouche.
  • L'équipe tourne bien mais la saison est encore longue. Fin de la saison on verra où on sera, je ne me réjouis pas trop tôt.
  • Je suis d’accord avec toi ivanhoe, il ne faut pas se réjouir trop tôt.
    Mais j’ai l’impression que l’annee dernière à la même époque l’équipe jouait en sur-régime alors que cette année j’ai l’impressIon qu’ils en ont encore sous le pied. Donc comme Spiterman67 entre autre je m’associe à ce bravo.
  • On ne fait pas le bilan de la saison mais celui de ce début de saison, après 11 journées.
    - l'équipe première est 7ème de ligue 1
    - la réserve est première de son groupe
    - les remplaçant ont sorti Lille en CDL
    Il y a 3 saisons on végétait encore en National.
    Le travail effectué est pour l'instant juste exceptionnel. La meilleure réponse à tous ceux qui critiquaient les nombreux départs de fin de saison, les recrutements, le coaching de Laurey, le manque d'ambition de Keller.
    Ce qui arrivera après est une autre histoire et fera l'objet d'un bilan réactualisé...
    J'hallucine quand je vois le déferlement de critiques qu'il y a sur le stub au premier faux pas et à contrario le peu de félicitations qu'il y a quand on arrive à être 7ème.
    On est 7ème de ligue 1, c'est pourtant pas rien !!!!
  • Je cite les raisons pour lesquels on aura toujours des insatisfaits:
    - 7eme, c'est pas assez pour le Racing ; on verra bien que l'équipe en prendra 5 contre le PSG ;
    - il y a de l'efficacité mais pas de fonds de jeu, surtout avant la 82ème minute, quand je pars de la Meinau pour éviter les bouchons :D ;
    - il y a pas d'alsacien dans les titulaires;
    - Neymar, CR7 et Messi ne joue pas chez nous.
  • Comment peut on jacter sur l'équipe, le club avec le début de la saison effectuée!
    Comme le dit un protagoniste plus haut, il faut savoir raison garder mais il y a quand même beaucoup d'éléments incitant à l'optimisme!!
    Une équipe première loin d'avoir établi tout son potentiel, des jeunes recrutés avec brillo en post formation!!
    Un public de plus en plus fervent et présent, 17000 hier soir, jme souviens de match dans les années 2000pour le championnat, c'était de l'ordre de 5-6000.
    Que l'on soit méfiant, je suis le premier à le prôner, il reste beaucoup de temps avant la fin de la saison, mais putain (dsl du terme), ça fait plaisir de voir cette équipe après les périodes proisy, ginestet et celui dont je préfère taire le nom tellement il me fout la gerbe!!
    Plutôt que de tirer des plans sur la comète les gens, profitez juste
  • Le match de Lille confirme que nous avons au-moins 4 jeunes dans le groupe qui ont le niveau pour rentrer dans la rotation: Aaneba, Fofana, Caci et Zohi. Ils remplacent pour moi avantageusement les Seka, Salmier, Blayac et Nogueira.
    En plus de valider l'excellent boulot de François Keller avec la réserve c'est vraiment très encourageant pour la suite. Sur la longueur d'un championnat cela nous rend moins dépendant des joueurs cadres. Entre les jeunes et les "vieux" nous avons un groupe bien équilibré, qui bonifie tout le travail de (post-)formation du club.
    L'équipe reserve qui est d'ailleur pour l'instant première de son groupe, du bon boulot à tous les étages qui continue...
  • Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier les Simakan et Tchamba qui sont bléssés mais qui aurait pu également représenter des solutions en période de rotation.

Simakan avait fait une très bonne préparation avant sa blessure....

Mais en effet le travail post formation des Keller est pour l'instant un début de réussite.
  • Et c'est important pour les futurs jeunes joueurs sollicites par le Racing qui peuvent voir que le club donne aussi sa chance aux joueurs du centre de formation.
  • l équipe reserve 1ère de son groupe... avec il me semble ( je crois avoir lu ça dans les dn) l équipe ka plus jeune de son groupe. Du super boulot le François, c'est vraiment un poste ou il donne sa pleine mesure la formation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives