[2018-2019] Lille 0-0 RCS | Après match
Flux RSS 112 messages · 17.537 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron
-
roquettesyntaxeJoli exercice de résistance défensive et exercice inhabituel réussi avec une équipe diminuée. Très bonne défense même si les lillois on manqué de réalisme et d'inspiration dand les dernières passes. Mothiba se crée seul notre unique occasion. C'est dire si offensivement on a pas existé. Lille a fait une énorme première mi-temps mais ils ont vite été émoussé ensuite. Koné et Sels ont été énormes. Liénard a galéré au début puis a trouvé ses marque dans un poste qui n'est pas le sien. Aaneba a fait un match solide de même que Mitrovic et Martinez. Zohi a énormément aidé Liénard défensivement et est sorti totalement crâmé. Avec son oeil fermé on l'aurait juré au bord de l'AVC. Le milieu a pris l'eau tout le monde s'est battu. Joli point. -
On a pris un point certes chanceux, mais ce soir on a joué sans nos 2 lattéraux.
La course au maintien continue comme le disait si souvent Guy Roux, mais on peut raisonnablement espérer une fin de championnat moins angoissante que l 'an dernier. Le coté positif est que tous se sont battus pour l'équipe . -
foot-france67 a écrit, le 09/11/2018 23:18 :
On était bien meilleur à Lyon et Marseille
Pour quel résultat?
foot-france67 a écrit, le 09/11/2018 23:18 :
ce soir c'est passé mais pas à Angers par exemple.
Un nul dans les 2 rencontres -
foot-france67 a écrit, le 09/11/2018 23:18 : Je trouve qu'on fait un match affligeant et indigne de ce que notre équipe est capable de faire et est censé montré, c'est bien la peine que je chie sur Toulouse la semaine passé si c'est pour faire pareil qu'eux la semaine suivante, un refus total du jeu, même les coups francs indirect on ne les jouait pas, la consigne était : on joue derrière et puis on balance devant... corner lillois, contre pour Strasbourg, Mothiba a le ballon.... seul contre 6 lillois, j'ai jamais vu ça et le pauvre a semblé vraiment agacé par ce match, comme jamais, alors à cause de ses fautes inexistantes sifflé ou bien à cause de la façon de jouer du racing ce soir ?
Puis quel intérêt de jouer avec deux attaquants si c'est pour poser le bus ?
On était bien meilleur à Lyon et Marseille (il faut saluer la performance des attaquants de Lille, même si Sels a fait un grand match, ils avaient aussi les pieds carrés ce soir).
Alors ça fait un point chez le deuxième, comptablement c'est très bien, mais le contenu ne me satisfait pas, on peut pas reproduire ce genre de match à chaque fois qu'on joue à l'extérieur, ce soir c'est passé mais pas à Angers par exemple.
Ca n a rien à voir avec Angers. Au passage le résultat est le même d ailleurs. -
Un bon point de pris chez l'actuel deuxième de ligue 1
-
danyelle a écrit, le 09/11/2018 23:23 : On a pris un point certes chanceux, mais ce soir on a joué sans nos 2 lattéraux.
La course au maintien continue comme le disait si souvent Guy Roux, mais on peut raisonnablement espérer une fin de championnat moins angoissante que l 'an dernier. Le coté positif est que tous se sont battus pour l'équipe .
Chanceux ? J'ai pas trouvé Lille spécialement dangeureux perso. Ils ont eu 2-3 occaz qui auraient pu aller au fond et c'est tout. Sels a fait un très bon match mais il n'a pas fait des arrêts spiderman.
Le match nul reste relativement logique au vu de la gueule du match ; C'est juste que Strasbourg a fait une Toulouse et que c'est triste pour le foot de facon général. Mais comme dis sans nos latéraux habituels qui font la majeur partie de l'animation offensive, c'est compliqué.
Laurey est un excellent entraîneur et il s'est juste adapté pour un match ; Face à Nîmes on retrouvera sans doute notre Strasbourg punk! -
à Angers à partir du moment où l'on a que défendu, on s'est pris 2 buts, ce n'est donc pas pareil, on aurait très bien pu s'en prendre 2 ou 3 ce soir aussi.
-
zvain a écrit, le 09/11/2018 23:12 :
Ca faisait une éternité que le Racing n'avait pas réussi à prendre au moins un point en décidant simplement de défendre. Même dans les années 2000 je me demande si c'est déjà arrivé. E
le RCS de AK de fin de saison à l'extérieur :p ! -
superdou a écrit, le 09/11/2018 22:48 : On a joué exactement comme Toulouse l'avait fait chez nous. Et on a eu le stub qui s'est globalement plaint de ce non football. Et pourtant, les mêmes trouvent ça bien quand c'est nous qui jouons ainsi ?
Permets-moi de ne pas être du tout d’accord avec toi : la grande différence entre Toulouse chez nous et Racing à Lille c’est que les toulousains avaient les moyens de produire du jeu, de faire je égal avec nous et d’aller de l’avant grâce a des joueurs de la qualité de Gradel, Dossevi etc. Alors que ce soir avec les absences de Lala et de Carole et avec la qualité de l’adversaire en face et notamment de ses attaquants, Strasbourg n’avait juste pas le choix de jouer autrement.
C’est toute la différence avec Toulouse lorsqu’ils ont joué chez nous. -
On a trouvé le gardien qui manquait depuis longtemps. Sans lui ce soir on perdait le match. Il est de loin la meilleure recrue.
Chapeau bas à Liénard qui a officié dans un rôle qui n'est pas le sien et qui n'a absolument pas démérité.
Je ne croyais pas à ce nul presque inespéré.
Galtier est toujours aussi sympathique. J'ai horreur des mâcheurs de chewing-gum. -
speedy67 a écrit, le 09/11/2018 23:09 :
En attendant on poursuit notre bonhomme de chemin en restant invaincus, en ayant cependant pris qu'un point en 3 matchs.
Est-ce vraiment ce que vous vouliez dire? Cela me semble mathématiquement impossible lorsqu'on est invaincu. :) -
Comment commencer un week-end par une victoire avec un 0-0 ? Le Racing l'a fait !
Quel match de Sels, la grande classe. Félicitations à Aaneba et Dim pour ces premières expériences fort peu évidentes ! J'ai adoré Zohi aussi, capable de "sacrifier" son côté attaquant pour aider Dim sur les tâches ingrates. Et Mothiba, le pauvre... On a été affreux dans l'image renvoyée mais quelle solidarité et quel sérieux. Merci les bleus ! -
Un Toulouse a l'envers, je me suis fais la même réflexion pendant le match.
Plus qu'une volonté de "catennacio" de principe ultra-défensif, je pense que TL a opté pour un positionnement défensif ultra-bas ce soir pour s'adapter à la spécificité lilloise, c.-à-d. pour ne pas laisser d'espace aux joueurs du BIP dans le dos de la defense, la ou leur vitesse jouerait à plein.
Roustan, la semaine passée, semblait dire que les résultats du Racing était surfaits ; je crois que l'on pourrait dire cela de Lille, car à mesure que l'adversaire arrivera à museler la vélocité de ses avants - comme Strasbourg l'a fait ce soir - leur deuxième place au classement ne tiendra pas. -
Je ne pense pas que l'équipe a été ridicule. Il y avait en face le deuxième du championnat. On n'a pas été " affreux dans l'image renvoyée " pas plus que Toulouse chez nous. Le point pris à Lille n'était pas espéré, autant le savourer.
-
J'ai toujours plaisir à entendre parler de Roustan qui n'existe plus que dans la mémoire sélective de certains. On sait bien qu'il fait partie des anciens beaux-beaux qui n'ont plus droit au chapitre et qui considèrent que Strasbourg est une ville has-been qui n'a comme seul mérite que celui d'héberger les élèves de l'ENA. Je m'égare.
-
Mention spéciale pour le collectif ce qui va encore plus souder le groupe et Sels qui sauve la baraque en fin de match. Sinon, l'essentiel a été dit: On ramène un point très très heureux. Belle équipe lilloise en face mais il manquait le petit plus de lucidité dans le geste final. C'est bien-sûr un commentaire de l'après-coup et si Lille avait marqué sur ses dernières occasions cadrées je n'aurais pas pu la faire celle-là ! Après, j'ai été agréablement surpris par l'engagement de Mothiba contre son ancien club et s'il en parle encore comme de son club de coeur je pense que la greffe chez nous a déjà bien pris.
Ce match nous montre quand-même l'intérêt et les limites de notre 3-5-2 ( qui en réalité a été un 3-6-1 ou un 5-4-1 tant Zohi restait derrière ). Sans le volume énorme de jeu de nos latéraux titulaires habituels, on est inexistant dans l'animation offensive et la possession de balle car cantonné aux tâches défensives.
Individuellement:
- Sels: L'homme du match sans aucun doute. Deux-trois parades décisives, quelques arrêts plus faciles mais bien assurés, il a contribué à la sérénité de la défense.
- Aaneba: Autant je ne l'avais pas trouvé convainquant en coupe de la ligue, autant là je l'ai trouvé concentré et affuté. Il a livré un vrai bon match et dans des conditions pas faciles. Bon pour la confiance et la motivation. Il continue d'apprendre le haut niveau.
- Koné: Plus sobre mais a fait le boulot avec intelligence et sérénité. Il arrive toujours je ne sais comment à compenser son manque de vitesse et sa lourdeur. Avec l'enchainement des matchs, il devrait continuer à se bonifier.
- Mitrovic: Très bon ce soir. A sorti bon nombre de ballons chauds et jaillis vite devant l'attaquant lillois prêt à marquer quand Seltz ne peut que repousser un tir puissant.
- Martinez: Encore une fois très bon et efficace dans ses interventions.
- Sissoko: Il n'a pas démérité et a beaucoup couru; en plus les rares fois qu'on interceptait la balle au milieu a essayé d'organiser un peu le jeu plutôt que de balancer devant.
- Martin: Lui aussi s'est sacrifié pour l'équipe avec abnégation, mais difficile d'organiser le jeu quand l'adversaire domine à ce point le terrain et que tous nos joueurs restent prudemment derrière.
- Corgnet: A l'image de l'équipe, s'est beaucoup battu mais n'a pu trop exprimer son intelligence de jeu et la qualité de ses passes vu le peu de possession qu'on avait.
- Liénard: Pas trop à l'aise sur son couloir gauche dans un poste qui n'est pas taillé pour lui. Son manque d'explosivité et de solidité dans les appuis face aux virevoltants attaquants lillois nous a mis plus d'une fois en danger mais il faut dire qu'avec Bamba il avait un sacré client. A quand-même réussi quelques interceptions in-extrémis mais bien-venues en fin de match et n'a, comme à son habitude, pas ménagé ses efforts. Dommage, même pas eu un corner à tirer !
- Zohi: N'a pas joué attaquant et a surtout aidé défensivement Liénard sur l'aile gauche. A ainsi efficacement gêné les tentatives adverses. En même temps a essayé les rares fois qu'on avait le ballon d'initier les contre-attaques avec sa capacité de sprint et a ainsi avalé les kilomètres. Logiquement remplacé par Thomasson qui a fait bon usage du ballon sur le peu de temps joué.
- Mothiba: Seul en pointe, il a été malheureux sur certains duels et pas aidé par l'arbitre. Malgré le peu de ballons touchés, il pesait sur la défense lilloise et a même réussi notre seul tir cadré après une interception et un dribble bien menés. Si elle rentrait cela aurait été le hold-up du siècle ! -
Notre gardien s'appelle Matz Sels et il le mérite bien.
Pour la petite histoire, Zohi a été inexistant et n'a aidé personne. A oublier. -
Desole pour les spectacteurs lillois, mais on ne pouvait effectvement pas esperer mieux...belle solidarité de l'equipe.
. Pas d'accord pour Zohi, tout n est pas a jeter.
. Idem pour Corgnet, il termine de loin avec le plus de tackles reussi dans l equipe. Apres ca s est effectivement fait au detriment de sa qualite technique habituelle. -
Amusant de voir que Strasboirg a fait exactement le même match que Toulouse la semaine dernière, après le flot de critiques qu'il y a eu contre eux.
Match serieux de nos jeunes: Aaneba et Zohi.
On est venu chercher le nul, on l'a décroché, donc on a le mérite d'avoir fait ce qu'on voulait mais on ne mérite pas non plus de félicitations vu que nous avons été totalement inexistant offensivement. -
La différence c'est que Toulouse a un effectif avec un potentiel pour produire beaucoup plus de jeu face à nous. D'ailleurs même en mettant le bus, ils se sont créés des occasions. Se contenter de défendre à la Meinau, c'est petit même si c'est compréhensible vu leur derniers résultats.. Alors que nous à Lille, une équipe qui nous était largement supérieure, je ne vois vraiment pas ce qu'on pouvait faire d'autre. Si on avait ouvert le jeu, on aurait concédé encore plus d'occasions et sans doute un but. Donc bravo à Laurey pour la tactique et surtout aux joueurs pour leur solidarité et leur solidité. Un match où nos bleus vont faire le plein de confiance.
-
playboy a écrit, le 10/11/2018 01:00 : Pour la petite histoire, Zohi a été inexistant et n'a aidé personne. A oublier.
Ah non on ne peut vraiment pas dire ça. Certes il n'a pas pu exercer son rôle d'attaquant. Mais heureusement qu'il était là pour aider Liénard à défendre sur les incursions de Celik et de Pépé qui passait le plus souvent à gauche de la défense strasbourgeoise. J'ai même été surpris de le voir remporter pas mal de duels face à ces joueurs.
Ce n'est pas du tout son rôle en théorie, c'est vrai, mais on ne peut pas dire qu'il a été inexistant, non. -
Pourtant son rôle était d'être attaquant avant tout. Je n'ai rien contre le joueur mais je ne crois pas en lui. Il n'a aucune technique , il est brouillon.
Je préfère de loin Da Costa, le seul à mes yeux à posséder un minimum. Mothiba a le sens du but sans plus, il rendra encore des services.
Liénard n'avait besoin de personne, surtout pas de Zohi, il est vraiment dommage de cantonner un tel joueur dans ce schéma " destructeur ". Mais bon ! Laurey a ses raisons que la raison ne connaît pas.
On ne va pas faire la fine bouche, on prend un point heureux après avoir perdu deux points malheureux. On n'aura pas toujours la chance de ce soir. Il faudra tôt ou tard montrer autre chose, ne serait-ce que prochainement contre Nîmes.
Sels ne peut pas tout faire. J'ai comme l'impression que ce même Sels va être notre atout majeur. -
Le fait de ne pas apprécier Zohi (ce qui n'est pas mon cas et d'une bonne partie du stub) ne te dispense pas d'être un minimum objectif sur sa prestation.
Je ne suis pas sûr que Liénard soit du même avis de toi. Il a (plutôt bien) joué avec ses moyens à un poste qui n'est pas le sien, mais de la à dire qu'il n'avait besoin de personne pour sécuriser son couloir….
Je suis souvent un peu critique sur la gestion en cours de match de Laurey, mais la, rien à dire (donc moi je vois très bien ses raisons, il faut avoir les ambitions à la hauteur de ses moyens).
Sinon j'adore ton troll sur "Mothiba a le sens du but sans plus"
-
Autant j'aime voir un racing flamboyant à la Meinau, autant j'ai apprécié le spectacle défensif de hier soir, des strasbourgeois, héroïques durant 94' repoussant les assauts lillois.
Tous les joueurs avaient leur place et leur rôle dans ce schéma inattendu de Laurey (le bus + Mothiba). Bravo pour leur solidarité !
Aucune honte a avoir dans le choix de cette tactique à l'extérieur, du moins avec un adversaire de cette trempe !
12 victoires d'affilées pour Lille sur son terrain et y'en a qui râlent parce que le racing a ramené un point :)) -
Bravo aux joueurs !!!
Martinez est devenu un élément essentiel dans notre défense.mitrovich lui me fait peur desfois.
Seltz....quel chance d'avoir un gardien comme cela.il fera sans doute partie de la liste des super gardien que nous avions !
Sinon toute l'équipe a montrer du cœur et sa fait plaisir a voir.
L'image ou on voit les joueurs venir féliciter Martinez lorsqu'il a mis un ballon de but en corner était génial !
Tout comme la réaction de seltz lors de son arrêt du pied.
Les analyses d'un chapron qui préfèrent les équipes qui jouent pour gagner....et qui n'a pas aimé la tactique du soir....on s'en fou.
Il m'a vraiment énervé hier soir avec ces commentaires.bref
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.