Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 408.161 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

• N'oublions jamais qu'un championnat est une vérité relative. Donc l'objectif maintien dépend aussi des autres. Avec Guingamp candidat déclaré au rôle de Metz et d'autres équipes qui semblent couler, comme Dijon, si quatre ou cinq équipes pouvaient confirmer leur place de bas de tableau jusque la trêve, cela pourrait nous tranquilliser. Imaginons, par exemple, que Dijon continue de couler, alors il n'y aurait plus que la place de barragiste à éviter.
    Si nous réussissons à maintenir le plus longtemps possible cet écart de 7-8 points avec les quatre-cinq équipes de queue de peloton, nul doute que nous ne réaliserons pas une série de 11 matches sans victoire en deuxième partie de saison, car il y aura beaucoup plus de sérénité.
    Dans la forme du moment, qui vaut ce qu'elle vaut, je ne nous vois pas inférieurs, tant "footballistiquement" que mentalement, à Guingamp, Toulouse, Caen, Amiens, Dijon ou encore Reims et Nîmes. Pourvu que ça dure, et qu'on fasse le taf dans les matches où on peut prendre des points d'ici la trêve. Je rappelle qu'on doit encore jouer les deux promus, Caen, ou encore Rennes qui doute.
  • Pour ma part je verrais bien ce trio aux trois dernières places en fin de championnat.
    Amiens, Caen et Guingamp. ...
  • Et Monaco dans tout ça ?
  • Franchement, je ne les vois pas rester en bas très longtemps car ils ont quand même un gros effectif mais avec beaucoup de blessés et qui reviendront bien un jour et surtout le mercato d'hiver va régénérer l'effectif a coup sur ....
  • Monaco a la capacité financière de sortir 100M cet hiver voir plus pour entrer 1 joueurs par ligne. Ils peuvent même accrocher l'Europe si les blessés se calment. A la manière de Sainté l'année dernière. Mais bon c'est pas le moment d'en parler mais d'ici l'hiver ça ira mieux.

L'EAG a vraiment des soucis a se faire. Dijon est vraiment très faiblard. Mais j'ai vraiment du mal avec Caen. Pour moi c'est les trois dans la charrette avec Amiens qui pourrait venir jouer les troubles fetes.
  • Ok sur l’ensemble, sauf pour Caen que je vois remonter.
    Sans la sodomie arbitrale contre Lyon ils seraient à leur vraie place, 14e
  • Match Lille - RCS 0-0 (Ligue 1) le
  • Je me demandais, quelle est l'équipe de recruteur(s) du racing actuellement ? Désiré, Paterno et ?

Une sacré équipe, encore plus cette année quand tu vois le chantier qu'il y avait à réaliser.
    Pour ne citer qu'eux : Boutaib, Sels, Mothiba, Lala, Bahoken, Terrier, Da costa, Aholou, Carole, Martin etc etc.
    Il y a quasiment aucune erreur de casting depuis des années. Et quand tu vois les sommes investies c'est juste hallucinant. Des gens sacrément compétents!!
  • Pierre Ginestet et ses M'Bodji me manque quand même :)):-&:o)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le gros problème de Guingamp cette année c'est leur défense.
    Ils font une très bonne première mi temps hier mais des qu' un petit Lyon a un peu poussé ils ont enfilé les buts comme des perles.
  • quand on remplace des joueurs fort par du moins fort .c est souvent ce qu il arrive.tout le contraire du racing.
  • Le racing a bien sur les moyens de se maintenir, et cela doit rester l'objectif principal avant de vouloir parler d'autre chose.
    Lorsque le maintien sera acquis il sera temps de se pencher sur le classement final.
    Ce championnat est hyper serré, aucun équipe n'est aux fraises niveau comptable, et surtout j'ai l'impression que le niveau des équipes qui luterons pour ne pas descendre n'est pas aussi grand d'une équipe à l'autre.
    Il suffit de faire une mauvaise série que nous pourrions nous retrouver dans le bas du classement aussi.
    J'ai confiance dans cette équipe, je dis juste que rien ne sera simple.
  • @domes au mieux on finira 8-9 ème. Les équipes qui sont devant nous resterons devant nous à la fin de la saison. Assez logiquement d'ailleurs vu la différence de niveau. On ne parlera donc pas d'autre chose que le maintien (ca tombe bien c'était l'objectif de début de saison :p)

Quand tu vois comment on joue depuis le début de saison, sauf coup de malchance, on devrait se maintenir facilement. un Top 10 quand tu sais d'ou on vient, ce serait déjà énorme ! (+)
    D'ici 2 ans on pourra sans doute parler de s'installer durablement dans la 1ère partie de tableau.
  • kouskous a écrit, le 10/11/2018 14:26 :
    Je me demandais, quelle est l'équipe de recruteur(s) du racing actuellement ? Désiré, Paterno et ?

Une sacré équipe, encore plus cette année quand tu vois le chantier qu'il y avait à réaliser.
    Pour ne citer qu'eux : Boutaib, Sels, Mothiba, Lala, Bahoken, Terrier, Da costa, Aholou, Carole, Martin etc etc.
    Il y a quasiment aucune erreur de casting depuis des années. Et quand tu vois les sommes investies c'est juste hallucinant. Des gens sacrément compétents!!

En effet, il faut relire à cet égard l'article qui avait été publié sur la Stub sur la cellule de recrutement (à moins que je ne confonde avec un article sur le centre de formation). Si quelqu'un se souvient du titre de l’article.
  • Monaco nous fait une Lille/Sainté de l'an dernier. Cette année ils finiront peut être derrières nous mais l'an prochain ils finiront sans doute devant.
    Pour le top 5 : Sainté c'est largement au dessus de nous. Idem pour Montpellier.
    Ca n'est pas une question de battre Montpellier ou Nice chez nous, c'est une question de constance. On est beaucoup trop irrégulier comparé à ces équipes.
    Hier encore j'ai regardé Angers - Montpellier. Quand tu vois comment joue Angers, ca ne m'étonne pas qu'on ai prit le bouillon la bas. Ils font juste preuve d'irrégularité et c'est la raison pour laquelle ils sont derrières nous actuellement ; Mais sur le fond ils sont bien plus solides que nous.
    J'aurais tendance à nous comparer à Nantes Rennes ou Bordeaux qui peuvent très bien finir devant nous comme derrière. Le reste du classement restera sans doute derrière nous. Donc la 5ème place me semble plus qu'utopiste :p

edit : mais une 10ème place serait déjà sacrément énorme hein! Quand tu vois le budget qu'on avait l'an dernier et quand tu vois comment s’annonçait cette saison avant la vente de Aholou... L'argent d'Aholou a été extremement bien réinvesti!
    Avec une pierre ils ont presque réussi à construire une maison en à peine 2 ans! Encore un peu de temps et ils la transformeront en Taj Mahal.
  • Etre dans les 10 premiers serait déjà une très belle performance, c'est pour moi un objectif ambitieux qu'on peut se fixer et que j'espère qu'on atteindra. Jusqu'à la 13ème ce serait un résultat logique et normal, en-dessous une contre performance (sans grande conséquence tant qu'on ne tombe pas). L'objectif de base reste bien sûr le maintien.
    Après un premier tiers du championnat nous sommes 8ème, c'est une belle performance et c'est très encourageant.
  • 10eme serait parfait .par rapport a l année dernière .il permettrait au club d engrangé des droits tv supplémentaires.environ 7 millions de plus .
  • Et puis bon, si L'équipe pouvait arrêter de nourrir le sentiment d'auto-flagellation. Oui, on est mauvais, encore une fois, dans les coupes d'Europe. Et puis?

Cette concurrence entre les "grands championnats", cette prostitution au pognon, ces appels du pied aux Chinois, aux Qataris, etc. Bon, ça fait du spectacle, on est d'accord. Mais combien de temps durera ce cirque?
    Le Racing emmerde ce foot-là. J'ai adoré le tifo de l'an dernier contre le PSG, avec le ticket de Millionnaire. Et vive Angers, vive Nimes, Dijon, Amiens, qui font du beau jeu. Arrêtons de déprimer et vivons notre championnat à fond au lieu de nous comparer avec la Premier League.

(En plus on est champions du monde...)
  • safrane a écrit, le 12/11/2018 15:31 :
    Sur le fonds je suis assez d'accord avec kouskous et domes, notre priorité et sans doute seul objectif reste le "maintien tranquille". Je voudrais cependant ajouter une touche de rêve et d'utopie. On est dans un domaine, le foot où tout peut arriver. Pouvait on imaginer Monaco en position de relégable et Montpellier deuxième. Bref les équipes devant nous ne sont pas tellement supérieurs. On peut battre l'OM chez nous tout comme Nice et Montpellier. Je vois actuellement le PSG, Lille et peut être Lyon/Saint Etienne devant. Derrière tout me semble possible Si on a 1 chance sur 5 d'accrocher la 5ème place ... et pourquoi pas. On est bien monté dès la 1ère saison de L2 en L1 ce qui n'était pas prévu. Autre possibilité faire une carrière dans une des coupes. Ayons de l'ambition c'est tout bénef.
    Avec le banc qu'on a on peut espérer mieux que la 10ème ou 12ème place.
    Mais on peut aussi connaître une série genre 11 matchs sans victoire, on a connu cela.
    Le foot n'est pas une science exacte, tout est possible et surtout cette année où l'on a l'impression que tout le monde peut battre tout le monde.

Je sais pas si tout est possible ou pas, c'est probablement encore trop tôt, mais la 6ème place suffit pour accrocher une qualification européenne, sauf contreperf du PSG en coupe.
  • On fait un très bon premier tiers de championnat, mais perso je pense qu'il faut rester prudent. L'objectif c'est un maintien relativement tranquille.
    Nous sommes certes beaucoup plus solides que l'an dernier, et surtout beaucoup plus efficaces dans les 2 surfaces.
    Défensivement, il n'y a pas eu de vrais bourdes, les buts que nous avons encaissés sont plus dus à l'adversaire.
    Et offensivement, le ration buts/occasions est à mon avis très élevé, grâce à l'efficacité de Mothiba et Da Costa.
    Mais si jamais notre efficacité baisse, nous pouvons avoir des soucis, car honnêtement l'animation offensive reste à mon sens encore assez moyenne.
    Nous n'avons pas de marge sur la plupart des équipes, c'est vrai aussi que en dehors de 5-6 équipes, nous pouvons aussi embêter toutes les autres.
    Donc ça peut tourner dans un sens ou dans l'autre, se rapprocher des places européennes, ou se rapprocher un peu de la zone dangereuse.
    Mais je reste bien évidemment confiant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense

Mode fenêtre Archives