Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Grenoble 0-1ap RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 59.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • spiterman67 a écrit, le 15/01/2019 12:26 :
    De là à aligner des jeunes de la réserve qui ne s'entraînent pas avec les pro, il ne faut pas exagérer. On a largement les possibilités de monter un groupe compétitif, en faisant tourner, avec le groupe pro. Si un DC se blesse, on trouvera une solution, Koné et Mitro ont déjà manqué sans que ce soit une cata.

    Sauf qu'on a que 4 joueurs pouvant jouer DC, que Caci doit déjà remplacer Carole, et que donc, en cas de blessure, on devra de nouveau bricoler à gauche avec Liénard à un poste qui n'est pas du tout le sien.

    De plus, nos DC sont alignés à tous les matchs, et donc, se fragilisent pour les prochaines échéances.

    Quel est l'intérêt de les aligner contre Grenoble ?
    Mieux vaut prendre des réservistes, ce qui leur donnera une première expérience du niveau pro, et sera bénéfique tant pour eux que pour le Racing des prochaines années.
  • Kamara et Kawashima seront les 2 gardiens retenus demain
    TL
  • Logique, et j'espère Kawashima titulaire :)
  • En tout cas, matchendirect nous vois deja gagner le match vu la programmation :)

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547566346-ggg.jpg
  • Faire tourner et garder Kamara titulaire pour qu'il ait un rythme de jeu régulier me paraissent appropriés.
    Je verrais une composition de ce type, avec des latéraux concentrés sur leurs tâches défensives et des attaquants vifs pour se projeter rapidement vers l'avant.

    Equipe


    On peut aussi envisager une défense centrale Caci - Koné - Martinez avec Liénard à gauche, mais ce n'est pas son poste et j'ai peur que N'Dour manque trop de rythme
    Gonçalves à droite peut appuyer Aaneba en défense, comme Zohi avec Caci. Ces deux derniers ont suffisamment d'expérience pro pour gérer un couloir contre une L2 je pense et se connaissent depuis la réserve.
    Corgnet devra distribuer et accélérer le jeu et Da Costa, appuyé par Zohi, devrait faire souffrir la défense par ses percussions.

    Ça permet de faire souffler Sels pour la L1, Capitaine Mitrovic, doyen de la défense, Lala et son dos, Martin, Sissoko, Thomasson et Ajorque dont on ne compte plus les kilomètres parcourus...
  • J’ai rarement autant souhaité une défaite du Racing .
    J’ai honte ☺️
  • çà me fait toujours rire de faire souffler le gardien ...

    Ne le pas faire jouer pour le préserver d'une blessure ou ne pas aggraver une légère blessure ok , mais le faire le souffler pour éviter la fatigue physique mouais

    Laurey va probablement faire jouer Kamara pour le rythme en vue de la Coupe de la ligue ( ou il a décidé d'intervertir Kamara en CDF et désormais Sels en CDL)

    Carole est apte, ce match de Coupe de France est parfait pour reprendre la compétition car finalement sans enjeu véritable
  • Pas de blessures, pas de cartons et éviter les prolongations.
  • Les cartons de la Coupe de France (FFF) sont comptabilisés pour le championnat (LFP) ?
  • superdou a écrit, le 15/01/2019 16:17 :
    Logique, et j'espère Kawashima titulaire :)


    Quel intéret?
    Kamara a besoin de temps de jeu pour éventuellement un jour devenir un bon gardien. (et donc peut etre se rentabiliser pour le club)
    Kawashima a 36 ans, l'intéret de lui donner du temps de jeu est moindre je trouve. (je ne juge pas s'il le mérite ou non)
  • Le premier intérêt, c'est que ce serait le premier japonais à porter le maillot dans l'histoire du club.
    Le second intérêt serait de pouvoir juger de son niveau actuel, afin de savoir si on le garde en 3ème gardien pour la saison prochaine ou non.
    Le dernier intérêt, à mon sens, c'est de remercier une personne venue à 35 après une superbe Coupe du Monde juste pour aider les plus jeunes à progresser.
  • ganesh a écrit, le 15/01/2019 17:08 :
    çà me fait toujours rire de faire souffler le gardien ...
    [...]
    Carole est apte, ce match de Coupe de France est parfait pour reprendre la compétition car finalement sans enjeu véritable


    Il ne couvre peut-être pas autant de terrain via les courses, mais sa concentration est tout autant requise car le ballon arrive très vite, et parfois de très loin. C'est certes un poste à part dans le 11, mais il ne fait pas exception aux rotations.
    Après, je t'accorde qu'on peut trouver un autre verbe qui laisse moins penser à la fatigue : changer, permuter, etc.

    Pour Carole, je ne savais pas. Je modifie donc en conséquence mon idée, car Tchamba, contrairement à Aaneba, n'a pas joué à ma connaissance et le faire débuter comme ça n'est pas un cadeau.
    Je peux même imaginer Corgnet plus décalé à gauche, pour que l'attaque soit formée par la doublette Da Costa - Zohi

    Equipe
  • superdou a écrit, le 15/01/2019 17:42 :
    Le premier intérêt, c'est que ce serait le premier japonais à porter le maillot dans l'histoire du club.
    Le second intérêt serait de pouvoir juger de son niveau actuel, afin de savoir si on le garde en 3ème gardien pour la saison prochaine ou non.
    Le dernier intérêt, à mon sens, c'est de remercier une personne venue à 35 après une superbe Coupe du Monde juste pour aider les plus jeunes à progresser.


    Si après sa saison à Metz, sa coupe du monde, son niveau à l'entraînement Laurey n'est pas clair sur le niveau de Kawashima il faut qu'il pense à changer de métier... C'est pas un petit jeune qui sort pour la première fois du Japon. Et à mon avis c'est plutôt à Kawashima de dire merci d'avoir décroché un dernier contrat en L1.
  • Vu le groupe qui a été convoqué, l'équipe pourrait ressembler à ça :

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par kitl :
    Le groupe du Racing contre Grenoble : Kawashima, Kamara - Aaneba, Mitrovic, Koné,Tchamba, Ndour, Valentin, Carole - Gonçalves, Fofana, Lienard, Corgnet, Sissoko, Zemzemi - Da Costa, Zohi, Karamoko.
  • Vu la composition du groupe, le championnat et la demie en CdL sont clairement des objectifs qui en détrônent un autre :)
    Ce n'est pas péjoratif mais on sent clairement que cela sent la volonté d'éviter les blessures, fatigues, d'un match piège.
    J'espère cependant que les joueurs présents donneront tout pour gagner, c'est une superbe opportunité qui nous est offerte de mixer les effectifs, notamment pour l'avenir
  • Effectivement : Valentin et Karamoko qui n'ont jamais été dans le groupe, Tchamba qui n'a pas du y être souvent, Ndour de retour depuis une éternité, pas de Sels, Caci, Martinez, Koné, Lala, Martin, Sissoko, Thomasson, Ajorque, Mothiba (sans doute encore blessé)...

    Bref je suis curieux de voir comment cette équipe bis (ter ?) va se comporter demain !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO GF38 :
    Le groupe grenoblois face au Racing: Camara, Salles, Vandenabeele, Bengriba, Abou Demba, Dady Ngoy, Spano, Mombris, Sanusi, Mchangama, El Jadeyaoui, Jigauri, Elogo, Coulibaly, Sotoca, Belvito, Brun, Chergui.
  • Le groupe annoncé par l'Alsace ne compte que 17 éléments, il y en a sûrement un qui a été oublié en route. Et le site off est mobilisé par cette conférence de presse au centre.
  • Je pense que c'est Koné qui a été oublié
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est bien de faire tourner sur ce match et de faire participer des revenants et d'incorporer des jeunes. Si on gagne tant mieux, mais je crois qu'une défaite nous permettrai d'éviter une débauche d'énergie au Parc et de sortir rincés de ce match dans un mois ou les rencontres s'enchainent.

    Si Laurey avait voulu jouer la gagne à tout prix il aurait emmené la grosse équipe, c'était ce qui était prévu avant le report du match et avant de savoir que la suite se joue face au PSG. On a un championnat qui passe avant et une qualif en finale de coupe de la Ligue à jouer, c'est déjà une super saison pour le Racing, il ne faudrait pas tout faire foirer en jouant sur tous les tableaux, on n'a pas un effectif assez étoffé pour ça.

    Et si on passe à Grenoble, on remet les jeunes de cette équipe au Parc, de toute façon même avec l'équipe une, les chance de passer face à Paris sont infimes, la défaite contre Guingamp leur a rappelé qu'il ne faut pas prendre un match trop à la légère, ce genre d'accident ne devrait pas se reproduire cette année face à des équipes bien moins fortes.

    Bref, je préfère aller chercher un point à Monaco que la victoire à Grenoble.
  • Ces matchs sont l'occasion de faire passer un palier à certains joueurs, un peu comme l'étaient les matchs de préparation pour Caci, Fofana et Simakan...
    J'ai hâte de voir ça ce soir ! En tout cas, les "coiffeurs" ne font pas le déplacement à Grenoble pour essayer de perdre.
  • lenain2jard1 a écrit, le 15/01/2019 17:06 :
    J’ai rarement autant souhaité une défaite du Racing .
    J’ai honte ☺️


    15 ans de Goulag en Sibérie
  • Philippe Hinschberger, entraîneur grenoblois : lien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives