Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1911 messages · 364.057 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strohteam

• Parler de chat noir quand t'as une défense à la rue avec un air-marquage sur le 1er et le 3e but ?

Faut oser quand même...
  • Il a été excellent, le voir associer à Martin et Sissoko ou Gonçalves au milieu ça risque de faire de sacrées étincelles, je veux bien qu'on le garde mais je ne sais pas si on pourra même si à l'entendre il se sent bien chez nous...;
  • Et Prcic clairement l'un des meilleurs racingmen aujourd'hui
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 13/04/2019 21:55 :
    Il continue a être le chat noir, il a toujours pas gagné un match. Certes il fait un bon match ce soir, mais c'est quand même à noter.

Que je sache, le 3e but encaissé ce soir ne lui est pas imputable ...et sans le beau but qu'il a marqué, le Racing perdait! Prcic est un super joueur et j'attends avec impatience de voir son association avec Martin au milieu. Personnellement, Prcic est le genre de joueur qui me fait aimer suivre un match de foot. J'espère que le Racing pourra le garder la saison prochaine, ce serait un excellent chat ... euh choix!
  • Bizarrement je l'ai trouvé moins bon ce soir, beaucoup de pertes de balle et moins décisif dans ses passes...bon au final, 1 passe décisive et 1 but !
  • Je me suis fait la réflexion du chat noir...
    C'est un super joueur, le métronome de l'équipe, ça va être compliqué de le conserver...
  • C'est vrai qu'il n'est pas verni. Aucune victoire avec le Racing en tant que titulaire. Et la seule victoire en championnat depuis qu'il est là est face à Reims... quand il n'est pas entré en jeu. Mais bon autant je n'ai pas trop été satisfait par ses précédentes performances, autant là il a fait du bien au milieu dans ce rôle de métronome. Il a surnagé par rapport à ses coéquipiers du soir (Gonçalves et Fofana).
  • Il a été (encore une fois) excellent ce soir, le meilleur strasbourgeois, et son but à été une récompense pour l'ensemble de sa performance. Le régulateur du jeu, il a aimanté les ballons au milieu et les a bonifiés comme aucun autre joueur.
    Il est très bon depuis qu'il est arrivé, jamais mauvais, s'est très vite et très bien intégré avec apparemment une super mentalité.
    J'apprécie beaucoup ce joueur et ça serait formidable de pouvoir le récupérer cet été.
  • Je ne partage pas vraiment ton avis dithyrambique, surtout par rapport à ses premiers matchs. Martin a beaucoup manqué en février et mars, en comparaison. Mais bon j'avoue avoir beaucoup aimé son match ce soir, et s'il progresse, c'est tout bénéf. Comme dit, il a porté le milieu à lui tout seul ce soir et je lui souhaite d'enfin connaitre la victoire en championnat, et pourquoi pas samedi prochain contre Montpellier, en faisant doublette avec Martin ?
  • Il ne faut pas le comparer à Martin . Il le remplace numériquement mais dans un registre différent. Il joue plus bas, est moins box to box que Martin. Il est plus dans un registre d'organisateur qui joue bas, un libéro du milieu plutôt que quelqu'un qui casse les lignes en se projetant vers l'avant balle au pied.
    Et puis difficile en arrivant d'avoir le même impact sur le jeu quand tu découvres une nouvelle équipe.
    Mais il suffit d'imaginer quel serait le jeu de l'équipe sans lui en l'absence de Martin pour se rendre compte de l'importance, de l'influence sur le jeu qu'il a pris dans cette équipe.
  • @speedy oui je pense que beaucoup oublient qu'il n'est arrivé qu'à la fin de mercato, il a été aligné d'entrée par Laurey après seulement quelques jours d'entraînement, et après avoir relativement peu joué les mois précédents.
    Et dès le 1er match, il était recherché par tous ses coéquipiers, c'est dire la confiance qu'il leur inspirait.
    Et il est rapidement devenu le patron du milieu
    C'est un très très bon joueur, et effectivement ça ne sert à rien de le comparer à Martin, ils ont un profil très différent, et à mon avis complémentaire.

Ce serait vraiment bien si on pouvait le garder l'année prochaine
  • Espérons qu'il puisse vaincre le signe indien ! C'est un bon joueur sans aucun doute, un meneur de jeu reculé, comme on n'en a pas dans l'effectif... mais je reste dubitatif sur cette malédiction. A quoi sert-il d'être bon et de ne jamais ramener la victoire...
  • oui enfin c'est pas sa faute non plus si on a gagné qu'une fois en 10 matches
    c'est toute l'equipe qui arrive plus à gagner depuis quelques temps
    faut remettre les choses dans leur contexte et prendre (selon moi) cette stat de prcic comme simplement anecdotique
  • A noter que malgré l'absence de victoire qui est frustrante, l'équipe tourne plutôt bien, et il y a peu de défaites. Si certains nuls sont frustrants (Nîmes par exemple, Guingamp si je comprends bien car je n'ai pas vu le match) d'autres furent plutôt enthousiasmant, comme ceux face à Lille, Lyon ou le PSG !... Je pense qu'il ne faut pas noircir le tableau à outrance. Et Prcic est de plus en plus intéressant.
  • clutch a écrit, le 14/04/2019 09:33 :
    @speedy oui je pense que beaucoup oublient qu'il n'est arrivé qu'à la fin de mercato, il a été aligné d'entrée par Laurey après seulement quelques jours d'entraînement, et après avoir relativement peu joué les mois précédents.
    Et dès le 1er match, il était recherché par tous ses coéquipiers, c'est dire la confiance qu'il leur inspirait.
    Et il est rapidement devenu le patron du milieu
    C'est un très très bon joueur, et effectivement ça ne sert à rien de le comparer à Martin, ils ont un profil très différent, et à mon avis complémentaire.

Ce serait vraiment bien si on pouvait le garder l'année prochaine

totalement d'accord:-)
    ce joueur a démontré depuis le début l'étendue de son talent, et son association avec Martin promet beaucoup.
    Il faut évidemment le recruter si on peut. En tout cas il est impliqué.
    Il n'y a quoi voir les avis des rennais...
  • S'il est joueur que je prendrais pour la saison prochaine, c'est bien lui...J’espère que le club travaille dessus.
  • J'ai quand même du mal avec ce joueur. Oui effectivement il fait des belles choses, mais je trouve que il apporte trop peu. Il a peu de déchet dans son jeu, l'un des meilleurs du Club ( il tourne au alentour de 90% de passes réussite) mais il tente peu dans le jeu verticale. Offensivement je trouve qu'il apporte très peu. Même avec Sissoko qui est assez offensif ça ne change pas grand chose.

Par contre il résiste à n'importe qui défensivement.
  • mitigé aussi sur le prcic.

Le joueur a du ballon c'est indéniable. Il l'aimante très souvent mais son jeu de passe courte latérale le plus souvent ou de transversale ne suffit pas à déstabiliser l'adversaire. C'est un joueur toujours disponible quand un de ses coéquipiers à la balle et ne trouve pas de solution.

On ne peut pas dire qu'il accélère le jeu. Il faut à ses côtés un joueur comme sissoko ou fofana pour percer le milieu adversaire et créer le déséquilibre. Un joueur qui joue plus dans la profondeur que lui est nécessaire.

Belle frappe de balle, ca peut compter.
  • Par contre niveau état d’esprit Et mentalité, il s'est est fondu dans le groupe avec une facilité déconcertante . Pour un joueur prêté , on a l’impression qu’il a toujours été là .
  • Je complète mon commentaire sur le toic du match : pour juger de l'apport de prcic, il faut attendre le retour de Martin.
    Prcic qui récupère le ballon et le transmet sans déchet à Martin dont lui c'est le jeu ( et savoir faire ) de transpercer les lignes adverses. .....
    Personnellement, aussi bien fofafna que sissoko sont trop tendre sur l'ensemble d'un match.
    Après ils sont jeunes, donc c'est normal pour moi qu'ils ne peuvent que progresser. Pareil pour Lienard et Goncalves : ils font leurs maximum, parfois c'est bien, parfois c'est insuffisant en fonction du niveau en face. ..
    Au final, on voit bien que sans Martin, avec un Carole et Lala moyen , le milieu a du mal pour la construction du jeu et transmettre des ballons propre aux attaquants. ..
    Pour progresser l'année prochaine, le racing doit recruter des milieux qui ont moins de déchets ( Prcic ? ) et une meilleure lecture du jeu (Thomasson trop brouillon samedi soir avec trop de passe qui n'arrivaient pas. ...)
  • Je suis désolé mais je ne vois pas que des passes courtes latérales chez lui.
    Les transversales il me semble que c'est demandé par Laurey à tous les joueurs il n'est pas le seul et d'ailleurs précisément c'est ce qui déstabilise souvent nos adversaires avec des cotés qui se retrouvent avec des boulevards.
    Pour moi s'il pouvait jouer avec Martin ça serait un plus mais ça risque de bloquer Fofana ou Sissoko.

Je trouve en tout cas qu'on a un milieu bien fourni si lui reste qui est à la fois créatif et avec un certain impact physique.
  • Quand je pense qu'à la fin de saison dernière ,certains espéraient une prolongation de contrat pour Blayac,et certains sont sceptiques sur un nouveau pret ou un achat concernant Prcic bref...
  • Ben après il peut aussi y avoir un brin de reconnaissance ou de sentiments.

J'ai des joueurs que j'aime bien malgré le fait qu'ils soient pas terribles dans le fond
  • Je pense que certains ont lu une fois ou deux que Prcic faisaient des passes latérales et ne prêtent même plus attention à son jeu, quitte à déblatérer les mêmes (fausses) vérités à chaque après-match.
    Le mec met un but, une passe décisive, il est nommé dans l'équipe type et il n'est pas encore assez offensif.

En visionnant le match, on s'aperçoit qu'outre son rôle défensif, il ne cesse de venir récupérer le ballon quasiment à hauteur de Mitrovic et Martinez pour le remonter, certes à l'aide de passes courtes, mais il le remonte jusqu'au rond central minimum.

Je pense qu'il faut être un tout petit peu de mauvaise foi pour ne pas noter es transversales, ses changements d'ailes, et lorsqu'il est au coeur du jeu, ses décalages pour Lala et Carole. Particulièrement lorsque les ballons sont adressés à ce-dernier, ils sont donnés en profondeur entre deux défenseurs.

Alors je veux bien que lors de ses premiers matches les prises de risque n'étaient pas élevées, ce qui est normal, mais il faut savoir observer parfois au lieu de rester sur des a-priori qui ne sont plus aussi justifiés.

Certes, il ne prend pas le ballon pour dribbler 4 joueurs et faire une passe décisive, mais il est systématiquement disponible lorsqu'un coéquipier a le ballon, et il sait réorienter le jeu pour ne pas se bloquer sur un côté qui vient de se refermer par le basculement du bloc adverse.

Son jeu présente quelques similitudes avec celui d'un Thiago Motta, autre joueur qui n'était pas un grand dribbleur; mais pourtant ô combien important.

Ce n'est que mon avis, mais avant de poster, je me suis attaché à l'observer, tout un match durant, au lieu de me fier au premier hurleur du forum, comme souvent imité par la meute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives