Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 96.890 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par deadp00l

• Très intéressant aussi de voir le sentiment général autour des maillots en fonction des sites et de leurs capacités à filtrer les commentaires...si on peut réguler l'opinion autour d'un maillot...Orwell doit bien se marrer.
  • En se basant sur le troisième maillot de Lens, de l'équipementier Macron, il y aurait moyen d'avoir un maillot sublime et sobre:
    https://i.imgur.com/V2nbQuR.jpg
    https://i.imgur.com/cRyinXK.jpg

(merci à @backhoe pour la création)
  • On est pas loin du maillot des 40 ans du titre. Ca pourrait être sympa sans le logo Auchan.
  • En image de synthèse c'est toujours plus beau qu en vrai, mais on ne pourra jamais comparer avec le vrai ^^
  • Hormis la récurrente faute de goût de la feuille verte . ( mais y a t il seulement eu des Remontées auprès du club sur ce soucis ? Je pense notamment à la fede ) je trouve le maillot bleu sympa . Avec un jean ça passe crème . On voit bien qu’ils ont voulu orienter le truc street.
  • ludooo68 a écrit, le 23/07/2019 10:07 :
    C'est moi ou le logo ES est énorme ?! A voir en vrai
  • Ce lacet vintage, cette simplicité, ce bleu, c'est beau. Mais ni dans l'air du temps ni adapté à la politique marketing homme sandwich du 21e siècle.
  • Du coup jeudi on joue avec lequel ? Le bleu sigle « hager» ?

Je trouve que le logo hager en sponsor maillot c’est Ce qui se fait de mieux .
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Est-ce que quelqu'un a une idée des chiffres de vente de maillot sur les 15-20 dernières années, pour avoir une idée des designs qui plaisent le plus au plus grand nombre (même si évidement il n'y a pas que le design qui influence les ventes).
    Je fais partis de ceux qui n'achètent pas de maillot, donc le design je m'en contrefous un peu, mais hormis les manches qui ne prennent pas le design du corps, je le trouve assez sympa.

Je peux totalement me tromper, mais quand je vois les propositions de certains sur des maillots "sobres" /classiques / vintage, je pense qu'en terme de ventes ce serait un flop.

Le plus grand nombre achète un maillot pour le mettre en dehors du stade, donc logique que le design soit un peu plus "street".

L'important c'est de vendre des maillots au plus grand nombre...
  • Je ne suis pas fan du maillot blanc, un peu pyjama avec les rabats des manches...
    En revanche je trouve très beau le bleu, avec ses bandes fines et les dégradés vraiment élégants ! Le logo ES ne me gêne pas, au contraire, l'accent vert lui va bien,
    Et on a la chance d'avoir un sponsor discret et régional, quand je pense aux horreurs du Quatar ou d'Uber eats entre autres...
  • lutecien67 a écrit, le 23/07/2019 11:46 :
    Je ne suis pas fan du maillot blanc, un peu pyjama avec les rabats des manches...
    En revanche je trouve très beau le bleu, avec ses bandes fines et les dégradés vraiment élégants ! Le logo ES ne me gêne pas, au contraire, l'accent vert lui va bien,
    Et on a la chance d'avoir un sponsor discret et régional, quand je pense aux horreurs du Quatar ou d'Uber eats entre autres...

Je te rejoins sur ton avis. J'aurais même tendance à dire que de loin, et porté, le maillot blanc est vraiment pas mal... De près c'est un peu plus dur effectivement
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • gabs67 a écrit, le 23/07/2019 10:35 :
    Quand je vois le Hummel des Rangers... je me dis qu'il y'en a des chanceux.

http://www.footballshirtculture.com/images/2019/rangers_2019_2020...

Mouais, hyper sobre, à la limite du banal....je préfère le nôtre, et je trouve que cette "crise" autour des maillots chaque année un peu superficielle. Le jour où on sera pété de thunes on arrivera peut-être à se passer plus facilement de certains sponsors, à rendre le maillot plus sobre.
    En attendant, chacun des sponsors souhaite avoir le meilleur emplacement, cherche à être visible et lisible, et on ne peut pas encore se passer d'eux.
    Compte tenu de ces contraintes je trouve que le maillot est loin d'être le plus moche de la ligue 1, et il me va très bien.
    Comme quelqu'un l'a dit, ce qui importe ce seront les joueurs, la qualité des joueurs qui le porteront, et qui seront fiers de le porter.
  • Mouais pas beaucoup mieux celui des rangers, on a vu mieux chez eux aussi...
  • Je suis vraiment fan de maillot à domicile, excepté le sponsor au milieu qui gâche un peu j'adore le design ! Le maillot exterieur ne me gêne pas même si moins fan. Il n'y a pas un 3eme maillot ?
  • De passage à la billetterie et à la boutique, je n'ai pas été convaincu par les maillots "en vrai". Bon de toute façon je n'avais aucune intention d'en acheter un et déjà l'année dernière ils étaient mieux portés en match par les joueurs que place Kléber par Steve Meyer.

Le domicile est correct, je pense qu'on s'y fera à l'usage. C'est moins affreux que le Canard-WC pondu par Hummel en 2013 (qui en plus était assorti d'un short bleu et des chaussettes blanches) :-'

Pour l'extérieur, je comprends la volonté de rendre le blanc moins passe-partout, mais ce gris pyjama ou vieux t-shirt pour faire du béton n'est vraiment pas top...Néanmoins au stade ou à la télé, comme sur les photos d'ailleurs, on ne verra presque pas qu'il est gris.
  • En exclu Racingstub, une photo du père de @kitl.

https://www.boels.de/assets/modules/products/betonmischmaschine_1...

Mais également @kitl en plein travail.

http://www.austrabrina.de/DSC03495%20-%20Kopie.JPG
  • Oohhhhh putain de bordel.....mais c'est encore pire que les petits pois envisagés.....
    Comment on peut arriver à un tel résultat et un consensus après tour de table, club, équipmentier, supporters...??? Je comprendrai jamais qu'on arrive pas à comprendre que la sobrieté pour un maillot de foot, d'ailleurs ça vaut pour le civil, est ce qu'il y a de plus beau et elégant.
    Quoi de mieux que le maillot du Real... s'il était bleu avec le blason du racing.... pourtant c'est adidas aussi, donc ils savent faire de la simplicité, encore faut-il le leur demander.....
  • https://www.boutique.rcstrasbourgalsace.fr/sites/rcstrasbourgdt7....

On va pas rerentrer dans le sujet du sponsor, on peut y coller ce qu'on veut c'est moche un maillot avec un gros sponsor sur le bide.
    Ceci dit celui ci est pas si mal si on fait abstraction d' ES. De toute manière il y aura jamais de maillot qui fasse l'unanimité, mais la base est là, les couleurs du club sont respectées, et en cas de coulure de crème de flammes' ou de sauce kebab ça se fondra bien sur le maillot. Marche aussi avec la mousse de bière.
    A 80 balles ça fait cher le bavoir mais c'est assez visionnaire comme démarche.
  • Comment ont réagi les gens quand le maillot force 4 à été lancé ?
  • fripon67 a écrit, le 23/07/2019 13:52 :
    Comment on peut arriver à un tel résultat et un consensus après tour de table, club, équipmentier, supporters...???

Tiens je rebondis là dessus...
    Quels sont les supporters qui ont été consultés à ce sujet ? :-/
  • Perso je l'aime bien ce maillot "domicile".

Faudra le voir porté, en tenue complète, mais je le trouve pas mal du tout.
    Le placement des sponsors est pas si dégueulasse (par rapport à ce qu'on a pu connaître) et mise à part pour le sigle ES (qui perso ne me choque pas), les sponsors sont en blanc pour éviter de trop faire "mur publicitaire".

Quand à ceux qui trouve qu'Adidas et ES ne respectent pas le "charte graphique" du Racing et regrettent Hummel ou Asics, je n'ai que deux mots à vous dire : CGV et ADLER.

Après le maillot extérieur, je suis nettement moins fan, mais là encore, il faudra voir le rendu sur le terrain.
  • Mouai.. ni beau ni moche, les couleurs sont respectées donc osef.
    De toute façon c'est laid un maillot de foot pour se balader hein
  • En fait je viens de faire un tour sur les différents maillots à travers les années...

https://racingstub.com/club/20/history/shirts

bein on a souvent eu bien pire que ça, en terme de design et d'intégration de sponsor (ADLER, DAEWOO, TOURTEL, TRYBA...)

Je vous invite à regarder vous reverrez votre jugement ;) il est loin d'être moche celui de cette année !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives