Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.880 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Toujours aucun latéral de métier recruté a 6jours du premier match de L1, c'est quand même un peu inquiétant non ? Avec la répétition de tout ces matchs, miser sur la doublette Aaneba/Simakan quand dans les 10 prochains matchs tu joues potentiellement 4x pour une place en Europa, le derby , Monaco , PSG , Rennes, Lille.

    C'est si compliqué de chercher ne serait ce qu'un lateral de métier remplaçant pour pallier a un éventuel panicbuy de Lala ? Des équipes comme Amiens arrivent a trouver des internationaux de bons niveaux sur les côtés, nous on se tape 2 jeunes centraux de métier qui n'ont pas ensemble 5 matchs pros dans les jambes.
  • Tant que Lala n'est pas parti on n'a pas le besoin ni peut être les moyens de chercher un remplaçant.

    En attendant, Caci peut très bien occupé ce poste et Simakan pour une première à ce poste a été très intéressant.
  • On n’est pas à l’abris non plus de voir Cawdy Williams casser la baraque avec la 2 au point d'être essayé avec la une... on verra bien...
  • Amiens prend des risques avec des joueurs internationaux certes mais bien inconnus mais ils peuvent trouver une bonne pioche par moments..
  • nonameh a écrit, le 05/08/2019 09:45 :
    C'est si compliqué de chercher ne serait ce qu'un lateral de métier remplaçant pour pallier a un éventuel panicbuy de Lala ?


    YAKA

    Non, c'est pas compliqué d'en trouvé un.
    Si ça se trouve (j'en suis même presque sûr) on est même déjà OK avec un joueur et son club, MAIS, peut-être qu'avec 7 ou 8M déjà dépensés pour Djiku, Bellegarde et Koné et quasiment aucune vente, le club est obligé d'attendre de vendre pour continuer a acheter ?

    Acheter le remplaçant de Lala avant de vendre Lala, c'est peut-être une gestion possible à Lyon, Rennes ou Lille, mais trop risquée pour nous.
  • Je n'ai également aucun doute sur le fait que le staff connaît déjà le remplaçant d'un éventuel départ de Lala. Les approches ont sûrement déjà été faites, d'ailleurs vu le sérieux du staff, je suis également convaincu qu'on a aussi un plan B et un plan C, voire même différentes options selon la qualif en Europa et/ou le prix de vente de Lala.

    Et je suis également sur qu'il y a un minimum au prix de vente de Lala qui correspond à un ou plusieurs recrutement prévus.
  • est ce qu'on a dejà les dates des barrages et du tour principal si jamais on se qualifie?
  • ici avec l'éventuel aller du barrage à la Meinau
  • pepito a écrit, le 06/08/2019 16:51 :
    est ce qu'on a dejà les dates des barrages et du tour principal si jamais on se qualifie?

    Le calendrier complet a été publié sur le site de l'UEFA ;)
    22 août : barrages aller
    29 août : barrages retour
    30 août : tirage au sort de la phase de groupes, Monaco
    19 septembre : phase de groupes, 1ere journée
    3 octobre : phase de groupes, 2e journée
    24 octobre : phase de groupes, 3e journée
    7 novembre : phase de groupes, 4e journée
    28 novembre : phase de groupes, 5e journée
    12 décembre : phase de groupes, 6e journée
  • Je ne sais pas où en parler mais petit détail qui pourra avoir de l'importance : Trapp vient de signer à Francfort pour 10m..
  • Sur le topic du match, ça se tente...
  • Il n’y a pas encore de topic pour ce match, d’abord les deux équipes doivent passer ce tour sans embûches
  • Fiche de présentation du Racing sur sofoot avec un petit jeu à la fin. 12 sur 13 pour ma part, ma mémoire flanche

    https://www.sofoot.com/la-fiche-de-strasbourg-472651.html
  • Cette saison va peut-être devenir une saison encore beaucoup plus compliqué que les précédentes dans le sens ou nous sommes quand même dans la continuité de la fin de la saison dernière....ce qui n'est pas très rassurant.
    De plus cette coupe d'Europe est plus un handicap qu'un cadeau même si nous sommes tous content de pouvoir participer a des rencontres contre d'autres équipes.
    J'ai aussi l'impression que deux trois joueurs commencent a avoir la grosse tête ce qui n'est pas bon pour un groupe, surtout pour des cadres...
  • Comme beaucoup, j'ai du mal à croire qu'on n'est pas arrivés aux limites du système à 3 DC.

    A effectif constant (et sans compter les blessures, méformes, ...), j'aimerai bien qu'on repasse à 4 derrière avec cette composition:

    Equipe

    Rempl: Kamara, Djiku, Sissoko, Bellegarde, Liénard, Mothiba
  • C’est un 5-3-2 déguisé ton truc :D

    Ce n’est pas le système qui importe, c’est l’animation. Or je ne pense pas que faire coulisser trois joueurs sur un paper-board modifiera en profondeur le jeu de l’equipe.
  • Parce que lala est ailier ?

    Non, Lala est ailier comme lors de son entrée à Plovdiv, où la qualité de ses centres est plus mis en avant, et où il peut repiquer dans l'axe, sans avoir à faire l’essuie-glace.

    Il s'agit bien d'en 4-5-1 et non d'un 5-4-1, avec 2 vrais ailiers et une animation offensive complètement différente.
  • J'ai une crainte grandissante pour cette saison : notre milieu de terrain.
    Une crainte multi-factorielle :

    • Manque d'expérience. Hormis Martin, nous avons surtout de jeunes joueurs à fort potentiel certes, mais qui ont un manque de matches de football dans les jambes. Gestion des espaces, des temps forts/faibles, efforts, etc. Depuis la reprise en C3, on voit clairement la différence entre nos "bambins" (Fofana, Sissoko, Bellegarde) et nos milieux récents plus âgés (Gonçalves, Grimm, Liénard, Prcic, Martin), qui bien que moins éteincelants athétiquement, font toujours plutôt le boulot et ont moins de déchêt.
    • Peu de profils type "sentinelle". Depuis le début de la saison, nous avons un vrai problème pour protéger la défense centrale ou récupérer les seconds ballons défensifs. Fofana et Bellegarde sont des percuteurs vers l'avant. Martin une plaque tournante qui évolue dans le bas du rond central. Sissoko devrait être notre sentinelle, mais c'est bien la seule (et inexpérimentée), sans parler du fait qu'il n'a pas été bon à Plovdiv. Un bon vieux Grimm qui met des boîtes devant la défense centrale et défend comme un chien, ça manque.
    • Un seul relayeur. Martin est le seul milieu qui est capable de distribuer le jeu. D'ailleurs, tout passe par lui, on est en train de créer une Martin-dépendance. Si on le perd cet été, toute l'animation du milieu est à revoir, sans parler de la perte importante d'expérience pour l'effectif.


    Pour résumer, le Racing a un milieu qui me semble inexpérimenté et mal équilibré. Si on perd Martin, ce sera encore plus dur.

    J'aimerais beaucoup que l'on essaye Caci et Grimm, mais aussi que l'on se fasse prêter (ou acheter) un milieu axial à la mentalité défensive et expérimenté.
  • Si mes souvenirs sont bons on attend encore 2 à trois renforts sans departs
  • On reprend Prcic qi on fait jouer en 10
  • Quels souvenirs ? Keller a annoncé 4 recrues, on les a.
    Prcic, c'est sûr qu'il nous a fait gagner tant de matchs, il doit être au moins indispensable ...
  • superdou a écrit, le 12/08/2019 15:48 :
    Keller a annoncé 4 recrues, on les a.
    Djiku, Koné, Bellegarde.... j'oublie qui?
  • Non, il était question de 5 à 6 recrues, et on en a 3 si on considère Koné comme une recrue.
    C'est surtout le fait de ne pas savoir si on va réellement jouer sur deux tableaux cette saison, et les moyens qui en decouleraient, qui fait que certains dossiers sont encore au chaud.
    De plus, la vente ou non de certains cadres doit également entrer en jeu.
  • Williams, il a signé aussi un contrat pro (même s'il va jouer avec la réserve).

    Et on a aussi Lebeau et Botella qui sont des néo-pros issus du centre de formation.
  • Kawashima.

    Compter Koné et Kawashima en recrue c'est de la mauvaise foi par contre @superdou
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives