Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 440.263 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

• Pourquoi douter de sa mentalité ? Vous ne savez pas comment il se sent. Il fait pas de vague au sein de l'équipe ou dans la presse, il bosse autant que les autres, on le voit même souriant au Media Day. Lala a toujours été investit sur et en dehors du terrain, je n'ai pas de raisons de croire que cela va changer.
  • N'oublions pas non plus qu'il a déclaré ne pas vouloir partir pour partir, mais qu'il partirait uniquement si un club peut lui proposer au moins aussi bien ou mieux que le Racing sportivement parlant.. même si l'aspect financier sera également une chose qui pourrait faire pencher la balance !
  • silmarils a écrit, le 08/08/2019 08:04 :
    Je pense aussi, je suis comme lui, je trouverais ça bizarre de le voir encore avec le maillot bleu, et pas bon pour la suite s'il ne reprend pas le dessus mentalement par rapport à cet échec personnel de ne pas avoir su rebondir plus haut que le racing. Il mériterait de découvrir un autre club plus glamour que le racing.

Il est encore loin de rempiler chez nous. Le mercato est loin d'être clos. L'Angleterre s'éloigne mais les possibilités restent nombreuses. Je le considère toujours comme un partant quasi certain.
  • D'après l'Equipe, qui titre "La L1 se prépare à la déferlante", suite à la dernière journée des transferts en Angleterre (clôture du marché à 18 h 00).

En attente d'une proposition consistante depuis plusieurs semaine, Kenny Lala (27 ans) dispose d'un profil intéressant pour la Premier League. Sans aller plus loin, Crystal Palace s'est renseigné hier sur le profile de l'ancien valenciennois.

On peut s'attendre à une folie de Crystal Palace pour les dernières heures, voir d'un autre club anglais.Qui sait?
    Il reste moins de 8 heures.
  • Cela m'étonne également qu'il aille pas en Angleterre. C'est un bon client pour ce championnat. Il reste effectivement encore 8 heures...
  • Par contre corrigé moi si je dit une connerie mais je vois mal comment il pourrait signer un contrat d'ici à ce soir en étant en déplacement en Bulgarie...a moins qu'il signe pendant l'entrainement sur un coin de banc ou un truc du genre.
    Et puis il devrai surement passer une visite médicale avant non ?
  • Il suffit qu'une délégation se déplace en Bulgarie.
    Et pour la visite, t'inquiète. elle peut se faire en Bulgarie.
  • Compliqué tout ça, en dernière minute, non ? #-o
    Pour moi, l'Angleterre c'est plus d'actualité pour Lala.
  • je suis d'accord, lala pour l'angleterre c'est foutu, sauf s'il ne joue pas le match ce soir...
  • Les engagements peuvent être pris à distance jusqu'au dernier moment et être régularisés par la suite. C'est l'agent qui gère. Jusqu'à 18h les clubs anglais sont dans la course.
  • Je suis déçu que ce transfert ne se soit pas encore fait. Je pensais que ce serait plié rapidement dès le début du mercato ou en tout cas avant fin juillet, vu que ça fait longtemps qu'on sait qu'il veut partir. D'ailleurs pour les autres arrières droits de son calibre, les choses sont déjà réglées...

Plus on attend, moins on a de solutions alternatives intéressantes pour le remplacer avec un joueur de bonne qualité. Je suis étonné que les clubs intéressés ne soient pas allés à fond sur ce dossier. Ici certains sont un peu durs mais c'est un joueur de grande qualité. Par contre il perd vite le fil quand il n'est pas à 100% dans la tête. Je n'ai pas envie qu'il reste si c'est pour faire la gueule ou trainer sa déprime sur le terrain. Et on ne sait pas trop sur quel pied danser pour l'instant, même si pour moi il va de toute façon partir... mais les possibilités s'amenuisent.

Côté Racing, il n y a pas de rentrée d'argent. Et hormis Lala on est vraiment light à droite.
  • Quand tu lis que Nice aurait refusé une offre de 27 M€ pour Youcef Atal (Offre du PSG) parce qu'ils en demandent minimum 35, ça laisse perplexe...

Et Lala qui trouve pas preneur entre 12 et 15 M€, y'a quand même un problème.
    C'est parce que c'est Nice que les écarts de chiffres sont si importants ? Alors certes Atal n'a "que" 23 ans, mais quand même.
  • meganenicolas67 a écrit, le 08/08/2019 11:32 :
    Quand tu lis que Nice aurait refusé une offre de 27 M€ pour Youcef Atal (Offre du PSG)

D'autres parlent de 22 M€ et non 27. Mais même, pour moi rien ne justifie une différence de 10 M€ entre les deux hommes. Encore moins 20M€ (avec les 35M€ réclamés par Nice)
  • zvain a écrit, le 08/08/2019 11:26 :
    Je suis déçu que ce transfert ne se soit pas encore fait. Je pensais que ce serait plié rapidement dès le début du mercato ou en tout cas avant fin juillet, vu que ça fait longtemps qu'on sait qu'il veut partir. D'ailleurs pour les autres arrières droits de son calibre, les choses sont déjà réglées...

Plus on attend, moins on a de solutions alternatives intéressantes pour le remplacer avec un joueur de bonne qualité. Je suis étonné que les clubs intéressés ne soient pas allés à fond sur ce dossier. Ici certains sont un peu durs mais c'est un joueur de grande qualité. Par contre il perd vite le fil quand il n'est pas à 100% dans la tête. Je n'ai pas envie qu'il reste si c'est pour faire la gueule ou trainer sa déprime sur le terrain. Et on ne sait pas trop sur quel pied danser pour l'instant, même si pour moi il va de toute façon partir... mais les possibilités s'amenuisent.

Côté Racing, il n y a pas de rentrée d'argent. Et hormis Lala on est vraiment light à droite.

Pour l'instant on ne sait rien, ni la somme demandée par le staff, ni les solutions de recrutement que nous avons sous le coude, ni quels sont réellement les contacts en cours. Si ça se trouve tout est sur des rails depuis un moment, avec l'Angleterre ou ailleurs. La cellule de recrutement n'est certainement pas en train de dormir en ce moment... Une quasi certitude: il partira cet été.
  • Justement plus le temps passe, moins y a certitudes quand à un départ de Lala cet été.
    Si aucun club anglais ne s'est positionné d'ici ce soir, cela limite déjà grandement les possibilités de départ.

Sinon, pour moi la différence de prix avec Atal est justifiée.
    Atal a un profil très rare de joueur capable d'éliminer plusieurs adversaires ce qui n'est pas le cas de Lala. En plus il est plus jeune et international.
  • Être déçu de garder son meilleur joueur, c'est quand même un comble. Jusqu'à preuve du contraire il est concerné et ne va pas faire la gueule, ça reviendrait à s'enterrer tout seul... On verra bien.
  • Crystal va trancher entre sabaly et lala ....
  • Pour la discussion sur la valeur d'Atal et Lala, il n'y a pas que les prestations qui comptent.
    Pour définir la valeur d'un joueur, il faut regarder l'âge, l'expérience, s'il joue en équipe nationale et laquelle, mais aussi des choses plus basique comme son contrat (Atal a un contrat jusqu'en juin 2023), son salaire, primes... Parfois le bénéfice que peut apporter un nom pour les gros transferts...

Selon Transfermarkt, Lala 16M et Atal 20M. Je ne dis pas que c'est leurs vraies valeurs ou que les clubs vont payer ça, mais pour moi c'est logique que Atal a une valeur supérieure à Lala. Maintenant dans quelle proportion ?
  • Comment tu le sais ?
  • En tout cas Lala ne signera pas à Everton, puisque ces derniers ont fait signer Sidibé en prêt avec option d'achat.

Je me demande si @jpdarky et @meem ne sont pas derrière ce transfert d'ailleurs...

https://pbs.twimg.com/media/EBWaK4KX4AALD2a?format=jpg&name=small
  • Jolie la photo. Fallait le faire parce que le défenseur que Sidibé déborde, c'est pas une buse!
  • tecumseh a écrit, le 08/08/2019 13:35 :
    Être déçu de garder son meilleur joueur, c'est quand même un comble. Jusqu'à preuve du contraire il est concerné et ne va pas faire la gueule, ça reviendrait à s'enterrer tout seul... On verra bien.

Entre être déçu de garder son meilleur joueur et être déçu que le transfert ne se fasse pas (comme je l'ai dit) elle est justement là la différence. Oui si Lala dit qu'il va rester et que le club est OK, pas de soucis, cela sera parfait pour cette saison. Mais je crois que Lala n'a pas l'intention de rester. On a déjà vu à Lens qu'il pouvait avoir mauvais caractère quand ça n'allait pas dans son sens. Et on a pu voir aussi au Racing l'une ou l'autre fois qu'il peut être très dilettante quand il est moins motivé. C'est simplement que je n'ai pas envie de voir le Lala des mauvais jours s'il reste.
  • Je comprend pas non plus comment on peut vouloir le départ d'un joueur comme Lala.
    Ceux qui sont pour, vous voyez qui en remplacement du coup?
    Quels sont les arguments dans le sens d'un départ? a moins d'un réel clash ou d une volonté du joueur de ne plus jamais jouer pour le racing (style duverne a lens), ce qui ne semble pas être le cas?
  • J'espère toujours, si départ il y a, un transfert vers le PSG. Selon moi, Lala est supérieur à Meunier ou Dagba, les 2 arrières droits du PSG. Ils devront de toute façon recruter à ce poste pour la LDC.
  • N importe quel joueur peu etre remplacé, même Lala!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives