Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.660 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • hervedlf a écrit, le 12/06/2019 19:52 :
    Si c

    Ça aurait été sympa d avoir dans l'équipe Schmid , Schneiderlin et Cuisance, mais bon ne rêvons pas


    Perso je rêve de joueurs simplement performants et je m'en fous un peu si c'est des Alsaciens ou des anciens du club
    J'ai pas forcément envie de faire revenir tous les gens du crus juste car c'est des locaux et franchement cela ne nous as pas vraiment réussi dans le passé ( de souvenir le deuxième passage d Ismaël )
  • Morgan Schneiderlin n'est officiellement plus un joueur de foot professionnel depuis longtemps...

    Il s'est fait expulser lors du match contre Palace aujourd'hui.

    Des interventions systématiquement en retard, du déchet dans les passes, peu d'impact sur le jeu. Il est loin le Schneiderlin de Southampton.

    Et pourtant le coach lui a clairement accordé sa confiance alors qu'on l'annonçait partant.

    Il ferait mieux d'y aller, en Turquie, car pour la PL il a plus le niveau (et je ne le vois pas revenir).

    C'est triste et il a sans doute des circonstances atténuantes, mais je pense que mentalement il a vrillé (Man Utd, équipe de France, vie personnelle, blessures)

    :((
  • Camille lui a pompé toute son énergie.
  • Je trouve le message au dessus délirant. Le gars prend un rouge et donc il n'est plus un joueur de foot.
    Il a eu une année très compliqué l'année dernière effectivement. Son match était aussi compliqué hier. Mais il etait bien revenu en fin de saison, donc avec un peu plus de rythme ça devrait aller pour lui surtout vu la confiance du coatch.

    Aller en Turquie... bien sur. Bientot tu vas nous dire qu'il a tous juste le niveau pour encadrer la reserve du RCS.
  • Donc quand on prend un rouge un jour on est plus joueur de football d'accord....

    Laissons lui un peu de temps c'est que le premier match de la saison....
  • Alors en ce qui le concerne :
    - déjà après MU il a quand même fait une plutôt bonne saison en 17/18
    - l'an passé il a été longuement blessé et est revenu pour la fin de saison
    - sur les 6 derniers matchs de l'an passé il a été très bon voir excellent sur 2 des matchs. D'ailleurs si gueye a fait une si bonne fin de saison c'est aussi parce qu'ils ont évolué ensemble.
    Je n'ai pas vu le 1er match de cette saison mais je ne me fais pas de soucis sur son niveau.
  • Justement, je crois que votre problème, c'est que vous suivez ce truc de loin et vous décidez (bien que vous confessez ne pas avoir vu le match) que ce que je dis (moi suiveur assidu du club) que c'est de la merde, parce que cela va à l'encontre de votre schéma.

    Le rouge, c'est pas le problème en soi, le rouge c'est l'aboutissement du fait que le mec était en retard sur ses interventions. Ensuite il faut avoir vu le match, le mec loupe des passes latérales à deux mètres.

    Le maillot fort du milieu l'an passé c'était Gueye et là c'est Gomes. Quand Gomes est sorti sur blessure, le milieu s'est fait bouffer littéralement.

    Si en plus vous saviez lire, j'écris que cela fait longtemps, pas depuis samedi dernier. Alors évidemment y a de l'exagération, mais ce que je veux dire c'est que cela fait longtemps qu'il n'a plus son niveau et que je ne pense pas qu'il le retrouve un jour, enfermé qu'il semble être dans un cycle "retour sur le terrain, espoir, rechute, néant, espoir, rechute, néant"

    Et en plus vu son salaire, peu de clubs peuvent espérer l'acquérir.
  • Et si tu appliquais ton "si vous saviez lire à toi même" ?
    Je t'ai répondu poliment en indiquant que :
    - hormis le match de cette première journée j'avais vu tous les matchs de fin de saison passée le concernant
    - idem en 2017/2018 qui suit son départ de MU ou lors de sa phase de reprise il a mis quelques matchs à retrouver pleinement le rythme
    Donc mon avis ne repose pas sur une impression.
    Concernant gueye il est très bon, entre autre lorsqu'il a joué avec Morgan.
    Comme dit aussi sur les matchs de fin de saison ils ont été remarquablement complémentaires.
    Donc on peut avoir un avis un peu différent mais de là à dire qu'il est perdu pour le foot, moi et les responsables d'Everton on doit être complètement à la ramasse pour continuer de le faire jouer en ce début de saison, surtout que c'est pas les moyens qui leurs manquent pour recruter.
  • Perso je l'ai trouvé plutôt bon, et même affûté! Jusqu'à l'entrée de Gbamin. Jean-Philippe était complètement perdu au milieu, du coup Schneiderlin n'a fait qu'écoper...
    Sur son premier jaune, il touche pas le mec de Palace, après il est monté en pression...
    Pas de quoi l'enterrer définitivement.
  • Fallait aussi voir les matchs où il mettait pas un pied devant l'autre. Et comme dit, il a certes eu des circonstances atténuantes, mais des deuxièmes, troisièmes et quatrièmes chances il en a eues.

    On parle quand même d'un mec qui s'est fait renvoyer à la douche d'un entrainement par manque d'implication.

    Je pense en tout cas qu'il devrait quitter la Premier League et tenter de se relancer ailleurs. Mais son salaire est un obstacle pour un retour en France et je ne vois pas d'autres destinations à part des championnats comme la Turquie ou la Russie. En Angleterre, ça se bouscule pas en tout cas...

    Après je suis d'accord avec gassi, Gbamin il manque de jus. Je pense même que le mec ne "voulait pas rentrer" en tout cas il s'y attendait pas du tout et qu'il a mis facile 20 minutes à rentrer dans le match. Après, le type a montré de bons trucs (impact dans les duel, volonté de jouer vers l'avant, pas dégueux balle au pied).

    En cas d'arrivée de Doucouré, Schneiderlin devait partir.
  • On a cas se le faire prêter. Perso je le prends de suite pour lui permettre de retrouver son niveau
  • je viens de voir que le match contre palace était dispo dans mon catalogue à la demande, je vais donc regarder ça pour avoir aussi un avis sur ce premier match de la saison.
  • Après avoir vu le match :
    Il a non seulement fait un bon match avec une expulsion sévère. Mais il semble essentiel dans le jeu que souhaite mettre en place l'entraineur.
    Très peu de déchets et aussi très peu de fautes, j'ai compté 5 ballons perdus dont un seul sur une passe courte. Une activité permanente, se démarque sans cesse pour recevoir et remonter les ballons. Comme l'a dit gassi il semble bien affûté en ce début de saison. Impliqué dans plusieurs occasions de but, c'est plus l'efficacité offensive de ceux de devant qui questionne, même si comme pour lui sur deux ballons longs perdus le fort vent qui soufflait a fortement joué.
    Pour faire les commentaires que tu fais il faut avoir complètement craqué ou ne pas voir qu'il portait le numéro 18.
    Après dommage pour le carton rouge, le premier jaune vient du fait qu'il râle parce qu'il n'y a pas faute et qu'en sifflant l'arbitre annihile une offensive. Le second est justifié pour une faute jaune clair, vu la raison du premier jaune un peu de discernement de la part de l'arbitre aurait été bienvenu pour le coup. D'autant que bien qu'engagé comme les matchs de 1°league, il y avait peu de fautes et qu'il ne s'agissait pas de calmer les esprits.
  • Sinon d'après Maxifoot bordeaux serait intéressé.
  • Il aurait été mis sur la liste des transferts par Ancelotti pour ce mercato d'hiver.
  • Si il veut rentrer avec plaisir on l’accueillera....
  • Un transfert de Morgan Schneiderlin vers Nice serait en bonne voie pour être conclu

    Dommage qu'on puisse pas se positionner dessus également
  • Dégouté
    C'était mon rêve secret
    Mais avec un transfert entre 8 et 10 M€ c'était impossible pour nous
  • Rappelons que le Racing toucherait 2,5% du montant du transfert s'il va à Nice, au titre de la contribution de solidarité.
  • Serieux...a nice.....lui en tous cas il n a pas le racing dans le coeur..
  • Comme si le racing pouvait se le payer.
  • En effet, hors de portée. Comme Gameiro ou d'autres... à moins de fins de contrats (ou de somme symbolique à l'échelle du parcours de ces joueurs) et d'efforts fous sur le salaire de leur part, on peut oublier.

    Nice a raison de foncer sur Schneiderlin s'ils en ont la capacité. Plutôt malins dans ce qu'ils essaient de faire au milieu.
    Ce serait un plaisir de le revoir en L1 et à la Meinau.
  • duga21 a écrit, le 11/06/2020 22:27 :
    lui en tous cas il n a pas le racing dans le coeur..

    Et ça pour le coup, c'est totalement faux, il repasse au club, surtout au centre de formation, quasiment à chaque fois qu'il est en Alsace, assistant parfois à des matchs à la Meinau ou même à des matchs de jeunes (je l'ai déjà vu deux fois à un match de la réserve par exemple).
  • Je suis heureux de pouvoir assister au retour de Schneiderlin en Ligue 1, mais je comprends pas un truc avec Nice. C'est pas eux qui ont annoncé lors du rachat par leur milliardaire que leur politique ne serait d'engager que des joueurs de moins de 27 ans ?

    PS, j'ai retrouvé la déclaration de Ratcliffe ici:
    "On n'atteindra pas le succès juste en investissant de l'argent. C'est la dernière chose qu'on va faire, se dépêcher de dépenser de l'argent. (...) Si nous voulons avoir du succès, c'est important d'investir dans de jeunes joueurs. Nous n'allons pas être un club qui va acheter des joueurs de 27 ou 28 ans".
  • Il faut bien des cadres pour accompagner les jeunes pousses, ce n'est pas incompatible.
    Maintenant je pense que Schneiderlin n'a plus rien dans les jambes. Mais c'est un mec qui est posé et ferait du bien à l'effectif de Nice.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives