Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Banderole à Sochaux

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 11.125 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par racingpourtj

  • J'espère vraiment une réaction de la part de nos dirigeants. Cette injure ne doit pas rester sans suite. (-)
  • Mais telefoot font les pseudos défenseur du respect mais quant on vois qu'ils invitent Barthez, et font tout pour dire qu'il est innocent ou du moins pour lui enlevé de la responsabilité, et puis que maintenant, il ne parle pas d'une banderole franchement déplacé parceque c'est sochaux, qu'ils venaient de faire une action de respect et pour pas les ternirs a la place, et en même temp, raison de plus de ne pas en parlé, c'etait srasbourg en face, c'est nul de tout les côté cette affaire de toute facon #-o
  • lplistener a écrit :
    toute facon une plainte a été déposée donc on verra bien la suite...



    Source? :-/
  • dartagnan a écrit :
    Et si moi je dis a un Antillais que c'est pas un Français c'est quoi ?


    Du racisme.
    Mais faut remettre cette banderole dans le contexte d'un petit derby. Et je crois qu'il y a très peu de derbys entre le Racing et des clubs antillais. :o)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    dartagnan a écrit :
    Et si moi je dis a un Antillais que c'est pas un Français c'est quoi ?


    Du racisme.
    Mais faut remettre cette banderole dans le contexte d'un petit derby. Et je crois qu'il y a très peu de derbys entre le Racing et des clubs antillais. :o)



    dommage un match sous les cocotiers ca serait pas mal mieux que sous le pluie sochalienne..
  • ulirch-le-pen a écrit :
    dartagnan a écrit :
    Et si moi je dis a un Antillais que c'est pas un Français c'est quoi ?


    Du racisme.
    Mais faut remettre cette banderole dans le contexte d'un petit derby. Et je crois qu'il y a très peu de derbys entre le Racing et des clubs antillais. :o)

    Pas mal le comparatif et ton racisme a 5 vitesses (-)
  • Vous croyez vraiment ke les sochalien "auteur" de ces banderole sont racistes???

    Moi j'pense aussi k'c'est ke de la provoc' rien de plus...
  • guigues a écrit :
    d'ailleurs personne ne parle de l'autre banderole, qui vu de loin
    disait " objectifs atteint ??? ou !!!" pas bien vu la ponctuation.

    la aussi un gros chambrage envers la banderole objectif maintien.


    Perso, je pense que cette banderole était dédiée aux dirigeants sochaliens et non pas aux strasbourgeois, vu la saison finalement assez moyenne que leur club fait. Mais peut-être que je me trompe...
  • dartagnan a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    dartagnan a écrit :
    Et si moi je dis a un Antillais que c'est pas un Français c'est quoi ?


    Du racisme.
    Mais faut remettre cette banderole dans le contexte d'un petit derby. Et je crois qu'il y a très peu de derbys entre le Racing et des clubs antillais. :o)

    Pas mal le comparatif et ton racisme a 5 vitesses (-)


    Si tu lisais mes posts, tu saurais que je considère cette banderole comme une forme de racisme, mais que je le recadre dans le contexte de provoc' d'un derby.
    Le racisme à 5 vitesses, ça marche aussi dans le sens inverse. ;)
  • petite question : est ce que vous savez ce que c'est que le racisme ? parce que là vous me faites tous bien rigoler en criant au racisme ... le racisme c'est quand tu estimes que le groupe dont tu fais parti est supérieur à un autre uniquement par sa naissance. Ou est ce qu'il y a du racisme dans cette banderole à 2 centimes ? y'a juste du chambrage sur un sujet qui vexe l'alsacien moyen qui traine comme un boulkt sa période d'annexion ... mais qu'est ce que ça peut vous foutre franchement ? On a gagné à Sochaux c'est la meilleure réponse à une banderole de ce type.
    Et entre nous, chanter " vous êtes des blaireaux , de pauvres animaux " a des relents bien plus racistes que ça, mais dans ce cas là, c'est pris juste pour du défi à l'adversaire et du chambrage ... alors comme dit marc, restez zen et prenez un peu de recul.
  • Le problème avec les supporters de Sochaux, c'est qu'il s'auto proclame défenseur des discriminations à Caractères racistes...
    Ce qui est paradoxal c'est que si nous Strasbourgeois avions sorti une telle banderole les médias nous auraient laminé, avec encore un ramassi de conneries vis à vis du racisme.
    Imaginez vous si strasbourg avait fait une telle banderole sur les corses ou bien le pays Basque croyez vous vraiment qu'il y aurait eu aussi peu de réactions?
    Nan le problème c'est bien que lorsque l'on se proclame anti fasciste et raciste c'est bien plus facile de sortir des banderoles certe pas forcément raciste mais tendencieuse, alors que nous alsaciens ou autre si nous faisions de la sorte nous en prendrions plein la gueule.

    Un peu de justice ne ferait pas de mal.
  • C'est clair que c'est un coup de provoc à 10 balles pour nous chambrer mais comme le dit pandemonium venant de supporters anti fa, c'est vraiment du grand n'importe quoi et j'imagine les commentaires des journalistes locaux (remember metz) si une telle banderole était apparue dans les tribunes strasbourgeoises :-'
  • Ouais en résumé, cette banderole est une belle connerie, anti alsacienne cdertes mais a mon avis, il n est pas question de racisme la dedans. C est juste une stupidité mal placée; qui mériterait une petite sanction, pour le principe, quand même...
  • Nous aussi on a fait pire mais sauf que l'a on a insulterRCS-METZ
  • Oui mais les insultes sur banderole et acte de raciste sur banderole, en vers les Alsaciens. Comme on fait les gars de Sochaux. C'est pas pareil.
  • pire je ne suis pas sur, cala n'a aucune connotation raciste, c'est cela qui gene...
  • batard est un mot peu etre injurieux et encore mais pas à connotation raciste !!!!! :)-
  • Modification

    Oui mais les insultes sur banderole, qu'on a fait contre Metz en 2001. Et des actes de raciste sur banderole, en vers les Alsaciens, comme on fait les gars de Sochaux. C'est pas pareil.
  • Trois pages pour une pauvre banderolle confectionnée par une poignée de décérébrés en manque d'imagination, je trouve que c'est un peu fort quand même...

    Sinon la Banda de Sochaux ferait mieux d'apprendre à chanter et mettre de l'ambiance dans leur tribune plutot que de faire des banderolles en carton avec une typo illisible, car de leur côté on devait entendre les mouches péter hier soir I-)
  • Ces abruties n'ont rien compris et que la guerre c'était il y a 60 ans et que Strasbourg est bien en France et la Marseillaise à été écrit par un alsacien

    Edit de modération: Pas la peine d'utiliser les majuscules pour tout un message, tu ne te feras pas mieux entendre! Modif
  • personnellement c'est de la reprise enfin à sainté au début d'année y avait un étendart "willkomen in frankreich" avec une faute d'orthographe ;) ... je veux dire par là que de 1/ ce genre de banderol font partie de la liberté d'expression ... et bien exprimons nous aussi ... je veux dire par là que cela fait partie du football enfin de ce qui l'entoure ... cela est peut_être honteu lamentable tous ce que vous voulez mais y faut s'y faire ... de toute façon la bave du crapeau n'atteind pas les a^le de la blanche colombe ... voilà ma touche à tou ce travibari :p
  • Font juste pitié les 3-4 nazes qui ont fait ça...
    Ben non, la Coupe de la Ligue est Alsacienne !

    En plus on les a tapé. 3pts, merci, au revoir.
  • La coupe de la ligue est Duguépéruvienne d'abord, na O:)
  • j'espere juste que les alsaciens qui supportent sochaux vont y reflechir à 2 fois avant de retourner à Bonal, et mieux encore qu'ils n'y aillent plus !
  • euh la meinauboys je ne suis pas d accord... :-B batard est bien un mot a connotation raciste, puisqu il désigne jutement un animal "impur" issu du croisement de deux individus de races différentes. Quand ce terme est employé pour désigner un être humain, il prend clairement une connotation méprisante et raciste.
    Enfin voilà, pas de quoi en faire tout un plat mais il faut faire attention au sens des mots... peace les gars.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois

Mode fenêtre Archives