Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 319 messages · 13.666 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par changui

  • Citation:
    Je ne sais pas si tu étais au SDF pour la finale, mais j'ai été bluffé par la qualité et la force que peut mettre Keita dans son jeu de tête


    Voir le topic sur le meilleur joueur de la finale... B-)
    Si si thelak j etais au SDF (avec puertobanus et lelezardroi)... j ai également été impressionné par tout ce que faisait Keita, et même le jeu de tête. Alors ouais, peut être que je m inquiète pour rien, mais c est mon coté anxieux... je me dit "et si Keita est supendu... comment on fait, peut etre Hagui monte au milieu pour les ballons aériens...mouais... #-o "

    Fais gaffe, moi aussi je suis amoureux de Sidi... :x
    ;)
  • Même si Keita est très talentueux, je trouve que le départ de Bassila sera tout de même une perte.

    En effet, avec les départs de Camadini et d'Abdessadki, l'incertitude sur Johansen, et maintenant le départ de Bassila, je trouve que le milieu de terrain devient très dégarni :-s

    De plus, même si Bassila réussit une bonne saison, il se trouve à un poste ou les suspensions et les blessures sont hélas nombrteuses, il lui faut donc un suppléant dans l'effectif, et Bassila avait bien ce profil.

    Bref, ça m'inquiète plus qu'autre chose, ce départ :|s
  • Si je te suis bien, Bassial a le bon profil pour suppléer... Bassila! :p
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Si je te suis bien, Bassial a le bon profil pour suppléer... Bassila!

    superdou a écrit :
    De plus, même si Keita réussit une bonne saison, il se trouve à un poste ou les suspensions et les blessures sont hélas nombrteuses, il lui faut donc un suppléant dans l'effectif, et Bassila avait bien ce profil.


    C'est corrigé :D
  • Franchement, si on arrive à refourguer Bassila, je veux bien me porter bénévole pour l'emballer avec le papier cadeau
  • superdou a écrit :
    ...
    En effet, avec les départs de Camadini et d'Abdessadki, l'incertitude sur Johansen, et maintenant le départ de Bassila, je trouve que le milieu de terrain devient très dégarni :-s ...


    Qui sait p'tet que c'est le gros chantier du Racing cette saison ;)

    Moi je vous le dis, venue de Landrin, de Pontus, de Raboh et Johansen =P~
  • Bassila il est vraiment pas terrible à coté du potentiel de Keita .
    Y'a du Makélélé dans ce petit :)
  • Bassila, d'un coté, il peut rendre service encore au groupe. C'est pas le genre qui va pourrir l'ambiance parce qu'il est sur le banc...

    D'un autre coté, si un club Anglais met un peu de thunes sur lui, c'est pas négligeable...

    Faisons déjà signer pro Keita, j'ai assez les boules qu'on se le fasse souffler tel un Boutelle à Metz... :|s
  • conan a écrit :
    Faisons déjà signer pro Keita, j'ai assez les boules qu'on se le fasse souffler tel un Boutelle à Metz... :|s

    D'après ce que j'ai vu en brève, il a signé un contrat élite, ce qui signifie qu'il sera pro automatiquement à la fin de saison pour 3 ans :)
  • Je pense conan que tu faisais référence à Ludovic Butelle ;) de Valence CF
  • Moi je suis pour son départ il n'a rien apporté de bon cette saison en tout cas, et un milieu defensif a trois avec roulements pour eviter les blessures Keita Johansen P.Farnerud ne serait pas pour me deplaire :)
  • Encore faudrait-il qu'on ai Johansen et P.Farnerud l'année prochaine, ce qui est loin d'être acquis pour l'un comme pour l'autre :-'
  • Moi aussi je suis pour son départ il n'a rien aporter a l'équipe!
  • oui je le veux!!
  • Là, je ne puis pas être d'accord [-X

    Qu'il soit très limité sur le plan technique, ceci est vrai, mais dire qu'il n'a rien apporté, c'est vraiment n'importe quoi.
    Il y a un an et demi, alors qu'on annonçait le départ soit de Ljuboja, soit de Bassila, il y a eu énormément de monde qui pensait que le départ de Bassila aurait de pires conséquences que celui de Ljuboja (je e faisais pas partie de ces personnes, mais ça prouve quand même ce qu'il apportait).

    De plus, cette saison, il a énormément rapporté à la récupération, ce n'est pas un hasard si le Racing n'a été dominé au milieu de terrain que par très peu d'équipes.

    Son départ est certe compensable, mais il faut bien voir que des joueurs qui ratissent autant de ballons que lui, il n'y en a pas des tas dans le championnat de France ;)
  • Ben moi je l'aime bien Baba. Et comme le dit doudou, à la récupération il est tres précieux. Bref, il va me manquer :(
  • moi,je suis d'accord avec superdou,Bassila fut précieux sauf que maintenant avec Keita on n'aurait qu'une place sur le banc a lui proposer,mais bon...moi jvoudrais quand meme qu'il reste notre cher bassila...
  • Moi ça fait quinze fois que je le dis :o) mais ce Bassila je l'apprécie, techniquement il fait ce qu'il peut mais il a toujours mouillé le maillot et montré redevable envers le club.

    Et je me rappelle de son match contre le PSG cette saison, il bouffe les quatre milieux parisiens à lui tout seul !!!
  • au fait quelqu'un saurait ce qu'il avait ce week-end??
    Quoi qu'il en soit malgré son déficit technique ,il impose sa masse et son physique.
  • Moi je suis d'avis de le garder comme remplaçant de luxe en cas de suspension de Keita. Ce qui devrais quand même arriver de temps en temps.
  • exactement puis coupe d'europe oblige,Jacky devra faire tourner...
  • Et puis sui sait on retrouvera peut être le Christian de la saison dernière [-o . Il faut quand même avouer que dans ses bons jours, il est énorme le Bassila.
  • C'est pas un mauvais joueur, mais ses bons jours s'espacent de plus en plus cette saison. Mais est-ce qu'il est pret à rester en tant que remplaçant? Honnetement je crois pas. Je ne connais pas son salaire mais ça doit pas etre le plus à plaindre au Racing... Alors est-il judicieux de payer un Bassila remplaçant et de le laisser partir pour rien à la fin de son contrat, ou d'en tirer quelques euros? Je prefere la deuxieme solution.
  • pour moi il temps de le vendre si on veut encore en tirer qqchose.
    certes il a ete bon il y a 2 saisons quand on parlait de le transferer, mais depuis il a perdu de son envergure au milieu de terrain.
  • Le vendre oui !!!! mais malheureusement pas au tarif de l'année dernière... :( m'enfin entre rien et pas grand chose, il serait préfèrable pour le club de le vendre :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri

Mode fenêtre Archives