Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.516 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • A en lire certains on pourrait presque croire que c'est devenu le frère de oukidja.
  • Et puis Koné a aussi eu des trous, et Djiku on ne sait pas encore, dire que Mitro est 3 ème dans la hiérarchie est fallacieux à ce stade de la saison. On verra bien d'ici noël. Pour le moment cela reste en effet le patron, celui qui parle, place, rassure, invective. On dit que sans le Gonz ni Martinez on a plus d'aboyeur, Mitro en est un!
  • Je pense qu’il a également plus ses marques dans une défense à 4 et pas forcément toutes les qualités pour jouer central dans une défense à 3.
    Le deuxième problème du passage a la défense à 4, est Lala en arrière droit. A l image du problème Meunier, on perderait en solidité
  • Clairement un bon défenseur de club moyen de ligue 1 donc bon pour nous. Ma déception vient plus de l'annonce de son arrivée. On disait qu'on aurait jamais pu l'avoir si il n'avait pas été blessé et que c'était le niveau au dessus. Au dessus de Baky Koné oui et c'est pas dur mais pas l'assurance tout risque. Ça c'est Sels! Le seul joueur de classe internationale.
  • Pas évident non plus de trouver des joueurs de classe internationale avec 40 M€ de budget. Pour rappel, nous avons vendu deux joueurs pour 0,7 M€, tandis que Francfort en vendait également deux pour 110 M€. Il faut faire avec nos moyens.
  • A participé au match RCS - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • jack a écrit, le 30/08/2019 17:51 :
    Niveau L1, pas plus.


    Pffff ok j'ai rien dit, même pour une équipe relégable de L1 ça devient vraiment limite. Curieux de savoir combien de buts il nous coûte depuis l'année dernière.

    Ça craint d'autant plus pour un capitaine.

    Va falloir le faire jouer un peu moins, il a pas l'air très lucide ces dernières temps.
  • Le brassard à Sels .
  • Carrément. (+)
  • Sels et lui sont potes il me semble donc si pour Laurey Sels était un capitaine potentiel il le serait déjà
    Tu connais pas le vestiaire et qui les joueurs écoutent le plus.
    Mitrovic communique beaucoup et il semble avoir un moral de guerrier..... moi je voudrais qu'ils garde plus ses nerfs et qu'il soit plus concentré mais ça c'est encore autre chose que le capitanat
  • On peut le filer à Koné sans soucis, c'est pas le genre de gars à baisser les bras et aura bien plus de crédibilité que le serbe coutumier des bourdes et des errements défensifs.
    J'veux pas m'acharner sur lui mais un tour sur le banc lui ferait du bien. Je comprends pas pourquoi il bénéficie d'une telle indulgence de Laurey. Contre Monaco, il a lâché à plusieurs reprises le marquage des attaquants et se retrouvait souvent dans une position entre deux joueurs adverses, là où il ne servait à rien. C'est pas normal que sur le premier but ce soit Lala qui soit au marquage de Slimani qui doit faire le double de son poids et sur l'action monégasque avant l'égalisation, il est totalement apathique, spectateur.
  • Comme discuté cet après-midi à la Fédé, je pense que Mitrovic, en bon capitaine, passe plus de temps à replacer et encourager ses coéquipiers qu'à s'occuper de lui-même.
    Et comme ce n'est pas un joueur qui est au-dessus des autres, ça déteint sur son jeu.
    Pour moi honnêtement tu lui enlèves le brassard il est supérieur aux autres. Là il a un devoir de responsabilité qui lui fait faire une connerie par match. Malheureusement à son poste ça se paye cash.
  • J'ai du mal à croire qu'on lui attribue autant de responsabilité tellement il semble fragile voir mauvais. Regardes les actions chaudes et les buts monégasques et à chaque fois il est aux abonnés absent le père Mitro. Je sais pas comment il doit se sentir quand ils travaillent sur la vidéo et leurs erreurs mais ça doit pas être un moment sympathique pour lui.
  • Moi j'en peux clairement plus de MitroBoulette. C'est pas personnel, je suis même embêté pour lui. C'est clairement un combattant, un bon gars, mais STOP.

    Il n'a plus sa place soyons objectif.

    Le problème c'est qu'il semble avoir une immunité. En cause son brassard de capitaine ? Je ne sais pas, mais clairement il mériterait de faire un tour sur le banc. N'importe qu'elle autre joueur avec un niveau de jeu semblable, serait écarté du 11 titulaire.

    On en est là : Quand il fait le job, un match honorable, on s'en réjouis, on insiste sur sa prestation correcte. C'est qu'il y a quand même un réel soucis. Il faut combien de boulettes encore et de match "à côté" pour que les choses changent ?
  • J'en peux plus de lui, d'ailleurs j'ai jamais pu...
  • Le plus gênant c’est le devoir d’exemplarité en tant que capitaine. Au-delà de sa capacité à mobiliser les autres, c’est un joueur qui doit surtout inspirer confiance, celui qui doit faire office de repère quand les choses se durcissent sur le terrain. Là on a un capitaine qui nous met dans des situations compliquées presque tout seul, à partir de là quelle crédibilité il peut avoir auprès de l’effectif...

    Comme ça a été justement suggéré, il faudrait dans un premier temps lui enlever le brassard pour le confier à notre vrai rempart défensif (Sels) et voir si détaché de cette responsabilité il refait surface. Si c’est pas le cas, un tour sur le banc doit lui être réservé par souci de justice avec le reste de l’effectif. Quand on voit un Mothiba sorti après 45 minutes moyennes...
  • Sans vouloir dédouaner Mitrovic, il y a plusieurs joueurs qui ont perdu leurs appuis (Liénard et Da Costa sont les 2 premiers qui me viennent en tête).

    C'est sûr que quand t'es dernier défenseur ça se voit directement beaucoup plus...
  • C'est récurrent ces glissades et j'en vois très peu chez les adversaires paradoxalement. Maintenant, rarement vu des axiaux glisser. Djiku ou Koné. Mitro se distingue et ça se voit, en effet.
  • Il est trop irrégulier en ce moment ça va revenir, la coupe d'Europe c'était bien certes mais bon beaucoup de joueurs sont dans son cas, 2 semaines d'entrainement ça va leurs faire du bien !
  • floflolerigolo a écrit, le 31/08/2019 11:40 :
    Je pense qu’il a également plus ses marques dans une défense à 4 et pas forcément toutes les qualités pour jouer central dans une défense à 3. Le deuxième problème du passage a la défense à 4, est Lala en arrière droit. A l image du problème Meunier, on perderait en solidité


    Vu les derniers matchs, je militerai plus pour retrouver une défense à 4 (avec Lala passé au milieu en 2nd couteau de la défense)...parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils se marchent sur les pieds et laissent passer trop d'occasions pour une défense à 5..
  • Mitrovic n'est pas un totem et il n'est pas éternel. Si on revient à une défense à 4 il faudra sa vérifier un des 3 piliers de défense centrale, tôt ou tard. Comme certains le suggèrent, ça peut valoir le coup d'essayer de lui enlever le capitanat pour voir si ça change la donne. Sinon il glissera vers un statut de joueur d'expérience dans la rotation ou il fera le plus grand bien tant l'expérience est le principal manque de cet effectif très jeune.
  • Il a fait une belle boulette hier, c'est clair :D
    Maintenant, que celui qui n'a jamais fait de mauvais contrôles lève la main. Je me souviens de grands joueurs qui ont fait la même.

    C'est sûr que quand on est dernier défenseur, ou gardien de but, c'est souvent payé cash, mais bon, ça arrive et ne remet aucunement en cause ses autres qualités, notamment dans son rôle de capitaine.

    S'il doit être sorti du 11, ce sera plus dû soit à un changement de système (passage à 2 DC avec Djiku et Koné titulaires), soit parce que Simakan ou Caci se font une place au soleil.
  • Ce garçon il a une immunité incroyable du fait de son brassard de capitaine je ne vois que ça comme explication.
    La boulette d'hier est anecdotique finalement tant il ne me rassure jamais.
  • Je sais que ça vaut rien, mais à FM 2019 avec le racing jouant la champions league ( et oui ) j'ai toujours Mitrovic en défense centrale, même s'il est concurrencé évidemment c'est un des rares à encore me servir.

    Bon blague à part. Je l'ai pas trouvé bon en ce début de saison, mais à part francfort que j'ai pas totalement vu d'ailleurs et hier j'ai pas trouvé non plus catastrophique.

    Il est lent, il a des sautes de concentration... je sais pas. Là hier sa tentative de contrôle c'est tout sauf évident. Ceux qui disent qu'on manque de caractère c'est marrant mais si on vire un de ceux qui précisément en a ... .

    Mince encore une fois je suis d'accord avec Superdou

    La montée en puissance de Simakan le met en danger quand même parce que pour moi il commence à avoir une concurrence assez sévère quand même.
    Et entre nous. c'est bon signe pour le racing.
  • On est obligé de se poser la question sur son cas. Outre sa semaine désastreuse depuis son arrivée il collectionne tout de même les boulettes/glissades/étourderies en tout genre. Je serai moins sévère que d'autres vu ses 6 derniers mois l'année dernière qui étaient plutôt bon mais il faut aussi être honnête : si on parle de régularité je trouve Koné meilleur. On parlera pas de Simakan car ce dernier n'a que le pression du jeune qui débute et pas celle du leader, mais même lui paraît parfois plus patron et rassurant dans ses interventions.

    Si on repasse à une défense à 2 comme beaucoup le souhaitent, est ce qu'on va être obligé de l'aligner du fait se son statut ? Ça serait handicapant même si il peut devenir meilleur dans une défense à 2.

    Par contre, je suis vraiment pas sûr que le brassard ait une influence sur sa concentration, j'ai l'impression qu'il est capable de très bon comme contre Francfort, mais aussi de trous d'airs qui le font passer pour le cousin serbe de Bakary Koné. Pour moi ça fait partie de lui, c'est une des lacunes qui font qu'il n'est "qu'à" Strasbourg. Il sera suffisant pour se maintenir, mais je suis tout de même contre lui donner une immunité totale, si il continue sur des performances moyennes il devra être traité comme tout le monde.
  • tstn-lstbgr a écrit, le 02/09/2019 12:15 :
    Ce garçon il a une immunité incroyable du fait de son brassard de capitaine je ne vois que ça comme explication.
    La boulette d'hier est anecdotique finalement tant il ne me rassure jamais.


    Ah enfin ! Merci, ça me rassure de n'être pas le seul à penser ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives