Jonas Martin
Flux RSS 1046 messages · 273.430 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf
-
superdouMoi, perso, je trouve ça risible d'aller chercher des articles dans la presse locale du club de destination d'un joueur pour essayer d'y trouver un message d'amour pour l'ancien club.
Je n'ai pas vu, ou alors, plus que rarement, un joueur arrivant à Strasbourg être dithyrambique sur son ancien club dans une interview des DNA, et je trouve ça parfaitement normal. -
De mémoire, je t’objecte Goncalves (quel homme !), qui avait très sincèrement expliqué son déchirement de quitter Laval.
-
Il serait peut être temps de ne plus en parler...il est parti, ne reviendra pas...faut faire son deuil et oublier...
-
Que de discussions... Pour un mec finalement qui le mérite pas. Partir de cette manière après avoir déclarer quelques semaines avant son attachement, après un début de saison poussif clairement en mode frein... Il ne mérite que notre indifférence...
Il a fait 6 bons mois puis c'est tout. Il sera vite oublié... -
Quel était le message de Jonas sur son instagramm ou twitter en quittant Strasbourg ? Parce qu'apparemment il a remercié le club
-
Oui @ganesh, voilà ses mots: "Ces deux dernières années passées au @rcsa ont été aussi riches sur le plan sportif que personnel.
Vous m'avez fait vibrer dans le stade de la Meinau où j’ai été fier de porter ses couleurs. J’ai pu découvrir une ville magnifique, où j’ai rencontré des personnes qui sont désormais de vrais amis.
Je tiens à remercier chaleureusement chaque supporter, chaque membre du club, l’ensemble du staff, les joueurs, le président pour tous ces moments partagés ensemble.
Comme vous le savez, je me suis engagé en faveur du @staderennaisfc pour les 3 prochaines saisons. J'ai hâte de débuter cette nouvelle aventure et de relever les nouveaux challenges sportifs qui m’attendent.
Merci pour tout Strasbourg et à très vite Rennes"
Du coup, y'a deux pages de discussions pour du vent, c'est ça? :D
Plus sérieusement, des types comme Gonçalves s'attachent aux clubs où il passe mais ça n'est pas le cas de tous les joueurs et je ne vois pas pourquoi un Martin vaut moins qu'un Gonçalves avec ces paroles.. -
father-tom a écrit, le 06/09/2019 09:11 : Gonçalves a passé 3 ans chez nous et a fait une sortie beaucoup plus classe et respectueuse, en montrant un attachement au club, avec sincérité dans sa démarche et son départ. Malgré un temps de jeu réduit en plus. La comparaison ne s'arrête pas qu'à Rongier. Il y a les joueurs qui nouent un lien, même après un court passage, et qui partent avec une attitude et un discours respectueux de ce lien. Il y a les autres.
Que tu trouves ça "risible" @kitl de voir des différences dans la façon dont les joueurs partent, qu'ils soient formés au club ou non, qu'ils aient passé 2 ou 5 ans, ce n'est pas non plus une grande marque de respect des opinions. Mais c'est finalement cohérent avec la défense de comportements pas vraiment à la hauteur, je comprends mieux.
On ne va pas multiplier les exemples, surtout si c'est pour plaquer la même grille d'analyse à chaque fois, en méprenant les éléments de contexte.
Pour moi, il n'y a aucun doute sur la "sincérité" de Martin, qui affirme de but en blanc qu'il voyait le Racing comme un tremplin.
Quid de la sincérité d'Oukidja, qui a sorti les violons le jour de son départ, pour se retrouver à Metz le lendemain, comme tu t'es acharné à le rappeler il y a un mois ?
Il était donc sincère le lundi puisqu'il a témoigné son "attachement au club" ?
Le mardi, était-il toujours "classe et respectueux" du lien qu'il avait tissé avec les suiveurs du Racing, jusqu'à la veille ?
Ce qui me gêne, ce n'est pas tant les extrapolations que tu peux tirer de documents sans grande valeur (des tweets, des interviews PQR à la sortie de l'avion) mais le souci d'objectiver sans arrêt. Cf. le débat assez lunaire sur l'attractivité d'Angers vs. Strasbourg l'année dernière.
Je suis effectivement trop cynique pour accorder un quelconque intérêt à des mots formatés, des étapes obligées pour ménager la chèvre et le chou.
Parfois ça marche, comme le départ lacrymal du Gonz, ça se veut sincère mais c'est plus maladroit qu'autre chose pour Ouki. Pour sa part, Martin a presque été trop sincère (dans sa déclaration, pas dans son attitude, c'est autre chose) puisqu'il a reconnu que sa venue à Strasbourg répondait à un calcul pour relancer sa carrière. -
kitl a écrit, le 06/09/2019 10:43 : puisqu'il a reconnu que sa venue à Strasbourg répondait à un calcul pour relancer sa carrière.
Ce qui également le cas pour d'autres (Mitro, Sels) mais également des Lala, Ajorque etc. dans un autre registre qui utilisent Strasbourg comme tremplin de la L2 à la L1 pour essayer de finir dans un gros club tel que Marseille, Lyon etc..
Martin en faisait partie également !
Il faut effectivement arrêter de stigmatiser les joueurs, ils ne sont que de passage et on le sait tous. Strasbourg sera toujours au dessus des joueurs !
Et puis s'ils ont mieux ailleurs ils iront, qui n'irait pas d'ailleurs?
On est plus en national ou cfa avec des joueurs qui restent parce qu'on joue la montée chaque année et ou on se sépare des faibles.
La donne à changée, maintenant il faut que l'on se sépare des meilleurs éléments pour en former d'autres ! -
kitl a écrit, le 06/09/2019 10:43 : Je suis effectivement trop cynique pour accorder un quelconque intérêt à des mots formatés, des étapes obligées pour ménager la chèvre et le chou.
Je te rejoins grandement, combien de joueurs ont des mots dictés par leur entourage/agent/clubs? A mon humble avis, pas mal! -
Pourquoi a t il jouer contre Resnnes et pourquoi lui a t on laisser tiré le penalti. Bien sure qu il ne fait pas exprès de louper mais la y'a un aspect psychologique qui a joué
-
gabmey87 a écrit, le 06/09/2019 10:34 : Oui @ganesh, voilà ses mots: "Ces deux dernières années passées au @rcsa ont été aussi riches sur le plan sportif que personnel.
Vous m'avez fait vibrer dans le stade de la Meinau où j’ai été fier de porter ses couleurs. J’ai pu découvrir une ville magnifique, où j’ai rencontré des personnes qui sont désormais de vrais amis.
Je tiens à remercier chaleureusement chaque supporter, chaque membre du club, l’ensemble du staff, les joueurs, le président pour tous ces moments partagés ensemble.
Comme vous le savez, je me suis engagé en faveur du @staderennaisfc pour les 3 prochaines saisons. J'ai hâte de débuter cette nouvelle aventure et de relever les nouveaux challenges sportifs qui m’attendent.
Merci pour tout Strasbourg et à très vite Rennes"
Du coup, y'a deux pages de discussions pour du vent, c'est ça? :D
Plus sérieusement, des types comme Gonçalves s'attachent aux clubs où il passe mais ça n'est pas le cas de tous les joueurs et je ne vois pas pourquoi un Martin vaut moins qu'un Gonçalves avec ces paroles..
Parfait , c'est respectueux .
Donc merci Martin pour ta contribution pour le maintien du racing et le titre en coupe de la Ligue , bonne chance pour la suite
Amen
Allez je passe à autre chose -
superdou a écrit, le 06/09/2019 09:21 : Moi, perso, je trouve ça risible d'aller chercher des articles dans la presse locale du club de destination d'un joueur pour essayer d'y trouver un message d'amour pour l'ancien club.
Je n'ai pas vu, ou alors, plus que rarement, un joueur arrivant à Strasbourg être dithyrambique sur son ancien club dans une interview des DNA, et je trouve ça parfaitement normal.
De loin l'une des meilleurs interventions de ce topic.
Dans un journal Rennais il va pas aller raconter à quel point il aurait voulu rester à Strasbourg. Que ce soit vrai ou non.
En plus il a rien dit de mal, encore faut il lire l'article jusqu'au bout et pas extrapoler.
Quand il dit qu'il voulait aller dans un club qui a des valeurs, tu peux au choix rajouter plein de trucs mais à aucun moment ça veut dire que son ancien en avait pas. ( Cela dit Rennes pour les valeurs...... ) en tout cas ça fait toujours plaisir aux supporters.
Et à la fin il dit qu'il a apprécié son passage à Strasbourg, donc je comprends pas bien ou est le mal.
On peut comparer son départ à celui de plein de joueurs, et il n'y avait ni conflits, ni bras de fer, pas de chantage, il a de toute évidence fait au mieux pour que le racing puisse lui trouver un remplaçant , que demander de plus ? Qu'il reste ?
Ben oui, il reste un an, nous coûte un million de plus au bas mot, et peut aller ou il veut avec une bonne petite prime à la signature.. cool -
kitl a écrit, le 06/09/2019 10:43 :
On ne va pas multiplier les exemples, surtout si c'est pour plaquer la même grille d'analyse à chaque fois, en méprenant les éléments de contexte.
Pour moi, il n'y a aucun doute sur la "sincérité" de Martin, qui affirme de but en blanc qu'il voyait le Racing comme un tremplin.
Quid de la sincérité d'Oukidja, qui a sorti les violons le jour de son départ, pour se retrouver à Metz le lendemain, comme tu t'es acharné à le rappeler il y a un mois ?
Il était donc sincère le lundi puisqu'il a témoigné son "attachement au club" ?
Le mardi, était-il toujours "classe et respectueux" du lien qu'il avait tissé avec les suiveurs du Racing, jusqu'à la veille ?
Ce qui me gêne, ce n'est pas tant les extrapolations que tu peux tirer de documents sans grande valeur (des tweets, des interviews PQR à la sortie de l'avion) mais le souci d'objectiver sans arrêt. Cf. le débat assez lunaire sur l'attractivité d'Angers vs. Strasbourg l'année dernière.
Je suis effectivement trop cynique pour accorder un quelconque intérêt à des mots formatés, des étapes obligées pour ménager la chèvre et le chou.
Parfois ça marche, comme le départ lacrymal du Gonz, ça se veut sincère mais c'est plus maladroit qu'autre chose pour Ouki. Pour sa part, Martin a presque été trop sincère (dans sa déclaration, pas dans son attitude, c'est autre chose) puisqu'il a reconnu que sa venue à Strasbourg répondait à un calcul pour relancer sa carrière.
@kitl,
Je ne doute pas non plus que Martin voyait sincèrement le Racing comme un tremplin, puisqu’il l’a bien montré et exprimé. C’est justement le souci car, pour le coup, on l’a bien ressenti.
Sur le fond, je sais bien que le Racing n’est pas le meilleur club du monde (encore que ça reste à prouver) et qu’un joueur peut avoir des ambitions supérieures.
Avoir des ambitions peut AUSSI se faire respectueusement dans l’attitude et le propos. Aholou aussi est parti pour viser plus haut, sans le même débat après son départ. Oukidja, c’est un autre exemple alors que tu ne voulais plus d’exemple, sauf que c’est encore plus différent.
Je ne vois pas ce que j'extrapole. Quand il dit qu’il voulait « partir dès les premiers contacts », ça veut dire ce que ça veut dire. Certains y voient l’expression de son ambition en s’arrêtant à ça. Pour ma part, la phrase me dérange, surtout en rapport avec ses propos tenus auparavant. Des documents sans grande valeur ? Une conférence de presse… qu'est-ce qu'un document de grande valeur sinon?
Le débat « lunaire » de l’an dernier avait une raison d’être, puisque certains affirmaient qu’Angers avaient autant ou plus d’attractivité que le Racing (sur le dossier Thomasson de mémoire) : on pouvait être en désaccord avec ce type d’affirmation, non ? A raison, vue l’issue. Le débat s’est posé ainsi et je ne vois pas en quoi il était lunaire de discuter des +/- de chaque club et de leur attractivité. C’est un débat très courant dans le foot où l'appréciation des clubs et des projets est permanente. Après, si ces débats ne sont peut-être pas assez bien, pertinents pour toi qui es au-dessus de tout ça, avec des considérations bien plus élevées, c'est autre chose. Mais ce type de débat se pose, à raison.
Ce qui me gêne, c’est ce cynisme justement. Je peux aussi être en désaccord avec ta vision ou tes opinions, sans en exprimer un mépris en les jugeant risibles. -
Nan mais @kitl c'est un de ceux qui a le plus traité les Guingampais d'enculés à Pierre Mauroy hein... On voit le genre.
-
(commentaire inutile mais puisqu'on parle des anciens joueurs..)
Aholou a écrit:
"Je tiens à remercier le @rcsa et tous les supporters. J'ai passé de très bons moments inoubliables avec vous, la monté en @ligue1conforama et aussi le maintient. C'est un honneur pour moi d'avoir porté ce maillot à la Meinau, un stade que vous avez rendu magnifique par cette ambiance unique en France. Je remercie les dirigeants du @rcsa de m'avoir fait confiance. J'espère continuer à vous rendre fier dans mon nouveau club. Je souhaite une bonne saison à mes anciens coéquipiers et à vous tous." -
Faut comparer le comparable !
Martin n'est pas dans la même situation que Aholou et rien ne s'est passé de la même façon.
Et puis bon faut tourner la page avec Jonas !
Sinon un petit échange Bourigeaud-Martin ça aurait été pas trop mal :)) -
Ce qui augmente votre ressenti c'est qu'on était pas préparé au départ de Jonas au contraire des autres (exception de Gonçalves je le conçois mais lui c'est un joueur à part)
Il était la tête de gondole du nouveau projet ligue 1 lors de la remontée et beaucoup l'imaginait comme le joueur qui allait s'installé à la barre du navire Racing dans les prochaines années...
On aurait jamais attiré ce genre de joueur sans lui faire comprendre que la relation serait gagnant-gagnant pour les deux partis
Au final c'est ce qui s'est passé et on ne peut qu'être content car si le club l'avait retenu coûte que coûte on aurait eu plus de mal à faire venir de futurs joueurs qui viendront aussi dans cette optique. -
@fost67 D'accord avec ça.
J'avais également en tête que Martin s'inscrivait plutôt dans la durée, donc j'ai effectivement été surpris de son départ.
D'autant plus que je ne crois pas qu'il soit capable d'évoluer à un niveau bien supérieur. On verra ce que ça donne à Rennes, il va bien sûr jouer, mais pas bien sûr qu'il devienne titulaire inamovible comme au Racing.
Maintenant, si nous nous avons été surpris, ce n'est certainement pas le cas du club, on voit bien que Prcic était gardé en réserve.
Et je pense qu'on peut gagner au change, en tout cas à moyen terme j'en suis persuadé, vu l'âge des 2 joueurs.
Et même à court terme, ça se discute, on verra bien. -
Moi je me doutais que si il n'y avais pas les poules il partirais d'ailleurs je l'ai affirmer le 10 août et je m'en suis limite pris plein la figure, alors je suis déçu de la façon dont cela c'est passe, mais surpris non.
-
Ce qui me dérange c'est que Martin a joué avec le frein à main en Coupe d'Europe contre Francfort... (J'ai revisioné le match retour à 2 reprises)
Si le Racing avait gagné, avec une qualification, Keller aurait clairement fermé la porte à double tour. Et tout ses espoirs de partir à Rennes se seraient envolés...
Je vais me faire allumer avec ces propos, mais j'assume. -
J’ai l’impression qu’il n’était pas le seul à avoir joué avec le frein à main. Voilà on est à 2 à se faire allumer.
-
Je me sens moins seul lol
Tu penses à qui en Particulier ? Et quel intérêt y aurait-il eu ? -
Tout le problème réside dans le fait qu'il avait effectivement un intérêt personnel à ce que ce match finisse par la défaite probable du Racing.
Levé le pied pour que cela se fasse en toute discrétion, et finalement de façon logique compte tenu des des pédigrées des équipes, nous amène forcément à la suspicion. C'était une opportunité à saisir, de la part de notre joueur majeur.
Peut-être aurait-il fallu le tenir à l'écart de ce match ou lui promettre publiquement un départ quel qu’en soit le résultat. -
Nous voilà trois
Je partage cette analyse que Jonas n‘a pas joué à son niveau à Francfort et surtout il n‘a pas tenu son rôle
Le plus parlant était pour moi lorsque qu’il est aller voir l’arbitre lorsque Dim s’est fait allumé au corner en tant que capitaine second et surtout homme de caractère (oui il l‘es réellement) ben l’arbitre je lui mets une autre pression que cette pseudo intervention
Clairement il n’était déjà plus chez nous
Je lui en veux pas de toute façon on avait pas d’alternat et surtout Thierry Laurey il savait lui aussi très bien c’est pourquoi il l’a fait jouer tous les matchs sans repos
Une histoire d’amour prend fin et comme toujours pas dans les meilleurs conditions
Bonne route à lui et dans la vie on se croise toujours au moins deux fois -
J'ai envie de me dire que c'est un mal pour un bien cette élimination, que j'impute à Martin, notre main player.
Nos dirigeants n'avaient pas trop l'air d'avoir envie d'investir pour jouer sur différents tableaux.
Donc gérons simplement la Ligue 1, à la française, avec un groupe concerné plutôt que qu'un univers européen avec des joueurs qui veulent se faire la malle;
Ultimement c'est mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.