Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de la Ligue (les dernières réformes)

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 5.388 lectures · Premier message par mektub3 · Dernier message par usa

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • alexmostovoi a écrit, le 19/09/2019 09:44 :
    C'est pourtant pas très compliqué à comprendre...la LFP n'a pas réussi à vendre les droits à des diffuseurs TV...pas de TV...pas de pognons...pas de pognons, plus d'intérêt à la compétition...
    Faut pas se leurrer, actuellement sans blé, y a pas de foot.


    La coupe ayant été crée pour la TV, la boucle est bouclée.
    L'offre de football à la TV est indigeste, déjà gavé de matchs de championsleague et des meilleurs championnats étrangers, le téléspectateur ne trouvait son intérêt que dans la finale. Surtout que ni les clubs ni le public ne jouait le jeu avant les demis.
  • sigur a écrit, le 19/09/2019 09:59 :
    virgile a écrit, le 18/09/2019 21:20 :
    La version regionalisée n'était pas si idiote que ça.
    Placée en avant saison à la place des matches amicaux elle permettait de diffuser des matches "amicaux" avec un intérêt devenu réel.
    .


    Pas idiot mais que fais-tu des clubs qui commencent leur prépa avant les autres et de ceux qui voyagent vers des destinations exotiques?

    Je pense que non, cette coupe était bien à abandonner ou à laisser sans possibilité pour les clubs européens (ayant un calendrier chargé) de la disputer. Cela permet à un club moins huppé de se faire un ligne de palmarés. Mais malheureusement, les diffuseurs n'en ont rien à foutre d'une demie Angers - Troyes.


    Ça va... il s'agirait de 3 matches, rien de fou non plus.
    Enfin bref il y avait quelque chose à creuser en ce sens, tant pis pour eux et tant mieux pour la coupe de France qui va retrouver son lustre d'antan et ses week-end endiablés!
  • La suppression de la coupe de la Ligue est une très mauvaise nouvelle pour le Racing.
    Imaginez si cette coupe n'avait jamais existé
    - Il n'y aurait jamais eu de victoire en 1997 devant Bordeaux
    - On aurait jamais battu Liverpool 3-0 ni l'Inter de Ronaldo 2-0
    - On aurait jamais vécu le coup franc de Devaux en 2005
    - Ni la belle victoire 0-2 chez nos voisins balois
    - Ni le fou parcours en 2019 en battant Lyon et Marseille chez eux
    - Ni ce déplacement improbable dans l'enfer de la CommerzBank Arena de Francfort après avoir côtoyé la main courante de Steinseltz.

    Tout ces souvenirs n'auraient jamais eu lieu, c'est triste non ?
    Pour des clubs de notre standing, difficile de s'en réjouir, c'était le chemin le plus court vers l'Europe et un pourvoyeur d'émotion en cas de bon résultat.

    Désormais on va avoir qu'une seule coupe, la coupe de France, la plus belle biensûr, mais qui deviendra elle même encore plus difficile à remporter ...
  • Et nos deux victoires d'affilée 2-1 face aux Glasgow Rangers
  • @foot-france67 c'est sûr, mais combien de coupes nationales ou européennes créées / supprimées, combien de réformes du championnat de France (augmentation du nombre d'équipes, instauration / suppression de barrages, etc.) nous réservent encore le foot, difficile à dire :-B

    Souvenons-nous de ces bons moments que tu cites, mais la majorité des supporters se réjouit de la suppression de cette Coupe de la Ligue pneus agricoles, qui plus est quand on voit les tirages favorisant clairement les gros et augmentant encore le fossé avec les autres, quand on s'emm*rde devant le folklore d'avant-match en finale au stade, pour au final se retrouver à jouer des tours préliminaires d'Europa League...

    J'ai pas boudé mon plaisir en voyant Haïfa à la Meinau ou en me déplaçant à Francfort, pas plus que je ne le bouderai devant la première décision intelligente de la LFP depuis... :-/

    Et pour ce qui est du quota de places alloué aux clubs français, il suffit que les clubs engagés jouent les coupes plus sérieusement, histoire d'avoir plus de places (oui je sais, on a notre part de responsabilité cette saison) :-'
  • Attention, il est en fait question de suspension et non de suppression.
    Je ne sais pas si ça a été annoncé comme ça hier, mais aujourd'hui ça l'est.
    Un retour n'est donc pas à exclure...
  • Oui on parle de la suspension pour la période 2020/2024, mais meme si elle devait réapparaitre le format sera complètement different.
  • Qu'on le veuille ou non, la CDL fait parti de l'histoire du club.
    Elle nous a fait vivre des campagnes nationales et européennes qui nous ont fait vibrer.
    Rejeté cette compétition quand on est un supporter du Racing c'est pas vraiment compréhensible.
    Ces rejets sont souvent hypocrites et versatiles, on peut le constater.
  • Ce rejet est loin d’être l’apanage des supporters du Racing. Au moins nous fûmes dignes dans la victoire, sans aller jusqu’à envahir l’équivalent strasbourgeois du Vieux-Port au nom du dépoussiérage du palmarès :D
  • Je vois pas trop le rapport avec l'OM.

    Apparemment tu as un problème particulier avec ce club.
  • Proisy, Hilali font aussi partis de l'Histoire du club. Cela ne m'empêche pas de leur chier allègrement dessus. Et c'est tout à fait sincère et constant.
  • Pour oser comparer les campagnes fructueuses du Racing en CDL avec ces deux sombres personnages, faut être très fort.

    Ou alors avoir un gros problème.
  • C'est grave docteur ?

    D'ailleurs je n'apprécie pas Gregory Paisley également, je dois consulter ou tu m'autorise à avoir un avis qui diffère des poncifs que tu assènes depuis quelques jours et qui me gonflent curieusement.

    Bisous
  • Le problème qui te concerne, et pas moi, c'est que tu fais des comparatifs n'ayant aucun sens, juste pour affirmer et appuyer ta thèse concernant mes avis perso, qui visiblement te gonflent effectivement.

    Parce que le fait de comparer nos victoires en CDL et deux personnages néfastes du club paraît assez ridicule.

    Tu l'as fait exprès, j'ai bien compris.

    Mais pour répondre à ta question, c'est pas grave.

    Je prescrirais le traitement suivant: Eviter les posts d'Esabora, et ne pas y répondre.
    C'est pas difficile, la preuve j'en ferais autant te concernant.
  • @esabora, personne ne nie le fait que la Coupe de la Ligue pneus agricoles fasse partie de l'histoire du club.
    Pas plus que l'Intertoto aujourd'hui disparue ou le titre de Champion de Dordogne durant l'Occupation.

    Il y aura de nouveaux trophées, le foot change constamment (je fais référence à la future troisième Coupe d'Europe ou la Ligue des champions fermée), mais conserver un trophée qui n'a de sens que pour la poignée d'irréductibles technocrates parce que c'est leur bébé n'a pas de sens.

    Quant à la comparaison de @guigues, elle a tout a fait lieu d'être, puisqu'on est supporter du Racing pour le meilleur et pour le pire :)
  • Un trophee c'est bien mais ca n'est pas tout non plus. Faisons dix ans de ligue 1 entre la 12e et la 6e place (ok 1-2 fois 15e) avec quelques performances memorables chaque saison. Apres on verra mais pour l'instant, on ne demande rien de plus que ca...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives