Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 360.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Ouais, sur le papier, Prcic, Fofana, Sissoko, Liénard, Bellegarde, Thomasson, Corgnet, pour 4 postes, c'est quand même pas mal...
  • Il serait bon de ne pas citer les vétérans, les super-vétérans, les U19, U17, U-je-sais-pas-combien.
    Hormis @athor qui connait jusqu'aux U-6 , qui ici connait ce, comment déjà, Corgnet?
  • Quelle mauvaise foi!!!!!
    C'est pourtant facile. C'est celui qui court le plus vite, est toujours bien placé, qui réussit ses contrôles et marque beaucoup de buts.......
    Franchement, il y a des fois où tu m’exaspères!!!!! :-s
  • Foutez vous de moi ! Vous allez voir ! C'est sa saison ! (ou pas...)
  • Le prix d'achat pour Prcic est effectivement très bas pour un joueur de ce niveau, mais qu'en est-il de son salaire ?
    Je pense qu'on ne pouvait avoir Martin et lui en même temps à cause de ça.
  • Prcic jouera avec la réserve demain face à Troyes II.
  • superdou a écrit, le 04/09/2019 18:52 :
    Le prix d'achat pour Prcic est effectivement très bas pour un joueur de ce niveau, mais qu'en est-il de son salaire ?
    Je pense qu'on ne pouvait avoir Martin et lui en même temps à cause de ça.


    Un joueur de son niveau.

    En attendant, il n'est pas dans les 23 bosniens pour les qualifs de l'Euro 2020.
    Une équipe Bosnienne composée pour majorité de joueurs evoluants dans des clubs de seconde voir 3 ème zone ou la concurrence n'est pas féroce.
    Prcic n'a d'ailleurs que 8 sélections .

    Donc, un niveau à relativiser d'après moi.
  • athor a écrit, le 06/09/2019 20:13 :
    Prcic jouera avec la réserve demain face à Troyes II.


    Si Prcic doit vraiment être un titulaire de l'équipe, et le leader technique, j'ai du mal à comprendre que Laurey puisse le faire jouer avec la réserve en championnat.

    On va me dire pour qu'il retrouve le rythme.

    Le problème, c'est que c'est un match de championnat N3, avec une certaine intensité.
    Si c'est pour retrouver le rythme, il sera peu concerner par l'enjeu, et risquera la blessure, car les jeunes troyens s'en ficherons de sa reprise de rythme.

    Un habituel remplaçant jouant peu ok, je peux comprendre, mais pas le futur leader technique, c'est trop risqué.

    En général, lors des trêves internationales, les coachs organisent une opposition en milieu de semaine, soit avec les réserves, soit contre d'autres équipes de N2 ou N3.

    C'est quand même mieux pour Prcic de jouer avec ses futurs coéquipiers, et ce sans prendre de risque.
  • Martin aussi a fait sa reprise avec la réserve après sa blessure.

    Si on veut pouvoir aligner Prcic contre le PSG, il faut qu'il ai un peu de compet dans les jambes, et donc, sa sélection avec la réserve est des plus logiques.

    Et notre équipe elle ressemblerait à quoi pour ce fameux match amical (qui n'est de loin pas une habitude) sans tous nos sélectionnés ? Autant jouer avec la réserve, lors d'un vrai match, plutôt qu'à un entraînement de plus.
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-1 (National 3 (E)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Ben, tu organises un match amical en intégrant des joueurs de la réserve pour remplacer les internationaux.
    Sachant que le Racing n'en a pas 36000 non plus.
    De plus, ça fera jouer les habituels remplaçants qui n'ont pas où peu de temps de jeu.

    Ce genre de matchs amicaux sont très fréquents en période de treve internationale.

    Peu de coachs aujourd'hui prennent le risque de faire jouer leurs titulaires en réserve pour qu'ils reprennent du rythme.
    Ils ne veulent pas prendre de risques de blessures.

    Laurey lui fonctionne encore avec ce genre d'habitude ancestrale.
    Ma foi, tant qu'il n'y a pas de bobo.
  • Pour éviter les risques, je propose qu'il ne s'entraîne pas jusqu'au match du PSG
  • Je pense que le statut de Prcic en sélection doit beaucoup à son côté "pièce rapportée", puisqu'il est né à Belfort et on ignore même s'il maîtrise toutes les subtilités de la langue.

    Certes Pjanic et d'autres sont dans ce cas également, mais il suffit que cela ne se soit pas bien passé lors d'un précédent passage pour qu'il sorte de l'équipe. Les sélections africaines regorgeant de binationaux potentiels connaissent aussi ce phénomène.
  • ganesh a écrit, le 07/09/2019 16:48 :
    Pour éviter les risques, je propose qu'il ne s'entraîne pas jusqu'au match du PSG


    Les avis contraires ne me déranges pas, au contraire, ça fait parti du débat, a condition qu'ils soient constructifs et intelligents, et surtout pas idiots.

    Je pense que tu m'as compris.

    Bien à toi.
  • kitl a écrit, le 07/09/2019 16:54 :
    Je pense que le statut de Prcic en sélection doit beaucoup à son côté "pièce rapportée", puisqu'il est né à Belfort et on ignore même s'il maîtrise toutes les subtilités de la langue.

    Certes Pjanic et d'autres sont dans ce cas également, mais il suffit que cela ne se soit pas bien passé lors d'un précédent passage pour qu'il sorte de l'équipe. Les sélections africaines regorgeant de binationaux potentiels connaissent aussi ce phénomène.


    C'est pas faux.
  • Pour vous rassurer, il est sorti à la mi-temps
  • Pourquoi dès la mi-temps? Quelle a été sa performance pendant ces 45 minutes?
  • Peu d'enseignement quant à son réel niveau suite à sa prépa. L'arbitrage assez léger et quelques contacts appuyés auront sûrement eu raison des 45 dernières minutes économisées pour un joueur amené à orchestrer l'équipe première.
    Il a eu 2-3 belles inspirations mais est resté plutôt discret dans l'ensemble. Quelques imprécisions du pied gauche.
    Nul doute qu'il est plus à l'aise dans le bain de la ligue 1.
  • Merci quarantedouze! Oui, je pense qu'il va beaucoup apporter en L1. Je suis impatient de le revoir à l'oeuvre, même s'il lui faudra évidemment quelques matchs pour retrouver le rythme.
  • quarantedouze a écrit, le 07/09/2019 17:21 :
    Pour vous rassurer, il est sorti à la mi-temps


    Étonnant s’il a fait la préparation dans sa totalité il doit jouer jouer et encore jouer en ce moment surtout avec la trêve internationale, il aura le temps de se “reposer“
  • Dna
    "Il me manque encore pas mal de choses. C'était ma 1ere mtps depuis mon dernier match avec le Racing (contre Rennes )
    Il y a du boulot ....Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour être complètement prêt.
    Peut être serai je amené à rejouer avec la réserve "
  • Bon même s'il n'a pas joué de matchs depuis Rennes, il a quand même une prépa dans les jambes, il ne vient pas avec "rien" donc on peut imaginer que dans 3-4 matchs il pourra postuler à une place dans le onze.

    Par contre ça risque d'être compliqué de le voir contre Paris, match où il faut être à 200% physiquement.....
  • Rdv après la prochaine trêve internationale. Une préparation de lofteur n’est pas vraiment significative.
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Vauban - RCS II 1-1 (National 3 (E)) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • Il est en phase de reprise, mais quand il sera prêt, je ne sais pas s'il va gagner une place de titulaire aussi facilement.

    On a 2 ou 3 places en tant que milieux défensifs / relayeurs dans l'équipe, et actuellement, Liénard semble indispensable, Bellegarde est l'un des seul à apporter du surnombre devant, Sissoko est en train de retrouver un bon niveau, et Fofana va revenir de blessure.

    Vous l'aligneriez vous, et à la place de qui ?
  • Prcic doit évoluer en 4-4-2.

    Il n'a pas le profil ni le coffre pour évoluer en sentinelle.

    Si il n'est pas encore prêt, il ne le sera jamais.
  • esabora a écrit, le 26/09/2019 09:06 :
    Prcic doit évoluer en 4-4-2.
    Il n'a pas le profil ni le coffre pour évoluer en sentinelle.

    Tu peux développer ? Il avait ce poste toute la deuxième partie de saison dernière et il n'était pas à la rue.
    esabora a écrit, le 26/09/2019 09:06 :

    Si il n'est pas encore prêt, il ne le sera jamais.

    Le mec a joué 20 minutes depuis son retour, mais certains en sont déjà aux ultimatum...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives