Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.874 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Tout l'été on nous a rabâché (Laurey le premier) qu'on devait recruter uniquement si c'était nécessaire. Une semaine avant la reprise de L1 j'avais posté un truc on m'avait répondu avec ironie 'Ah c'est déjà la fin du mercato ?" et on a cherché un vieux Prcic hors de forme en panic buy pour remplacer un cadre de l'équipe a 24h de la fermeture du mercato.

    Je le répète depuis des mois que le discours de Laurey pue la lose, quand tu annonces au média que tu vas recruter "les restes" , quand tu annonces au média que tu vas péter le champagne si on se sauve a la dernière journée de championnat et bah ça arrive vraiment. Les joueurs lisent la presse, l'actualité de l'équipe, du championnat et ils croient se qu'ils lisent. Si Laurey veut se maintenir a la dernière journée, on le fait (Lienard, 90+4 , tout ça tout ça).

    Depuis des semaines on voit que les joueurs ont lachés la saison, ils ont plus envie et le coach ne sait plus les motivés. On le voit physiquement, c'est des choses qui ne trompent pas. Pourquoi attendre d'être surpris que Mitrovic l'annonce dans les DNA ? J'espère vraiment qu'il(Laurey) va sauter rapidement parce qu'on est dans un engrenage horrible depuis des mois.
  • Mitrovic a dit quoi dans les dna ? Stp j'ai manqué quelques chose
  • Moi je n'en veux absolument pas à Laurey. Je reste persuadé qu'aucun autre entraîneur n'aurait eu les résultats qu'il a eu chez nous avec des moyens si limités. Je le remercie et le remercierais toujours pour le travail effectué et pour avoir permis au supporter de retrouver un RCS dans l'élite du football français, avec une ligne supplémentaire au palmarès du club.

    Je suis un peu plus circonspect sur le silence de Keller. Certes le bonhomme est discret et ce n'est pas plus mal. Mais entre un petit article sur la PQR pour rassurer les supporters et mettre les choses au clair et des hurlements à l'emporte-pièce sur les réseaux sociaux, il y a une marge.

    Le recrutement est pour moi raté. Oui les joueurs recrutés sont sans doute talentueux, mais je pense que ce ne sont pas ce genre de joueurs qu'il nous aurait fallu, du moins pas en priorité. Je me demande si, au vu des 2 saisons passées certains se sont imaginé au club que le maintien serait plus facile et que l'on pouvait maintenant se passer "d'aboyeurs" ou de "guerrier".

    Par contre je suis particulièrement en colère contre les "cadres". Certains se voyaient déjà partir vers de nouveaux horizons, briller dans des clubs plus huppés avec des salaires mirobolants à la clef et être appelés en équipe nationale. Et je les vois, les pôôôvres petits chéris traîner leurs déceptions, leurs frustrations, leurs rancœurs et mettre en péril le club et tout ce qui a été fait ces dernières années parce que ces messieurs ont mal à leur ego. Cela me met en pétard, et si les sifflets font leurs apparitions lors du prochain match ce n'est pas moi qui plaindrais ces pôôôvres petites starlettes.
  • Donc on a vendu 1 vieux Martin pour 1 vieux Prcic ... si je prends les 6 derniers mois je préfère quand même le second. Cela reste subjectif comme l'avis de chacun sur les joueurs.
  • Je ne voyais pas ça comme ça avec le gonz, mais je me suis trompé !
    Faut dire aussi que certains cadres n'ont pas le rendement escompté actuellement.
    Bref, après le savon à Marseille, il faut gagner contre Nice, sans quoi, on plonge dans les abysses.
  • Prcic, j'aimais bien ... et j'espère le voir contre Nice.
    Certains disent qu'avec lui on ne gagnait jamais, mais on aurait pu dire aussi l'inverse : avec lui on perdait rarement, vu la multitude de nuls accumulés ... #-o
  • Si j’en reviens au sujet du topic notre Racing cette saison va souffrir tout du long.
    Oui, nous avons perdu notre âme de guerriers ( ces fameux 3 départs ) , oui personne ne les a remplacé, oui nos offensifs sont d une nullité incroyable , oui notre recrutement a été raté, oui notre jeu s arrête à 40 mètres du but adverse .
    Par contre nous n avons pas (encore) perdu la ferveur de la Meinau et cette ferveur sera peut être le petit plus qui nous permettra de nous en sortir .
    Donc, on s accroche et on les pousse .
    Par contre et comme dit précédemment,
    Je n aurai plus aucune excuse pour la nonchalance . Je défendrai, comme nous tous ici, notre cher Racing corps et âme mais je ne tolère plus ce m en foutisme qu on a pu voir sur grand nombre de nos matchs .
  • D’ailleurs, c’est qui les fameux « cadres » ?
  • Cadres de vélo ... et c'est pour ça qu'on pédale dans la choucroute.
    C'est le temps de la choucroute d'ailleurs.
    Pardon je délire :'>
  • Lala, Da Costa, Carole pour les 'cadres' je pense. Les 3 pas au niveau du tout d'ailleurs
  • Da Costa un cadre ?
    la blague de la journée
  • D'ailleurs il me semble que le club ne s'opposait pas spécialement à son transfert à Dijon c'est plus le joueur qui ne voulait pas y aller !
  • Mitro , Lala , Ajorque , Carole , Mothiba , Sissoko , Mothiba n'ont pas ou plus le rendement espéré pour x raisons ( blues pour Lala, Carole , Ajorque ?, retour de blessure difficile pour Sissoko, Mothiba .

    Après qu'ils soient pro ou pas , çà reste des êtres humains , avec les hauts et les bas . Ce n'est pas parce qu'ils gagnent plus de sou qu'ils deviennent insensibles au coup de blues , de déprime ou de frustration ou de déception
    C'est au staff et Keller ( et les supporteurs en les encourageant ) de les remettre mentalement dans le bain sans passer forcément par des critiques et ou des sifflets
  • Le cadre par définition est soit celui qui montre l exemple , soit celui qui tire les wagons , soit celui qui accompagne et sur performe . À ce jour .... c est Waterloo morne plaine mis à part un selz, un lienard.
  • nonameh a écrit, le 24/10/2019 09:50 :
    Tout l'été on nous a rabâché (Laurey le premier) qu'on devait recruter uniquement si c'était nécessaire. Une semaine avant la reprise de L1 j'avais posté un truc on m'avait répondu avec ironie 'Ah c'est déjà la fin du mercato ?" et on a cherché un vieux Prcic hors de forme en panic buy pour remplacer un cadre de l'équipe a 24h de la fermeture du mercato.

    Je le répète depuis des mois que le discours de Laurey pue la lose, quand tu annonces au média que tu vas recruter "les restes" , quand tu annonces au média que tu vas péter le champagne si on se sauve a la dernière journée de championnat et bah ça arrive vraiment. Les joueurs lisent la presse, l'actualité de l'équipe, du championnat et ils croient se qu'ils lisent. Si Laurey veut se maintenir a la dernière journée, on le fait (Lienard, 90+4 , tout ça tout ça).

    Depuis des semaines on voit que les joueurs ont lachés la saison, ils ont plus envie et le coach ne sait plus les motivés. On le voit physiquement, c'est des choses qui ne trompent pas. Pourquoi attendre d'être surpris que Mitrovic l'annonce dans les DNA ? J'espère vraiment qu'il(Laurey) va sauter rapidement parce qu'on est dans un engrenage horrible depuis des mois.


    Totalement d'accord avec toi et concernant le discours de Laurey qui pue la loose, il n'y a qu'à écouter par exemple ses conférences de presse d'avant-match durant lesquelles il passe son temps à louer les qualités de ses adversaires comme pour mieux anticiper les contre-performances à venir...
  • Aujourd'hui tout le monde semble s'accorder sur le fait que le mercato estival a été un échec, pas assez ambitieux, "petit bras" et que l'absence de nos guerriers est un réel manque.

    Où sont les stubistes qui affirmaient à qui veut l'entendre, qu'il n'y avait pas matière à s'inquiéter ? Que ce mercato était intelligent et que chaque départ était qualitativement compensé ?

    Bizarrement on ne les entends plus, où alors ils ont retourné leur veste.
  • Et le Gonz, avec sa technique niveau ligue 2, nous aurait bien sur apporté l'animation au milieu et la justesse technique qui nous manque devant. Mais c'est bien sûr ! ça manque surtout de vrais connaisseurs dans le staff !
  • spiterman67 a écrit, le 24/10/2019 19:23 :
    Et le Gonz, avec sa technique niveau ligue 2, nous aurait bien sur apporté l'animation au milieu et la justesse technique qui nous manque devant. Mais c'est bien sûr ! ça manque surtout de vrais connaisseurs dans le staff !


    Je comprends pas ton commentaire Spiterman...
    C'est en réponse à quoi ? Ironie ça j'ai compris, mais au delà de ça ?
  • A tous ceux qui font croire dans ce topic et ailleurs qu'avec Gonz, on serait pas dernier ...
  • Ah parce que y en a qui pense ça ? J'ai rien vu dans ce sens. Quand il est question de rageux, d'aboyeurs, de guerriers, il est juste cité parmis les 3 qui en avaient dans le slip, avec Martinez et Martin. De là à dire qu'on serait pas dernier avec l'un de ces trois joueurs, c'est autre chose...
  • Bellegarde pour gonz c’est qualitativement mieux mais demande du temps car jeune
    Djiku c’est plus performant que Martinez
    Simakan renforce La Défense
    Martin n’était plus que le fantôme de lui même et j’attends de voir ce que Prcic va nous apporter

    Le problème est la recrue de dernière minute type Blas ou Waris qui n’est pas arrivé et sur ce point je suis d’accord qu’il y a un manquement

    L’opportunité ne s’est pas présentée à voir si elle va arriver cet hiver

    L’autre problème c’est la faillite de nos attaquants qui n’était pas prévisible

    C’est pour ça que je milite pour la patience et heureusement notre président sait garder la tête froide.
  • spiterman67, Vous avez beau émettre des doutes , si ce n est des critiques négatives sur le départ du Gonz et d autres de nos aboyeurs , les faits sont là ! On ne parle pas ici de niveau technique ( même si je pense que pour nos 3 départs, ils avaient tous un niveau L1, du moins par rapport aux moyens du Racing ) .
    On parle ici d envie , de fierté , de volonté , d abnégation. Oui , d abnégation ! Parce que que cela vous plaise ou non , le constat est qu on a perdu cela . Je suis loin de stras , et les potos footeux que je côtoie , me disent la même chose . «  où est passée votre combativité ? «  un œil extérieur est toujours bon à attendre .
  • Pour moi, le mercato était et est toujours suffisant. :-B
    Mais, actuellement faire une équipe avec :
    les "pas en forme" , "les désabusés", "les blessés", "les reprises", "les trop jeunes", "les trop vieux", "les pas assez techniques", "tous ceux qui doutent", c'est pas évident.
    Ben si, ben si, ben si. :-'
    On peut toujours essayé de doubler tout ce petit monde :
    ça fera deux fois plus de :
    "pas en forme" , "désabusés", "blessés", "reprises", "trop jeunes" et "trop vieux", "les pas assez techniques" et "tous ceux qui doutent".
    :))
    Et après ?
    Encore une fois, rien ne sert dans un club comme le racing d'empiler les joueurs, attendons que tout le monde se remette la tête à l'endroit.
  • D'accord avec lauten683lmc, il manque de l'abnégation, de la combativité, de l'envie dans l'équipe.
  • Je suis partiellement d'accord avec toi @chrislaut.
    Après, on peut aussi recruter des joueurs 24-25 ans, épargnés par les blessures jusque là, avec un mental de compétiteur inaltérable. Le profil peut sembler complexe à trouver avec nos moyens, certes.

    Ceci dit, quand on est remonté en L1, on a cherché Corgnet pour remplir un certain rôle au milieu, dans la création, la touche technique offensive, la vision du jeu... Il n'a pas su le montrer suffisamment régulièrement et qualitativement. Thomasson a un peu ce profil mais il est seul. C'est un secteur où il y a peu de solutions.

    Et nous manquons quand même d'options offensives sur les côtés... Le 4-4-2 à plat n'offre pas beaucoup de solutions sur les côtés. Comme le 4-2-3-1 que j'affectionne pas mal quand il est intelligemment animé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives