Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.349 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

• fergatini a écrit, le 27/10/2019 10:00 :
    Discuter tranquillement, échanger des points de vue sans agressivité, arrogance et mesquinerie c'est possible ?

On a quand même passé une semaine sur le stub avec pleins de suiveurs du racing nous expliquait que Laurey n’était plus l’homme de la situation, que les interviews de Mitro et Lienard en sont la confirmation et qu’on était là pire équipe de cette L1.

Donc maintenant j’attends de voir ce qui va être dit mais j’ai déjà une partie de la réponse

En gros on a rien montré et on est sauvé par Sels sinon on gagnait jamais... sans prendre en compte le positif

Dans les faits Mitro et Lienard ont pris la parole, ils ont joués et ont montré que personne n’était résigné.

Je me rappelle qu’à la fin de notre première saison de L1 beaucoup nous rabâchait que Laurey n’était plus l’homme de la situation et que Keller allait le débarqué à l’intersaison. Un an et demi plus tard il est encore là et heureusement qu’on l’a gardé car on aurait probablement jamais gagné la CDL. Mais ça les pessimistes s’en foutent car c’est pas une vraie coupe et en plus on a dû jouer la coupe d’europe Qui nous a pompé trop d’énergie

Donc tu peux prendre ça pour de la mesquinerie ou de l’agressivité mais je t’invite d’abord à relire tout ce qui a été écrit cette semaine pour comprendre que les optimistes que nous sommes souhaitent relativiser tout ce qui avait été dit...
  • et puis franchement @fergatini je ne vois pas où tu as vu de l'agressivité, de l'arrogance et de la mesquinerie (tout ça).
    Il y a juste eu jusqu'à présent une remarque pour dire que l'hypothèse du lâchage de Laurey par les joueurs avait été plutôt levée sur ce match.

Je te laisse imaginer le flot de posts qui serait venu des stubistes alarmistes (voire catastrophistes) si jamais on n'avait pas pris les 3 points sur ce match.
  • Les commentaires sur Laurey, alors qu'on était à 3 points du 12ieme et qu'il reste 3/4 de la saison étaient juste indécents.
    Bien content d'avoir un staff qui sait ce qu'il fait et n'écoute pas la pression provenant d'une frange du public.
    Le Club a bien évolué, la stabilité actuelle est un grand bonheur, ce serait bien que cette frange du public, qui demande des têtes à la première baisse de rendement, évolue aussi...
  • De la même manière que létat d'urgence n'était peut-être pas justifié avec cette lanterne rouge et je reconnais que j'étais de ceux qui étaient vraiment hyper inquiet, il ne me semble pas plus decent de déduire que la situation est définitivement réglée après la victoire d'hier soir !
  • Personne ne l’a dit il me semble et nous sommes les premiers à dire que tout n’est pas parfait et qu’il y a encore beaucoup d’axes de progression.

Nous tenons simplement à montrer qu’il n’y a pas besoin de siffler son équipe pour l’a faire réagir et c’est bien là que nombre d’entre nous ne comprenais pas l’acharnement de la semaine.

Alors oui il y a encore du boulot mais c’est avec une attitude positive de notre part que les choses s’arrangeront, pas en menant tout le monde à l’abattoir
  • Est-ce que l’on aurait eu le pressing haut sans l’article de Christophe Kuchly qui évoquait la trop grande prudence à la perte de balle en L1 ?
    Laurey a retrouvé sur un match un peu d’inspiration et a pris par surprise une faible équipe niçoise. Un match ne change pas trop la donne sur les derniers mois de méforme. Tous les problèmes ne sont pas réglés par magie, notamment les régressions de nos cadres qui sont assez inquiétantes.
  • Ou est il question de siffler l'équipe ?
    Mon propos et mon questionnement concerne uniquement l'après Laurey et s'il fallait éventuellement anticiper ce remplacement !
    Ce qui est déplorable à mon avis c'est qu'il devient de plus en plus difficile de porter un jugement ou uniquement un avis différent de la majorité ou de certains bien pensants. ...
  • Assez d'accord avec l'analyse de @schillou, mais je pense clairement que les joueurs adhèrent davantage à un système qui prône une approche offensive du foot (cf. l'itw d'après-match de Mothiba dans L'Equipe qui se réjouit d'être mieux soutenu par les milieux). La victoire est à mettre au crédit de Laurey, sans aucun doute. J'ai été assez virulent dans ma critique en disant qu'il se caricaturait avec son approche frileuse, je suis le premier à lui tirer mon chapeau après cette belle prestation proposée hier soir.
  • Ce serait malheureux de penser que Laurey a tout changé du fait d’un article dans le journal

Les sifflets étaient l’une de mes principales crainte quand je lisais le stub... après j’étais effectivement très surpris de voir que certains parlais sérieusement d’un changement urgent d’entraineur, surtout en voyant les potentiels nouveaux entraîneurs. Et c’est Justement quand tu parles d’anticipation que ce débat me semblait très stérile
  • clutch a écrit, le 27/10/2019 11:54 :
    et puis franchement @fergatini je ne vois pas où tu as vu de l'agressivité, de l'arrogance et de la mesquinerie (tout ça).
    Il y a juste eu jusqu'à présent une remarque pour dire que l'hypothèse du lâchage de Laurey par les joueurs avait été plutôt levée sur ce match.

Je te laisse imaginer le flot de posts qui serait venu des stubistes alarmistes (voire catastrophistes) si jamais on n'avait pas pris les 3 points sur ce match.

Citation:
    Ce qui est bien avec la psychologie de comptoir, c'est qu'on voit ce qu'on a envie de voir hein... Si tu veux des histoires va sur Netflix plutôt que de t'en raconter à partir de 3 images bein...
    51sPooLMQuL._SY400_.jpg

@ clutch. Un exemple parmi tant d'autre ;)
  • clutch a écrit, le 27/10/2019 11:54 :

spiterman67 a écrit, le 27/10/2019 12:02 :
    Les commentaires sur Laurey, alors qu'on était à 3 points du 12ieme et qu'il reste 3/4 de la saison étaient juste indécents.

Vous êtes quand même conscients qu'on ne doit notre si confortable position de 17ème que à Sels.
    Metz qui eux jouent avec Oukidja sont à un point derrière nous. Ça vous donne le niveau de l'équipe et la nécessité de changer des choses.
    Sans Sels on serait juste bon 20ème avec 6 ou 7 points en un quart de championnat. C'est le gardien qui cache la forêt.
    Les doutes sur Laurey dans cette année post trophée avec un groupe en décompression restent justifiés.
  • fost67 a écrit, le 27/10/2019 13:08 :
    Personne ne l’a dit il me semble et nous sommes les premiers à dire que tout n’est pas parfait et qu’il y a encore beaucoup d’axes de progression.

Nous tenons simplement à montrer qu’il n’y a pas besoin de siffler son équipe pour l’a faire réagir et c’est bien là que nombre d’entre nous ne comprenais pas l’acharnement de la semaine.

Alors oui il y a encore du boulot mais c’est avec une attitude positive de notre part que les choses s’arrangeront, pas en menant tout le monde à l’abattoir

@fost, il y a surtout eu une intervention des responsables du KOP mardi soir à la Meinau directement auprès des joueurs présents, pour leur faire passer le message que nous soutiendrons l'équipe tant que les joueurs montrent de la détermination sur le terrain.

S'en est suivi les sorties de presse de Lienard et de Mitrovic, puis des choix forts réalisés par Laurey. Si nous avons vu un autre visage samedi face à Nice je suis persuadé que l'initiative du Kop y est pour quelques chose.

Elle est géniale parce quelle a été dans l'anticipation, et visiblement les 11 joueurs alignés ont répondu présent. Laurey à également su se remette en cause et la aussi bravo, c'est à cette capacité d'adaptation et de remise en cause que nous pouvons juger de la qualité de l'entraîneur.

Il faut arrêter de croire naïvement que les choses se font seules, sans pousser de guelante de temps en temps. Elle est nécessaire qu'on se disent les choses pour continuer à avancer, quand ça va et quand ça ne va pas
  • shmoldrukt a écrit :
    Vous êtes quand même conscients qu'on ne doit notre si confortable position de 17ème que à Sels.
    Metz qui eux jouent avec Oukidja sont à un point derrière nous. Ça vous donne le niveau de l'équipe et la nécessité de changer des choses.
    Sans Sels on serait juste bon 20ème avec 6 ou 7 points en un quart de championnat. C'est le gardien qui cache la forêt.
    Les doutes sur Laurey dans cette année post trophée avec un groupe en décompression restent justifiés.
    Les raisonnements du style "si on avait pas ci ou pas ça....." et "s'il n'était pas là il se passerait ci ou ça...." ça ne veut rien dire.
    A ce moment, il faut aller au bout des supputations en tout genre, tu prends le meilleur joueur de chaque équipe, et tu refais la saison en disant "s'il n'était pas là..." et on arriverait au même type de supputations gratuites.
    Tiens enlève Diallo à Metz, regarde combien de points il a rapporté depuis le début de l'année, et tu les déduis.
    Et ainsi de suite, à l'exception des 5-6 premiers clubs qui ont un effectif avec beaucoup de très bons joueurs.
    Et encore......si tu enlèves Neymar du PSG, combien de points en moins depuis qu'il joue ? (déjà 4 points sur ses 2 premiers matches et je m'arrête là)

Bref.....
  • @fergatini ok le message auquel tu fais allusion est ironique je te l'accorde, mais c'était en réponse à des interprétations / supputations sur une soi-disant poignée de main plus ou moins chaleureuse entre TL et les joueurs en fin de match....c'est sûr que si on entre dans ce genre de débat, c'est un peu normal qu'il y ait des réponses de ce style.

Mais tu n'en trouveras pas vraiment d'autres...
  • spiterman67 a écrit, le 27/10/2019 12:02 :
    Les commentaires sur Laurey, alors qu'on était à 3 points du 12ieme et qu'il reste 3/4 de la saison étaient juste indécents.
    Bien content d'avoir un staff qui sait ce qu'il fait et n'écoute pas la pression provenant d'une frange du public.
    Le Club a bien évolué, la stabilité actuelle est un grand bonheur, ce serait bien que cette frange du public, qui demande des têtes à la première baisse de rendement, évolue aussi...

Je valide entièrement.....
  • Absolument
  • shmoldrukt a écrit, le 27/10/2019 13:41 :
    clutch a écrit, le 27/10/2019 11:54 :

spiterman67 a écrit, le 27/10/2019 12:02 :

Si maintenant il faut expliquer les bases du foot pour ne pas avoir des arguments de ce niveau, on n'a pas fini.
    Jusqu'à preuve du contraire Sels fait partie de l'équipe et le foot se joue à 11. Sels fait des bons matchs et faire des arrêts c'est son job. Il y a d'autres gardiens tout aussi décisifs. Benitez aurait pu l'être hier si Nice avait marqué un but. Tu enleves les arrêts décisifs aux autres ils seraient tout aussi largués que nous on le serait sans Sels. Quel est l'intérêt d'enlever un des meilleurs éléments pour dire que sans lui on serait mal ? Il fait partie du groupe au même titre que les autres.
    Oui en ce moment il emerge du reste du groupe, comme Lala à émergé un moment donné, ou Ajorque, ou Mothiba. C'est la vie d'une équipe et c'est ça un sport d'équipe et le foot....
  • Encore une fois, l'indécence serait de croire que tout est réglé grace a ce sucés !
  • shmoldrukt a écrit, le 27/10/2019 13:41 :

On est surtout conscient que vous avez juste envie que Laurey parte donc toute les excuses sont bons :
    - On a 12 points grâce à Sels ...( c'est Sels qui a marqué les 7 (unique ) buts ? )
    - les équipes adverses ont mal joués ou sont faibles ( bizarrement avec vous , le racing ne rencontre que des adversaires faibles )
    - Cadre en méforme car ils ont soi disant lachés Laurey
    - Tactique pas adéquat

etc .. etc ...

Ayant au moins la décence de dire que vous avez envie que le racing passe à un autre cycle avec un autre entraineur qui ne vous plait plus au lieu de vous cacher sur la défense de l'institution Racing ...
    C'est une question de temps avant que vous réclamiez le départ de Keller pour un président richissisme qui aura pour ambition la ligue des champions ...:-&
  • dudu a écrit, le 27/10/2019 14:22 :
    Encore une fois, l'indécence serait de croire que tout est réglé grace a ce sucés !

Personne n'a jamais dit çà ... par contre on a eu plus ou moins la réponse sur le match d'hier que les joueurs n'ont pas vraiment lachés le coach ..

Après il y a encore beaucoup de progrès à faire pour arriver à une place plus confortable à Noël
  • Allons, dudu, personne n'a dit ça.
    Par contre, on peut bien se féliciter des changements opérés dans l'approche de ce match.
    Un malade commence à aller mieux avant d'être complètement guéri, non ?
  • Donc sous prétexte qu'il y a des problèmes avérés, il faut changer de coach, évoquer des dissensions imaginaires dans le groupe, brandir l'évidence d'un fin de cycle avec Laurey, enfin bref tout changer car c'est la fin du monde et on file en L2 ?....
    Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes, Laurey le premier. Mais la situation est loin d'être dramatique, Laurey vient de montrer qu'il a des marges de manœuvres, laissons le travailler.
  • Surtout que Metz a une Diallo dépendance aussi... "Si on enlève Diallo, la saison de Metz n'est plus là même". Oui, sauf que Diallo est à Metz, Sels à Strasbourg, Mbappé à Paris et les bons éléments font partie du game.

Hier, on a vu des choix payants. Disons que ça ne marche pas toujours comme on l'espère mais le terrain a donné raison à Laurey dans cette organisation, ces choix d'hommes... c'est un coach qui sait trouver des nouvelles formules, essayer des choses, écarter des cadres si besoin. Hier, il a su montrer ces qualités et j'espère qu'il restera chez nous même si j'y crois malheureusement assez peu.
  • Moi je trouve tout à fait indécent d'avoir un aussi bon gardien. Cela fausse tout à fait le championnat puisque nous devrions être 20 ème, TOUT le monde le sait.
    Les responsables ? Ces voyous de la bande à Keller qui l'ont déniché et cet incompétent de Laurey qui s'obstine à le faire jouer.
    Alors soyons directs et sans détours ; Keller et Laurey démission , Sels sur le banc.
    C'est quand même pas un belge qui va fausser la ligue des talents.
  • clutch a écrit, le 27/10/2019 14:03 :
    @fergatini ok le message auquel tu fais allusion est ironique je te l'accorde, mais c'était en réponse à des interprétations / supputations sur une soi-disant poignée de main plus ou moins chaleureuse entre TL et les joueurs en fin de match....c'est sûr que si on entre dans ce genre de débat, c'est un peu normal qu'il y ait des réponses de ce style.

Mais tu n'en trouveras pas vraiment d'autres...

Non je ne suis pas d'accord avec ton propos clutch.
    Mon propos était argumenté, plutôt factuel, chacun a toujours une part d'interprétation, je ne rentre pas dans les attaques personnelles, la réponse pouvait être du même niveau.

Laurey a remis beaucoup de choses en cause, tactique, joueurs (Lala out, Carole etc..) cela a payé tant mieux, il a fait son boulot notamment avec les jeunes et doit s'inscrire dans la durée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives