Thierry Laurey
Flux RSS 6909 messages · 1.213.485 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch
-
jeremy6867Je précise avant tout que je suis pas du tout un détracteur de Laurey au contraire,
Il me semble pourtant qu'il a peut être une lacune concernant les choix fort, je m'entend :
Du genre retirer le brassard de Mitrovic pour Sels et le mettre en réserve, donner la place de titulaire a simakan et zohi... attention je dit pas que c'est ce qu'il faut faire (ou pas) ce son juste des exemple pour illustrer mon intuition sur la prise de risque de Titi.
Franchement j'adore cet entraîneur mais là il faut qu'il sorte des (de ses) sentiers battues. -
dudu a écrit, le 25/10/2019 20:40 : J
Je fais partie de ceux qui pense malheureusement que quelque chose est cassé entre une partie des joueurs et le coach et que c'est aussi lié a une usure après un contrat de prés de 4 ans, ce qui est un record pour notre club....
Dans ce genre de situation c'est comme dans un couple qui dysfonctionne, personne n'a tous les torts mais a un moment il faut faire un constat ....
Il y a la relation entraîneur/joueurs mais aussi celle, comme je l'évoquais plus haut, fondamentale, entraîneur/président. Marc Keller ne s'exprime pas pour l'instant. Nous ne savons pas quel niveau de confiance existe actuellement dans ces deux "couples", comme tu l'écris. Je persiste à penser que nous aurons une réponse après les trois prochains matchs, dont deux à la Meinau, Il faudra prendre au moins 6 points. Si c'est le cas, la situation s'apaisera. Si, après Nîmes, le Racing n'a pas recollé au milieu de terrain, cela signifiera qu'il existe bien une cassure, au moins dans un des "couples" précités. Ce sera alors à Keller de prendre ses responsabilités car, dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit bon de rester dans un marasme jusqu'à la trêve hivernale. Mais la machine va peut-être se relancer demain contre Nice... -
Je suis en partie d'accord avec toi.louky a écrit : Au-delà du classement (anecdotique) et du fond du jeu (cahoteux) déployé par l'équipe de TL, qui cristallisent les débats actuellement, ne pensez-vous pas plutôt qu'il s'agit surtout d'une affaire d'enthousiasme ?
J'ai le sentiment que ce qui est reproché en creux à Laurey, c'est qu'on ne retrouve pas la folie qui a pu animer les joueurs et les tribunes ces dernières années, aussi grâce à la philosophie offensive du coach.
Au contraire, son actuel pragmatisme pisse-froid, déjà observé lors de notre première saison en L1 avec la même dynamique sclérosante, n'affiche-t-il pas une réelle opposition avec les attentes du chaud public de la Meinau tant chéri par la France du football ? En ce qui me concerne, je préfère voir une équipe faire preuve de panache sur le terrain, quitte à prendre des risques, même si défaite il y a au bout.
Par contre tu dois confondre, lors de la première saison en Ligue 1, le Racing c'était carrément rock and roll, mais risqué avec une défense gruyère.
Mais oui c'est vrai il se passait toujours quelque chose, en positif ou en négatif, ça ne laissait pas indifférent, avec en point d'orgue ce fameux match contre Lyon.
Mon sentiment c'est que TL a voulu plus maîtriser les choses lors de la 2e saison, et a commencé à solidifier la défense avec le système à 3 DC.
Au début, c'était quand même moyen, j'ai souvenir de matches à domicile à l'automne où on avait beaucoup de mal avec l'animation offensive.
Mais Mothiba par exemple marquait sur des demi-occasions, tout seul au milieu de plusieurs défenseurs.
Et ensuite on a eu 2 mois exceptionnels où on gagnait tout, il faudrait revoir ces matches pour comprendre exactement ce qui menait à cette réussite.
Depuis c'est effectivement moins enthousiasmant, j'avoue que moi aussi j'aimerais que l'on retrouve une façon de jouer plus attrayante, j'espère que TL va trouver la solution avec les joueurs. -
Petit message pour exprimer mon soutien à Thierry Laurey !
Je suis 100 % derrière lui, et je pense qu'il peut reverser la situation.
Mais par pitié, donnez lui un attaquant qui sache éliminer un joueur : Quand zohi est blessé, on a personne ! -
fan-du-rcs-67 a écrit, le 26/10/2019 00:24 : Petit message pour exprimer mon soutien à Thierry Laurey !
Je suis 100 % derrière lui, et je pense qu'il peut renverser la situation.
Mais par pitié, donnez lui un attaquant qui sache éliminer un joueur : Quand zohi est blessé, on a personne ! -
Laissons bosser TL. Il a prouvé qu'il est un très bon entraîneur. Il tient un discours raisonnable et essaye de trouver les solutions et ajustements nécessaires. Et, le jour où il partira, je constate, en lisant certains commentaires sur le forum, qu'il y a foultitude de "futurs grands entraîneurs" pour notre RACING. Allez les BLEUS.
-
Au vu de la prestation ce soir contre Nice peut on encore déclarer comme certains medisants que les joueurs ont lâché Laurey?
-
on pourrait quand meme le viré ….. pour l'exemple B-)
-
chrisneudorf a écrit, le 26/10/2019 22:02 : Au vu de la prestation ce soir contre Nice peut on encore déclarer comme certains medisants que les joueurs ont lâché Laurey?
C'était une première bonne réponse ce soir. Si elle se confirme à Angers et contre Nîmes, les esprits se calmeront... -
J’espère juste qu’on entendra plus parler de groupe qui a lâché son coach. Si certains l’ont fait ils comprendront vite qu’ils feraient mieux de se raviser car les jeunes poussent à la porte.
Ceci dit je suis sûre que cette concurrence va permettre aux cadres de retrouver de la
motivation et Laurey est un pragmatique qui saura refaire confiance à ces joueurs quand leur niveau sera de nouveau digne de ce nom car malgré tout on ne peut pas se passer toute une saison de joueurs comme Lala, Carole ou Da Costa -
fost67 a écrit, le 26/10/2019 22:31 :
Ceci dit je suis sûre que cette concurrence va permettre aux cadres de retrouver de la
motivation et Laurey est un pragmatique qui saura refaire confiance à ces joueurs quand leur niveau sera de nouveau digne de ce nom car malgré tout on ne peut pas se passer toute une saison de joueurs comme Lala, Carole ou Da Costa
Je suis bien d'accord avec toi. Il faudra bien de temps à autre faire tourner, pour laisser un peu souffler nos jeunes pousses -
Franchement ce soir simakan a fait du lala dans son niveau de l'an dernier c'était impressionnant !
La concurrence quand elle est saine (je crois pas qu'il peut en être autrement avec laurey) tire le groupe vers le haut, très bon coaching de Laurey !
Il prend des décisions fortes, et essaie de rebondir en remettant tout en question (schéma et onze titulaire), il ne s'enferme pas dans ces idées, il s'adapte à la situation comme il le fait depuis sa venue, c'est ce qu'on attend de lui ! -
expertanalyse a écrit, le 27/10/2019 02:58 : Ça prouve un manque d'expérience dans le domaine du football et du football de haut niveau, dans la plupart de vos commentaires.
:)) Personne sur le stub ne serait un technicien professionnel de haut niveau? Les bras m'en tombent!
Je charrie, je ne pense pas à mal :) (et ce n'est pas parce que je me sens visé: on ne trouvera pas un message où j'incendie Laurey) mais je vois mal comment on peut reprocher aux stubistes un manque d'expérience dans le domaine du football de haut niveau! -
Il faut laisser Laurey tranquille, c'est un super entraineur, une bonne philosophie et humain. Ça ne va pas vous l'incendiez, ça va vous l'encensez, c'est un peu simplet. Ça prouve un manque d'expérience dans le domaine du football et du football de haut niveau, dans la plupart de vos commentaires. Entraineur c'est très complexe, surtout quand on n'a pas d'énormes moyens, c'est une remise en question journalière. Globalement il fait du bon travail. Il a sorti le racing de son trou et a su donner une âme et une philosophie de jeu. On ne peut pas avoir que des bons résultats c'est impossibles, même pour les plus grands entraineurs de la planète. Il fait avec ces moyens. N'ayez pas la mémoire courte.
-
J'ai bien aimé l'image de Laurey venu remercier tous les joueurs à la fin du match, je ne sais pas s'il le fait souvent mais là j'ai trouvé ça chouette et opportun. Allez on repart vers l'avant.
-
Personne je pense ne critiquait Laurey l'homme qui est de qualité et plutôt intelligent. Par contre l'entraîneur qui laisse Lala erré aussi longtemps comme titulaire est critiquable, tout comme le dispositif à 5 derrière donc un seul pauvre attaquant. Les critiques justifiés ont au moins permis de faire jouer les plus motivés et amener plus de présence devant le but et pour un bon pressing sans pour autant être plus fébrile derrière. Le but de Thomasson est un bon exemple.
-
silmarils a écrit, le 27/10/2019 06:18 : J'ai bien aimé l'image de Laurey venu remercier tous les joueurs à la fin du match, je ne sais pas s'il le fait souvent mais là j'ai trouvé ça chouette et opportun. Allez on repart vers l'avant.
oui je l'ai vu sur Bein, un peu genre "merci les gars d'avoir fais le taf et de m'avoir accordé un sursis", je ne sais pas si c'est habituel.
On ne demande pas des hugs à la Tuchel mais il faut avouer que ce n'était pas ultra chaleureux d'un côté comme de l'autre, certains remerciements étaient très furtifs, c'est Thomasson qui le regarde à peine juste avant Caci ??
Même entre adversaires c'étaient plus chaleureux, d'ailleurs sur les forums niçois certains n'ont pas apprécié la partie de rigolade entre Sarr et nos racingmens au coup de sifflet final.
De là à parler de cassure, pas sûr, c'est sûr que les jeunes lui sont reconnaissants d'avoir eu leur chance, j'espère que les fameux cadres feront preuve de suffisamment de professionnalisme pour regagner leur place, dans un climat sain et que tout le monde puisse se challenger pour faire remonter le niveau général. -
Ce qui est bien avec la psychologie de comptoir, c'est qu'on voit ce qu'on a envie de voir hein... Si tu veux des histoires va sur Netflix plutôt que de t'en raconter à partir de 3 images bein...
-
Wow pas content de la victoire ? Y en a ici qui sont vraiment aigris, pourquoi ce ton agressif ? Netflix c'est de la daube j'ai autre chose à foutre qu'à regarder des séries et films à la con, je laisse ça aux gamins.
-
@kdassassin
Les résultats sont mauvais l’ambiance est morose, les résultats sont bons l’ambiance redevient bonne c’est simpliste mais pas loin de la vérité dans le sport.
C’est bien pour cela qu’il faut espérer maintenant une bonne série pour tourner la page de ce début de saison.
Le coaching de Laurey est je trouve exacerbé dans ce domaine car depuis qu’il est chez nous on voit bien qu’il enchaîne des périodes d’euphories avec des périodes de gros coup de moins bien. -
scritch-science a écrit, le 27/10/2019 08:06 : Ce qui est bien avec la psychologie de comptoir, c'est qu'on voit ce qu'on a envie de voir hein... Si tu veux des histoires va sur Netflix plutôt que de t'en raconter à partir de 3 images bein...
Le non verbal est important cela ne veut pas tout dire, ni des images Bein.
C'est un fait cela n'apparaissait pas très chaleureux ni réellement dans l'échange genre un petit mot un accolade etc..et je n'en déduis rien. L'histoire de la cassure est reprise plus haut dans le forum et basée sur rien, c'est pour cela que je précise que je n'en suis pas sur.
Les poignées de main sont significatrices, ce sont des interactions humaines, comme les fameuses trois premières secondes sans catégoriser mais tu as des tendances qui se dégagent.
Par exemple dans la vie tu as des catégories de personnes qui serrent les mains comme cela :
- Avec une main faiblarde bien moite l'ôtant rapidement et en baissant les yeux
- Ou avec une main genre poigne de fer surjouée mais qu'avec une demi molle au fond
Aucune déduction, chacun en fera son appréciation. Rassures toi il y a d'autres catégories de personnes. -
chrisneudorf a écrit, le 26/10/2019 22:02 : Au vu de la prestation ce soir contre Nice peut on encore déclarer comme certains medisants que les joueurs ont lâché Laurey?
Donc on ne peut pas juger sur les matchs depuis février mais sur UN match on doit faire des conclusions ? Et après ça parle de mauvaise foi -
Ne soit pas ridicule, si les joueurs avaient laché Laurey, ils n'auraient jamais fait un seul match comme ça, c'est de ça qu'on parle là
nonameh a écrit, le 27/10/2019 08:37 : chrisneudorf a écrit, le 26/10/2019 22:02 : Au vu de la prestation ce soir contre Nice peut on encore déclarer comme certains medisants que les joueurs ont lâché Laurey?
Donc on ne peut pas juger sur les matchs depuis février mais sur UN match on doit faire des conclusions ? Et après ça parle de mauvaise foi -
Discuter tranquillement, échanger des points de vue sans agressivité, arrogance et mesquinerie c'est possible ?
-
Effectivement on peut tous se réjouir de la victoire du Racing hier soir et en attendant une confirmation à l'extérieur lors du prochain match à Angers.
Je suis le premier à avoir apprécié l'état d'esprit des joueurs et surtout de constater que le groupe des joueurs sur le terrain n'a pas lâché l'entraîneur.
Après attendons les prochaines rencontres pour juger véritablement de la situation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.