Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.476 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

• Laurey 2019

http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/asqdDXxnRnGAE/giphy.gif
  • Franchement pour le coup je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus, il fait au mieux avec l'effectif à disposition, ce match en janvier dernier on le gagne 4/1 avec une boulette de butelle un csc, un but de mothiba et un autre d'ajorque !

Il ne peut pas marquer à la place des joueurs, les occases sont là, la possession est la, Angers à jouer tout le match avec le bus, placent des attaques rapides et ont réussi à marquer contre le cour du jeux sur un peno.

A part lancer un jeune attaquant je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus (mais es-ce la sollution ? Pas si sûre).

Un nouvel entraîneur ne serait que l'arbre qui cache la forêt, on aurait un coup de boost mais cela ne durerait peut être pas, si laurey arrive à retourner la spirale, on ira plus loin qu'en changeant d'entraîneur qui risque de casser ce que laurey a lancer.

Laissons le travailler en paix, le passé nous a montré que la précipitation n'est pas un gage de réussite à long terme, le but du club est de s'installer dans la durée pas de parer au plus pressé !

Il fait un excellent travail, il lance des jeunes (simakan, fofana, caci qui sont des réussites) nous sommes toujours ce club de ventre mou, ne nous voyons pas trop beau il n'y a aucune urgence, notre championnat démarrera après la trêve, on paye toujours pour la coupe d'Europe ( surtout à cause du fait d'attendre avant de recruter pour au final se retrouver avec un seul joueur en méforme), on a jouer la compet à fond on a vibrer et on a tous aimé ça, maintenant il y a le retour de la médaille !

On mangera notre pain noir jusqu'à janvier, on limitera la casse, viendra après le second souffle, quelques nouvelles tête, une nouvelle dynamique...

Lors de notre montée on s'est battu et maintenu avec une équipe de niveau l2, on s'est tue sur les erreurs d'Oukidja de Seka, de Kamara, de Mangane et kone, nous avons aujourd'hui une équipe plus solide, si on tremble avec cette équipe c'est un vrai gachi on a tout pour réussir sur le long terme (cellule recrutement, progression des jeunes, centre de formation qui renaît) pourquoi éteindre les braises avec un canadair ?
  • 19 journées de handicap, même au quinté+ on ne voit pas ça. A quand le démarrage de notre championnat au festifoot de Riquewihr?
    L'an passé on a commencé à manger du pain noir à partir de février. L'hiver est généralement rude au Racing et je ne nous vois pas sur une entame de dynamique positive. Quant à la coupe d'Europe, au risque de me faire bannir, je suis non seulement d'accord avec toi, mais je me serais réjoui d'une défaite contre Guingamp.
    De good vibrations des garçons de plage on est passé la marche funèbre. Mais je sais, vite un tisane et tout ira mieux demain.
  • Oui je suis un peu d'accord avec toi, l'Europe était un cadeaux empoisonné, mais ne pas la jouer à fond aurait été mal perçu pour nous supporter. L'Europe est venu bien trop tôt dans notre renaissance, on s'est un peu brûler les ailes mais le phénix vole toujours ! Le championnat est hyper serré, cela joue en notre faveur, j'ai bien peur que notre seule solution est de s'accrocher, d'espérer à nouveau un alignement des planètes en attendant Noël. Pour l'instant les résultat sont moyens, on a 12 pts, si on engrange 8 points en 7 match nous aurons fait la moitié du travail pour le maintien (c'est petit bras, mais pas irréalisable), avec quelques transfert ça ne peut que s'ameilliorer, on est pas non plus dernier de la classe et l'effectif a une marge de progression (qui peut exploser avec de la confiance)je trouve que pour une équipe qui doute nous nous en sortons bien pour le moment le même scénario à Nîmes Amiens Metz.. Ils seraient décroché avec 6 points au compteur.

L'aventage de notre situation c'est qu'on sait qu'il nous faut certains profils cet hiver qu'on peut déjà les cibler et 'il n'y a pas d'urgence immédiate (tant qu'on reste dans les clous niveaux points) Marco travail sans doute la dessus, ça a été dit entre les lignes par Laurey. Changer d'entraîneur est un sacré risque, Laurey connaît son groupe et sait ce qui manque,

d'ailleurs j'ai l' impression qu'il a été bridé cet été sur les transferts, Marco pensait que ça passerait, Laurey voulait 4/5 recrues et se retrouve avec un seul joueur déjà au niveau (Djiku) le reste étant un diamant à polir (bellegarde) et un joueur à remettre en forme (Prcic).

Si c'est bien ce scénario laurey n'est que victime de l'erreur de Keller, il fait au mieux. Keller ne peut que remarquer que laurey avait raison, et mettra la main à la poche,
    Je ne blâme ni laurey ni Keller, tout le monde fait des erreurs, penser que l'effectif actuel suffirait qu'il n'avait pas besoin de renouvellement peut etre justifié après la saison dernière qui fut plutôt bonne !
  • Arrêtons avec L'europe responsable de tous nos maux, oui cela a compliqué notre début de saison, mais regardez le classement de Francfort en Bundesliga... (7)
    le problème de notre saison pour le moment c'est le manque d'efficacité et le ratio trop faible de buts marqué par rapport aux occasions. N'importe quelle équipe avec ce profil a des difficultés.
  • T'es fort de comparer l'effectif du racing avec celui de Francfort

Pour le reste, je constate que quel que soit le systeme on arrive au même résultat.
    L'inefficacité de nos attaquants nous pénalise alors que l'année dernière ils auraient marqué dans n'importe quelle position
  • Francfort???? Ach ja, l'équipe qui vend deux joueurs et encaisse 110 M€. Nous ne jouons pas dans le même cour.
  • Je viens de voir Laurey qui parle de "chat noir a l'extérieur". Tout remettre a la malchance quand tu gagnes 1 match de L1 a l'extérieur depuis presque un an c'est encore une fois un discours de loser qui se remet pas en question.
    Pourquoi on ne parle pas de chance quand on gagne nos matchs 1-0 a domicile ? Parce qu'il y a Sels au but, ce n'est pas de la chance , c'est le talent d'un mec qui nous laisse la tête hors de l'eau pour l'instant.
    A l'extérieur c'est exactement le même constat sauf a l'envers, rien a voir avec la malchance quand tu restes consistant dans la médiocrité depuis quasi un an, aucune remise en question donc aucune solution a nos problèmes, en espérant que la roue tourne va tourner comme dirait Francky
  • Punaise, mais qu'est ce que j' en ai marre du discours sur l'Europe gnagnagna ....
    C'est avec ce type d' état d'esprit qu' on se paye une L1 chiante à mourir et bien triste en Europe, PSG mis à part .
    On joue pour ne pas perdre, l' important ce n'est pas le spectacle , le jeu vers l'avant, l'ambition d' en mettre un de plus... Non! Non ! inconscients ! il faut surtout ne pas perdre, se maintenir, bien défendre à 15 dans les 6m, ne pas en vouloir trop, hein, on risquerait de se moquer de nous si ça ne marche pas !
    Au pire, on pourra toujours invoquer l' écart de budget avec Paris, les différences de charges sociales avec les autres pays, les poteaux carrés, et se dire qu' on a la meilleure formation du monde ...
    On a eu le même discours quand on était dans les étages inférieurs et bien classés : faut pas monter trop vite , faut consolider, avancer à petits pas ... qu' aurait-il fallu faire alors ? faire exprès de perdre les derniers matchs pour ne pas monter, se saborder en finale de coupe ?
    Heureusement que nous n'avons pas écouté ce discours de pisse froid sans panache, car nous serions peut-être redescendu en CFA 2, faute d'attendre le bon moment, augmentant au passage les probabilités statistiques d'accident industriel et de pillage de nos meilleurs éléments.
    On était bien content du kiff en finale ? de la montée en L1 et de la possibilité d'affronter les cadors du PSG à la Meinau ? de l' exotisme retrouvé des déplacements en Europe et des souvenirs ressuscités , oui ou non ??
    Quel est l'intérêt de ne" jouer " qu' en visant une place tiédasse entre 15ème et 8ème chaque année, ad vitam aeternam ?? que de saisons riches en émotions, avec une saine alternance de matchs nuls et quelques victoires par un but d'écart ...

La L1 crève ou crèvera du peu d'ambition des entraîneurs français ( bizarrement aucun ne dirige un club important, à part Zidane ) et de la Direction Nationale . Quand Lyon, Marseille et Monaco arrêteront de chouiner sur leur supposée grandeur perdue et se mettront à bosser, ils feront peut-être aussi bien que l' Ajax ou que l' Athletico Madrid, qui ont des moyens comparables .Quand Strasbourg accepte le risque de jouer et de perdre, il s'offre le plaisir de la grandeur
  • Capture d’écran 2018-07-24 à 12.07.01.png
    Modifié par chrislaut ·
    chrislaut
    @nonameh :
    Je ne trouve pas que le racing reste dans la médiocrité.
    Bien au contraire.
    Il y a une évolution dans le jeu, dans l'investissement; le système change, les joueurs changent, bref ça bouge. On l'a vu contre Nice et contre Angers à l'extérieur (sans parler du bon match contre PSG).
    Et en dehors des arrêts de Sels, c'est quand même double malchance pour Ajorque : le pénalty suivi de son occasion manquée.
    Le bilan comptable évoluera aussi, c'est certain.
  • Je suis d'accord avec toi @chrislaut, on joue beaucoup moins avec la peur et les joueurs sont plus surs d'eux, le problème c'est que les clubs sont jugés sur leurs résultats, tu penses que les sups Troyens étaient content de produire du beau jeu mais de redescendre en L2 ? OK Ca joue pas trop mal et avec envie mais les faits sont la : 1 victoire a l'extérieur en L1 depuis quasi un an. La malchance ça se juge sur UN match pas sur une vingtaine
  • Je vais pinailler mais je saisi vraiment pas pourquoi Laurey tient un double discours. :-/ La semaine dernière il racontait le contraire de ce qu'il a dit aujourd'hui dans FBA, à savoir : L'an dernier, on avait sensiblement les mêmes lacunes, sauf qu'on avait un maximum de réussite.
  • Je vois pas ou tu vois un double discours.
    Au contraire il a toujours été sur la même ligne.

Quand l'année dernière on a marché sur l'eau ( moins de deux mois ) il a calmé tout le monde en disant qu'on était en sur régime.
    Et là il dit qu'on est en sous régime.

D'un coté on était super chanceux l'année dernière sur une petite période.
    Là on domine souvent le match sans succès.

Alors évidemment il y a des matchs ou on est juste dominés et on perd logiquement.

La seule chose qui m'inquiète c'est que cette scoumoune c'est un peu le propre des équipes qui descendent.
  • chrislaut a écrit, le 04/11/2019 11:28 :
    @nonameh :
    Je ne trouve pas que le racing reste dans la médiocrité.
    Bien au contraire.
    Il y a une évolution dans le jeu, dans l'investissement; le système change, les joueurs changent, bref ça bouge. On l'a vu contre Nice et contre Angers à l'extérieur (sans parler du bon match contre PSG).
    Et en dehors des arrêts de Sels, c'est quand même double malchance pour Ajorque : le pénalty suivi de son occasion manquée.
    Le bilan comptable évoluera aussi, c'est certain.

Oui enfin pour Ajorque, invoquer la malchance.....
    Sur le pénalty, c'est de la grosse connerie, aussi gros qu'un éléphant dans un aquarium.
    Son occasion, c'est plus un manque de rapidité, de spontanéité aussi quand il réagit pas en laissant passer le centre de Zohi entre ses jambes sans même bouger, et peut-être de talent simplement.
    Tjr tout mettre sur la malchance c'est un peu facile.. ou alors on aurait été maraboutés,..et par malchance on nous aurait pas prévenu...
  • tikko67 a écrit, le 03/11/2019 22:51 :
    O
    Je ne blâme ni laurey ni Keller, tout le monde fait des erreurs, penser que l'effectif actuel suffirait qu'il n'avait pas besoin de renouvellement peut etre justifié après la saison dernière qui fut plutôt bonne !

Bin non, ce n'était pas justifié. Sachant qu'on aurait l'Europa league en plus des autres compétitions, il était évident qu'il fallait renforcer davantage l'effectif. Après, ce qui s'est discuté en interne à ce sujet, nous ne le savons pas. Nous savons seulement que ce mercato d'été fut la première grosse erreur du tandem Keller/Laurey. A eux de se rattraper et de faire les bons choix cet hiver.
  • Thierry Laurey veut tuer le chat noir......alors que le loup est dans la bergerie
  • La SPA devra condamner ce sauvage de Thierry Laurey,tueur de chats@ ALF. Pour ma part,Mr Laurey qu'attendez vous de lancer des jeunes en attaque (Botella,Keita,Lohoues,Besic.....) étant donné que les grands ne répondent présents................
  • @aldebert Je suis d'accord avec toi. Je préfère avoir un club un peu roller coaster qu'une soupe tiède année après année.
    On a battu le PSG, gagné la coupe de la ligue, un vrai kif après ces années de purgatoire.
    On a joué l'EL pour de bon, pas comme ces clubs de L1 qui se qualifient pour ensuite mettre leur équipe B.
    On l'a payé sur quelques matches de ce début de championnat ? sans doute, certainement même.

Maintenant tout ça, c'est fini, c'est derrière, on doit se battre pour remonter au classement, c'est roller coaster toujours.

Par contre je ne suis pas d'accord avec TL sur le chat noir.
    J'étais plus en phase avec son constat précédent sur le manque de justesse technique.
  • aldebert a écrit, le 04/11/2019 11:24 :
    Punaise, mais qu'est ce que j' en ai marre du discours sur l'Europe gnagnagna ....
    C'est avec ce type d' état d'esprit qu' on se paye une L1 chiante à mourir et bien triste en Europe, PSG mis à part .
    On joue pour ne pas perdre, l' important ce n'est pas le spectacle , le jeu vers l'avant, l'ambition d' en mettre un de plus...

Oui, tu résumes assez bien la situation. Triste constat.
  • Laisse mon petit neveu tranquille, je ne le répeterai pas!

https://animalaxy.fr/wp-content/uploads/2018/11/Capture-d%E2%80%9...
  • Je pense que le problème n'est pas là coupe d'Europe en elle même mais elle nous a obligé à faire deux types de recrutement selon qu'on se qualifié ou non, je suis sûre que si nous étions qualifiés nous aurions eu 2/3 joueurs en plus de Martin, mais je crois que malheureusement les joueurs du plan b en cas de non qualif n'était plus dispo à 3 jours de la fin du mercato et/ou le timing était trop serré, c'est en cela je pense que l'Europe nous coûte des points !

Un club plus solide aurait mis en place le plan b des le début du mercato et aurait recruté 2/3 joueurs en plus en cas de qualification, nous n'avons pas le budget pour cela, et nous payons le manque de renouvellement.

Mais pour autant nous ne sommes pas dans la zone rouge totalement largué.
    Quand au chat noir oui il est bien la, on a pas de réussite et cela entraîne un manque de confiance qui nous fait fuir la réussite, nous fait faire des erreurs (le peno de samedi, les erreurs de mitro, la maladresse de nos attaquants, le doute de Keny, le fantôme de sissoko et carole...)
    Pour tuer le chat noir il fait marquer et gagner à l'extérieur, et laurey met tout en œuvre pour cela en changeant les hommes et le dispositif je ne vois pas vraiment ce qu'il peut faire de plus !
  • Autant j'apprécie Laurey et reconnais un super boulot, mais je ne suis pas non plus fan de l'explication sur le chat noir. Si encore, on manquait de réussite avec 2 poteaux, une action de but injustement refusée... bref, une injustice poissarde, ou la réussite qui se joue à peu de choses. A Angers, si l'équipe s'est battue, ces imprécisions techniques ont continué : centres dans la mauvaise zone, CPA sans trop de dangers et dominés dans les airs, maladresse devant avec des frappes non cadrées (mais pas des poteaux, des loupés plus sérieux), des tergiversations, un mauvais tempo...

Je préfère ces explications au "pas de chance". Même si la chance fait partie du sport (cf. le but de Pogba en CDM contre l'Australie... le rebond du bon côté). C'est juste un truc que je n'aime pas entendre.

Pour la C3, il évident qu'elle a demandé des ressources, à la sortie d'une préparation estivale chargée, avec des matches éprouvants sous la canicule et des déplacements assez lointain en Israël et Bulgarie, en plus de Francfort qui était un gros morceau, et des joueurs qui tournaient beaucoup sans jamais le même 11.

Cela ne dédouane pas un recrutement que je trouve aussi insuffisant en quantité, à 1 ou 2 postes notamment, mais la C3 est un contexte bien compréhensible par rapport à notre début de saison compliqué en L1. Je ne parle même pas de certains faits de jeux dans des matches où ça tourne dans un sens ou dans l'autre à partir de pas grand-chose.
  • Quand je vois le comportement des joueurs qui, à 20 mètres du but adverse ne savent pas quoi faire du ballon et qui se le refilé comme une patate chaude je me dis que la chance n'a pas grand chose à voir...
  • Parler de refiler la patate chaude, juste parce qu'on essaie de trouver la faille... c'est une façon d'interpréter les choses... Du coup, 100% des équipes qui se font des passes devant un but se refilent la patate chaude. Puisque c'est l'absolue condition pour essayer de déstabiliser une équipe compacte où la profondeur est très compliquée à trouver. Il suffit juste de regarder ce qu'il se passe PARTOUT et dans pratiquement tous les matches en L1...

Sinon, j'ai beaucoup aimé le racadrage de TL sur la possession et il a tout à fait raison :

A part le PSG, l'équipe qui a la possession c'est pour essayer de revenir au score. Et très souvent, c'est l'équipe qui n'a pas la possession qui gagne le match, car elle attend en restant bas pour contrer.
  • Tu dois avoir raison. D'ailleurs au Racing on essaye tellement de trouver la faille que du coup bah on sait plus quoi faire du ballon.

Je te rappel juste tes propos

Citation:
    ces imprécisions techniques ont continué : centres dans la mauvaise zone, CPA sans trop de dangers et dominés dans les airs, maladresse devant avec des frappes non cadrées (mais pas des poteaux, des loupés plus sérieux), des tergiversations un mauvais tempo...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives