Fabien Barthez
Flux RSS 383 messages · 14.549 lectures · Premier message par doom · Dernier message par deldongo
-
samhmiam a écrit : Cantona a fait bien pire est personne lui en veut, au contraire aujourd'hui c'est encore un dieu!
La différence, Cantona avait une autre image vis a vis de la presse (celui de l'artiste). Barthez est ce qu'il est, mais l'image des guignols lui colle au cul, alors pour tout le monde c'est le crétin de service, il est tellement plus facile de se foutre de la tronche d'un "nigo".
ben barthez avait une bien meilleure image que canto avant son depart pour l'angleterre.
ce dernier etait devenu la tete de turc des medias. :-B
donc la comparaison est un peu loupee sur ce coup-la
-
BARTHEZ LACHE TES CRAMPONS TU NE VAUT PLUS RIEN
Edit de modération: Pas la peine de CRIER merci! -
samh a écrit :
ben barthez avait une bien meilleure image que canto avant son depart pour l'angleterre.
ce dernier etait devenu la tete de turc des medias. :-B
donc la comparaison est un peu loupee sur ce coup-la
Oui et non pour la comparaison loupée. C'est vrai qu'au niveau de l'acharnement, on peut faire difficilement pire que ce qui a été fait à Cantona (bon qui cherchait pas mal aussi!). Maintenant, ce que prend Barthez n'est pas mal aussi quoi... Tu te rends compte qu'il y en a qui disent qu'il est du même niveau que Coupet, voire Landreau? Sur l'echelle des propos orduriers, c'est quand même très haut! :D
Quand à dire que Barthez ne vaut rien, il ne faut pas confondre la rancune qu'on a vis à vis d'un joueur et sa valeur objective. On peut detester Barthez parce que je sais pa quoi... De là à dire qu'il est nul, il suffit de regarder les matchs de l'OM et de l'équipe de France pour voir qui tient la baraque!
Celà dit, j'aimerais bien voir une fois le Frey à l'oeuvre en équipe nationale... -
jamal a écrit : En attendant ca reste le topic à Barthez messieurs :-B
En même temps, étant donné qu'il est suspendu pour un moment là, la question de sa succession mérite d'être posée, tu n'es pas d'accord? -
C'est clair ! Mais bon, on risque en meme temps de l'enterrer trop vite, puis y a un topic ICI plus approprié
-
pour moi, meme si t'es bon, tu dois payer tes conneries.
sinon zizou aurait pu tout se permettre au sommet de sa carriere (buter un arbitre, faire des doigts aux supporters....) sans etre inquiete.
c'est pas de la politque : l'immunite, ca n'existe pas dans le foot
-
conan a écrit :
Celà dit, j'aimerais bien voir une fois le Frey à l'oeuvre en équipe nationale...
S'il est scorpion, il est mal barré
Edit : comment se contredire en quelques minutes ! suis un sacré gland
-
Citation: pour moi, meme si t'es bon, tu dois payer tes conneries.
sinon zizou aurait pu tout se permettre au sommet de sa carriere (buter un arbitre, faire des doigts aux supporters....) sans etre inquiete.
c'est pas de la politque : l'immunite, ca n'existe pas dans le foot
Peut-être pas tout mais je suis sur que ces messieurs de la fédération auraient trouvé un arrangement pour notre ami Zidane, ne serait-ce que pour que leur belle fédération soit représenté à la CM2006.
Donc si l'immunité existe dans le foot.
Et pour en revenir à Barthez si les média n'avais pas fait autant de bruit autour de ce pauvre match amical il n'aurais jamais était suspendu. Je ne supporte pas Barthez mais arrété de faire comme si il avais tué quelqu'un et qu'il devait être banni du foot à vie alors qu'il y a 7 ans c'étais notre dieux à tous. Et celui qui ose dire le contraire est de mauvaise foie ou n'est pas supporter de l'EDF -
Qu'il paye ses conneries oui!
Qu'il soit mit sur un pilori pour sa connerie et qu'il s'attire a ce point la haine populaire, là ca me géne beaucoup plus comme comportement. Ce d'autant plus que tous ceux qui le vomissent actuellement, notament dans le cadre de ce topic, étaient les premiers a danser dans la rue le 12 juillet 1998...Or il est incontestable que Barthez a participé activement a la conquette de ce titre.
Bruler ce qu'on a adoré est hélàs une spécialité Française, et il était courru d'avance que les héros de jadis allaient se faire incendier au premier faux pas ou à la première passe ratée. Il n'y a qu'à lire les propos honteux tenus sur Desailly lors du dernier Euro ou les débats grotesques pour savoir si le tandem Henry-Trezeguet a sa place en Equipe de France... Le plus fort, c'est quand tout le monde a trouvé normal que Zidane se fasse spolier du ballon d'or en 2000, remporté par cet imposteur de Figo, sous pretexte qu'il avait mit un coup de boule à un défenseur de Hambourg qui s'acharnait à vouloir lui briser les cheville. Là aussi on les a entendu les bon péres la morale expliquer qu'à cause de ce geste, Zidane ne méritait pas d'être honoré, et gnagnagna alors qu'il était au sommet de son art...
Les champions du monde n'ont pas tous les droits et doivent être sanctionés quand ils font des conneries, c'est une chose incontestables. Les champions du monde ont également droit au respect et à la reconnaissance éternelle pour nous avoir offert cette étoile sur le maillot bleu et ne méritent pas qu'on les traite comme les dernières des merdes.
Il y a vraiment des fois ou, en matière de football, je regrette d'être Français. Non pas à cause de l'équipe nationale qui constitue une source de fierté (même si en ce moment elle est mauvaise),mais à cause de l'attitude de mes compatriotes, toujours aussi prompt à retourner leur veste et à attendre au coin du bois la première erreur pour démolir ceux qui ont été les meilleurs. En Angleterre, en Allemagne, en Irlande eux ils ont tout compris: "Notre équipe nationale est mauvaise, on le sait très bien, mais on la soutiendra jusqu'au bout" est un théme qui revient souvent lors des grandes compétitions. Malheureusement, si nous avons toujours d'excellents footballeur en France, il existe encore d'autres domaines ou nous sommes le tiers-monde du football... :( -
Alors là je ne peut que être de ton avi (+) (+)
-
attention conan il ne faut pas se tromper de debat.
on parle ici du crachat sur un arbitre.
pas de la notoriete de l'auteur du crachat, ni de son niveau footballistique et encore moins de son palmares.
dans l'erreur tout le monde doit etre sur un pied d'egalite.
keita a pris 2 mois et quelques de suspension, ok.
mais dans ce cas barthez doit payer egalement... -
Bien sur qu'il doit payer mais c'est pas une raison pour continuer à lui "cracher" dessus alors qu'il est déjà en train de payer ses conneries. Et on ne m'enleverra pas de l'ésprit que si ca avais été zizou le fédé aurai trouvé un arrangement
-
Merci jamal.
Quand je parle de haine et de vomissement verbaux, c'est par exemple quand je lis des choses de cette sorte sur ce topic:
BARTHEZ LACHE TES CRAMPONS TU NE VAUT PLUS RIEN
Ciao le lama !
Profites-en pour aller voir un conseiller en communication !
(parlant d'un joueur Chilen risquant de la tole ferme pour altércation avec un arbitre): Prends en de la graine mon petit Fabien. Il faudrait que la FFF s'en inspire.
Fabien Barthez, c'est (-)
qu'ils nous virent cet imbécile qui sait pas aligner trois mots
Barthez est un imbécile, point barre.
Franchement ce gars il est con comme c'est pas permis. Y a qu'à voir sa derniere intervention à Téléfoot pour s'en rendre compte
messieur barthez vous n'etes qu'une "merde" champion du monde ou pas !!!
Coupet a largement le niveau de Barthez a mon gout.
:( -
La phrase sur Coupet (qui n'est pas méchante par ailleurs), je la revendique :)
Comparer Barthez à Landreau c'est honteux et limite touchant de pathétisme.
Mais le comparer au portier Lyonnais, qui sort des saisons de malade avec l'OL et qui a toujours été très bon en Equipe de France, ce n'est pas si farfelu que cela
Enfin bref, Barthez on s'en tape, on a Cassard nous :D -
Moi je trouve que c'est au contraire la pire phrase! :D
Mais comme tu dis Cassard c'est le meilleur! -
encore une de tes tetes de turcs :p
-
Un peu...
Non mais je pense que franchement Barthez, c'est l'un des plus grands gardiens de l'histoire du football mondial (genre Yachine, Maier, Banks).
Ca me fait un peu mal qu'en France, on ne se rende pas compte de la chance de posséder (au niveau national) des joueurs de cette trempe. (Je parle pas du caractère et des conneries qu'il a fait hein, je parle juste au niveau du talent pur et du palmarès).
Coupet, ben il est bon, je ne dis pas. C'est un bon gardien comme on en trouve un peu partout dans n'importe quel club qui se respecte. Barthez, c'est le niveau au dessus quoi! Donc ca me fait un peu sourire qu'on parle de Coupet pour remplacer Barthez (d'autant qu'ils ont a peu pret le même gae...) -
Faut voir, Barthez a surtout bâti sa réputation mondiale (justifiée) avec les Bleus, et Coupet n'a jamais vraiment eu l'occasion de le faire, même si lorsqu'il a été titularisé, il a été irréprochable.
Et puis de toute façon si on se qualifie pour le Mondial 2006 avec notre équipe de Ligue 1, Coupet sera amplement suffisant :D -
Ben la Coupe d'Europe avec l'OM, c'est quand même avec Barthez qu'elle a été gagné.
Avec Monaco, il a gagné le titre de champion de France et joué deux demi finales Européennes.
Avec Manchester, il a gagné Cup et Championnat, même si ce ne fut pas la période la plus glorieuse de sa carrière.
En fait, la question que je me pose, c'est si de toute l'histoire du football, Barthez n'est pas le gardien le plus titré... Il y aurait pas mal de recherches à effectuer là dessus! Peut être que Zoff a plus de titres... -
il doit bien y avoir un gardien allemand ou bresilien qui doit avoir fait aussi bien...
-
Pour info Paul Le Guen a refusé la proposition de l'agent de Barthez pour le recruter aux Rangers.
Maxifoot -
conan a écrit : Ben la Coupe d'Europe avec l'OM, c'est quand même avec Barthez qu'elle a été gagné.
Avec Monaco, il a gagné le titre de champion de France et joué deux demi finales Européennes.
Avec Manchester, il a gagné Cup et Championnat, même si ce ne fut pas la période la plus glorieuse de sa carrière.
En fait, la question que je me pose, c'est si de toute l'histoire du football, Barthez n'est pas le gardien le plus titré... Il y aurait pas mal de recherches à effectuer là dessus! Peut être que Zoff a plus de titres...
bin de toute facon avec une coupe du monde, un championat d'europe, une league des champions, deux championats de france, une cup et un championat anglais il doit bien faire parti des 5 meilleurs gardiens de l'histoire qualitativement... peut etre qu'un gardien bresilien evoluant en europe ou un gardien allemand est devant, et encore a part oliver kahn s'il gagne la coupe du monde cette année(bien que remplacant) je vois pas...
-
Barthez :
Vainqueur de la Coupe du monde : 1998
Vainqueur de la Coupe d'Europe des Nations : 2000
Vainqueur de la Coupe des Confédérations : 2003
Vainqueur de la Ligue des Champions : 1993 (OM)
Champion de France : 1997 et 2000 (AS Monaco)
Champion d'Angleterre : 2001 et 2003 (Manchester United)
Finaliste de la Coupe de l'UEFA : 2004 (OM)
Finaliste de la Coupe de France : 2006 (OM)
Champion de France D2 : 1995 (OM)
Champion de France Cadet : 1987
Zoff :
Champion d'Italie en 1973, 1975, 1977, 1978, 1981 et 1982 avec la Juventus
Vainqueur de la Coupe d'Italie en 1979 avec la Juventus
Vainqueur de la Coupe d'Europe UEFA en 1977 avec la Juventus
Vainqueur de la Coupe du Monde en 1982 avec l'Italie
Vainqueur du Championnat d'Europe des Nations en 1968 avec l'Italie
Difficile de trancher entre les deux. Ils ont gagné tous les deux tous les titres possibles en sélection comme en club, excepté la mythique coupe de la Ligue qui est réservée aux très très grands... :-B -
bah bartez puisqu'il a gagné la league des champoins, qui est la 3 competition la plus prestigieuse apres la CM et d'europe des nations... (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.