Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.961 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • sur ce point on est tous d'accord, le sens de mon post n'était pas dirigé envers toi (je ne m'amuse pas à relire les interventions de chacun pour savoir qui a dit quoi exactement) mais envers tout ces arguments "cocasse" qui n'avaient ni queue ni tête et ne se basait que sur un ressenti personnel...

    Je n'ai pas le souvenir de stubiste qui se voilait la face et disait que tout s'arrangerait sans aucun changement, le sens des propos de la plupart d'entre nous était simplement de dire que le club dans son ensemble travaillait surement pour redresser la situation et que d'envenimer les choses comme cela a été fait était contre productif au possible.

    ensuite sur les choix tactiques j'étais le premier à vouloir voir un peu plus de panache et moins de frilosité et ces analyses là ne m'ont jamais dérangées bien au contraire. par contre de dire que tel ou tel joueur est un guignol alors qu'ils ont pu nous montrer par le passé qu'ils avaient le niveau ou que tel interview montrait clairement que le coach ne tenait plus son équipe et que ses gueulantes montrent qu'il n'est pas un meneur d'homme c'est ça que nombre d'entre nous voulaient pointer du doigt.

    Je prends un exemple tout simple, le cas Lala, j'en entend dire qu'il est nul, c'est un feu de paille... et que si il va mieux maintenant c'est juste parce que Laurey l'a mis au coin (je précise également que tout n'est pas réglé avec lui bien entendu) mais ne pouvons nous pas non plus juste nous dire que Laurey l'a sorti de l'équipe en ayant une discussion constructive avec lui pour lui expliquer que certes les prestations ne sont pas au niveau du joueur mais que si il le sort c'est plus pour le protéger pour qu'il puisse revenir plus fort? personne n'a la réponse... alors arrêtons simplement de tout interpréter. les seules à même de le faire sont les membres du staff et du club, nos interprétations ne servent qu'à envenimer les choses et sont donc contre productive pour la bonne avancée du projet Racing.

    Pour conclure, si tu as pris les critiques pour toi j'en suis désolé ce n'était pas le sens de mon propos. Par contre tout ceux qui voulait balayer d'un coup tout ce qu'on a adoré peuvent clairement se sentir visé car c'est très mal connaitre l'histoire de notre club pour s'acharner à vouloir prendre ce chemin...

    Mon seul espoir maintenant c'est de pouvoir se passer de ces commentaires au vitriole dans les prochains mois (même si je sais très bien qu'au moindre faux pas on en reverra sur le stub)
  • fost67 a écrit, le 24/11/2019 22:07 :
    Pas mieux...

    Au passage on doit djiku en 6 parce que notre entraîneur s’est énervé avec sa femme
  • Citation:
    Je n'ai pas le souvenir de stubiste qui se voilait la face et disait que tout s'arrangerait sans aucun changement, le sens des propos de la plupart d'entre nous était simplement de dire que le club dans son ensemble travaillait surement pour redresser la situation et que d'envenimer les choses comme cela a été fait était contre productif au possible.


    Envenimer les choses, rien que ça.
    Alors parce quelques stubistes (dont je fais partie) se sont inquiétés du début de saison du RCS cela à "envenimer les choses" ?
    Et bien, je ne savais pas que le stub avait une telle influence sur le club...
    Pour ma part j'assume complètement mes propos de début de saison qui n’était pas dirigé contre le club ou le staff mais contre l'attitude de certains joueurs.
    Mais je présente mes plus plates excuses à Marc Keller et et à Thierry Laurey pour avoir "envenimer" les choses au sein du club...
    Tu sais, c'est juste un forum de discussion ici ou chacun exprime son avis d’après son ressentit, sa passion du RCS et son attente. Rien de plus.
  • Sans parler de l'influence des réseaux sociaux, ce qui peut s'écrire et se lire ici participe à une forme "d'atmosphère". Ce n''est pas parce que certains réclament des têtes ou quoi, que ça revient aux oreilles de MK et qu'il l'écoute. Y a pas d'influence directe mais c'est une atmosphère : il y a des grognes, des mises en cause, des reproches, une impatience, des critiques. C'est une forme d'expression d'opinion et il ne serait pas fou que des gens du club viennent parfois regarder ce que les supporters pensent. Sans forcément en tenir compte car l'idée n'est pas d'y trouver des expertises, mais en mesurant comment les fans voient les choses (en bien ou en mal).

    Heureusement que dans le stade, le kop a toujours été sur une ligne de soutien.

    Donc oui, c'est un forum de discussion mais en-dehors du stade, c'est le seul endroit où on peut prendre le pouls de ce qu'il se raconte chez les supporters.

    Et perso, je suis content qu'on prenne un peu d'air au classement, parce que c'était pesant ces critiques permanentes, ces histoires de "Keller doit prendre la parole et doit s'excuser du mercato" "Laurey est à bout de souffle" "le groupe est cassé, il y a des tensions" "le groupe lâche Laurey et le staff" "Laurey n'a aucune psychologie". Cet espèce de remuement de merde (pour rester poli), à partir de rien, et cette recherche permanente de poux, c'était pesant... On n'en est pas forcément sorti mais heureusement ça se calme avec les résultats.

    Maintenant, @greg a soulevé la question essentielle : quand est-ce que le club va proposer la prolongation ?

    Que T. Laurey refuse, c'est son choix, mais on n'a pas le droit de ne pas lui proposer... et avec des conditions à la hauteur de son travail. Pas la version "Joe la pince" puis "ah mais il n'a pas voulu". Je me méfie de l'oursin, les poches, tout ça.
  • speedy67 a écrit, le 24/11/2019 20:17 :
    Bravo à lui. Il a su rétablir une situation difficile, un très mauvais début de saison.
    Le 3-5-2 a été une belle réussite sur la première moitié de saison 2018/2019, mais les équipes de ligue 1 ont su y trouver la parade en bloquant nos latéraux.
    Idem cette saison.
    Il fallait trouver une solution, un changement tactique, même un changement d'hommes.
    Il l'a fait, il a remis l'équipe sur les bons rails en prenant les bonnes décisions.
    Il l'avait fait en cours de match contre Monaco et Nantes. Il l'a fait d'entrée de match depuis.
    Le mérite du redressement de l'équipe lui revient en grande partie.

    Je crois pas à cette thèse des équipes de l1 qui ont trouvé la parade aux équipes évoluant en 532.
    Je penses plutôt que notre système ne fonctconnait plus parce-que nos latéraux n'étaient pas en mesure, pour différentes raisons, de faire vivre ce système.
    Si eux n'animent pas le jeu par leurs montées, le système n'est pas viable.
    Laurey a su changer, un peu tardivement à mon goût, mais il l'a fait...
    Les joueurs, si on en croit leurs itw, apprécient ce changement qui leurs donnent beaucoup plus d'opportunités pour jouer avec leurs partenaires.
    Pourquoi se jeter des pierres, c'est toi qui a dit.. oui mais toi tu disais ça...etc....
    On s'en fout après tout, on est tous content de voir notre équipe retrouver des couleurs, de l'allant, et de nous offrir du spectacle avec en plus des résultats...et y a que ça qui compte.
  • je rejoint entièrement father-tom qui a très bien résumé la situation contractuelle a venir de notre Coach
    J’espère aussi une renouvellement de contrat de Thierry Laurey avec une Direction qui lui donnera les moyens de sa,(leur) politique sportive a venir.
    Maintenantil sera a lui de décider s'il veut poursuivre l'aventure et continuer
    a nous faire grandir....

    Et puis, quel Entraineur (dans nos moyens) pourrait la,maintenant, faire mieux que lui et avec quels garanties ?
  • Concernant la prolongation, je pense qu'il faudra attendre au moins la trêve pour voir où se situera le racing.

    La question n'est epas évidente.
    Beaucoup de stubistes pointe une fin de cycle. Cela a longuement été évoqué durant le dernier @radiostub. J'étais plutôt de cet avis. Ce que je vois depuis plusieurs matchs me fait dire que TL a réussi a réinventer sa tactique. A voir sur le long terme.

    Dans tous les cas, dans les entraineurs libre, je ne vois pas forcément qui on pourrait avoir de meilleur. J'aurais bien aimé voir Christophe Pelissier au vue de ce qu'il avait réalisé à Amiens, mais il s'est engagé pour plusieurs saisons à Lorient (où cela a l'air de fonctionner).
    Les seul qui me paraitraient cohérent sont Gourvennec et Garde, mais pas sûr qu'on gagne forcément au change.
  • Et bien vu ce qu'on peut lire depuis deux jours, @radiostub a donc sans doute participé à cette atmosphère délétère de ce début de saison en mettant en exergue cette histoire de fin de cycle #-o.

    Bref ce truc du "certains sont mieux que d'autres parce qu'ils ont jamais critiqué depuis le début de saison et parce qu'ils sont patients", ça me dépasse pas mal. J'espère que les stubistes continueront à partager leur avis, leurs craintes, leurs espoirs, leurs arguments, que ce soit positif ou négatif et qu'on ne se contentera pas d'un "attendez", "soyez patients" à chaque fois que ça se passe pas très bien ou pire un "ça va le faire" (copyright Paisley).

    Tous les supporters se réjouissent bien entendu que Laurey ait enfin trouvé une solution, point. Et je n'inclus pas les éternels médisants que je ne lis de toute façon pas mais j'inclus les nombreux avis intéressants et argumentés qui ont été publiés sur le forum depuis le début de saison. Il y avait des doutes justifiés, et pour le moment Laurey les a en partie levés, tant mieux pour le club et les supporters ! Selon certains (et moi) il a mis du temps à changer d'animation, c'est un argument tout à fait recevable puisqu'on remarque à quel point le changement est notable, depuis. Sinon, personne n'avait vu venir Djiku en MD et ça c'est une brillante idée trouvée par le coach, il faut le dire aussi.
  • Petite compilation des écrits d'un stubiste qui se reconnaîtra sûrement. Franchement je cherche encore les arguments dans ces prises de position que je respecte mais qui sont davantage dans le registre du sentiment que celui de la raison.

    On est précisément dans ces trucs mortifères basés sur du flan périmé « je sens que le vestiaire est en train de lâcher le coach, bien sûr ça m'horrifie mais on ne peut décemment pas rester les bras croisés ». Il y aussi l'appel à Keller et d'autres redondances qu'évoquait @father-tom.
    On est en plein dans la prophétie autoréalisatrice.


    19.08 Nul à Reims
    Citation:
    Et bien moi, je ne la sens pas cette saison.

    01.09 Nul contre Monaco
    Citation:
    Il ne finira pas la saison.

    28.09 Défaite à Lille
    Citation:
    Je l'ai dit plus haut et je le maintiens, Laurey est pour moi l'homme de la situation et comme l'ont très bien dit beaucoup d'intervenants, je ne suis pas sûr qu'un autre entraîneur aurait fait aussi bien avec si peu de moyen.
    J'ai juste peur que son discours ne passe plus auprès de certains joueurs et j'ai peur que le vestiaire finisse par le lâcher.

    30.09 Victoire contre Montpellier
    Citation:
    Donc si je comprend bien certains, si on doute, on se pose des questions ou qu'on s’interroge, nous ne sommes pas de VRAI supporter... Nous n'avons pas le droit de nous exprimer sous prétexte que nous sommes des "footix" ou des grincheux et que seul les VRAIS supporter ont droit à la parole... C'est formidable !
    Pour le match d'hier, on a juste tendance à oublier que la victoire on la doit surtout à Sels.

    02.10
    Citation:
    Je vais de nouveau me faire tomber dessus, mais je rappel que les 2 victoires du Racing on les doit avant tout à des individualités (Lienard contre Nantes, Sels contre Montpellier).
    [...]
    Alors je suis désolé mais je ne suis vraiment pas serein pour le reste de la saison et je le répète, je suis persuadé que Laurey est l'homme de la situation, mais que certains joueurs n'ont toujours pas digéré leur mercato "raté".

    06.10 Défaite à Dijon
    Citation:
    Cette saison va être un chemin de croix.

    06.10
    Citation:
    Mettez n'importe quelle tactique en place, si les joueurs ont décidé de ne pas bouger et de ne pas faire d'effort, c'est mort. Et vu le peu d'engagements de certains "cadres", j'ai bien peur que l'avenir de Laurey ne s'écrive plus du côté de la Meinau...

    12.10
    Citation:
    Je reste sur ce que je pense. Le vestiaire est petit à petit en train de lâcher le coach.

    20.10 Défaite à Marseille
    Citation:
    10eme journée de championnat, soit le quart qui est déjà passé. Il va falloir quand même se rendre à l’évidence que le racing est en plein marasme et que, même si certains se voilent la face, vu le niveau de jeu proposé par les joueurs c'est bien la L2 qui nous tend les bras. Mais chut, surtout il ne faut pas le dire, continuons à faire l'autruche.

    20.10
    Citation:
    Je suis juste effaré de lire que pour certains, il n'y a pas Le feu au lac, qu'il faut être patient, attendons encore 2 - 3 journées pour y voir plus clair, etc,etc, alors que le club est dans une spirale négative, que très peu de joueurs se battent sur le terrain et que Laurey ne semble pas trouver La solution pour endiguer cette spirale.
    Est-ce un crime que de penser que Le club va droit dans le mur, ou est-ce qu'il faut absolument adopté la méthode Coué pour se donner espoir et plaire au discours ambiant ?

    20.10
    Citation:
    Non mais le mieux c'est de ne toucher à rien et de continuer à appliquer la méthode Coué. "Tout va bien ,je vais bien"

    21.10
    Citation:
    Sauf que le niveau de jeu proposé en championnat ne date pas des 3 derniers mois mais bel et bien des 9 derniers mois.

    22.10
    Citation:
    Je suis effaré par le silence assourdissant de MK actuellement.
    Aucune parole sur la situation sportive du club, aucun soutient officiel envers le coach, rien non plus concernant le niveau de jeu proposé par les joueurs.
    Je ne comprend pas qu'un président ne monte pas au créneau un minimum pour taper du poing sur la table ou pour assumer ses erreurs de management (recrutement raté).
    Certes MK n'est pas Aulas, mais la, je le trouve petit petit.

    22.10
    Citation:
    La patience elle est justifié quand le fond de jeu proposé, l'engagement des joueurs, les constructions offensives, et l'application de la défense sont au rendez-vous.
    La ce n'est clairement pas le cas, et certains semblent oublier que cette situation n'est pas propre aux 3 derniers mois, mais bel et bien depuis le mois de mars.
    Hormis la parenthèse coupe d'Europe, ou certains "cadres" espéraient sans doute attirer l’œil de club plus huppé, le constat est sans équivoques.
    Depuis le mois de février, en championnat, le RCS c'est 3 victoires...
    Moi je veux bien regarder le classement et me dire que nous ne sommes qu'à 3 points du 12éme. Mais au vu de se que je vois sur le terrain je trouve encore miraculeux que nous ne soyons qu'à 3 pts...

    27.10 Victoire contre Nice
    Citation:
    S'enflammer sur une victoire et nous expliquer que tout est arrangé ce n'est pas beaucoup mieux.

    03.11 Défaite à Angers
    Citation:
    Il ne faut pas s’inquiéter. Le mieux est d'attendre encore 26 journées, après on y verra plus clair.
  • Oh ne t'inquiète pas, je me reconnais complètement et j'assume tout autant.
    Ma passion du RCS je la vis avec autant de hargne que toi et les autres, et avec la sensibilité et le ressenti qui est le mien, et je n'ai de leçons à recevoir de personne. Je me suis fait du mouron au vu des prestations du club et de ses joueurs en début de saison. Je n'ai d'ailleurs pas été le seul.
    Et tu sais quoi ?? Je ne renie rien du tout de ce que j'ai dit, et si la saison prochaine démarre sur les mêmes bases, je me ferais encore du mouron.
    C'est comme ça ! Alors vas-y, fais-toi plaisir, ressort tous les posts que tu veux je m'en tape sévère, si cela te fout la gaule et que c'est le 14 juillet dans ton calbut, fais-toi plaisir.
  • Si tu anticipes déjà le mouron que tu te feras la saison prochaine, c'est une application modèle du principe de précaution.
    Crier avant d'avoir mal, c'est une attitude qui me laisse pantois, au moins autant que de se prétendre bâillonné ou victime de la pensée unique. Surtout que j'ai beau avoir relu ta prose, j'ai plus trouvé des impressions que des arguments footballistiques. Et un peu ce syndrome d'être le premier, le « je l'avais dit ».

    Allez je t'épargne le camp de rééducation du Viet-minh.
  • Que veux tu. Mon caractère reste mon caractère. J'admire les gens qui sont résolument optimiste, mais ce n'est pas mon cas désolé. Quoi qu'il en soit, je ne renie rien de ce que j'ai écris
  • zvain a écrit, le 25/11/2019 17:15 :

    Bref ce truc du "certains sont mieux que d'autres parce qu'ils ont jamais critiqué depuis le début de saison et parce qu'ils sont patients", ça me dépasse pas mal. J'espère que les stubistes continueront à partager leur avis, leurs craintes, leurs espoirs, leurs arguments, que ce soit positif ou négatif et qu'on ne se contentera pas d'un "attendez", "soyez patients" à chaque fois que ça se passe pas très bien ou pire un "ça va le faire" (copyright Paisley).


    C'est toi qui vis cela comme ça. On a juste confronté ici des lectures différentes de la situation, exprimé des opinions ou parfois plus un ressenti ("l'impression que le vestiaire lâche")... Il s'avère que les faits confirment certaines lectures ou opinions, pour le moment, ou pour cette fois. Ce qui ne veut pas dire que des stubistes sont meilleurs que d'autres et ont toujours raison. Je ne sais pas d'où tu sors ça... Je pense que chacun se plante ici sur des sujets différents.
    Ceci dit, demander à ce que le stub reste un lieu de partage et de confrontations d'avis différents, c'est un peu excessif non? Il l'a toujours été.

    Après, je trouve ça très caricatural de résumer la position des stubistes qui n'étaient pas alarmistes/paniqués, à du "wait and see" Je pense qu'il y a eu des posts argumentés expliquant pourquoi c'était un peu tôt pour tirer des conclusions sur la suite de la saison, avec des analyses de contexte, des analyses de jeu, de calendrier, des rappels sur la saison dernière... C'était pas juste "mais non, vous verrez, tout ira bien". J'ai pas écrit des tartine de "wait and see", "on verra bien". J'ai essayé d'expliquer mon avis.

    Au final, tu dis sans arrêt qu'il y avait des motifs légitimes d'inquiétude. De vigilance, sûrement. Surtout avant certains matches charnières à domicile, heureusement bien négociés. Mais on a le droit de penser qu'elle n'était pas tout à fait légitimes, aussi tôt dans la saison? Il y a eu bien des explications là-dessus...

    Pour Laurey, je pense que même si l'année prochaine c'est la catastrophe (voire peut-être encore cette année), une proposition de prolongation serait néanmoins la bienvenue.

    Comme le dit Voutch :

    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51CFYDGVD8L._SX2...
  • Au moins on sait déjà qu’à la prochaine défaite on aura de nouveau droit à ton ressenti plein d’optimisme


    anaconda a écrit, le 25/11/2019 09:49 :
    fost67 a écrit, le 24/11/2019 22:07 :
    Pas mieux...

    Au passage on doit djiku en 6 parce que notre entraîneur s’est énervé avec sa femme
  • Il a donné après la raison tactico-tactique sur le besoin de cadenasser Kakuta et bloquer Guirassy, en jouant sur le gabarit de Djiku et son profil de jeu. C'était beaucoup moins drôle mais très bien senti !
    Parce que Djiku a été bon à la récupération mais intéressant à la distribution aussi, avec de la précision. Dommage même pour sa reprise qui aurait pu finir en but magique...

    Belle inspiration de Laurey en tous cas. Je suis curieux de voir si l'expérience sera renouvelée par la suite, avec les retours de Liénard, Bellegarde à 100%, Prcic apte et dans le rythme...

    J'espère qu'il va bien se prendre le chou avec sa femme cette semaine. Il faudra encore du flair contre l'OL.
  • father-tom a écrit, le 25/11/2019 20:56 :
    zvain a écrit, le 25/11/2019 17:15 :

    Bref ce truc du "certains sont mieux que d'autres parce qu'ils ont jamais critiqué depuis le début de saison et parce qu'ils sont patients", ça me dépasse pas mal. J'espère que les stubistes continueront à partager leur avis, leurs craintes, leurs espoirs, leurs arguments, que ce soit positif ou négatif et qu'on ne se contentera pas d'un "attendez", "soyez patients" à chaque fois que ça se passe pas très bien ou pire un "ça va le faire" (copyright Paisley).


    C'est toi qui vis cela comme ça. On a juste confronté ici des lectures différentes de la situation, exprimé des opinions ou parfois plus un ressenti ("l'impression que le vestiaire lâche")... Il s'avère que les faits confirment certaines lectures ou opinions, pour le moment, ou pour cette fois. Ce qui ne veut pas dire que des stubistes sont meilleurs que d'autres et ont toujours raison. Je ne sais pas d'où tu sors ça... Je pense que chacun se plante ici sur des sujets différents.
    Ceci dit, demander à ce que le stub reste un lieu de partage et de confrontations d'avis différents, c'est un peu excessif non? Il l'a toujours été.

    Après, je trouve ça très caricatural de résumer la position des stubistes qui n'étaient pas alarmistes/paniqués, à du "wait and see" Je pense qu'il y a eu des posts argumentés expliquant pourquoi c'était un peu tôt pour tirer des conclusions sur la suite de la saison, avec des analyses de contexte, des analyses de jeu, de calendrier, des rappels sur la saison dernière... C'était pas juste "mais non, vous verrez, tout ira bien". J'ai pas écrit des tartine de "wait and see", "on verra bien". J'ai essayé d'expliquer mon avis.

    Au final, tu dis sans arrêt qu'il y avait des motifs légitimes d'inquiétude. De vigilance, sûrement. Surtout avant certains matches charnières à domicile, heureusement bien négociés. Mais on a le droit de penser qu'elle n'était pas tout à fait légitimes, aussi tôt dans la saison? Il y a eu bien des explications là-dessus...


    Non je ne le "vis" pas comme cela, c'est ce que laissent transparaitre tes propos notamment sur le topic d'après-match :

    Citation:
    Ce qui demandait juste un peu de lecture de la situation avant de réclamer des choses un peu folles au 1/4 du championnat et de s'inquiéter outre mesure à ce stade de la compétition.

    Citation:
    Le post de @spiterman67 a le mérite de confronter assez durement, certes, les alarmistes au non-sens de ce à quoi on a pu assister.

    En lisant cela on croit comprendre qu'il y a le camp du bien, les bons, ceux qui avaient un peu de "lecture", et le camp du mal, ceux qui réclamaient, les "alarmistes au non-sens" alors que selon moi la jauge était bien plus progressive avec des avis variés. Donc oui c'est ce que je critique, cette exacerbation de la binarité, alors que les avis et débats étaient bien plus riches selon moi que de caricaturer simplement à cela.

    Mais bon je vois qu'on tourne en rond puisqu'en gros tu dis que je suis caricatural en omettant les arguments de ceux qui étaient optimistes et moi je te dis que tu es caricatural car tu omets les arguments de ceux qui étaient inquiets. On va pas aller bien loin comme ça :o)

    De plus et c'est peut-être mon erreur mais je n'arrive plus trop à digérer l'optimisme aveugle de @spitermann67 depuis l'épisode Martin. Peut-être que j'aurais moins réagi si ces propos étaient venus d'une autre personne.

    father-tom a écrit, le 25/11/2019 21:24 :

    Belle inspiration de Laurey en tous cas. Je suis curieux de voir si l'expérience sera renouvelée par la suite, avec les retours de Liénard, Bellegarde à 100%, Prcic apte et dans le rythme...

    En écoutant les propos d'après-match, Laurey a beaucoup apprécié la perf de Djiku et ce dernier a confirmé avoir réussi sa mission sans être très emballé par ce poste à long terme. Mais c'est Laurey qui aura le dernier mot en tout cas.
  • zvain a écrit, le 25/11/2019 22:16 :
    moi je te dis que tu es caricatural car tu omets les arguments de ceux qui étaient inquiets. On va pas aller bien loin comme ça :o)


    Me reprocher d'omettre les arguments de ceux inquiets, avec le temps que j'ai consacré à y répondre, dans le détail, dans les différents topics... c'est plus qu'un paradoxe.

    Evidemment, tous les stubistes ne placent pas le curseur au même niveau d'optimisme ou d'inquiétude. On peut parler de tactique, de contenu du jeu, etc. Aucun souci. Maintenant j'ai aussi le droit de penser, quand le curseur est placé trop loin (cf. les exemples cités par @kitl, même si d'autres interventions non citées étaient du même acabit), que les opinions ou ressentis sont à côté de la plaque ?

    Si demain, je sors un truc qui te paraît aberrant, t'as le droit de le trouver aberrant. Ce qui ne fait pas de toi un meilleur ou moins bon stubiste. J'expliquerai ma position. Il n'y a rien de grave. Un désaccord mais un désaccord plus profond et exprimé comme tel. Donc oui, demander des prises de parole de Keller pour s'excuser du mercato, demander un départ de Laurey au prétexte que le vestiaire le lâche et "avant que ce ne soit trop tard" au 1/4 du championnat, je trouve que c'est un peu dingue... et affirmer que le vestiaire lâche, ben c'est du non-sens, parce que ça n'a rien de rationnel, de tangible. J'ai le droit de le penser ?

    Après, il y a eu des demandes de variété tactique, de changement de schémas, etc. Oui, ça a pu aider et je trouve pas que c'est du non-sens de vouloir changer des choses. Maintenant, il y a eu des inquiétudes un peu irrationnelles (le ressenti dont parle @kitl) ou hâtives, avec l'oubli de contextes (la C3, les blessés, la confiance, le calendrier...) mais on peut discuter calmement. Des fois, je trouve des interventions bien plus déconnectées... et je l'exprime. C'est en phase avec ta demande d'un Stub "libre", "de partage", ou personne ne censure ses avis.

    Quant à Djiku, je pense que s'il n'aime pas plus que ça le poste, Laurey ne devrait pas trop insister. Sauf si au fil des expériences, en dépannage, il y prend goût. Ceci dit, Seka a souvent joué à gauche sans aimer ça... Mais là les besoins ne sont pas les mêmes.
  • Non mais moi c'est différent, je suis un incompris, c'est le propre de tout les génies...:D:)):))
  • @zvain
    Comme le dit @father-tom on ne vise pas les commentaires sur le jeu de l'équipe, sur le schéma tactique (j'y ai moi-même participé).

    Mais relis les posts d'il y a quelques semaines, tu y verras énormément d'excès, déjà évoqués par @kilt et ce sont loin d'être les seuls.et ce ne sont même pas les plus excessifs, certains nous voyaient déjà en L2

    Et surtout ce que nous relevons ce sont les réactions immédiates, court-terme, avec des jugements subjectifs et définitifs au quart du championnat :
    - le mercato totalement raté (on attend plutôt la fin de la saison avant de juger, non ?),
    - les joueurs qui ont lâché TL (en plaignant les optimistes béats qui ne veulent rien voir et sont partisans de la méthode Coué) : on a vu
    - des joueurs qui ont péniblement le niveau L2, Ajorque entre autres : on a vu
    - Keller qui devait faire une grande déclaration genre plan Orsec (pour bien montrer aux joueurs et à l'entraîneur qu'il n'avait plus confiance etc...) : on a vu qu'on pouvait très bien se passer de psychodrames étalés sur la place publique.
    - Faire un grand chambardement au mercato d'hiver pour avoir une mini-chance de s'en sortir

    Franchement si ça pouvait en inciter certains à se relire pour voir à quel point ils ont réagi de manière intempestive, ça serait bien.
  • De toute façon la mixité du libre arbitre crée le débat ceux qui me connaissent savent que je fait partie des optimistes.
    Le principe du stub étant la graduation des avis et la proportion des gens à se répondre en bonne intelligence sans mettre en exergue un post étant un peu pessimiste.
    Nous avons tous un avis et une façon de supporter notre racing différemment on ne sera jamais tous d'accord sinon qu'elle serrait l'intérêt de venir exprimer son ressenti ici. Il faut donc que ce genre de post où les gens expriment leur désaccord voir leur désarroi ici continue.
    Notre seul point commun est notre amour du club et ça on ne pourra pas nous l'enlever....
  • zvain a écrit, le 25/11/2019 17:15 :
    Et bien vu ce qu'on peut lire depuis deux jours, @radiostub a donc sans doute participé à cette atmosphère délétère de ce début de saison en mettant en exergue cette histoire de fin de cycle #-o.



    Cela tombe bien @radiostub revient, la guillotine est déjà aiguisée !

    Je continue à penser que TL est en fin de cycle, qu'il refusera 1 prolongation et que le club va devoir à se surpasser pour trouver 1 coach qui fasse ne serait-ce qu'aussi bien. Malheureusement notre début de saison poussif et les quelques agitations pourrait l'en convaincre.
  • @versesclas Oui tu as raison.
    Perso je n'ai pas de souci avec ceux qui débattent à longueur d'année, quel que soit leur avis, même quand ils sont souvent critiques.

    Moi ce qui me dérange, ce sont ceux qui ne postent que quand ça va mal, et dès que ça va de nouveau mieux ils disparaissent jusqu'au prochain coup de moins bien.
    Ce sont vraiment des supporters ? J'ai comme un doute.......

    Je ne parle même pas des blaireaux (désolé mais là je ne trouve pas d'autres mots) qui ne postent que des onomatopées sur le stamm genre "tous des chèvres, président et entraîneur compris" les soirs de matches où le Racing perd.
    Et qui n'interviennent jamais quand ça va bien.
    Là je n'ai aucun doute ce sont des anti-racing
  • Et bien, je vois que c'est ma fête...
    Apparement, pour ce permettre de juger et de donner des leçons, certains ne se sont jamais trompés dans leurs vies....
    Tant mieux pour eux !
  • @fergatini
    Dans la vie , t'es comme çà , tu te sens visé , à la moindre remarque ? ou contraire tu espère être visé pour te sentir exister ?
  • Relis le fil de commentaire et tu comprendras, enfin si tu y arrives. Quant à ton mépris gratuit et ton avis sur ma personne, tout comme ta psychologie de supermarché, je te propose de te les enfoncer bien profondément dans un endroit de ton anatomie ou Le soleil ne brille jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives