Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 203.002 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• Merci, tu m'as compris! O:)
  • Perso je ne sais pas si revenir en arrière serait une bonne chose ... Pourquoi ne pas refaire un nouveau logo avec comme base l'ancienne version ?

Mettre le blason de Stras, une cigogne et la cathedrale mais plus dans l'époque :-/
  • Le logo etant sensé représenté le club (ok le nouveau logo ne le fait pas super bien :-' ) mais vous pouvez pas nier que l'ancien logo fait ancien, et si par ce logo on donne une image vieillo du club à toute la france et l'europe (UEFA :)- ) je suis pas sur que ce soit la bonne chose...
    Je pense qu'il y a de bonnes idées dans l'ancien logo mais comme dit ailleurs, il est trop chargé je trouve et la facon dont c'est représenté fait vieux... Personnes n'y peu rien... Le temp passe, les gouts également, et a part les souvenirs du club a l'époque de l'ancien club, rien n'est vraiment a gardé dans ce logo (d'après moi...). En le remetant au gout du jours pourquoi pas, mais je doute que Keller choisissent cette option, si nouveau logo y a, ce sera certainement un nouveau totalement...
  • Et pourquoi cela pourrait être une mauvaise chose de revenir sur l'ancien logo ? #-o
  • Donner une mauvaise image par un style "old school" ? Ben merde, c'est ce qu'il y a de plus au top de la mode ! On aura trop la classe tu veux dire avec ce logo :)-
  • Et Liverpool, ils ont le même logo depuis 1892, ca fait trop vieillot et trop surchargé aussi sans doute? X-( X-( X-(
  • Bah Arsenal à pourtant gardé le même logo mais modernisé le tout ;)
  • Ouai ben pas touche a celui ci X-( il est parfait !
  • Oué mais on parle de vrais clubs de foot là, pas de Arsenal... :p

Bon exemple d'ailleurs Arsenal, ils avaient un blason vraiment chouette, et maintenant, ils ont un espece de canon/playmobil tout moderne.

Encore là ca va, c'est pas trop moche et surtout l'image est la même. Mais l'ancien logo d'Arsenal jettait beaucoup mieux.

Edit: voyez de vous même les deux logos:

http://www2.svenskafans.com/arsenal/downloads/mobil/ArsenalLogoOl...

http://www.easterfestival.co.uk/images/arsenal/logo.jpg

Ils se sont même gourés dans le sens sens du canon!!! #-o b-(
  • jamal a écrit :
    Et si on continuait vec l'ancien logo avec une legere modification pour apporter une touche perso ?

putain, et dire que j'ai pensé pareil que vous le 03.01.2004 :o)
  • Hélas, j'ai peur que Keller ne peut pas revenir sur l'ancien logo, car il appartient à l'Omnisport...... :(

Mais c'est clair qu'il faudrait revenir sur l'ancien logo, à 100 %,.....
  • conan a écrit :
    Oué mais on parle de vrais clubs de foot là, pas de Arsenal... :p

Bon exemple d'ailleurs Arsenal, ils avaient un blason vraiment chouette, et maintenant, ils ont un espece de canon/playmobil tout moderne.

Encore là ca va, c'est pas trop moche et surtout l'image est la même. Mais l'ancien logo d'Arsenal jettait beaucoup mieux.

Edit: voyez de vous même les deux logos:

http://www2.svenskafans.com/arsenal/downloads/mobil/ArsenalLogoOl...

http://www.easterfestival.co.uk/images/arsenal/logo.jpg

Ils se sont même gourés dans le sens sens du canon!!! #-o b-(

Il était bien mieux avant. (+)

Mais pour le sens du canon, ça pourrait être symbolique, du genre gauche = tourné vers le passé, droite = tourné vers l'avenir... :-/ #-o
  • Peut être aussi que le sens du canon change au gré du vent... :D
  • conan a écrit :
    C'est très difficile à dire, car en fait il a été retouché à plusieurs reprises. Dans les années 20, le maillot du Racing était floqué du blason de la ville de Strasbourg (blanc avec la barre rouge, comme le maillot de River Plate). Il semble que les cigognes et la catédrale ont été ajouté au fur et à mesure. J'ai déjà vu des fanions avec un logo ressemblant à celui que nous aimons tous qui datent de mathusalém (y'avait la cathédrale et le lettrage RCS disposé de la même manière mais sans la cigogne stylisée).

En 1951 lors de la victoire en Coupe de France, le maillot était floqué du blason de la ville avec deux cigognes. (Voir la photo ici)

https://racingstub.com/skin1/histPalmaresIllus.gif

conan, Je me permets de faire remonter ce message: Tu l'as dit toi-même, les symboles du logo dont vous souhaitez le retour n'existaient pas il y a 50 ans. Alors tant qu'à être "authentique", pourquoi ne pas reprendre le premier logo du racing? ;)

Ca, ce serait Old School. :D

Bon, c'est clair que ce logo avec la cathédrale et la cigogne a été porté pendant un bout de temps, notamment pour le titre. Je comprends que certaines personnes y soient si attachées, ceci dit...
  • Ben effectivement, si on voulait être intégriste jusqu'au bout, le premier logo du club était tout simplement le blason de la ville donc la barre rouge sur fond blanc que l'on retrouve sur tous les logos du club mais qui n'existe pas sur le logo actuel!

Maintenant, celà dit la cathédrale et la cigogne, on la retrouve dans des emblèmes d'il y a plus de cinquante ans. Et ca on ne le retrouve plus dans le logo actuel, qui est rapellons pompé d'un logo d'une chaine de basket Argentine...
  • C'est quoi cette histoire de chaine de basket ? qq'un pourrait le montrer ce logo ?

Sinon, pour en revenir au logo actuel, le prob est qu'il ne représente rien de bon et l'objectif est surtout de changer de logo pour en reprendre un ancien celui de l'ère Weller ou bien un autre plus ancien, peu importe finalement...

D'ailleurs comme c'est l'omnisport qui veut pas lacher les droits pour le logo de l'ère Weller, autant en reprendre un bien vieux et pourquoi pas un old school justement, ça pourrait faire super stylé un maillot un peu rétro.

D'autant plus que le foot se vit bien souvent au passé.

:purple">Edit de modération: Merci de ne pas citer le message précédent! Suppression
  • belloso a écrit :

C'est quoi cette histoire de chaine de basket ? qq'un pourrait le montrer ce logo ?

Ben le logo du Racing a été pompé sur celui d'une chaine du cable Argentine qui présente du Basket. C'est exactement le même, sauf que la pointe est de l'autre coté et que les couleurs sont inversée. Je vais essayer de remettre la main dessus, c'est assez énorme!
  • Ouaip, on en parlait en première page de ce topic :

http://www.terra.com/fox/especiales/premiosfox/img/top2.jpg

Et le site sur lequel il est tiré est un site argentin :
    http://www.terra.com/fox/especiales/premiosfox/index.html
  • A mon avis, l'espèce de sous produit de designer de mes deux qui nous a pondu le logo du Racing, il bosse maintenant au département "design" chez Adidas...
  • J'en reviens pas...si ca se trouve Proisy ne le sait pas non plus...je me souviens que lorsqu'il l'a presente en comite restreint, il parlait d'une cigogne stylisee...incroyable...

Au fait Denpasar, sais-tu qu'une australienne de 27 ans vient de se faire juger dans la ville dont tu portes le nom, pour avoir intriduit 4 kg de Marie-jeanne dans le pays....Ici, c'est un scandale enorme, un honte pour Bali !! Surtout qu'il n'y a aucune evidence...

Conan, je t'embrasse sur les fesses !! ;)
  • Ma fesse gauche est plus sensible et plus érogéne que ma droite mon pierrot... :*
  • Personnellement, j'aimerais bien qu'on ait un logo en forme d'ecusson ou l'on retrouverait une ou deux références à strasbourg, et plus un simple rond pompé de je ne sais où.
  • Pompé de la chaine Premios Fox Sports... :-B
  • pierrot a écrit :
    J'en reviens pas...si ca se trouve Proisy ne le sait pas non plus...je me souviens que lorsqu'il l'a presente en comite restreint, il parlait d'une cigogne stylisee...incroyable...

Il disait tellement de choses le Proisy... Je me demande encore s'il y croyait vraiment... #-o

Si le logo de la chaîne était plus récent que le notre on pourrait leur faire un procès... :o)

http://www.ub90.com/_IMG/rcsLogoVrai.gif
  • pierrot a écrit :
    Au fait Denpasar, sais-tu qu'une australienne de 27 ans vient de se faire juger dans la ville dont tu portes le nom, pour avoir intriduit 4 kg de Marie-jeanne dans le pays....Ici, c'est un scandale enorme, un honte pour Bali !! Surtout qu'il n'y a aucune evidence...

Pour pas polluer ce topic passionnant, on peut discuter de ça ici ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • jmr C'est tout ce qui compte pour le moment !
  • jmr Tous derrière le Racing pour jeudi !!!
  • trakt Ouais nan jsuis dsl cet aprem c'était indigne. Comme la demi de cdf.
  • mammouth l'OL a fait les 3 pourtant :)
  • innomine C'est plus facile quand tu ne fais ni de campagne européenne ni de campagne en coupe de France...
  • trakt Quand tu compares la bouillie de football de cet aprem à OL SRFC en ce moment...
  • benjaminh68 Défaite 114-118 dommage :(
  • benjaminh68 103-103 prolongation
  • benjaminh68 C'est quoi ce match la SIG
  • spike.spiegel Oui, je n'ai pas été précis, si Auxerre pouvait envoyer Nice en barrage et possiblement en L2. Sorry.
  • benjaminh68 16e*
  • benjaminh68 Le 18e ne vas pas directement en L2
  • spike.spiegel Si auxerre pouvait envoyer les niçois en L2, ce serait tellement bon...
  • lamazonienbleu C'est un fait... Le retour de Barco semble indispensable si on veut pouvoir jouer nouveau au foot et espérer marquer
  • lamazonienbleu Mais ni contre Nice, ni en Espagne, le Racing n'a pu construire son jeu et mettre hors de position les défenses adverses
  • jmr Oui mais chaque match a sa vérité
  • lamazonienbleu j'espère tenseur... Mais le match de Nice montre que le Racing est réellement en difficulté
  • benjaminh68 SIG 74-76 Monaco. Reste un quart temps
  • tenseur GON prépare un gros coup et fait croire au Rayo que Strasbourg est crevé... On peux toujours rêver
  • lamazonienbleu Après 4 semaines d'absence et des béquilles encore il y a une semaine si on a Barco ce sera déjà bien

Mode fenêtre Archives