Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le maillot du Racing 2005-2006

Chargement...

Flux RSS 740 messages · 30.102 lectures · Premier message par marc · Dernier message par allez.stras

• Splendide, magnifique... =P~ :x

Mais tout de suite, avec le logo proisyen et le bleu à la place du rouge ça rendrait moins...
  • celui de lens :-&
    l'angleterre :x
  • http://img132.echo.cx/img132/6615/ju216bk.jpg

et celui ci ?
  • moi j'aime vraiment pas
  • pas mal (+)
  • non, enfin j'aime rarement les maillots nike.
  • Sans plus...

(on se rapproche pas du jeu des maillots là ? :)) )
  • jybet a écrit :
    http://img132.echo.cx/img132/6615/ju216bk.jpg

et celui ci ?

beurkkk !!!
    c'est celui de la juve ?
  • Bon nous sommes d'accord, le nouveau maillot de l'équipe d'Angleterre est une pure merveille. Ce maillot à tout: La sobriété, la tradition avec les trois Lions, logo old school et inchangé depuis 120 ans de la Fédération Anglaise, et l'audace avec la croix de Saint Georges stylisée. Vous noterez l'harmonie de l'ensemble d'un point de vue esthétique et au niveaux des couleurs. Imaginez l'ensemble avec le short bleu marine de l'équipe d'Angleterre. Ben voilà, vous avez une tenue de sport tout simplement belle.

Le gamin de 7ans qui regarde son match de foot pour la première fois à envie de ressembler à Beckham ou Gerrard quand il le verra porter ce maillot splendide. Car ne nous y trompons pas, la tenue d'une équipe, c'est sa toute première vitrine. Exemple concret, combien de supporters neutres ont commencé a aimer Monaco parce que sa tenue au début des années 90 était tout simplement jolie?

Donc dire qu'on s'en fout de la tenue, je ne suis absolument pas d'accord, tout comme je ne suis pas d'accord de voir s'installer cette dictature des équipementiers qui se foutent bien de la dimension que peut avoir un maillot. Car ne nous y trompons pas (j'aime bien cette expression!) sur ce coup là, c'est le Racing qui sert Adidas en acceptant de porter le short serre fesse, et non Adidas qui sert le Racing et se creusant la tête pour lui faire proter le plus beau maillot possible.

Pourtant ce n'est pas bien compliqué pour un équipementier comme Adidas (Nike, Reebok, Puma etc...) de se creuser un peu là tête pour sortir une tenue aussi magnifique que celle de l'équipe d'Angleterre. En plus le Racing a la base posséde des couleurs (bleu roy et blanc) qui se marient pas trop mal (on est pas a Venise qui joue en Noir, vert et orange les pauvres...) A partir de là c'est pas compliqué de sortir un modéle sobre, sans liserets à la con, genre avec un col, des lacets, des manches blanches à la Arsenal ou je sais pas quoi... Mais un vrai maillot bleu avec un vrai short blanc, simple, joli, qu'on a envie de porter tous les jours que ce soit en ville et au boulot...Même les trois bandes Adidas ne me dérangent pas, vous voyez, je ne suis pas si difficile!

Franchement ca vous donne envie d'aller draguer les filles à la plage le nouveau maillot du Racing? Le supporter du Bayern aura plus de chance d'emballer avec le modéle col blanc!

Conclusion, oui le maillot d'un club de foot est important, et je pense qu'il doit être choisit avec soin et non à la va vite (ce qui peut aboutir a des abérations genre le maillot de Lens verson 2000/2001). Je trouve triste que les Présidents de clubs s'en foutent un peu. Je trouve encore plus désolant que les supporters s'en tapent encore plus et sont prêt à accepter que leur club qu'ils aiment sincérement jouent avec n'importe quelle daubasse industrielle sous pretexte qu'il y a écrit Adidas, Nike ou Rebook dessus...
  • conan a écrit :
    Car ne nous y trompons pas, la tenue d'une équipe, c'est sa toute première vitrine. Exemple concret, combien de supporters neutres ont commencé a aimer Monaco parce que sa tenue au début des années 90 était tout simplement jolie?

...

là tu marques un point ! lol
    car mes clubs préférés après le racing sont :

MONACO et MANCHESTER ... et il se trouve que j'adore le rouge :-' , alors simple coïncidence ? :-$
  • Puisque tout le monde veut un maillot sobre on devrait peut-être démarcher Lacoste l'année prochaine. (désolé, influence de roland garros oblige)
  • jybet a écrit :

là tu marques un point ! lol
    car mes clubs préférés après le racing sont :

MONACO et MANCHESTER ... et il se trouve que j'adore le rouge :-' , alors simple coïncidence ? :-$

Je croyais que ton club favoris était l'OM...

Franchement, en toute honneteté, si Monaco avait joué dans une tenue moche, les aurais tu aimés comme comme tu les apprécie aujourd'hui?
  • oui car il y a bien eu depuis une dizaine d'année, des années où il était pas top.
    Sauf s'il était devenu vert, ou bleu ... (le noir m'a plu par contre)

et surtout le fait d'avoir aimé manchester fut CANTONA

et pour monaco, Monsieur Arsene (que je n'aimme plus du tout depuis)
  • Attend, vu ton age, tu as du commencer à suivre l'ASM dans les années 91 par là, à l'époque ou y'avait Weah, non?

Ils avaient (jusqu'en 96) des maillots absolument splendide (Adidas justement)
  • fana de monaco, je le suis depuis plutôt la fin de l'ère marseillais (lol); année 93-94 environ
  • disons simplement qu'un beau maillot, c'est toujours plus sympa qu'un horrible ... mais que de mon point de vue (et c'est tout à fait personnel), ce n'est pas le plus important. Pour preuve, je n'ai par le passé jamais acheté de maillot d'aucun club. J'ai commencé l'an dernier ... et j'ai le rouge de PSG, le bleu de PSG, un de Manchester et le stealcase blanc du RCS.
  • Le Racing a voulu faire une blague pas drôle avec ce maillot? Je le trouve tout simplement ridicule (en plus d'être moche, mais on peut être moche et pas ridicule, d'où ma précision).
    Nan sérieusement, même les joueurs auront honte de le porter, eux qui soignent tant leur image d'habitude ...

Sinon, c'est où Landersheim? O:) Conan, je t'y emmène en twingo si tu veux? :D
  • dans le kochersberg :-B
  • C'est dans le Haut-Rhin ça?
  • Non pas vraiment c'est dans le Bas Rhin B-)
  • deb a écrit :
    C'est dans le Haut-Rhin ça?

strasbourg direction saverne
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • edit : à la bourre !!! X-(
  • jamal a écrit :
    Tu mets bernard Minet dans ce maillot et t'obtiens "Bioman"

:)) :)) :)) :)) :)-
    A la limite pourquoi pas, on pourra appeler pagis "force bleu" et cassard "force rouge" :o)
  • conan a écrit :
    Attends, tu accepterais toi de jouer au foot avec un serre cul dessiné sur le short? Serieux, tu crois que c'est comme ca qu'on va la gagner la Coupe UEFA?

Jamais vu un argument aussi dénué de sens ! Comme si la beauté d'un maillot faisait gagner une équipe :-'
    Alaves et son "splendide" maillot rose est bien arrivé en finale de la coupe UEFA...

En plus le test des goûts et des couleurs je n'en vois vraiment pas l'intérêt, car ça reste subjectif... Par exemple je kiffe le maillot de la Juve montré par jybet alors que d'autres le trouvent horrible. Et puis il reprend les couleurs originelles de l'équipe :)

Sinon pour le possible futur maillot du Racing, j'aime bien le blanc, plutôt sobre. Reste à voir le sponsor qu'ils vont collé dessus..

Dernière question : comment sais-tu marc qu'à priori c'est le modèle de San José qu'on aura ? Cette année ils avaient le même que nous ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives