Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.518 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • spiterman67 a écrit, le 24/12/2019 14:46 :

    Le débat était intéressant jusqu'à maintenant, mais là l'argumentation c'est juste du nimp.


    Prends au moins la peine de le lire le débat avant de le commenter. Car tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus (j'ai largement exprimé ici qu'il n'y avait pas faute à mes yeux sur le penalty mais que son intervention n'en était pas moins stupide) et j'ai aussi l'impression de me répéter inlassablement. Car pour te répondre sur la question des erreurs, je vais me répéter une dernière fois : on ne demande pas à Mitrovic de ne commettre aucune erreur. Tous les défenseurs en commettent. J'ai pris un exemple expliquant que Varane aussi peut commettre des erreurs, comme Bakary Koné, mais que les deux défenseurs n'ont pas le même niveau pour autant, ni la même qualité. Si l'exemple est extrême, il illustre un même principe.

    @meganenicolas67 a parfaitement exprimé le problème de la récurrence, entraînant une défiance, mais avec l'espoir de voir Mitrovic nous faire mentir en se montrant plus régulier et en défendant autrement.
  • gogic a écrit, le 24/12/2019 15:31 :
    Un autre truc qui me gave, c'est bien la leçon d'objectivité et du déni si on est pas d'accord. Lol.
    @father-tom tu aurais mieux fait de rester dans la ligne de ma nuance (sur le fait que personne n'était réellement objectif sur ce coup là)
    Mais bon s'il y a d'un côté la vérité et de l'autre le déni... ben il n'y a plus de débat.


    Mais sur quoi estimes-tu qu'il y a débat? Estimes-tu qu'il y avait danger quand Mitrovic a taclé Abi comme un ninja? Qu'il n'y a pas d'erreur de sa part à Francfort, à Lille, contre Monaco, à Brest ? Sur quel point tu n'es pas d'accord et il y a débat?

    Alors oui, maintenant, la ligne des défenseurs de Mitrovic c'est "tous les défenseurs commettent des erreurs". Imparable ! On pouvait expliquer la même chose de Bakary Koné pour justifier de le conserver et le maintenir dans l'équipe. Il faisait des erreurs comme tout le monde finalement. On pouvait aussi garder Martinez et économiser 4,5 M€ sur Djiku... Tout le monde fait des erreurs alors pourquoi Djiku au lieu de Martinez? Djiku aussi fait des erreurs. L'argument béton pour dire que tout le monde est bon, ou se vaut, et ne rien changer.... Si vous ne voyez pas les différences, le débat est compliqué en effet.

    Perso, je suis supporter avec l'envie de voir le Racing le plus fort/solide possible. Or ça passe soit par un "nouveau Mitrovic" plus régulier et sûr, soit par d'autres défenseurs alignés (et un prochain mercato avec un remplacement). Le nouveau Mitrovic, je l'espère vraiment, seul compte la réussite du Racing, mais je peine à y croire après un et demi, donc en attendant, je préfère l'autre option.
  • Le débat c'est sur son apport au delà de ses boulettes, sur son niveau général, sur sa capacité à être utile, sur ses qualités dans les duels, sur le fait qu'il soit titulaire.
    Jamais je n'ai dit que tout se vaut, j'ai juste dit que d'autres aussi faisaient des erreurs, ça ne veut pas dire la même chose!
    Désolé mais je ne trouve pas son niveau catastrophique. Je remarque que tu ne remets pas en cause l'objectivité des notes de l'équipe de l'an dernier qui visiblement ne le désignaient pas comme le maillon faible de la défense strasbourgeoise (c'était plutôt l'inverse). Donc dire qu'il n'apporte rien depuis 1 an et demi je ne pense pas que ce soit exact. Bref on sera jamais d'accord, c'est pas pour autant que nous sommes des béni oui oui, de simples supporters qui font du déni.
    A francfort j'avais déjà répondu que toute l'équipe avait sombré idem pour Brest, pourquoi ne demande tu pas qu'on les transfère tous après ces défaites? Le débat est justement là sur l'acharnement qui me semble injuste à son endroit.
  • Les notes, j'y attache une importance toute relative.
    Néanmoins cette année c'est ça :

    Djiku : 5,47
    Simakan : 5,46
    Koné : 4,92
    Mitrovic : 4,51

    L'an dernier :

    Martinez : 5,47
    Koné : 5,32
    Caci : 5,07 (souvent à gauche)
    Mitrovic : 5,00

    Je ne vois pas en quoi c'est l'inverse d'un maillon faible (donc un maillon fort), même sur ce critère discutable des notes.

    Enfin, on se l'est déjà dit, mais ce n'est pas parce que l'équipe souffre et sombre, qu'il n'y a pas des responsabilités individuelles sur les buts. On ne va pas re re re-expliqué ses 3 implications à Brest. Ou sa panique à Francfort. Il est en cause, c'est tout. Le sentiment d'acharnement tient à la récurrence de ces erreurs.

    Mais tu trouveras dans ce topic, en remontant en arrière, des commentaires plus positifs sur ses passages où il était un peu mieux. Je constate avec plaisir les bons matches et froidement ses moins bons matches plombés par des erreurs. La fréquence, encore une fois, pose question et ce moment il m'inquiète (même si ça passe parfois sans encombre dans certains matches). Elle ne tombe pas du ciel cette inquiétude. Elle arrive après un an et demi avec déjà des doutes l'an dernier, amplifiés cette année...
  • Quel injuste acharnement des divers journalistes de l’Equipe couvrant le Racing !

    Pour le détail de la saison passée, Mitrovic a récolté un 7 pour son premier match à Bordeaux, un bon 6 à Lyon. Ensuite on navigue entre 4 et 5, bien en-dessous de ses comparses Koné et Martinez.

    Cette saison, vu les erreurs grotesques, je pense que le résultat détaillé est encore plus cruel.

    Comment ne pas parler de maillon faible ? Depuis les frasques d’Oukidja en D2, je n’ai pas autant été agacé par un joueur du RCS.
  • @kitl il a eu 9x un 6 et 1x un 7 soit presque un tiers de performances tout à fait honorables tu en conviendras... il n'a pas seulement navigué entre 4 et 5 comme tu dis.
    Je n'ai jamais dit que les journalistes de l'équipe s'acharnaient sur lui, mais certains stubistes :)
  • Les moyennes sur la saison dernière:
    Sels: 5,73
    Martinez 5,47
    Sissoko et Da Costa 5,3 (30 et 23 matches)
    Lala 5,26
    Koné 5,09 (23 matches)
    Caci 5,08 (26 matches)
    Mitro et Thomasson et Carole avec 5 donc (34 matches pour le Serbe, 29 pour l'ex Nantais et 20 pour Carole)
    Ce n'est pas du tout aussi catastrophique que vous le prétendez.
    Oui il a baissé, oui il peut être inquiétant sur les risques de boulettes. Mais voilà 8 ème joueur à la moyenne sur la saison dernière (avec plus de matches que certains devant lui) c'est aussi factuel :) il a quand même contribué à stabiliser notre défense qui avant sa venue avait été bien plus friable.
  • Martinez il est où ? Et Martin qui n’a pas assez de matchs... on trouvera encore deux-trois joueurs et on s’apercevra que Mitrovic ferme la marche... :D

    5 c’est moyen et 4,51 c’est mauvais. Avec des 2 à Lille et à Brest, un gentil 3 à Francfort et contre Monaco, un 3 à Haïfa aussi (tiens j’avais oublié). Des rares 6 comme à Amiens ou un 7 pour son but à Plovdiv...

    Systématiquement en-dessous de Koné, Simakan et Djiku. Vivement que ces derniers démontrent comment on peut « solidifier une défense ».
  • gogic a écrit, le 24/12/2019 16:44 :
    Je remarque que tu ne remets pas en cause l'objectivité des notes de l'équipe de l'an dernier qui visiblement ne le désignaient pas comme le maillon faible de la défense strasbourgeoise (c'était plutôt l'inverse).

    Bon ben là @gogic, tes arguments au sujet des notes de l'équipe pour plaider sa légitimité, ne tiennent plus trop
  • vous êtes vraiment de mauvaise foi, mais bon passons, joyeux noël chers amis du racinstub :)
  • Joyeux Noël tout le monde on ne sera jamais d'accord mais ce n'est pas grave. L'important c'est que vous passiez toutes et toutes de très joyeuses fêtes, profitez bien....
  • En quoi c'est de la mauvaise fois ??? Tu as plusieurs fois parlé des notes de l'Equipe pour valoriser le travail de Mitrovic, jugé par des journalistes spécialisés. Sans toute fois que personne ne réagisse. Tu as interpellé @father-tom à ce sujet, qui semblait ne pas tenir compte de cette argument pourtant factuel. Il se trouve qu'après vérification, il a les plus mauvaises notes de notre défense.

    Peut-être les journalistes de l'Equipe ne visionnent-ils pas l'intégralité des matchs. Du côté des régionaux DNA, ça donne quoi ?

    Ah ben pas beaucoup mieux ☹️
    Hormis un beau 7 contre Amiens, ça varie entre 2 et 5. Pas fameux non plus...

    Joyeux Noël
  • @meganenicolas ben c'est de la mauvaise foi que de dire que son niveau est naze l'an dernier alors qu'il a eu 9x 6 dans l'équipe.
    dire que Mitrovic "fermera la marche" c'est de la mauvaise foi.
    je parlais bien des notes de l'an dernier (et pas elles de cette année où son niveau a baissé dans l'ensemble) parce que vous disiez que sa fragilité était depuis 1 an et demi. Je vous démontre le contraire et vous employez des arguments fallacieux (ses notes naviguent entre 4 et 5 ce qui est faux) ou encore de dire qu'il y aura bien d'autres joueurs au dessus... bref. Et après on fait des procès d'objectivité. Oui j'appelle cela de la mauvaise foi.
    ps: Martin n'apparaissait pas dans les moyennes des notes de l'équipe, il doit sûrement être au dessus de 5... en effet.
    On vous prouve juste que sa fragilité de cette saison n'était pas présente l'an dernier où il a contribué à solidifier la défense du racing (je n'ai jamais dit que c'en était le meilleur joueur), on peut donc penser qu'il va se reprendre cette saison, et que son niveau n'est pas si catastrophique, en tout cas ne justifie pas qu'il soit si régulièrement pris comme cible.
    Ps: 5 de moyenne c'est moyen en effet aucun joueur du racing n'avait une moyenne supérieure à 5,74, donc aucun n'était bon?? les notes sont plutôt dures à l'équipe :) et c'est valable pour tous les joueurs.
  • Oui, mais même l'an dernier 9 x un 6, sur une trentaine de matchs c'est pas fameux quand même. Le reste des notes varient plutôt entre 4 et 5. C'est pas faux de le dire. Et désolé mais si tu utilises ça comme argument pour le requalifier dans la hiérarchie des défenseurs, ben ça ne marche pas non plus puisqu'il a la moyenne la plus basse en défense centrale. Derrière Martinez et Koné, voir Caci. Il ferme donc la marche au niveau des notes de l'Equipe et des DNA. Et ça ce n'est pas de la mauvaise fois. C'est juste la réponse à ton argument s'appuyant sur les notes de la presse "spécialisées", qui en l'occurrence te donne tord.

    Pour le détails de la saison dernière : Pour répondre à ça :
    Citation:
    @gogic : "vous employez des arguments fallacieux (ses notes naviguent entre 4 et 5 ce qui est faux)"

    1 x un 3
    10 x un 4
    13 x un 5
    9 x un 6
    1 x un 7

    Donc non, dire qu'il a eu majoritairement des 4 ou 5 (23 fois sur 34 matchs) ce n'est pas arguments fallacieux, ni de la mauvaise fois.
  • Le monsieur te dis que Mitrovic n'est peut être pas le meilleur individuelle on est d'accord, que Mitrovic commet des erreurs on est d'accord aussi.
    Depuis le début, notre discours est juste de dire que Mitrovic n'est pas la buse que vous présentez, que même individuellement il a des notes correctes sans être les meilleures.
    Son apport pour nous est beaucoup dans le collectif car depuis qu'il est là notre défense est beaucoup plus solide. Vous pouvez ne pas le voir, mais pour nous c'est flagrant. Il a une influence importante dans l'engagement et l'implication du groupe et surtout de toute la ligne de défense. Il est un exemple pour les minots qui démarrent. Les jeunes voient comme nous que Mitro aussi fait des boulettes, mais dans la manière de gérer une rencontre mentalement il reste exemplaire. Si nous arrivons au niveau de discipline qui est le notre, c'est aussi que TL à de bons relais sur le terrain pour passer et appliquer les messages. Le bon fonctionnement d'une défense, surtout avec la présence de jeunes, nécessite la présence de cadres de la stature de Mitrovic.
    Donc inutile de nous bassiner avec des vidéos sur des actions ratées de Mitro, ou de nous sortir toutes ses mauvaises notes, on sait qu'il a ses limites balle au pied. C'est un joueur de Strasbourg et pas de Lyon ou du PSG.
  • Il est plus juste de dire que ses notes tournent autour de 5 soit sa moyenne ☺
    Ce qui n'est ni extraordinaire ni catastrophique.
    Alors que vous ne mettez en avant que ses manques. C'est cela qui n'est pas juste et où je démontre le contraire (l'injustice hein pas le fait qu'il serait notre meilleur défenseur)
  • spiterman67 a écrit, le 25/12/2019 09:21 :
    Le monsieur te dis que Mitrovic n'est peut être pas le meilleur individuelle on est d'accord, que Mitrovic commet des erreurs on est d'accord aussi.

    Le Monsieur nous dit que la saison passée, ses notes dans l'équipe ne le situe pas comme le dernier dans la hiérarchie de notre défense et que c'est même plutôt l'inverse. (Je n'invente rien, ce sont ses mots)
    Je démontre juste que ce qu'il avance et faux, puisque sa moyenne et la plus faible et que la majorité de ses notes de situent bien entre 4 et 5
  • En fait certains sont optimistes et beaucoup sont pessimistes, par contre j'ai une petite question les journalistes notes ce qu'ils voient, mais comment ils peuvent noter le boulot d'un libéro qui est censé commander la défense avec sa voix ??
  • @spiterman67 :
    Djiku, Koné ou Simakan sont aussi des joueurs de Strasbourg et ils sont pourtant plus fiables que Mitrovic. Ce truc de "on est que Strasbourg donc un défenseur qui fait des erreurs répétées, c'est normal" : on a le droit de ne pas se contenter d'avoir des défenseurs friables et se dire qu'il vaut mieux avoir des Djiku ou Simakan qu'un Mitrovic?

    Quant à certains arguments, ils sont vraiment bancals dans le sens où ils ne s'appuient sur rien de concret. Quelle est la démonstration d'affirmation de qualités présumées de ce genre ?
    - " Gérer une rencontre mentalement " : qu'est-ce que ça veut dire? sur quoi ça repose? Des exemples? A Francfort où il a été costaud mentalement sans paniquer ? Dans les situations où il panique, cafouille, relance n'importe comment, se jette dans un tacle sans intérêt, c'est une bonne gestion mentale? Je ne pense pas que les minots s'inspirent de cela outre mesure... Le tacle à Saint-Etienne, Sa tête à Brest, son cafouillage contre Monaco, son dégagement à Lille : pas sûr que ce soit des modèles et la source d'inspiration que tu présentes.

    - " Influence importante dans l'engagement et l'implication du groupe " : là aussi, je ne vois absolument sur quoi ça repose. Tu as des exemples montrant à quel point c'est flagrant? On peut aussi penser que les joueurs ont un bon état d'esprit, sont pros (un critère important dans le recrutement), que le staff sait très bien mobiliser/impliquer ce groupe, que le public incite à ne rien lâcher et que l'équipe va mieux physiquement. Plein de facteurs peuvent expliquer une implication ou un engagement. Cette aura présumée de Mitrovic ne peut pas être flagrante car elle ne repose sur rien de tangible.

    - " bon relais" de Laurey : TL s'exprime directement aux joueurs concernés pour les consignes, on le voit avec Liénard, les latéraux qui sont de son côté, il passe ses messages par les joueurs les plus proches... et les jeunes (Caci ou Simakan) s'en sortent très bien sans Mitrovic. L'an dernier, on avait une défense Caci-Koné-Martinez qui tenait très bien la route, malgré l'absence du relais Mitrovic. Qu'un défenseur par à ses coéquipiers de défense pour les replacer, etc, on le voit aussi quand Mitrovic ne joue pas. C'est juste normal.

    On pourrait aussi très bien dire : "c'est flagrant, tu ne le vois peut-être pas, mais il fait douter ses coéquipiers, créée un agacement sur ses erreurs, fragilise la défense en perturbant la façon de compenser de ses coéquipiers, entraîne une perte de confiance de ses coéquipiers". On peut y raconter n'importe quoi sans que ce soit démontrable.
    Pour se prendre ensuite derrière des leçons d'objectivité... alors qu'on est dans l'hyper subjectivité dénuée d'éléments concrets.
  • rcs-vb a écrit, le 25/12/2019 10:37 :
    En fait certains sont optimistes et beaucoup sont pessimistes, par contre j'ai une petite question les journalistes notes ce qu'ils voient, mais comment ils peuvent noter le boulot d'un libéro qui est censé commander la défense avec sa voix ??


    Un libéro ? Cette notion et ce rôle ont peu disparu.
    Tous les défenseurs se parlent. Arrêtez de penser que c'est un truc à part qu'à Mitrovic. Quand l'an dernier Caci-Koné-Martinez était aligné, ou Koné-Simakan contre Toulouse, les joueurs ne se parlent pas. Cela fait juste partie du foot.... et pas de Mitrovic uniquement.

    Les journalistes notent une prestation individuelle dans son ensemble sur un ensemble de critères. Peu ou pas d'erreur, une action décisive (passe, ou autre), de bonnes stats (interception, duels gagnés), etc ce sera une très bonne note. Un marquage défaillant, une erreur sur un but, des duels perdus, etc. plomberont la note du défenseur.

    C'est assez simple finalement.
  • meganenicolas67 a écrit, le 24/12/2019 04:18 :
    magellan a écrit, le 24/12/2019 02:12 :

    Si le joueur passe Mitrovic, il est seul au monde à environ dix mètres de la ligne de corner, de quoi temporiser/ repiquer vers la petite surface/ avoir le temps de doser son centre, en retrait ou pas. Dans ce football moderne où les joueurs se projettent très vite vers l’avant (Boudebouz notamment) tout en bénéficiant du choix de leur course, il est difficile de dire que la situation n’aurait pas été porteuse de danger. De plus, Mitrovic ne peut pas voir les déplacements de joueurs dans son dos et n’est pas là pour penser que tout est calme derrière lui.

    Dans le doute entre ton analyse et celle de @father-tom, j'ai revisionné les images. (Vitesse réelle et ralenti)

    La description de la situation en terme de placement de joueurs est exactement celle exposée par @father-tom.
    On voit sur la vidéo, que Mitro est plutôt bien placé et qu'il surveille sur sa gauche et dans son dos, le placement de ses coéquipiers. Il a donc pu comprendre qu'il avait un large soutien autours de lui. Ce qui est frappant au regard des images, c'est l'avance certaine qu'à Mitro sur Abi au départ du ballon... A vue de nez je dirais 2 à 3 m. Abi passe devant Mitro qui ne le lâche pas du regard, mais rapidement et sur environ 15-20 m de courses, il lui prend un bon mètre d'avance. La balle fuit effectivement le long de la ligne des 16 en direction du poteau de corner. Si Mitro reste debout, il peut sans doute encore faire barrage de son corps entre Abi balle au pieds et la zone des 16m. On constate également qu"aucun Strasbourgeois cherche spécialement à se repositionner en retrait, puisque ni Benkhedim, ni Boudebouz ne repique vers le centre. (Bien sûr cela Mitro ne peut le voir)
    Nous étions pas dans une situation de contre, la défense était plutôt bien en place. (hormis Koné qui revenait, mais compensé par Mitro, Djiku, Caci voir Carole un peu plus excentré)
    Mitrovic en avance de 2 bons mètres sur Abi, se fait fumer de 3m sur une course de 15 à 20m
  • father-tom a écrit, le 24/12/2019 12:08 :
    magellan a écrit, le 24/12/2019 02:12 :

    Ton expression prête un peu à confusion : « il se jette, panique, ne maîtrise rien. Oui, par chance il touche le ballon... » laissant à penser qu’il se jette d’abord, PUIS, ne maîtrise pas son geste…


    On ne se comprend pas... Le fait de se jeter dans ce tacle, c'est une absence de maîtrise. La décision est une absence de maîtrise.

    Citation:
    Mitro sait – comme tu le dis toi-même – parfaitement effectuer un tacle. Comment dire ensuite « qu’il touche le ballon par chance » ? Son tacle est un tacle tout ce qu’il y a de plus classique, le corps lancé en avant, le pied venant écarter le ballon. La notion de « toucher en premier » - que j’ai utilisée - est d’ailleurs impropre puisque le Stéphanois ne touche pas le ballon du tout.


    N'importe quel défenseur sait en quoi consiste un tacle et comment le réaliser, ce n'est pas compliqué. La difficulté, c'est le timing... ne pas être en retard, ne pas se voir reprocher une intervention "limite" ou dangereuse. Bref, il y a tacle et tacle. Je ne parle pas du Stéphanois qui touche le ballon, je parle de Mitrovic qui touche le ballon en premier puis le Stéphanois qui dans sa course est au contact du pied de Mitrovic.

    magellan a écrit :
    Aucune incohérence dans mon point de vue. Mitro ne panique pas, il a décidé de tacler parce que cela lui parait le geste adéquat d’un footballeur dans cette situation. Le geste est parfaitement effectué. Le problème vient du fait que son avance sur l’adversaire n’est pas assez nette - non pas pour gêner la réalisation d'un tacle correct - mais pour éviter de prêter le flanc DANS LE CADRE D’UN ARBITRAGE FAIBLARD.


    Non, ce n'est pas un geste adéquat dans cette situation. @meganenicolas67 l'a très bien rappelé. Les partenaires de Mitrovic sont stupéfaits par cette intervention qui défie le bon sens footballistique. Idem pour B. Cheyrou au commentaire qui se demande à juste titre "pourquoi?". Un ancien joueur pro. Le geste prête à débat, malgré tout. Pour moi il n'y a pas penalty mais tout le monde est loin d'être d'accord. Le geste "parfait" ne souffre d'aucun débat. Après, l'interprétation du geste est une chose, l'idée même de l'exécuter à ce moment-là en est une autre.

    magellan a écrit :
    Alors oui, on peut reprocher à Mitrovic de n’être pas assez rapide et de n’avoir pas assez pris en compte le talent éminent de Mr Thual. Voilà deux reproches dont le premier notamment est recevable, mais certainement pas d’avoir pris sa décision dans la panique ou d’avoir touché le ballon par chance.


    Ce n'est pas ça le reproche... il n'y a pas à défendre en pensant à l'arbitre. Il doit uniquement se concentrer sur son intervention et la pertinence de celle-ci. La bonne action dans la bonne situation. Bien sûr que le reproche de son geste, inutile dans cette action, est recevable. Regarde encore la réaction de ses coéquipiers interloqués/dépités. Sels est halluciné sur ce geste... Personne ne comprend, pas même ses partenaires, des professionnels, des défenseurs de métier, sauf toi et @versesclas visiblement.

    magellan a écrit :
    Ta préférence va vers des joueurs du type Koné, lequel n’aurait effectivement pas taclé et aurait sans doute maîtrisé son adversaire autrement et surtout hors de la surface. Mitrovic joue différemment, avec ses qualités et ses défauts ; s'il ne l'intercepte pas à cet endroit, il ne l'intercepte plus. On peut apprécier ou pas, mais ce n'est certainement pas une brebis galeuse. Avec un arbitrage « normal » il n’y aurait du reste pas eu pénalty. Avec un arbitrage « normal » , il y aurait eu pénalty sur le geste de Koné. CQFD.


    L'arbitrage n'a rien à voir avec la mauvaise décision de Mitrovic. Son geste est dispensable. Tout commence par là. Pour toi, comme pour moi, il n'y a pas penalty. D'autres comprennent ce penalty qui leur semble normal... On débat d'une décision arbitrale parfaitement évitable en défendant correctement, sans faire n'importe quoi. Il n'y aurait aucun débat avec un Mitrovic qui serait resté debout en défendant autrement.

    magellan a écrit :
    Si le joueur passe Mitrovic, il est seul au monde à environ dix mètres de la ligne de corner, de quoi temporiser/ repiquer vers la petite surface/ avoir le temps de doser son centre, en retrait ou pas. Dans ce football moderne où les joueurs se projettent très vite vers l’avant (Boudebouz notamment) tout en bénéficiant du choix de leur course, il est difficile de dire que la situation n’aurait pas été porteuse de danger. De plus, Mitrovic ne peut pas voir les déplacements de joueurs dans son dos et n’est pas là pour penser que tout est calme derrière lui.


    @meganenicolas67 t'a bien répondu et expliqué les choses avec une analyse précise des images. Aucun danger imminent à cet endroit. Le reste, c'est de la croyance, le fantasme d'une éventuelle situation future. On ne défend pas en lisant l'avenir dans des entrailles de poulet. On défend dans une situation précise et celle-ci ne réclamait pas cette intervention.

    De toute façon, il y a une règle essentielle : un bon défenseur est un défenseur qui reste debout aussi longtemps que possible. Qui ne se jette pas. Le tacle est un geste parfois nécessaire mais c'est un geste situationnel ou d'urgence. Ce n'est pas le geste à privilégier, en aucun cas. Un joueur qui s'est jeté, si le tacle ne réussit pas, c'est un joueur éliminé. Il faut défendre debout, anticiper, être bien placé, couper avant les trajectoires, et n'utiliser les tacles qu'en dernier recours quand la situation s'y prête. Pas dans une situation sur un joueur qui s'excentre vers un point de corner, pour suivre une trajectoire de balle sans danger imminent.


    Cher @father-tom , je ne vais pas rentrer dans une salade de mots encore plus grande.

    A suivre les tiens, je vois qu’une grande chose nous sépare dans cette controverse de Mitrovoïde.

    Il me semble que ton appréciation de la situation se base sur un raisonnement théorique (« n’importe quel défenseur sait en quoi consiste un tacle… / non ce n’est pas un geste adéquat dans cette situation / le geste parfait ne souffre aucun débat / la bonne action dans la bonne situation … » ) pendant que je raisonne avec le matériel humain disponible.

    Ici, c’est Mitrovic, il est lent et il effectue un tacle qui reste propre sans une grande marge de sécurité et dans un contexte arbitral médiocre. Ce sont les reproches qu’on peut/doit lui faire et s’en tenir là en ce qui concerne ce match.

    Sans ta référence à ce qui est « idéal » tu aurais pu lui accorder sa grande vigilance sur le coup, le fait qu’il y aille alors que c’est Caci qui couvre Abi, et enfin que le tacle est effectué correctement puisqu’il écarte le ballon. Le trop de référence à ce qui est parfait peut rendre intransigeant.

    Tu lis la sidération sur les visages des joueurs en arrivant à faire la part des choses entre la surprise du tacle et celle du pénalty sifflé. Les poulets seront contents d’apprendre qu’ils conservent leur fort intérieur. Pour ma part, j’étais assis quasi idéalement par rapport à la course de Mitrovic au milieu de spectateurs qui ont constaté comme moi la logique de l’intervention de Mitro, le fait que le tacle a été bien exécuté, et qui ont réagit au pénalty qu’ils ont trouvé injuste.

    Pour le dernier point, j’ai répondu à @meganicolas67 , et notamment sur le fait que l’attaquant ne s’excentre justement pas ( les images sont formelles !) , le reste en découlant.
  • Certains d'entre vous sont quand même extrêmement sévères avec lui pour ce penalty.
    Les tacles font partie du foot, j'ai regardé plusieurs fois celui réalisé par mitrovic, il est bon et il n'y a jamais faute.
    Ce n'est pas de son fait si un arbitrage "particulier" et une Var inutile ont décidé du contraire contre toute forme de logique.

    Je pense qu'il y a assez d'exemples de défaillances de mitrovic depuis 1 an et demi pour ne pas en rajouter inutilement. Il est notre plus mauvais défenseur central actuel et n'incarne pas, en tout cas sur le terrain, le leader présenté à son arrivée.(hors finale de la coupe de la ligue où il m'a impressionné)
  • Ce tacle est une prise de risque totalement inutile. J'estime aussi qu'il n'y a pas faute, mais c'était une intervention inappropriée où se jeter de la sorte n'était pas du tout nécessaire. Les larges explications très personnelles de @magellan n'enlèvent rien au fait qu'un défenseur doive tacler uniquement quand c'est nécessaire et défendre debout autant que possible. Surtout dans une situation sans danger.

    Enfin, il n'y a pas que @kitl, @meganenicolas67 ou moi qui estimons que cette intervention n'avait pas de sens. Les commentateurs de Bein n'ont pas compris et ont trouvé aussi que ce geste était superflu.

    Donc oui @flo67, d'accord avec ta dernière phrase, mais même si son tacle n'est pas forcément fautif, il n'était pas nécessaire. Une défense très peu pertinente.
  • Whoauh 5 pages déjà de dissertation sur une action pour le nouveau bouc émissaire du stub dont les détracteurs n'attendent qu'une chose quand il joue :
    - dénoncer la moindre petite boulette ( ils doivent espérer à chaque match ) pour venir s'épancher sur le stub quitte à interpréter la réaction de ses coéquipiers ( d'ailleurs il est surement lâché par ses coéquipiers I-) en coulisse )

    Enfin les notes de l'équipe ou des DNA quoi , franchement quoi , c'est les mecs qui te mettent automatiquement un 8 à Neymar quand il marque 1 but et 1 passe décisive même si pendant tout le match il a trottiné , joué perso , ne défend pas .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives