Thierry Laurey

Flux RSS 4308 messages · 729.719 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par takl

  • meganenicolas67 a écrit, le 13/01/2020 13:55 :
    father-tom a écrit, le 13/01/2020 13:15 :
    Il s'avère que les plus haineux contre Laurey défendent mordicus l'idée qu'il fallait un 4-4-2 avec Zohi devant. Le tout dans une manière qui ne me laisse pas penser à du très haut niveau général, je le confirme. Car oui, je me situe au-dessus de ce genre d'interventions haineuses et je pense que l'analyse tactique n'est pas bonne sur les reproches formulés. J'ai le droit de le penser.

    Encore une fois, émettre une critique envers un joueur ou un coach, ne veut pas dire remettre en cause sa légitimité. Parler de haine, c'est un peu poussif non ? Ah ce moment-là là je hais Mitrovic et toi le premier ?


    Tu n'es pas sur Twitter ?
    Lire des "Laurey c**** molles, casse-toi", etc.
    Je ne pense pas que que nous nous exprimons en ces termes sur Mitrovic.
  • Pas sûr effectivement qu'il faille faire des amalgames et parler d'interventions haineuses, je n'en ai pas vraiment lu ou alors une exception (que je n'ai pas en tête).

    Perso je suis un fervent partisan de Laurey.
    Et je suis aussi convaincu que le 4-4-2 est clairement, et de loin, le système dans lequel je préfère voir évoluer le Racing.
    J'avoue que déjà l'an dernier, il y a beaucoup de matches où je regrettais le système en 4-4-2 au-delà du résultat. Et j'espérais que TL allait revenir un moment au 4-4-2.

    Je suis donc très content qu'il l'ait fait cette année, moi je prends beaucoup plus de plaisir à voir évoluer le Racing comme ça, même quand le résultat n'est pas toujours au rendez-vous.

    C'est la raison pour laquelle je me permets malgré tout de discuter de l'opportunité de faire ou pas jouer Zohi ou Corgnet dans ce genre de match, même si je peux comprendre la décision de TL qui a des éléments que nous n'avons pas.
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    Je n'invente rien sur ces interventions... il y en a d'autres d'un acabit très proche. Je ne vais pas faire honneur à leurs tristes auteurs, en les citant ici.

    Nous avons certains éléments de T. Laurey pour comprendre ce choix tactique à Metz, quand même. Aligner d'emblée nos deux seuls attaquants, au risque d'être coincés tactiquement sur les options en cours de match, ça n'était pas hyper judicieux. Surtout quand l'un des attaquants est plus intéressant quand il apporte sa fraîcheur par rapport à son style de jeu.

    Je maintiens, avec certitude, que le 4-4-2 reviendra quand nous aurons un peu plus d'options en attaque (encore plus probablement à domicile). Car Monaco est un match où une assise renforcée peut se justifier, en plus des absences en attaque qui sont déjà une explication sur les choix à Metz.

    Maintenant, de là à réclamer Corgnet, presque raillé dans de nombreux topics ici... ou de penser qu'il fallait Lebeau parce que rentrer Corgnet c'était une blague. On lit de tout, en pensant qu'un changement ou l'autre aurait justement tout changé. Chacun pensant que son changement à lui aurait été le bon... Alors que les meilleurs joueurs ont joué et que les entrants les plus "prêts" et "judicieux" à cet endroit de la partie, sont entrés. Sans inverser la tendance pour autant. Encore une dernière et ultime fois : les soirs de défaites, les absents ont toujours raison.
  • Le 4-4-2 semble faire de plus en plus d'adeptes, même si bien entendu c'est l'animation qui est le plus important;)
    Quant à Corgnet, il avait fait un match correct à Bordeaux donc oui tout comme Zohi c'est légitime de se poser la question, c'est loin d'être farfelu.
    Sans prétendre que cela aurait obligatoirement changé le résultat.
    Sinon on ne discute plus de rien.
  • Je crois qu'on était plus dans la charge sans vergogne contre Laurey "qui nous mène à notre perte avec son schéma" que dans le fait de se poser des questions.

    Quand Tuchel (dont je ne suis pas le premier adepte cependant) répond aux questions sur les 4 fantastiques, l'organisation, les schémas, "la structure" comme il dit, il explique aussi que ce n'est pas là l'essentiel.

    Je ne dis pas que le 4-4-2 n'a pas d'utilité et on y reviendra, assurément, avec le repeuplement progressif de notre secteur offensif. Mais on avait des situations à Metz et la place pour faire autre chose, même en 5-4-1. Inversement, le 4-4-2 à Brest ne nous a pas empêché une déroute.
  • 4-4-2, 4-5-1, 5-4-1, 5-3-1-1... je suis surpris de la longueur de ce débat concernant le système tactique mis en place par Laurey, tout ça parce que le résultat n'a pas été à la hauteur de nos espérances.

    A mon avis, ce match à Metz est l'un de nos meilleur match depuis le début de la saison, notamment concernant l'animation défensive (solidité, densité du bloc, coordination du pressing) et la maîtrise technique.
    On a eu plusieurs opportunités de marquer, on a concéder très très peu d'occasions à l'adversaire, et on sentait clairement les Messins sans solutions face à notre équipe qui était un ou deux tons au-dessus.

    Pour moi, ce match était aussi bon que celui d'Amiens par exemple, la différence de résultat s'expliquant par l'efficacité devant les buts. C'est le lot de 15 équipes de ce championnat de dépendre en bonne partie de sa réussite dans les deux surfaces pour gagner ou pas des matchs.
    Par contre, si bien jouer ne garantie pas un bon résultat, ça le favorise. On rejoue dix fois ce match, on le gagne 7,8 fois.

    Parfois, il est intéressant d'aller sur le forum de son adversaire du soir pour lire les réaction d'après-match des supporters adverses (pourtant partisans) et nuancer notre ressenti (positif ou négatif)

    Petit florilège de commentaires trouvés sur le forum du FC Metz :
    S’ils (...) les Messins ont néanmoins assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 face à des Strasbourgeois qui ont eu l’essentiel des occasions…
    Si tu joues 10 matchs comme ça, crois-moi, t'en perds 9. Nous devons juste remercier Strasbourg d'avoir été maladroits et Oukidja d'avoir fait un grand match.
    Enfin un Oukidja exceptionnel qui sauve la mise
    Je (...) et remercie Oukidja pour ses arrêts et les strasbourgeois pour leur maladresse devant le but


    En gros, c'est un hold-up et même les Messins, difficilement qualifiables d'impartiales le reconnaissent.

    Alors, bon, remettre en cause le système parce qu'on a rien produit c'est une chose, mais le faire parce qu'on a perdu c'est pas forcément pertinent.
    D'ailleurs, ceux qui demandent le retour du 4-4-2 "losange", peuvent ils me rappeler pourquoi on l'avait abandonné en début de saison dernière ?

    Allez quelques indices (dédicace à Marie-Ange Nardi)
    En 3...
    Canari - Waris - Bouillon
  • Mouais, dire d'un match qu'on a certes légèrement dominé que c'est un hold-up, les statistiques ne sont pas du tout de cet avis.

    MetzCaractéristiqueStrasbourg
    44%Possession56%
    90Attaques92
    31Attaques dangereuses45
    17Coups francs12
    10Coups de pied arrêtés6
    3Tirs cadrés4
    5Tirs non cadrés9
    1Corners6
    0Hors-jeu1
    12Fautes16
    1Carton jaune2
  • 31 attaques dangereuses de Metz ?

    Cela montre surtout l'absence de sens footballistique des stats...
  • chrisneudorf1398688968.jpg
    Modifié par chrisneudorf ·
    chrisneudorf • 53 ans
    father-tom a écrit, le 14/01/2020 12:12 :
    31 attaques dangereuses de Metz ?

    Cela me semble également incroyable
    D'ailleurs, l'excellent @Racingdatabase nous montre qu'avant le but de Metz, ils n'ont pas réussi 1 seule passe dans notre surface
  • Je partage complètement l'avis de @knack90; d'ailleurs j'avais aussi souligné la solidité de l'équipe, son assise. L'arrivée d'un attaquant dans ce contexte de maladresse devant le but adverse me semble tout à fait pertinente... à voir prochainement, je l'espère.
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    Une fois la vente de Da Costa bouclée et ce mercato refermé, il serait judicieux de s'attaquer à la priorité sportive du club : la prolongation de notre coach et de son staff. En espérant que l'envie soit là, pour lui et pour eux, de poursuivre l'aventure ici avec nous. Mais le club se doit de proposer quelque chose. Je suis certain qu'il le fera mais on prend le temps, clairement.

    Le côté "pas pressé", au prétexte que cette prolongation serait une formalité, ou qu'il y avait d'autres urgences fin décembre, n'est pas pour me convaincre. Il y aura des questions d'argents, de projets... des petites choses certainement discutées (qui l'ont peut-être déjà un peu été mais sans avoir débouché sur quelque chose d'officiel pour autant).

    Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

    Règle immuable.

    Ce serait rassurant et un très bon signal, car c'est le point clé de la suite. Au-delà de Waris ou je ne sais qui.

    J'espère que courant février, la situation sera clarifiée dans le meilleur des sens pour notre Racing.
  • On ne sait pas ce qui se passe, donc il n’y a rien à commenter.
  • Comme pour la blessure de Prcic et pas mal de sujets commentés ici pourtant.

    On sait en tous cas que notre entraîneur arrive en fin de contrat et qu'il n'y a rien d'officiel sur son avenir chez nous.

    J'exprime juste mon sentiment par rapport à un dossier qui me semble prioritaire pour le club.
    C'est peut-être une formalité ou pas. Effectivement on ne sait rien.
    C'est bien cette expectative que je regrette d'une certaine façon.

    J'espère sincèrement que nous aurons des nouvelles très prochainement après ce mercato. Savoir où l'on met les pieds pour la saison à venir, et le savoir au plus tôt, me semblerait plutôt sain.
  • Certes, certes. Mais l'arrivée de Laurey n'a été officialisée qu'une fois la montée à Belfort acquise et je doute que Marco ait commencé à prospecter la semaine précédente.
  • J'imagine qu'ils (Marco le plus beau et le coach) en ont déjà discuté, et en souvenir d'un passé pas si lointain, attendent que le maintien soit confirmé sur le plan comptable avant d'annoncer quoi que ce soit.

    Mine de rien, le club travaille beaucoup dans l'ombre et négocie pas trop mal. Quand on voit qu'un Da Costa presque fantomatique est annoncé à Nottingham Forrest du jour au lendemain pour une somme compensant l'arrivée d'un Waris pourtant courtisé dans d'autres clubs, ça donne une idée sur la manière de faire et les résultats.

    Je ne dis pas wait and see, quoique, mais "bonne continuation dans les négociations". C'est trop tôt pour qu'il parte selon moi, la (re)construction n'est pas terminée et il a encore sa pierre à apporter à l'édifice.
  • Bon Mr Keller, maintenant il est enfin temps de le prolonger
  • Oui, il faut le prolonger et rapidement, pour qu'il puisse préparer la prochaine saison sereinement ! Ça fait quelques temps que je pense que c'est le contrat qu'il faut négocier rapidement.
    Quel super entraineur (et staff), nous amener de ligue 2 à cette 6 éme place, même provisoirement parce-que le championnat n'est pas fini (en 3 ans) chapeau !
    Bravo M. LAUREY (+)
    LAUREY the BEST :)-
  • Quand je pense qu'en début de saison on nous disait qu'il n'était pas assez bon !!!
    Alors que lui même disait que bon ben c'était compliqué de gérer. On avait rarement été mauvais, juste les attaquants qui marquaient pas . Et depuis qu'ils marquent et bien on gagne....

    En vrac, le groupe le suivait pas, la marche était trop haute pour lui etc..
    Alors ok il a ses qualités et ses défauts. Mais dans l'absolu il est l'homme qu'il nous faut.
  • Modifié par puppetz ·
    puppetz
    Est-ce que les conférences de presse d'apres match sont dispo quelque part ?
  • Hello, est ce que certains qui ont vote pour une prolongation de 1 an sur le sondage peuvent m expliquer leur logique?🤔

    Autant je comprend (meme si je n y adhere pas) les rares qui souhaitent recommencer un nouveau cycle avec un nouvel entraineur, mais les contrats de 1 an, pour moi le message c est : on regarde ce que tu vaux...

    Selon moi, les cartes sont plutot chez Laurey.
    il n y a pas 36 clubs qui peuvent presenter une meilleure opportunite que le racing.
    Je ne vois que l'asse qui pourrait doubler son salaire et presenter cet interet - a priori, puel emarge a 200k...

    ... A l inverse, je ne vois pas une alternative a la Moreno de Monaco reussir a convaincre Marco qu il representerait un meilleur projet pour le rcs! 😅
    Du coup Laurey n'a aucune raison de se presser, il est la priorite de marco (et il le sait).
  • J'ai bien aimé sa compo d'aujourd'hui contre Reims. Il a gagné son match tactique contre Guion qui est un très bon stratège.

    4 joueurs offensifs, 4 défenseurs et la paire Sissokho-Liénard en récup c'était un vrai délice. Un schéma de plus à l'attirail. Par moment ils jouaient à 8 joueurs offensifs avec les latéraux. De quoi clouer le bec de mon Lillois de voisin avec ses " Laurey fait que cadenasser à 11 derrière et jouer en contre". L'arrivée de Waris fait un bien fou!

    Bravo Thierry!
  • Pour être un de ceux qui a choisi 1 an ma logique est que c'est une année supplémentaire pour stabiliser un effectif, un club. Quitte a lui redonner un an rapidement derrière

    Et si jamais on arrive a accrocher une place europeenne, ça sera l'année de confirmation pour lui, a ce niveau. Mais après, et c'est là que ma connaissance foot atteint ses limites, je ne suis pas persuadé qu'il est le coach qui nous fera devenir un régulier européen.

    Mais un plan pour continuer a progresser avec lui je suis quand même favorable à cette idée. Il a montré ses connaissances tactiques, sa gestion d'effectif. Comme je le dis a mes équipes, il faut essayer pour savoir. Donc tant qu'il nous emmène en Europe, aucune raison de changer 😁
  • Faire du Racing un club régulièrement européen ? #-o

    Tu penses que la structure globale du club est déjà prête à absorber ce genre de « choc exogène » ? Faut atterrir en urgence là...

    On croit rêver, Laurey a brûlé les étapes depuis 2016, les objectifs ont été systématiquement dépassés, l’intendance a suivi tant bien que mal et maintenant, il faudrait qu’il fasse ses preuves...
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 37 ans
    On n'est juste pas calibrés pour être "régulièrement européen", ce n'est pas une question de compétence de coach uniquement.

    Quand on voit les budgets du PSG, Lyon, l'OM, Monaco, Lille, Rennes et Saint-Etienne, qui peuvent attirer des joueurs confirmés avec des salaires 3 à 20x supérieurs (pour le PSG) en plus de les acheter à coup de dizaines de millions, c'est déjà un p**** d'exploit d'être 6èmes de cette L1 à la 24ème journée.

    Sa trouvaille à 3 attaquants - tous impliqués dans le boulot défensif - est une sacrée réussite dans l'initiative face à Reims. Puis il tire le meilleur de ce groupe.
    On voit Waris mettre en 2 matches 2 buts, quand il était à 5 avec Nantes en plus de 30 matches... Pas un hasard. Tout comme les joueurs qui nous quittent ont du mal à confirmer leur niveau du Racing dans leur nouveau club... C'est bien l'illustration d'un bon travail ici.

    Je ne sais pas ce qu'il se trame en coulisse.
    Quoiqu'il en soit, il est temps qu'il se passe quelque chose sur ce sujet. Le maintien est en bonne voie. Je ne vois pas ce qui justifie une quelconque attente en fait. Sauf si Laurey ne reste pas : l'absence d'annonce sur le sujet pour éviter une démobilisation du groupe avec un coach sur le départ. Une hypothèse (peut-être à côté de la plaque) inquiétante.

    J'espère être rassuré dans les prochaines semaines. [-o
    Il est la pierre angulaire de la réussite actuelle avec son staff et je ne vois pas avec qui on gagnerait au change.

    Et même si j'apprécie des Dall'Oglio ou quelques entraîneurs, j'aime aussi la personnalité de notre coach... dans ses conférences de presse, déclarations, analyses. Son intervention sur les salaires en L1 avec le tacle aux journalistes, c'était du miel, encore une fois.
  • A mon avis, la prolongation de contrat dépend uniquement de la volonté de Thierry Laurey et il me semble avoir lu qu'il était assez adepte des contrats courts donc je vois bien une prolongation de un an...
    Après tout peut également dépendre des propositions qui lui seront faites et éventuellement de ses envies d'ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.