Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Monaco 1-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 22.910 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 3-1 à Monaco, buts de Ludovic Ajorque, Adrien Thomasson et Stefan Mitrovic.
  • Superbe victoire qui nous fait entrer dans le top 10 de Ligue 1 (7ème pour être précis)
  • Mon analyse des joueurs après ce match:
    • Sels - 6 - Pas sollicité avant l'heure de jeu, a eu du mal à bloquer les ballons
    • Lala - 7 - Aucune erreur défensivement, et une passe décisive sur corner
    • Koné - / - Blessé rapidement, remplacé par Bellegarde
    • Bellegarde - 9 - Une entrée en jeu qui a transformé le visage du Racing. Très présent à la récupération et dans la construction,; c'est lui qui a permis la remontée du bloc équipe
    • Mitrovic - 7 - Aucune erreur défensivement, et un but sur corner
    • Djiku - 6 - Tout allait bien jusqu'à ce qu'il fasse une relance idiote dans l'axe qui provoque le but monégasque. Il nous a fait une Mitrovic
    • Carole - 6 - On l'a déjà vu plus percutant offensivement, mais rien à dire défensivement
    • Sissoko - 6 - Toujours à la peine dans les mouvements offensifs, il reste précieux à la récupération
    • Fofana - 6 - Peu en vue offensivement, mais a muselé le milieu adverse
    • Thomasson - 9 - Il leur a tout fait. Chaque possession de ballon a provoqué" des sueurs froides dans les rangs monégasques. Un but et une passe décisive, c'était bien la moindre des choses
    • Ndour - 3 - Entrée en jeu en fin de match, il s'est signalé par une faute méritant un carton orangé, et énormément d'approximations
    • Ajorque - 8 - Il a été un poison pour l'arrière garde monégasque, ponctuant sa prestation d'un but
    • Waris - / - N'a pas assez joué pour être noté
    • Zohi - 7 - Percutant, passeur décisif, mais toujours peu dangereux dans la finition
  • Très favorablement impressionné par le niveau de maîtrise ce soir,,avec notamment des sorties de balles très propres dans nos vingt mètres qui se finissent régulièrement en occasions en face via trois ou quatre passes. (+)

    A part les Ndoureries de N'Dour et cette relance pourrie de Djiku (très bon par ailleurs) sur le but de Jovetic c'était vraiment excellent.
  • Je vous l'avais dit mais personne ne voulait me croire!

    Mitrovic ENCORE coupable sur le 3ème but!!!
  • Super résultat au bout d'une très belle prestation, on n'a jamais subi contre une équipe qui a mis le feu au Parc il y a peu.
    Comme quoi quand on ose, ça paie.
    Qui aurait pensé qu'on allait jouer en 4-4-2 ce soir ?
  • Mitrovic coupable de quoi ? #-o
    La relance pourrie, elle est signé Djiku, pas Mitrovic ...
  • superdou a écrit, le 25/01/2020 22:09 :
    Mitrovic coupable de quoi ? #-o
    La relance pourrie, elle est signé Djiku, pas Mitrovic ...


    Toi, tu sais pas lire sur ce coups-là, je t'ai bien eu!
  • C'est la 4ème dimension mes amis ! Même Mitrogoal s'y est mis !

    Pas trop d'accord sur certains affirmation.. notamment le sans-faute prétendu de Mitrovic qui nous a fait une intervention oukidjesque dès la 6ème mal exploitée par Monaco heureusement. Mais match solide de sa part. Djiku énorme, jusqu'à son erreur dont peu nous chaut finalement.

    C'est un match REFERENCE, je n'hésite pas à le dire. Car déjà, on concède 1 but sur presque la seule occasion de l'ASM. Un Monaco de Ben Yedder, Golovin, Gelson Martins et tutti quanti. Puis on est très efficace devant, malgré un ou deux mauvais choix. Ajorque qui oublie Thomasson, Thomasson qui joue mal un coup (sans rien enlever à son match énormissime).

    Je n'espérais même pas un nul et on leur en plante 3...

    Je trouve que l'entrée de Bellegarde a beaucoup apporté. Sur le 2ème but, sa prise de balle est sublime pour servir Sissoko qui se montre précis pour Thomasson. Il a beaucoup percuté, fait les efforts défensifs. Fofana et Sissoko se sont ardemment battu aussi, même si Sissoko a eu du déchet parfois dangereux.
    Très bons matches défensifs de Lala et Carole aussi, même si offensivement ils ne sont pas trop partis à l'aventure. Leurs retours ont parfois fait beaucoup de bien et ils ont joué juste.

    Match très sérieux, appliqué, concentré jusqu'à cette relance de Djiku. Face à un adversaire qui n'est pas n'importe qui et pas avec n'importe quels joueurs.

    J'adore Laurey, je suis proche de la vénération, mais j'ai mal compris l'entrée de Ndour. N'empêche que j'espère très vite sa prolongation.

    On est 7èmes, à 3 points du 4èmes (même si des matches se jouent demain) avant de recevoir à la Meinau. Car on s'est plus déplacés que nous avons reçu, jusque là me semble-t-il.

    4 victoires en 5 matches... Bravo à tous les joueurs et au staff. Tout ça n'a de sens qu'en continuant ! Hâte de les retrouver à la Meinau
  • Effectivement :D
    D'ailleurs, Lala - Mitrovic, toujours le même duo pourrait-on ajouter.
  • Coupable de marquer (2nd degré)...

    Belle maîtrise, j’ai aussi beaucoup apprécié les sorties de balles avec souvent des débordements de Lala sur le côté droit.

    Bellegarde tonitruant, je me demande si c’est pas lui finalement le gros coup du dernier mercato!

    Par contre NDour dans la lignée de son match contre Metz: catastrophique!

    7eme dans un championnat plus qu’étrange certes. Un beau pied de nez à ceux qui nous voyaient au fond du trou en octobre...
  • Tout pareil sauf
    superdou a écrit, le 25/01/2020 22:03 :
    Mon analyse des joueurs après ce match:

    • Djiku - 8 - Un match niveau Barcelona, sauf une mauvaise relance joueuse pour sauver le spectacle en fin de match.
    • Sissoko - 5 - Grand, assez pour être un bon plot qui gêne les adversaires au milieu ; fait une passe décisive mollassonne sans trop comprendre comment
    • Ndour - 2 - Après son entré des plus funky contre Metz, réalise un tacle punk et des interventions alacon le peu de temps qu'il a joué ; a réussi à faire douter et déjouer son équipe en quelques minutes : le meilleur joueur de Monaco ce soir
  • father-tom a écrit, le 25/01/2020 22:14 :

    Pas trop d'accord sur certains affirmation.. notamment le sans-faute prétendu de Mitrovic qui nous a fait une intervention oukidjesque dès la 6ème mal exploitée par Monaco heureusement. Mais match solide de sa part. Djiku énorme, jusqu'à son erreur dont peu nous chaut finalement.


    Mouais en même temps si Mitrovic avait fait cette relance foireuse, on en aurait entendu parler. Le Serbe a fait un match quasi parfait avec pourtant du niveau en face. Je ne suis pas fan de Mitrovic non plus mais il faut avouer là qu'il a été très solide avec de nombreuses interceptions et anticipations et en plus buteur. Concernant Djiku, il fait cette erreur qui prive le Racing du clean sheet, mais il a été excellent par ailleurs avec en plus une très bonne technique balle au pied.

    Même si l'équipe a fait un excellent match dans la globalité avec un collectif bien huilé et de belles séquences de jeu, je souhaite surtout mettre en avant Lala, auteur de son meilleur match depuis très longtemps et Sissoko, que j'ai trouvé en net progrès sur cette rencontre. Ces joueurs ont été souvent critiqués ces derniers temps (par moi également) alors il faut aussi souligner quand c'est bien mieux !

    Et évidemment je ne peux oublier l'entrée décisive de Bellegarde et le patron Thomasson qui confirme qu'il est le maitre à jouer de l'équipe.

    Le stage en Espagne a été payant on dirait. Laurey a très bien préparé son équipe pour ce match.

    Deux bémols :
    - je ne comprends toujours pas pourquoi Laurey a fait rentrer Ndour et décider de passer à une défense à 5, ce qui a totalement déstabilisé l'équipe qui était jusque là impériale (changement de système + Ndour une fois encore hors du coup). Dès que j'ai vu ça j'ai craint pour la fin de match.
    - la blessure de Koné (il faut avouer que ce changement forcé a finalement eu de bonnes conséquences).
  • Vraiment un bon match ce soir, si Monaco a été mauvais c'est surtout car strasbourg a été très bon !

    Le bloc équipe était bien en place et assez haut pour ne pas subir l'aisance technique supérieur des monegasques !

    Tous ont fait un bon match avec mention pour ajorque, thomasson et bellegarde qui on su faire les différences quand il le fallait.

    Djiku nous fait une mitro sans grande conséquence finalement vu que l'écart était déjà important.

    J'ai beaucoup aimé Le match défensif de lala, il ne s'est pas fait passé souvent et a plusieurs fois coupé des ballons entre lui et djiku qui était dangereux.

    Sissoko m'a agacé jusqu'à sa passe décisive, il récupère énormément de ballons mais offensivement en perd beaucoup trop dans des phases charnières qui peuvent coûter cher !

    Ndour aurait pu sortir au bout de 2 minute, son tacle mérite rouge au vu du ralenti, il peut fracassé le tibia de son adversaire ! C'est maladroit certe mais on a vu des rouges pour moins que cela !

    30 points, 7 ème, une équipe qui sait jouer au ballon, techniquement très propre, tactiquement très bien organisé (grâce au superbe travail de laurey).

    Quand je vois notre début de saison (avec tous nos doutes sur le travail de laurey, la vision de la fin de cycle...) et la progression depuis notre passage en 442 losange je veux croire qu'on peut aller creuser notre petit nid entre la 5 et 10 ème place !
  • J'ai écrit que Mitrovic avait fait un match solide. Parfait, comme suggéré par @superdou? Non et j'ai expliqué pourquoi.
    La relance de Djiku arrive dans un moment/contexte moins préjudiciable aussi.

    Sissoko a fait un gros match en effet, si ce n'est quelques pertes de mal très délicates qui nous ont bien exposés. Il y avait un peu moins, de "déchet dangereux" comme je l'appelle, du côté de Fofana. Mais il a été très bon et son centre pour Thomasson est dans le timing, précis, c'est parfait.

    Lala, je suis d'accord avec toi. Même Carole sur sa remise de la poitrine et des interventions très sûres, sans fioritures. Lala a été décisif aussi. De super latéraux ce soir.

    Je suis d'accord avec Ndour... pas trop compris. C'était un laboratoire je pense. Le coach voulait essayer une idée ou un truc. Je ne l'explique pas autrement.
  • Ça fait plaisir de voir sa joie sur son but, il a tellement pas été chanceux sur ses montées sur corner notre Mitrovic.

    Quant à Djiku, certes ça enlève le blanchissage comme on dit en français mais c'est pas non plus la relance dans l'axe de Garde en finale CDF 95. On voit qu'il veut dégager au loin mais il la prend trop du bout du pied le pauvre. Ses ouvertures par contre sont des caviars!
  • Bravo les gars , tout a été dit , très bon match maîtrisé jusqu'à la rentrée ( incompréhensible ) de Ndour

    ps: je l'ai déjà dit dans le topic Mitrovic, Djiku c'est une relance très dangereuse dans dans l'axe par match , jusqu'à présent sans conséquence , jusqu'à aujourd'hui
    Mais il a été très bon par ailleurs évidemment

    Content pour Zohi, pas un grand match , mais il a prouvé aujourd'hui qu'il peut être plus qu'un simple remplaçant
  • Thomasson n'a-t-il pas profité du départ de Martin pour s'imposer en patron du milieu et de l'équipe ? Encore un super match ce soir... Il marche quasi sur l'eau en ce moment... !
  • Ça n’a pas encore été vraiment soulevé mais j’ai trouvé nos sorties de balles et nos transitions d’une qualité rare, surtout sur les 30 premières minutes de la deuxième mi temps. Ce jeu a une touche de balle était juste magnifique.

    On a aussi pu noter grâce à l’ambiance de Louis II que Laurey aiguille parfaitement ses joueurs sur les phases de possession car il donnait souvent la marche à suivre à ces joueurs notamment sur certaines sorties de balle où on entendait clairement Laurey anticiper l’ouverture idéale à faire et qui était suivi le plus souvent des faits.

    Sinon pour ce qui est de l’ambiance, une fois de plus bravo aux supporters qui ont fait le déplacement, on entendait qu’eux dans ce stade.
  • Quand on regarde le classement :
    - cette 7 ème place fait quand même plaisir !
    - quand on pense que avec une défaite ce soir on serait 15ème !!
    Difficile de savoir où on finira !
  • zvain a écrit, le 25/01/2020 23:02 :

    Mouais en même temps si Mitrovic avait fait cette relance foireuse, on en aurait entendu parler.

    Ben justement, on en parle, puisque dans la plupart des posts, sa mauvaise relance pleine axe est citée.
    Comme quoi, il n'y a pas que les erreurs de Mitrovic qui sont relevées sur le Stub.

    Pour le reste, Djiku a été très solide. Idem pour son voisin Mitrovic, qui hormis et petit cafouillage dans les 16 a fait le match qu'il fallait. Heureux de le voir marquer et surtout de lire sa joie sur son visage !

    Sinon :
    - Thomasson ne s'arrête plus, énorme prestation de sa part encore une fois. Il est effectivement "le maître à jouer" de cette équipe. 1 but, 1 passe décisive, il aurait même peut-être pu alourdir le score si Ajorque l'avait servi, plutôt que la tenter perso.
    - Bellegarde confirme la belle impression laissée lors de ses dernières prestations. Il monte en puissance et gagne en impact physique.
    - Ajorque, toujours aussi efficace. Il est devenu une valeur sûre de l'attaque Strasbourgeoise. Dommage qu'il ai complètement oublié Thomasson sur son offensive peu avant la mi-temps.
    - Fonana et Sissoko ont fait le match qu'il fallait. Même si Sissoko perd parfois quelques ballons facilement dans l'entre jeu.
    - Très bon match de nos latéraux Carole et Lala. (Déçu encore une fois que ce dernier ne vienne même pas saluer les supporters qui ont fait le déplacement.
    - Zohi a été très appliqué. Précis sur son centre, il a également beaucoup gêné les relances Monégasque en arcelant sans cesse le porteur de balle.
    - J'ai eu très peur pour Koné quand il a tenu sa cuisse et qu'il sait laissé tomber. J'espère qu'il pourra rapidement reprendre sa place au coeur de la défense. On a grandement besoin de lui.
    Clairement si Monaco n'a pas existé dans ce match, c'est surtout grâce à la belle prestation du Racing. Les joueurs ont pressé haut, gêné les relances, gagné les duels du milieu de terrain, relancé proprement en construisant les sorties de balles, etc...

    Pas forcément un beau match, tant les Monégasques n'ont rien proposé, mais BRAVO à Laurey et à ses joueurs pour cette rencontre parfaitement maîtrisée. 3 points à l'extérieur, avant de recevoir à la Meinau, 7ème au classement. Une équipe qui joue bien ensemble, sans grosse individualité, mais efficace et appliquée.
  • Oui les sorties de balles étaient de bonnes qualités ! L'action au départ du but d'ajorque est un vrai cas d'école, les mouvements, les appels, le jeux rapide... Tout y était.

    C'est aussi à double tranchant, sur les sorties de balles on utilise souvent un pivot qui décroche et remet en arrière pour quelqu'un qui va ouvrir le jeux sur des joueurs qui se sont projetés à ses côtés. Si la balle est intercepté à ce moment là grâce à un pressing intelligent il n'y a plus ce rideau défensif et on peut être mis en gris danger . Mais pour marquer il faut savoir prendre des risques, Laurey à su placer la jauge bénéfice risque au bon échelon ce soir ( comme bien souvent d'ailleurs)
  • Très bon match à l'extérieur. Encore une fois on a totalement muselé l'adversaire. Le même match qu'à Metz, la réussite en plus.
    Certains vont peut être finir par comprendre que si l'adversaire n'a qu'une occasion sur un match à la maison c'est peut être aussi en grande partie grâce à nous.
    Pas beaucoup de monde pour s'exciter sur l'erreur de Djiku, si cela avait été Mitrovic on aurait qualifié cela de boulette impardonnable. Là curieusement on les entend beaucoup moins.
  • Savourons juste....moi avant le match j étais plutôt...mmmm.....
  • father-tom a écrit, le 25/01/2020 23:14 :
    J'ai écrit que Mitrovic avait fait un match solide. Parfait, comme suggéré par @superdou? Non et j'ai expliqué pourquoi.

    Oui je te trouve néanmoins toujours sur la réserve. Djiku ET Mitrovic ont réalisé un gros match selon moi et une fois n'est pas coutume Mitrovic a été extrêmement propre. J'irai même jusqu'à dire qu'il a fait un match de haut niveau. Le plus dur sera d'arriver à reproduire ce genre de prestation sur la durée.

    meganenicolas67 a écrit, le 26/01/2020 00:42 :
    zvain a écrit, le 25/01/2020 23:02 :

    Mouais en même temps si Mitrovic avait fait cette relance foireuse, on en aurait entendu parler.

    Ben justement, on en parle, puisque dans la plupart des posts, sa mauvaise relance pleine axe est citée.
    Comme quoi, il n'y a pas que les erreurs de Mitrovic qui sont relevées sur le Stub.

    Je ne parle pas de l'erreur elle-même qui est en effet relevée mais je veux dire que certains auraient été beaucoup plus sévère envers Mitrovic s'il avait fait cette erreur. Beaucoup aurait parlé que de ça au lieu de son très bon match.

    spiterman67 a écrit, le 26/01/2020 00:58 :
    Très bon match à l'extérieur. Encore une fois on a totalement muselé l'adversaire. Le même match qu'à Metz, la réussite en plus.

    Alors là non ce n'est pas possible de dire ça #-o comment peut-on comparer ces deux matchs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives