Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller sur le départ ?

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 20.767 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

  • il peut bloquer ... pas imposer ... enfin j'espere !
  • Ben à Marseille, RLD est majoritaire mais n'exerce pas le pouvoir. Il reste en retrait. Résultat: c'est lutte intestine sur lutte intestine pour être le nouveau chouchou de RLD et comme cet abrut... ne tranche jamais dans le même sens, il n'y a aucun capitaine dans le navire. Je sais pas vous, mais moi je ne veux pas de ça pour le racing. :(
  • ce n'est pas mon souhait, juste la reponse à la question !! sans pilote on va dans le mur, mais avec deux pilote aussi !!
  • Quelques remarques :
    Les mecs qui ont reprie le RCS n'étaient-ils pas des potes ou au moins ne se conaissaient-ils pas antérieurement ??? Je crois bien que si et donc le(s) problème(s) actuelles doivent être nombreux et importants.
    GINESTET : pas d'envergure dans les affaires mais du fric et à priori une personne avec peu d'intelligence : proposer un débat sur France 3, il veut laver du linge sale en direct ? NUL
    KELLER : ça n'a pas toujours était l'énorme amour que je lis aujourd'hui ... y'a deux ans la majorité critiquait son travail et son recrutement ainsi que quelques décisions : départ de Lubo par exemple. Et puis faut se souvenir du départ de MARTINS ... il avait raconté n'importe quoi et avait du le reconnaître. Bon moi au SDF, avec d'autres, ne voyant pas Keller de la soirée, on s'était posé des questions ...
    DEMAIN : y'a qui autour de la table demain à la Meinau : les 2 du dessus, Egon, T. WENDLING (un vrai pote de Keller de 15 ans) et ADLER. Je pense sincèrement que le rapport de force est du côté de Keller et que demain on devrait avoir une bonne surprise acec le départ de la blonde.
    J'espère ne pas me tromper mais ... il n'y a pas de fumée sans feu ... les tords s'il y a sont surement partagés
  • Bon, j'ai lu attentivement tous les posts et je dors dire que j'ai bien rigolé. Vous dîtes pour la plupart que Ginestet est la cause du bordel qui va règner au racing ... de ce que je lis ici, c'est vous qui allez être responsable du bordel règnant au club.

    Certes, Marco a fait un boulot impeccable à son poste et son départ serait sans doute une mauvaise chose. Certes, je pense aussi que Ginestet n'est qu'un gros frimeur dont la réussite monte certainement un peu à la tête et qui a essayé un tour de force en imposant son pote Camadini ... mais dîtes moi, le gars qui possède 51% d'un club peut prendre les décisions sans rendre de compte à personne et là il est juste top lourd en essyant de convaincre à tout prix les responsables du sportif de garder un gars. C'est certainement très lourd et loin d'être fin mais bon ...
    Après, comme l'ont dit certain, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne, ce qui peut donc nous faire douter de la qualité de l'éventuel remplaçant de Marco mais, quand il a pris lui même ce poste, qui était il ? un expert en gestion ? un gourou internationalement reconnu dans le redressement de club en perdition ? nan, juste un ancien joueur du racing ayant fait des études de gestion à la fin de sa carrière. Combien ici aurait imaginé à sa prise de fonction tout ce qu'il arriverait à accomplir ? certainement que les optimistes indécrottables mais pas ceux qui regardent le CV d'un gars par rapport au poste qu'il va occuper.

    Bref, Si Marco part parce que ses opinions divergent de celles du peut être futur président c'est dommage mais bordel, on ne va quand même pas bruler nous même le club pour ça ?!? Attendons de voir si Ginestet n'est effectivement qu'une buse ou s'il va continuer dans ce qu'on fait depuis 4 ans ..
  • quelqu'un peut confirmer ou me contredire sur la majorité des 2/3 ?? Merci !
  • Mais bien sur Zenams ... "no comment" maintenant
  • Keller est surtout un Amoureux du RCS ... et vu son boulot c presque un gardien du temple ... presque car son départ me ferait mentir !
  • Eh ben, vaut mieux pas lire les journeaux le dimanche matin, parce qu' une nouvelle comme celle-là mélangée au muesli et on a l'impression d'avoir mangé une mauvaise choucroute royale :-& :-&

    Plus sérieusement....

    1) D'abord pour rebondir sur la - fameuse - phrase de Dugué au lendemain de la CL, que s'est-il passé de si grave pour le Racing après le titre de 79 et après la CL de 97 ? Je vous le donne en mille : un changement de président. A chaque fois on a débarqué un président de haute qualité pour un arriviste de première bourre. Léopold était un formidable président qui a du laisser sa place à Bord, puis Weller à Proisy ; les deux fois pour des raisons politiques. Aujourd'hui pour des raisons financières. J'ai fait ce parallèle avec aujourd'hui pour dire l'importance d'un bon président, et que son remplacement est une OPERATION A HAUTS RISQUES !

    2) On pourrait dire que Ginestet n'a pas encore eu le temps de montrer ce qu'il sait faire... Ben si, car perdre la cheville ouvrière du club et mécontenter son meilleur entraîneur, c'est très fort ! Cela est d'autant plus fort que Ginestet, au comité depuis très longtemps, était extrêmement bien placé pour connaître la politique au long terme de Keller (et qu'il a dû l'approuver) . Par conséquent, accepter le poste de président avec des idées aussi différentes, c'est venir pour casser un projet d'entreprise déjà en place depuis des années (et donnant ses preuves) et par conséquent c'est CASSER LA STABILITE DU CLUB.

    3) Il y a vraisemblablement aussi une querelle de personnalités entre Keller et Ginestet, dans laquelle nous n'aurions en principe pas à prendre part.
    Petite analyse psychologique : Keller est certainement un être avec une intelligence et une sensibilité au-dessus de la moyenne, d'où son peu de goût pour le premier rôle et la lumière. Ce genre de personne a en général besoin de se sentir en pleine confiance avec son président et collaborateurs. Ce n'est visiblement pas le cas avec Ginestet et la disposition d'esprit de Marc Keller transforme cette différence en fossé. Du coup la viabilité de cette association me paraît impossible dans le temps. CE QUI OBLIGE A CHOISIR....

    4) Un sentiment personnel : le pouvoir de Ginestet repose aujourd'hui sur l'argent, argent qu'il a gagné - et tant mieux pour lui - brillament et très vite. Cela ne préjuge en rien de ses qualités humaines pour diriger un club de foot, ni de son intelligence de coeur. Tout cela, allié à son jeune âge pour une telle fonction (38 ans) , et à ses premières interventions, me fait dire qu'il n'a pas - aujourd'hui - la capacité d'occuper le poste de président du Racing. J'espère très fort qu'il aura cette clairvoyance à la réunion de demain.

    Très triste, je suis.
  • tres bonne analyse magellan, je rejoins tt ce que tu dis !

    ginestet a joué le mouton depuis des mois et au grand jour on voit le loup se reveler !
  • Enervé et inquiet que je suis, je n'aurais pas été capable de faire un plaidoyer aussi posé et complet que celui de magellan (+) Je partage mais alors, TOTALEMENT, ton avis !
  • Très triste je suis aussi magellan :(
  • Du côté obscur du Racing, le voile vient de se déchirer ..

    Euh, qu'est-ce que je raconte..

    Nan, quoiqu'il arrive, faut que tout soit clair rapidement car le club est paralysé pour le moment. Comment se consacrer à la prochaine saison dans un flou artistique aussi complet et grave?
  • Moi je suis pas triste, je suis en colère X-(

    Soutien total à Marco, il a peut etre des défauts et quelques torts dans cette histoire, mais il aime prodondément le Racing et rien que pour ca il a tout mon soutien dans cette nouvelle triste affaire :-&

    Celui qui remet l'équilibre du club en question aujourd'hui c'est Ginestet, pas Keller!

    Ginestet prends ton pognon et dégage!
  • je propose quelque chose : On donne tous 15 € pour l'année prochaine :

    200 000 * 15 = 3 milions d'euros

    Oui je sais fo d'abord trouver 200 000 personnes... :p
  • Le renouveau du Racing est-il dû à Keller ou à Duguepeyroux?
    Il y a 7 mois on partait tout droit en Ligue 2, avec Keller et Kambouaré, avec qui il avait d'excellentes relation. Duguepeyroux arrive, on gagne la coupe de la Ligue et on finit 11e. Soit dit en passant Keller et Dugué, ce ne serait pas le grand amour, et ça date...
    Alors restons vigilant mais lucides!
    Je suis par ailleurs surpris que cette affaire éclate aujourd'hui, alors que le Président doit être nommé demain. Attendons de connaître tout l'iceberg pour juger.
  • je pense pas que keller ai réellement penser a partir, ils ont découvert tardivement que ginestet n'est pas l'homme de la situation, ils ont attendu la fin de championnat pour ne pas perturber les joueurs et les gens, mais du coup il leur restait juste une journée.. pour barrer la route a ginestet, c'est ce que keller a fait grace a sa popularité..

    ce matin a sport show il n'a pas confirmer de départ il a juste parler et unsister sur le faitequ'"il agit pour le bien du club"

    les choses s'éclairsissent.
  • Et si l'affaire avait éclaté après demain ? Le drame ...
  • Lyon: Le Guen annonce qu'il quitte le club après trois titres... Il veut voir autre chose. Le club, les supporters saluent son travail, ses résultats, et basta, pas de questions sur le pourquoi, le comment, les relations avec Aulas. Le président cherche et trouve un nouvel entraîneur, c'est tout.

    Racing: Marc Keller serait (conditionnel) sur le départ après 4 ans de bons et loyaux services, avec des résultats durant la dernière demi année (voir mon post plus-haut). Ginestet aurait voulu imposer Camadini? Tempête dans un verre d'eau ou sketch du regretté Germain Muller (les jeunes vous n'avez pas connu) au Barabli? On est bien dans le tragi-comique alsacien!
  • Jakouiller, c'est osé cette comparaison et je ne vois aucun point commun !

    Keller a fait des bons et loyaux services, OUI, mais il n'a pas fini son boulot je pense (et il le pense surement) contrairement à Le Guen!
  • #-o




    :))
  • La comparaison est certes osée, mais d'un côté pas de vagues visibles, sérénité, et de l'autre, larmes, cris et hurlements et peut-être coups bas, l'avenir le dira éventuellement.
    Ceci dit, je ne connais pas Ginestet. Il a réussi dans les affaires, mais ça ne fait pas de lui un bon président pour le Racing.
    Et puis il parait que le foot rend fou ceux qui y mettent leur pognon (cf RLD, Hechter, Afflelou, j'en passe et des meilleurs...)!
  • Que Keller parte c'est une chose, mais qu'il parte car il ne s'entend pas avec la nouvelle direction en est une toute autre jakouiller !!!
  • grisselinda a écrit :
    Que Keller parte c'est une chose, mais qu'il parte car il ne s'entend pas avec la nouvelle direction en est une toute autre jakouiller !!!


    Encore pire si c'est la direction qui fait tout pour qu'il ne s'entende pas avec elle... Au Racing, on peut tout imaginer #-o
  • Déjà 11 pages danc se topic je crois qu'on vient de battre le record, sinon moi je n'es qu'une chose a dire que tout c'est que tout redevien dans l'ordre et que MARC reste car il a fait du bon boulot jusqu'a maintenant [-o [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives