Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 88.183 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

• Pourquoi vouloir se tirer dans les pattes entre 2 médias complémentaires ??? Profitez des infos et des émissions de qualité proposées par direct racing, même en le reconnaissant vous avez encore le droit de débattre sur le stub sans être estampillé collabo !! Les infos, qu'elles sortent à droite, à gauche, peu importe c'est tjrs cool de les avoir. En plus, ça fait un sujet de discussion de plus sur le stub, c'est que du bonus direct racing
  • Toi @fred22, tu viens de mettre des paillettes dans ma vie
  • Je ne comprends pas ce concours sur la primeur des infos ou actus. On s'en fout un peu non ? Un peu fatigant ce truc du "on avait l'info en premier, c'est nous les meilleurs". L'important c'est ce partage d'infos, vérifiées et sérieuses, entre supporters autour de ce qui nous intéresse. Il n'y a pas de concours...

Force est de constater sur le cas Waris ou d'autres, que Direct Racing a désormais des sources bien renseignées. Je précise "désormais" car ça ne se sert à rien de se scandaliser d'une méfiance persistante de stubistes échaudés : il y a eu une époque un peu différente. Cette méfiance n'est pas tombée du chapeau.
    Tant mieux si la pente est ascendante comme le disait @schmoldruckt. Un avis que je partage aussi.

Sur les sources, c'est délicat de citer toutes les sources officieuses (mais sérieuses) au risque de les compromettre, tout simplement.
    Sinon Direct Racing n'est pas l'Equipe, la PQR ou un organe de presse officiel. Ce sont les organes de presse officiels qui sont cités comme source dans les brèves. Aucune raison de s'offusquer sur ce point...

Pour les contenus, Direct Racing propose des choses différentes avec un format différent du stub et une autre orientation. On ne parle pas de la même chose et perso, je regarde avec plaisir les émissions vidéos auxquelles participent d'illustres anciens, tout en adorant Racingstub dont je suis un fidèle membre assez actif. J'y vois des compléments autour du Racing en me disant "tant mieux", car je suis rarement rassasié. :D
  • Certains trouvent Direct Racing "pedant", moi à chaque fois que j'ai eu affaire à eux, ça a toujours été dans un excellent esprit, la façon dont on s'adresse à cette entité doit également jouer, si on les agresse en leur disant que leurs sources sont fausses et que ils feraient mieux de faire autre chose, c'est sûr que l'échange sera beaucoup moins courtois.
    Je souligne moi les progrès effectués ainsi que la qualité des émissions et des sources concernant les transferts et je les encourage vraiment à continuer dans cette voie.

Ps: et pour un avis tout à fait personnel, j'aime beaucoup avoir un site dédié au racing ou on peut débattre comme le stub et un autre ou on peut lire un fil d'information dédié au racing et au sport en Alsace en général, merci au stub et à Direct Racing pour tout ça.
  • father-tom a écrit, le 15/05/2020 11:31 :
    Je ne comprends pas ce concours sur la primeur des infos ou actus. On s'en fout un peu non ? Un peu fatigant ce truc du "on avait l'info en premier, c'est nous les meilleurs". L'important c'est ce partage d'infos, vérifiées et sérieuses, entre supporters autour de ce qui nous intéresse. Il n'y a pas de concours...

Force est de constater sur le cas Waris ou d'autres, que Direct Racing a désormais des sources bien renseignées. Je précise "désormais" car ça ne se sert à rien de se scandaliser d'une méfiance persistante de stubistes échaudés : il y a eu une époque un peu différente. Cette méfiance n'est pas tombée du chapeau.
    Tant mieux si la pente est ascendante comme le disait @schmoldruckt. Un avis que je partage aussi.

Sur les sources, c'est délicat de citer toutes les sources officieuses (mais sérieuses) au risque de les compromettre, tout simplement.
    Sinon Direct Racing n'est pas l'Equipe, la PQR ou un organe de presse officiel. Ce sont les organes de presse officiels qui sont cités comme source dans les brèves. Aucune raison de s'offusquer sur ce point...

Pour les contenus, Direct Racing propose des choses différentes avec un format différent du stub et une autre orientation. On ne parle pas de la même chose et perso, je regarde avec plaisir les émissions vidéos auxquelles participent d'illustres anciens, tout en adorant Racingstub dont je suis un fidèle membre assez actif. J'y vois des compléments autour du Racing en me disant "tant mieux", car je suis rarement rassasié. :D

...Une fois de plus tu a tout résumé
  • Merci à tous pour vos messages de sympathie
  • coyote67 a écrit, le 15/05/2020 14:35 :
    father-tom a écrit, le 15/05/2020 11:31 :
    Je ne comprends pas ce concours sur la primeur des infos ou actus. On s'en fout un peu non ? Un peu fatigant ce truc du "on avait l'info en premier, c'est nous les meilleurs". L'important c'est ce partage d'infos, vérifiées et sérieuses, entre supporters autour de ce qui nous intéresse. Il n'y a pas de concours...

...Une fois de plus tu a tout résumé

Merci !
    Mais est-ce qu'un résumé de 2 pages reste un résumé ? :D

Pour l'histoire de l'arrogance, etc: dans une des émissions, celle avec Niang, il y a plutôt eu des messages sympa à l'attention du stub et des forumistes.

Je trouve ça bien qu'il n'y ait pas de guéguerre ou de concours, et que chacun contribue dans son domaine à alimenter la passion du Racing. Tant que c'est fait sérieusement et dans un bon esprit.

Merci à chacun.
  • Très intéressant ce que tu dis @father-tom, sur le concours entre médias dits officiels (PQR, chaînes de télé générales ou sportives, radios) et les médias "non officiels" qui passent notamment par les réseaux sociaux.

Il y a toujours une méfiance pour Direct Racing et d'autres, en raison du fait que ce ne sont pas des "officiels", mais ça me rappelle un propos du Pr Raoult sur le coronavirus où il dit que les "officiels" doivent composer avec les "non officiels" qui prennent de plus en plus de place, sans qu'il y voit quelque chose de nocif ou de malsain.

Bien entendu, charge à chacun, les médias les premiers, de vérifier les sources.

Parfois, ces derniers (les médias "non officiels", j'insiste sur les guillemets) ont l'info avant mais ne sont pas crus car "non officiels".
    C'est pas évident surtout quand l'info vient de Twitter qui est à mon sens une poubelle. On peut y trouver quelque chose d'encore utile et utilisable, mais faut chercher longtemps #-o

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il soit considéré d'égal à égal avec les "officiels". Et il est vrai que le feuilleton UPLR/TSL/Alsa'sports mentionné sur ce topic, doublé d'autres sources comme RCS Live ou des twittos plus ou moins connus/crédibles n'aide pas.

Ceci dit, ça apporte du débat comme l'a souligné @fred22
  • Au final pour ceux qui "aiment", la semaine prochaine les invités seront : Loïc Damour, Yvan Hasek, Sylvain Sansone, José Cobos et Jean Jacques Marx.
  • Une belle semaine en perspective, de sages paroles dans les posts précédants.. Réjouissons nous de pouvoir débattre et échanger à propos de notre racing !!!
  • J'ai beaucoup critiqué Total Sport Live / Direct Racing. Le début a été médiocre avec du contenu très peu qualitatif, un nombre incalculable d'articles putaclic pour attirer des gens sur le site via du contenu vide, ou pas sourcé et récupéré ailleurs. Ou encore cette manie de mettre de l'huile sur le feu à la moindre critique pour faire le buzz. Ca m'avait pas mal interpellé, on aurait pu faire une thèse.

Mais comme j'ai critiqué, il est donc normal que je salue aussi le fait qu'ils se sont améliorés et qu'ils produisent désormais une émission davantage qualitative avec des invités sympas et connus. Sur leur site, on constate que, dans l'ensemble, les infos sont plus fiables qu'au début même si apparemment selon @cooc il y a encore quelques couacs.

Je me réjouis de ce virage vers la bonne route et j'espère que l'amélioration va se confirmer sur la durée car c'est bien qu'il y ait différents canaux pour les différents profils de la grande communauté de supporters du Racing.
  • Encore une très bonne émission ce soir avec Loïc Damour.
    En comité réduit, intimiste, sans le côté fanboy.
    Un témoignage presque psychanalytique avec ses doutes, ses choix, ses comment et pourquoi, bref sa carrière de joueur pro lambda.

Le témoignage rare d'un vrai footballeur, sans tambour ni paillette.
  • Je ne connaissais ce média que de nom, et suite à quelques messages j'ai été faire un tour sur le club des confinés 1906.

Franchement j'ai pris un immense plaisir à suivre les échanges avec Albert Gemmrich, Raymond Domenech et Yves Ehrlacher.
    Ces échanges ont été très riches, les débats plutôt bien menés, les questions plutôt pertinentes, et la présence de Jacky Duguépéroux un gros plus.

J'ai vécu ces années magiques qui correspondaient en gros à mon adolescence, j'ai retrouvé plein d'anecdotes que je connaissais, mais aussi beaucoup que je ne connaissais pas !
    Je ne peux que vous inciter à écouter, c'était presque une autre planète comparé à aujourd'hui.

J'en garde beaucoup de choses, des souvenirs ravivés, un grand bonheur vraiment.

Et j'en retire 3 points clés, qui expliquent sans doute le titre :

- la majorité de l'équipe jouait et vivait ensemble depuis plusieurs années, en ayant également vécu ensemble des années galère, y compris Gress en tant que joueur (ça m'a fait penser à France 98)

- l'entente au sein de l'équipe entre anciens, joueurs clés, et jeunes (souvent les alsaciens) était visiblement exemplaire (là aussi cela me rappelle France 98, mais sans doute aussi France 2018)

- les entraînements étaient souvent plus durs que les matches, avec des défis entre joueurs (bon c'est pas un scoop, mais cela apparaît clairement)
  • Très sympa de revoir José Cobos qui a connu beaucoup d'entraîneurs au cours de sa longue carrière (Herbin, Kasperczak, Artur Jorge, Camacho, Rohr etc...) et qui ne tarit pas d'éloges sur notre Schilles (+)
    Il parle aussi librement de son salaire lors de son départ au Psg et précise que certains joueurs du Racing gagnaient en 1993 autant que lui au Psg.
  • Le passage sur son salaire est incroyable... Il en parle tellement naturellement...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives