Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bundesliga

Chargement...

Flux RSS 2508 messages · 180.728 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

• Bon eh bien ça va redémarrer cet après-midi.
    Je vais quand même jeter un coup d'œil par curiosité.

J'entendais Larqué dire que cela va ressembler à des matches de préparation d'avant-saison, sans les spectateurs.
    Et Gourcuff disait que ça va être très tactique, car les joueurs respectent plus les consignes quand il n'y a pas le public.

ça promet !
  • clutch a écrit, le 16/05/2020 12:23 :
    car les joueurs respectent plus les consignes quand il n'y a pas le public.

Consignes d'avant match alors
    Car entendre un entraîneur avec le masque pendant la rencontre ça ne sera pas évident
  • non ils ont eu le droit de s'en passer
    je crois avoir lu que les autorités sanitaires se contenteront des 1,5 mètres comme seul barrière
  • Sinon pizzaro ne jouera pas, sa fille a attrapée le covid19, du coup il est mis en quarantaine.
  • J'ai regardé quelques instants Dortmund/Schalke et vu le but de Haaland.

C'est trop drôle, tous ses coéquipiers restent à 10 mètres de lui pour fêter le but, alors que 1 minute plus tôt ils sont tous au marquage sur corner à 20cm des joueurs de Schalke….

Et quand un joueur est remplacé, là il doit mettre un masque…..
  • Sinon suite a la célébration " polémique" on apprend quand même que les joueurs sont testé 6 fois, pour exercer leur métier. C'est quand même affligeant, pas sûr que tout les salariés d'Allemagne soit testé ainsi.
  • Effectivement pas de poignée de main en début de match, et pour les corners tout le monde se contamine comme il peut :-)
  • ...j'ai regardé 5 mn, puis j'ai zapper
  • Quelques observations sur ce truc qui ressemble de loin au foot :

- les conditions physiques des joueurs sont très disparates
    - les cinq changements hachent les fins de matchs
    - les espaces sont énormes, le déchet technique également. Manque évident de rythme pour les joueurs, de repères également
    - atmosphère de match amical de juillet, on n'a vraiment pas l'impression qu'il s'agit d'une compétition officielle
    - la vidéo annule un but de Fribourg on ne sait pourquoi, de ce côté rien ne change :)

Une vraie nausée en sortant de cette parodie, c'est difficilement supportable au-delà de quelques minutes.
  • C'est clair que ce truc de ne pas se toucher avant le match et sur les célébrations pour au final s'accrocher et se toucher sur les corners et coup-francs, c'est assez ridicule... le foot est un sport de contacts et d'équipe. Laissons-les agir normalement durant les matchs, il me semble qu'il y a bien assez de précautions prises en amont des différentes rencontres. Si ça continue on va commencer à changer les règles du foot, bon ça a déjà commencé avec ces 5 changements.

Bref comme @kitl je ne trouve pas ça divertissant à regarder, cela ne comble pas vraiment le manque du vrai foot qu'on aime.
  • Comment voulez-vous que des joueurs testés 2x par semaine, tous négatifs, se contaminent sur des corners? Je suis d'accord que ce truc de la distanciation des remplaçants avec les masques, ce n'est pas cohérent avec ce qu'il se passe sur le terrain. Maintenant il y a tellement de vérifications en amont sur la situation des joueurs... que ça en est même choquant. Mais les précautions vont loin. Il y a plus de risques de se faire contaminer dans le tram ou un métro parisien, ou à d'autres occasions de notre vie de tous les jours post-confinement, que sur un corner en Bundesliga...

Pour ma part, j'ai bien entendu regardé cette reprise et j'ai pris du plaisir. Pas le même qu'avec l'ambiance en tribune mais du plaisir quand même par rapport à un sport que j'aime.
    Comme sur cet extérieur de Guerreiro, sa très belle montée sur l'autre but, cette tête de Steffen, ce caviar de Hazard pour Haaland... c'est du vrai football. Et même si ça manque encore de rythme, je vous invite à revoir des Nantes-Reims ou notre Racing à Dijon ou Reims, sur le niveau technique. On devient bien exigeants sur cette reprise allemande. Je trouvais que c'était laborieux sur les 30 première minutes, mais ça allait mieux par la suite. Et le rythme se prendra.

Alors bien sûr, c'est triste cette absence de vie en tribune, ce côté "match d'entraînement" mais quand on aime le football, je parle du sport en lui-même et pas de l'environnement qui fait aussi son charme, et même fait partie de lui tel qu'on le connaît, il y avait quand même des choses sympa à voir et ça manquait. Même s'il me tarde qu'on puisse retrouver les tribunes pleines. On ne peut surkiffer aller à la Meinau et chanter à tue-tête pour se satisfaire des huis-clos...
  • Pour moi, ce n'est qu'une parodie de foot. J'ai essayer de regarder, je pense comme tout le monde, Bvb-S04.... ben pas le coeur à regarder ce genre de match(s).

J'aime beaucoup le BVB (et donc machinalement j'aime pas trop S04, j'ai même pas eu de joie sur les buts. Les matchs à huis clos sont tout simplement horrible à voir, sans son, sans clameurs, c'est juste un entrainement, rien de plus....
    Et comme le font remarqué d'autre personnes sur le site, sur le banc masques et à 5m l'un de l'autre, sur les corners et contacts plus rien .... (ah si, la seule bonne nouvelle que je vois c'est qu'il y a moins de joueurs qui vont vers l'arbitre râler après une faute !)

La France a peut être pris un décision qui est ce qu'elle est, mais au moins ça évite (pour le moment) ces parodies.
  • Pour ma part, j‘ai regardé les deux retransmissions, 1. BL hier et 2.BL aujourd’hui.
    Énormes fins de partie aujourd’hui pour les trois majeurs prétendants à la montée, qui se sont tous pris un but dans les arrêts de jeu.

Alors forcément, ce n‘est pas l’ambiance qui fait plaisir à voir et entendre. Tout comme cela ne me fait pas plaisir d‘aller moi-même au boulot et de rester à 2 mètres de mes collègues, entre autres mesures de précaution. On peut certainement aussi discuter des risques pris, de la justification de ces mesures spécifiques, etc...

Néanmoins, c’est un début. Et je pense qu‘il faut bien peu à peu revenir à la normale, dans le foot comme ailleurs. Cela ne se fera sûrement pas du jour au lendemain. Donc ce premier pas de la BL, j‘y trouve aussi un côté positif.
  • Je n'ai pas trouvé les 2 matchs que j'ai regardé d'une calamité sans nom. Pour des matchs de reprise, c'était même pas si dégueulasse. Effectivement on a vu quelques imprécisions, quelques blessures, mais finalement ce n'était pas la catastrophe annoncée.
    Les allemands auront au moins essayé de reprendre, et c'est plutôt réussi.
    Bien-sûr ce n'est pas la football qu'on aime, mais malheureusement ce football n'est peut-être pas prêt de revenir.
  • Sinon quelqu'un a une idée du prix du protocole ?
    Je sais que Brighton parlais de 157 mille euros auquel s'ajoute 224 mill pour finir la saison ( oui je sais c'est une D4 anglaise) donc du coup on est a 380 mill au total, mais j'imagine que ça doit être plus chère pour les allemands ?
  • Robert Klein, le directeur général de la Bundesliga a rappelé aux joueurs qu'ils devaient respecter les règles de distanciation lors des célébrations de but.
    Source: L'Equipe

Un foot sans émotion, sans saveur, ce n'est pas du foot, mais une parodie de foot.
  • C'est surtout que c'est totalement incohérent.

Comme plusieurs d'entre nous l'ont déjà souligné, sur les corners ils sont tous les uns à côté des autres, au marquage à 20cm.
    Mais pour les célébrations, alors là non, il faut rester à 3-4 m.....
    Que les joueurs ne se jettent pas les uns sur les autres ok, mais bon…..

Finalement le vrai point positif, c'est que les joueurs n'entourent plus l'arbitre à chaque décision qui ne les arrange pas.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • les audiences télé vont avoir une grande importance sur la suite et notamment la saison prochaine
    pas sur que ça soit vraiment la mine d'or attendue pour les chaines
    perso, pourtant amateur et féru de foot à la télé, je pense que je prendrais juste pour voir le Racing (et encore..) mais pas question de payer pour ce genre de spectacle un autre bouquet pour une autre compétition
  • L'incohérence, c'est d'autoriser à certaines castes de la population de se défaire des mesures barrières pour jouer à la baballe, faire du pognon coûte que coûte, de le médiatiser aux yeux de tous, et de se féliciter d'une telle réussite.
  • J'ai eu l'impression de voir des bêtes de foires enchainés qu'on libère pendant 90 minutes pour amuser la galerie puisqu'on remet en laisse une fois les 90 minutes écoulés, c'est ridicule.

le foot c'est dans un stade plein et pas autrement et j'espère bien qu'on pourra retourner à la Meinau en août prochain, surtout qu'on annonce que la fête de la musique est maintenu ..
  • foot-france67 a écrit, le 20/05/2020 00:01 :
    j'espère bien qu'on pourra retourner à la Meinau en août prochain ..

Malheureusement aucune chance !

Nous aurons droit à un mode de fonctionnement presque identique, et même si c’est difficile d’admettre mais je préfère largement ceci que de me priver de mon sport et club favoris
  • Je viens de voir le résumé de Bayern/Frankfurt il y a bien un fond sonore de supporters pendant tout le match, ou c'est moi? Sinon il y a aussi un fond sonore pour les buts, c'est surprenant :O#-o
  • En effet, ils ont rajouté ce fond sonore. On avait aussi les fameux supporters en carton ! Au Borussia Park.

C'est surprenant en effet mais j'avoue que, ça passe un peu mieux avec cette ambiance sonore. C'est toujours aussi triste mais un peu moins et en voyant le match, j'ai préféré cet artifice sonore. Les supporters en carton... hum hum... c'est moins intéressant, pour rester poli.

Quel match de dingo d'ailleurs !!! (+)
    Nos français sont très en forme. Pavard, Coman et même Hernandez sur sa courte entrée en jeu... Pavard prend vraiment du volume, ça fait plaisir à voir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives