Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13838 messages · 2.346.936 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par ajax.fan

  • father-tom a écrit, le 15/06/2020 11:15 :
    Tu soulignes quand même le point essentiel : celui de ne pas rechercher de joueurs offensifs. Chahiri remplaçant numériquement Corgnet, avec Lebeau encore sous contrat. Waris ayant remplacé Da Costa cet hiver.

    Il y a un statu quo numérique.



    Voila. Pourtant, pour moi un joueur de plus dans ce secteur la ne serait pas un luxe. Actuellement avec l'effectif présent, on est quand même très peu fourni pour jouer avec un système comprenant un ailier droit et un ailier gauche. Englué dans les schémas de type 532 ou 442 losange depuis des années. Le passage au 433 ou 4231 à nécessité des improvisations aux postes offensifs sur les ailes (Lala, Bellegarde).
  • En joueur offensifs, on peut aussi considérer que les postes sont doublés : 7 joueurs pour 3-4 postes.

    - Attaquant axial: Ajorque, Mothiba, Warris, Zohi.
    - Ailier : Warris, Zohi, Chahiri.
    - Milieu offensif : Thomasson, Lebeau.

    Sachant que Thomasson et Lebeau peuvent dépanner sur les ailes, et Chahiri en milieu offensif.
  • Personne n'a proposé Stambouli, il va avoir 30ans, joue le ventre mou depuis plusieurs saison avec Schalke, très bon joueur, solide, technique. Pourquoi pas ?

    De Maio en def, Le Marchand déjà proposé et ça colle pas mal aussi. De toute façon Laurey ne veut quasi que des Francophones donc on peut deviner a peu près qui est dans la shortlist
  • J'ai pensé également à Stambouli en regardant hier le début de Schalke - Leverkusen. Son profil me plairait plus que celui de Gelin qui ne m'emballe pas.
    Par contre j'imagine que le salaire de Stambouli est quelque peu élevé.
    Il faut un joueur qui apporte une plus value par rapport à ceux qu'on a déjà au milieu. Pas sur que ça soit le cas avec Gelin, alors que Stambouli en serait une.
    Je ne serai pas étonné que notre futur milieu défensif axial vienne d'un autre championnat que la ligue 1, et qu'il faille encore attendre quelque peu du coup.
  • Je suis d'accord avec Stambouli. Non seulement le profil est celui recherché et il apporterait en plus l'expérience manquante contrairement à Gelin. Pour le salaire apparement il est à 180K bruts mensuel donc oui c'est trop élevé pour le racing.
  • Stambouli on peut oublier à priori même si ce serait une top idée! Un peu comme JM quand on est allé le chercher en espagne...
  • C’est vrai. Bonne idée. Mais en cas de retour je pense qu’il privilégierait Montpellier.
  • Ca vaudrait quand même le coup de le tenter vu qu'il est en fin de contrat même si il discute actuellement pour une prolongation. En tout cas dans la catégorie profil d'expérience il me plaît beaucoup plus qu'un Gonalons cramé même si Stambouli m'a laissé l'image d'un joueur fragile physiquement. Entre lui est Namphalys Mendy ça serait un bon coup de signer ce type de joueur. Certes les salaires seront plus élevés que ce qu'on connaît mais il faut aussi investir raisonnablement pour continuer à progresser. Un Gonalons à 230 000K par mois me parait une hérésie mais recruter un gros joueur gratuitement à 150 000K/160 000K par mois me parait pas si déconnant pour passer un petit cap.
  • Stambouli a joué moins de 30 matchs en 2 saisons alors que gonalons joue régulièrement sans être blessé
    Si l’un des deux doit être considéré comme cramé....
  • Gonalons n'a pas vraiment joué plus de matchs ces deux dernières saisons et a été blessé plusieurs fois. D'ailleurs, il vient de se blesser avec Grenade suite à la reprise de la Liga.
  • Stambouli fin de contrat en juin.. 180 000... mais bon avec baisse de salaire et grosse prime à la signature c'est faisable. Colle bien au profil décrit par laurey et les anciens montpelliérains marche bien non?
    Notre plus gros salaire c'est 120 000?
  • Je crois que c'est 90000 le salaire le plus élevé et c'est Waris.
  • Je viens de lire que haris belkebla de Brest est visé par Lens et des clubs étrangers.
    Ce serait une excellente piste pour nous.
    Quoi qu'il en soit, il y a un réel marché des milieux récupérateurs cet été.
    Je nous espère quelques (bonnes) surprises pour l'heureux élu !
  • Voilà une. Piste qui me plaît beaucoup vu que Carole a des envie de départ

    https://www.francefootball.fr/news/Transferts-pedro-rebocho-besiktas-rentre-a-guingamp/1145161
  • franchement je lui préfère Carole...
  • Pourquoi chercher un autre latéral alors que nous avons Caci et si Carole part nous pouvons chercher un jeune comme Brassier en remplaçant.
  • Rebocho est bien au-dessusde Carole. Lionel a montré quelques limites la saison dernière personnellement il m'a sacrément déçu
  • Rebocho à échoué là ou Carole à réussi, à l'époque ou il était en Turquie il a joué 25 matchs dans l'un des plus grands clubs turques ce qui n'est pas rien, c'est peut-être là la différence....
  • Ca serait intéressant de surveiller la situation d'Aouchiche. On l'annonce partant du PSG parce qu'il veut avoir du temps de jeu et Laurey est typiquement le genre d'entraîneur qui peut lui donner sa chance et le faire progresser. C'était sensé être bouclé avec Saint Etienne mais plus de nouvelles depuis quelques jours et je pense que vu l'état du club du forez on a pas à rougir en face d'eux. Evidemment il y a une grosse concurrence sur le dossier avec des noms plus ronflants mais si il veut vraiment du temps de jeu on pourrait être une des meilleurs alternatives.
  • versesclas a écrit, le 21/06/2020 13:37 :
    Rebocho à échoué là ou Carole à réussi, à l'époque ou il était en Turquie il a joué 25 matchs dans l'un des plus grands clubs turques ce qui n'est pas rien, c'est peut-être là la différence....


    Oui complètement. Carole a fait une bonne première saison chez nous et une saison plus mitigée ensuite, dans le sens où il s'est fait piquer la place par Caci et qu'il n'a pas semblé déchaîné sur le terrain lorsque Caci s'est blessé ... mais à part ça, c'est un latéral gauche qui tient la route en Ligue 1, surtout à un poste où ils sont deux.

    Je ne nous vois pas lui chercher un remplaçant, ce serait peut-être plutôt lui qui se posera la question de trouver plus de temps de jeu ailleurs ...
  • Je viens d'apprendre que Youssef ait bennasser ne sera pas conservé par bordeaux.
    Il semble se rapprocher du profil recherché de milieu défensif, qui sait...
  • J'ai eu exactement la même idée
  • Ah je viens de penser a Jérémy Mathieu, par contre il se fait quand même un peu vieux mais ça reste plutôt pas mal non ?
  • .....et pourquoi pas relancer Franck Leboeuf........
  • En prêt, si Monaco cherche à lui donner du temps de jeu ailleurs que chez eux, Willem Geubbels pourrait être un pari à faire ..

    Rétabli, 19 ans en août, s'il en a fini avec sa spirale de blessures, ça peut être l'année où il fera la preuve de son grand talent ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super

Mode fenêtre Archives