Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13839 messages · 2.347.117 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par hoernel

  • L'observation sur le salaire on risque de l'avoir sur tous les prétendants. Laurey cherche une pointure, ça se paye.
    Patience... Je suis le premier en nage !
  • Pourquoi ne pas relancer le milieu de terrain du FC Sion (D1 Suisse), Bastien Toma (21 ans, 19 matchs joués cette saison et 2 buts inscrits), joueur dont le Racing était dessus cet hiver.
  • On arrête pas d'en parler, je ne sais pas si son profil serait adapté à notre recherche en 6
  • Capoue arrêtez sérieusement. S'il devait quitter Watford il pourrait largement rejoindre un clib jouant l'Europa League a minima avec un salaire énorme et hors d'atteinte pour nous. Capoue c'est le genre de joueur qui s'il devait revenir en France ne pourrait que rejoindre qu'une équipe de gros calibre (Lyon, Monaco, Lille)
  • Et Capoue jouit d'une bonne réputation qui lui permettra toujours dans rester dans le championnat le plus attractif du monde.

    Toma pourquoi cet engouement pour un joueur que plus du 3/4 du forum n'a vu jouer ? D'autant plus que le recrutement de joueurs non français ou ne connaissant pas la L1 ne semble pas être une priorité. Je milite pour Nampalys Mendy ou Jeando Fuchs
  • Et un engouement autour d'un mec qui n'a pas joué au Maccabi Haifa ni à Alaves , est ce mieux ? .

    Je préfère 1000 fois la piste Toma à celle de Jeando Fuchs
  • Sauf que fuchs tout le monde le connaît, ne fais pas ta mauvaise foi, on sait tous quel joueur ça a été à Sochaux, qu'il a un potentiel réel et un profil intéressant avec une polyvalence qui ne pourrait que plaire à Laurey.
    On n'a pas attendu que Fuchs aille à Haïfa pour le découvrir.
  • oui mais je pense que c'est une piste qui ne sera pas suivi
    on aurait déjà pu le récupérer à la sortie de sochaux et il n'en fut rien
    pas certain qu'il intéresse le staff strasbourgeois
  • Possible @pepito .
    Sinon même si apparement ce n'est pas une priorité de recrutement, j'aimerais quand même proposer deux joueurs pour le secteur offensif, aussi polyvalents les deux pouvant jouer MOG ou BT:
    - Yakou Meité de Reading qui avait joué à Sochaux aussi déjà. Un buffle (1,85m , 82 kg)
    - Bilel Omrani que j'affectionne beaucoup et qui a totalement explosé en Roumanie. Ca serait selon moi une superbe opportunité. Natif de Forbach, moyen de le rapatrier dans l'est de la France
  • Ce serait peut être mieux d'avoir des joueurs qui ont déjà fait un peu leurs preuves dans des championnats moins exotiques que Omrani, exploser en Roumanie , cela ne démontre rien. Et de surcroit un joueur qui a déjà 27 ans

    Je préfère largement un type qui évolue en Belgique, Pays Bas, Suisse, ou Ligue 2 car il est déjà rompu aux exigences tactiques d'un bon championnat.

    Pour ce qui est de Fuchs , il a été bon à Sochaux sans être incroyable, il a tenté sa chance à Alaves et à Haifa, deux clubs où il s'est planté , c'est quand même qu'il y'a un souci quelque part non ?
  • Mitrovic a joué en Belgique, Saadi aussi, on voit le résultat.
    Autre chose, la Roumanie regorge de pépites mais puisque c'est la roumanie on s'en fout c'est ça ? Du coup même reflexion pour les championnats danois ou norvégiens ? Championnats mineurs pourquoi donc superviser la bas ?
    Mais bon c'est un débat en l'air car sont privilégiés les français ou ex L1/L2.

    Et pour Fuchs j'ajouterais quand même que ne pas réussir a l'étranger pour un jeune joueur est tout sauf une tare. On connaît aussi le contexte Sochaux-Alaves puis la fin de la collaboration, faut tout prendre en compte
  • Je sais pas si Jeando Fuchs soit le joueur qu'il nous faut. Moi j'aimerais un joueur qui a confirmé la saison dernière. Il y a un joueur qui pourrait bien faire le boulot de couteau suisse de Thierry. Il s'agit de Samuel Bastien qui joue actuellement au Standard de Liège. Il est très technique, il pourrait bien faire le boulot devant la défense et provoquer de nombreuses actions de but. Avec Thierry en tant qu’entraîneur il pourrait progresser davantage. Son contrat se terminera en 2022 et il pourrait être formidable dans notre championnat.
  • Superbe idée Bastien mais je doute qu'il soit dans nos cordes, il est suivi par Leipzig notamment (Lille et Nice sont venus aux nouvelles aussi)

    Concernant Fuchs et Omrani ma reflexion valait vis a vis de ta remarque sur Toma que tu critiquais pour proposer un attaquant (pas ce qu'on cherche) qui a mis 6 buts en Roumanie. Y a peut etre des pepites Roumaines mais pas des mecs de 27 ans qui se sont exilés car ils etaient pas suffisamment bon pour s'imposer en France.
  • Après je voudrais surtout pas insister mais Omrani au cas où c'est quand même :
    - 37 buts et 29 passes décisives en 144 matchs avec Cluj
    (Cluj qui de mémoire a bien fait chier Rennez cette saison)
    - 1 but contre la Lazio en Europa League
    - 2 buts et 1 passe décisive contre le celtic en qualif de LDC....

    Suivi selon la presse pas Sheffield United l'hiver dernier, il disposerait aujourd'hui d'offres d'Italie et du Golfe...

    Fuchs c'est peut être léger pour le profil de titulaire souhaité (bon joueur de complément couteau suisse comme les aime Laurey) c'est pour cela que je privilégie quand même Nampalys Mendy qui lui a vraiment le profil idoine
  • Sauf que c'est pas vraiment ce dont on a besoin le profil d'Omrani

    Waouw marquer contre le Celtic quel exploit et désolé des stats dans le championnat roumain ca fait vraiment pas rêver hein......
  • C'est en rien un exploit mais c'est une manière de dire que le gars sait aussi se distinguer dans les compétitions européennes et pas que contre les "peintres roumains" qui apparement sont une insulte au football. Je trouve que tu extrapoles rapidement et que comme concernant le sujet Bellegarde tu es rapidement de mauvaise foi lorsque l'avis de ton opposant te déplaît. Et j'ai le Droit de penser qu'un Omrani est actuellement supérieur à un Zohi.
    Apres oui ce n'est sûrement pour le board pas le profil recherché mais c'est il me semble ce que j'ai indiqué dès mon premier message à ce sujet. Ca n'en reste pas moins une rubrique "Vos idées de joueurs" on nous demande pas d'être l'assistant de Désiré en fonction des besoins de Laurey n'est-ce pas ?
    Sinon j'attends que tu développes tes connaissances sur Toma puisque moi je dois avouer ne pas savoir grand chose sur lui mais qu'il semble faire l'unanimité.
  • @ donizzio Marrant que tu ne cites que son but contre le celtic alors que juste avant il est aussi indiqué qu'il a marqué contre la lazio.
  • Parce que marquer contre un gros club un but ça fait de lui un grand joueur . Par contre tstn tu éviteras de me prêter des propos que je n'ai pas eu.... J'ai dit que le championnat roumain n’était pas au niveau, j'attends tes arguments a prouver le contraire mais c'est quand même la plupart du temps des joueurs qui ont même pas réussi à se faire une place en Ligue 2 qui partent la bas et peuvent réussir. Ça a le niveau du national alors ton Omrani serait peut être bon pour Orléans mais sûrement pas en Ligue 1. Et si on suit ton raisonnement Zohi a marqué contre Francfort... Omrani meilleur que lui mais je ris sérieux comment tu peux comparer un mec qui joue en Roumanie et un mec presque titulaire en L1. Tu envoies Zohi en Roumanie, il te retourne le championnat. Tu as quand même conscience j’espère, que le championnat Suisse - Belge - Neerlandais - Turque - Portugais - Suedois - Norvégien - Danois - Croate - Polonais et j en passe sont d un meilleur niveau...


    Tu proposes un mec qui n'était meme pas titulaire a 23 ans à Arles Avignon en Ligue 2 en ayant inscrit 1 seul but....
  • J'ai vu qu'Abdoulaye Toure avait un ticket de sortie à Nantes. Il est en contrat jusqu'en 2022 et TM le valorise à 8M€. Côté salaire, le capitaine nantais était réputé être en dessous de la moyenne de son équipe et il avait déjà des velléités de départ cet hiver.

    C'est donc un milieu défensif de 26 ans, qui s'était épanoui sous Ranieri aux côtés de Rongier ou Girotto dans un 442 où on trouvait aussi Thomasson.

    S'il nous reste un peu de l'argent de Fofana, je prends.
  • @vincenzo évidement que cette piste donne envie mais je pense qu'il rêverait d'un club plus ambitieux que le racing. Ca, ça sent le départ en Angleterre à plein nez.
  • Il a dit aussi être intéressé par la Bundesliga mais visiblement, les propositions se font rares... je n'écarte pas que Nantes soit aussi gourmand (ils en demandaient 15M€ cet hiver??!), ce qui peut freiner quelques ardeurs.
    Je trouve qu'il répond parfaitement à ce qu'on cherche en poste, en physique, en expérience... et aller chercher le capitaine de Nantes, ce serait aussi un non signal sur notre "positionnement"! Est ce que ça pourrait convaincre un Thomasson de prolonger, par ailleurs?
  • Je me suis trompé de topic désolé je n'arrive pas à l'effacer depuis mon téléphone...

    Donc éventuellement pour palier un départ de Thomasson, Moutoussamy est aussi placé sur la liste des transferts...

    Qu'en est il de Nampalys Mendy ?
  • Comme milieu défensif "qui nettoie bien" et qui serait une bonne opportunité pour un club comme le Racing, Jorrit Hendrix est sur le départ du PSV Eindhoven, alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat. D'après la presse néerlandaise, des clubs anglais, américains et italiens (Bologne a priori) se sont déjà renseigné, sans faire d'offre pour le moment.

    A 25 ans, il possède déjà une belle expérience, avec 7 saisons et plus de 200 matchs pros joués (dont une quarantaine en coupe d'Europe), un passage par toutes les sélections nationales de jeunes et même une sélection avec les A. Au niveau du profil, c'est un pur 6, même s'il est capable de dépanner en défense centrale, capable à la fois d'aller au mastic, de relancer proprement et même d'apporter le surnombre offensivement.
  • Belle idée ça Athor :)
  • Voilà un joueur qui j’en suis sûr ferait l’unanimité, (surtout si Donizio est d’accord :p )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense

Mode fenêtre Archives