Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3373 messages · 216.346 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par raukoras

  • C'est: "RAAAAHHHH lovely" !

    Gotlibement tien, Paplo
  • Au cas où des experts en aéronautique des tubes cathodiques passent par là :

    J'ai un problème, récurrent, et fort contrariant, avec ma tv depuis plusieurs années. Il était déjà identique avec l'ancienne tv, donc a priori pas lié directement à la tv.
    Il a débuté dans mon ancien appartement (Mundo), et se perpétue dans ma maison (Grassendorf, 300 pequins, perdu au milieu des champs).
    Donc a priori, émetteurs différents je suppose, pertubations environnantes différentes, bref, tout différent.

    J'ai acheté une nouvelle tv il y a 4 ans, moyenne gamme, après que l'ancienne de la chambre ait grillé.
    Elle n'a jamais capté correctement toutes les chaines (parfois uniquement les chaines allemandes, parfois uniquement 1 ou 2, parfois une dizaine). J'ai essayé avec 2 décodeurs externes en plus différents, j'ai essayé en la raccordant à l'antenne collective de l'ancien immeuble, à une antenne mobile, ca déconne toujours.
    Mais là où ça devient chelou, c'est que parfois ça fonctionnait, à peu près, bien, quand le câble d'antenne était relié à la tv et à ... rien d'autre, en pendant dans le vide (bon, je crois savoir que dans ce cas, il fonctionne comme une antenne, m'enfin, quand il est raccordé à une vraie antenne, ca devrait aller mieux, non?).
    Actuellement, et c'est là le plus drôle, elle est posée sur une commode, avec antenne + décodeur (mais sans le décodeur c'est pareil) dans la chambre, et pour chopper telle ou telle chaine, il faut oeuvrer une savante combinaison d'ouverture / fermeture de tiroir.
    Exemple, pour la 1, il faut mettre l'antenne dans le tiroir en haut à gauche, ouvrir un peu le tiroir en bas à droite, fermer le second tiroir, et entreouvrir le troisieme, etc.
    Pour la 6, en revanche, il faut ouvrir tous les tiroirs, mais fermer à moitié celui où on met l'antenne.. etc. le tout avec un angle de posage d'antenne particulier, à grand renforts de chaussettes pour caler la bête.
    Je rappelle qu'on a essayé plusieurs antennes portatives (de la moins chère à des modèles bien plus chers, lesquels ne choppaient.. que les chaines allemandes), qu'on a essayé 10 000 fois de relancer la recherche des chaines, manuellement, automatiquement, en se gratant le nez ou autre chose, même en faisant la danse de la pluie..
    Enfin, une fois que vous avez trouvé le bon réglage des tiroirs pour la chaine souhaitée, la position dans le lit influe ! si tout marche bien quand je suis installé sur le dos, si je me tourne sur le côté, ca bugge à nouveau (lit à 3 ou 4 m de la tv)..
    Quelqu'un a une idée, ou j'appelle Ghostbuster ?
  • Déménage! :D
  • Bah justement, problème identique Mundo et Grassendorf, 30 km de différence, orientation de la pièce différente, etc.. Donc à priori ca viendrait pas de là, ou alors jsuis vraiment pas en veine
  • A mon avis, le problème est dans la géométrie des tiroirs. Tu devrais peut être changer de commode?
  • Je projette de faire un petit WE avec des potes à Stuttgart en juin.
    Je ne connais pas du tout la ville, du coup je m'en remets à l'expertise des stubistes : avez-vous des conseils sur les lieux où l'on pourrait passer une soirée "typique", genre boire des pintes, manger une schnitzel, écouter de la zique festive ?
  • Demande à Gilbert :'>

    Sinon pour ce genre de soirée, il y a quelques patelins d'Alsace du Nord où on se croirait vraiment in Deutschland.

    Plus sérieusement, si tu prévois d'y aller en juin, il y aura peut-être des Biergarten pour footeux. Et le soir, il y a sûrement des Winstub à la souabe.
  • Ok je vais checker les Biergarten.
    Quelqu'un d'autre a un tuyau ?
  • Peut-être déjà abordé ailleurs avec une réponse claire, mais :
    Marseille Consolat s'est renommée en Athletico Marseille.

    Je ne comprends pas, c'est en hommage à l'Athletic Bibao ou à l'Atletico Madrid ? Car "Athletico" ne veut rien dire. Boulette ou mélange des deux sorti de nulle part ? :-/
  • Cherche pas; C’est marseillais
  • - Où peut-on consulter des annonces de ventes d'occasions par des particuliers en Allemagne type leboncoin ?
    - Comment paramétrer le market place de facebook pour voir les annonces proches de chez moi mais en Allemagne ?
  • Pour le 2nd c'est toi qui définit l'endroit et le rayon de recherche en allant dans les paramètres du marketplace de l'application facebook.
  • Je crois qu'il n'y a pas de site équivalent à Leboncoin, mais en fonction de ce que tu recherches (immo, voitures...) il y a différents sites.
  • Ok, merci à vous deux !
  • Les automobilistes seuls dans leur voiture, qui portent un masque
    Et ils sont nombreux
    Quelle utilité ???
  • l'utilité c'est le manipuler le moins possible (en tout cas je le suppose)
    mettre le masque le matin et l'enlever le soir sans avoir à le manipuler même si c'est quasi impossible
  • D'accord avec @pepito. Perso je le porte parce que c'est obligatoire au boulot (Je travaille en Suisse). Et me déplace régulièrement de site en site, sans toucher mon masque et le garde donc en voiture.
  • Dans les voitures de location genre @citiz le port du masque est obligatoire.
    Peut-être encore d'autres pistes du même type à creuser ?
  • chrisneudorf a écrit, le 25/06/2020 18:32 :
    Les automobilistes seuls dans leur voiture, qui portent un masque
    Et ils sont nombreux
    Quelle utilité ???


    C'est comme mettre un préservatif quand on est seul dans son lit :D
  • Ça me démangeait mais je n'ai pas osé la faire celle-là !!
  • Si un porteur de lunettes a une astuce pour éviter la buée sur les verres quand on porte un masque, je suis preneur
    Merci
  • Fais le bibliothécaire, tu avances de 1/2cm les lunettes, ça marche souvent.
    Mais avec ce temps humide et frais, enlève les lunettes ça ira mieux :D
  • Autre solution (pas à 100%, mais réduit le phénomène) : replier le bord supérieur de ton masque vers l'intérieur.
    S'il est bien ajusté au niveau du nez, l'air expiré trouvera de préférence un autre chemin pour sortir...
  • Généralement je m'arrange pour que le masque soit bloqué entre le bas de la monture et la pommette. Dans la même idée que @rage, il faut faire en sorte que l'air ne sorte pas par le haut et vienne embuer les lunettes.
  • Pour ma part, je place le masque (chirurgical) en ayant enlevé les lunettes, puis je met les lunettes de façon à ce quelles soient sur la barre permettant de clipser sur le nez. Je n'ai plus du tout de buée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives