Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 166.511 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

• Sinon, il y a Umit Bozok de Nimes, qui avait fait un carton une saison en L2 et qui depuis n'a plus rien fait.
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • tstn-lstbgr a écrit, le 15/07/2020 13:22 :
    A ce sujet je me répète mais je suis bien content que le racing s'est dispensé de rentrer dans ce jeu là. Au delà du prix d'achat, le potentiel revente d'un mec que tu achètes à ce prix là ?? A partir de combien de buts pourra t-on dire que leur investissement est rentabilisé ? A partir de combien de buts Lorient peut espérer faire une bonne plus value a la revente ?

Parce qu'il y a une donne qui ne faut pas oublier dans un transfert : c'est l'appétit en commission des différentes partie prenantes, y compris dans les clubs concernés. Du coup tu vois le risque d'un transfert à 10M beaucoup plus supportable si tu prends une comm de 200k. Il ya moults paramètres dans un transfert mais acheter au meilleur coût est rarement le critère principal
  • donizzio a écrit, le 15/07/2020 15:29 :
    T'as une saison de retard toi... il est à Lorient

Merci mais je sais bien qu'il est a Lorient.
    Mais il n'a pas confirmé en L1 avec Nimes et a fait une très mauvaise saison à Lorient.

Il y avait une règle qui disait que les joueurs de Lorient ne peuvent pas être cité ?
  • donizzio a écrit, le 15/07/2020 13:21 :
    pepito a écrit, le 15/07/2020 11:37 :
    C'est un pari
    Certains ont percés ( ajorque, Drogba et d'autres ) tandis que pour d'autres la barre était trop haute ( celui qui est arrivé a Lyon l'an dernier en défense je crois, l attaquant de Nice qui venait du Havre aussi, dugimont qui a pas passé le palier, Charbonnier , Saadi etc...)

Le problème c'est que ce genre de profil qui réussi une grosse saison en ligue 2 c'est a ce prix

L'attaquant de Nice venant du Havre ? Tu confonds pas avec Alexis Claude-Maurice qui venait de Lorient et qui après une periode d'acclimatation a été très bon ensuite ? A Lyon c'est Mateta qui venait du Havre il est titulaire à Mayence ca reste de la Buli. En défense Solet venait de Laval mais il a 20 ans laissons lui le temps. Quant à Dugimont il a jamais joué en Ligue 1.

je vais quand même un peu précisé mes propos (après mon premier message un peu vague sur les noms)

alors oui c'est alexis claude maurice dont je parlais, il sortait d'une saison de 14 buts avec lorient et à Nice ses stats les voila : 22 matches dont 19 titularisations pour un but et une passe decisive
    alors je ne regarde pas trop ses matches et il est ptetre "très bon maintenant" dans un autre rôle dans l'equipe mais pas en tant que buteur

Lyon je pensais effectivement à solet et en regardant ses stats je suis d'accord que je me suis trompé, il a pas le profil dont on discute : il a quasi rien coûté, jeune et peut encore éclater (même si j'ai des doutes)
    mais oui on peut parler de mateta qui réussit maintenant en bundesliga mais il a rien fait à Lyon (même si les rhodaniens l'ont très bien vendu en allemagne)

Dugimont je l'avais mis car il sortait d'une bonne saison avec clermont et il aurait pu intéressé des clubs de ligue un mais cela ne s'est pas fait, la marche était surement trop haute
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Solet non plus, ça n'a rien à voir. Je l'ai vu avec les U20 français je crois, ou les espoirs, au milieu des Kamara, etc. Il avait été très bon. Sa blessure l'a un peu flingué car des perspectives pouvaient se présenter pour lui, tant la défense de l'OL ce n'est pas ça. Mais joueur à potentiel intéressant qui revient cet été après sa blessure.

Après oui, il y a des paris ratés de la L2 à la L1. Guitane en est un, Sebatchieu aussi. Des transferts chers pour des bides. Inversement il y a de belles réussites aussi parfois. Même si Ajorque avait dû nous coûter 10 M€, on les aurait rentabilisés. Par bol, on l'a pris à une époque où la flambée des prix n'avait pas encore commencé en L2 (ou pas sur tous les joueurs). Je ne parle même pas des F. Mendy ou certaines pioches qui peuvent être excellentes.
    Quant à Claude-Maurice, je ne doute pas qu'il a les qualités pour réussir à Nice après une première saison d'adaptation (même si être un joueur offensif dans ce Nice de Vieira, c'est un défi).

Après, pour avoir vu Grbic, c'est un joueur qui m'a semblé très complet, même doué sur ce CPA. Pour moi, c'est un pari mesuré pour eux, sur les qualités que j'ai vues. Il sera très complémentaire de Wissa, Laurienté etc. Bien qu'une adaptation réussie dépende de pas mal de choses.

Ceci dit, si 10 M€ semblent énormes à l'échelle de notre Racing : ce seront des tarifs que l'on verra de plus en plus. 6 M€ pour Ganogo barré à Nice. 80 M€ pour un Osimhen qui ne brille qu'une saison en L1... on est très loin de l'effondrement du marché post-Covid que certains s'imaginaient.
  • D'après France 3 Alsace, le Racing pourrait mettre un gardien à l'essai lors du stage à Evian. Ce serait a priori plus un profil de remplaçant (n°2 ou n°3).
  • Intéressant surtout si on prend un jeune espoir ou un joueur sans contrat.
  • Selon notre cher Yohze, on aurait prit des renseignements sur ibrahim Amadou milieu du FC Séville prêté à Leganes
  • Amadou a joué 9 matchs avec Leganes et 13 avec Norwich cette saison. Joueur qui doit se relancer. Un transfert à Séville pour plus de 14M en 2018. Aujourd'hui sa valeur est tombée à 5,5M. Ce que j'ai trouvé sur le salaire c'est apparement 3 375 000 € annuels soit 280k mensuels donc trop haut pour le racing. Un prêt avec partie en charge par Seville ça serait possible.

Mais je crois qu'à choisir je préférerais encore Nampalys Mendy même si Amadou serait un recrue de premier ordre.
  • Amadou une recrue de premier ordre? J'ai comme un doute... Il était sur le déclin à Lille après des débuts réussis, il a filé à Séville de manière assez incompréhensible par rapport à ce déclin à Lille, puis y a échoué fort logiquement. Baladé ensuite de clubs en clubs inférieurs...
    Je préfère aussi Mendy même si je trouve que cela manque cruellement d'idée.

On a quand même été longtemps audacieux (Ajorque, Lala, Sels, Sissoko, Bellegarde) ou opportuns sur des joueurs titulaires en L1 (Thomasson, Djiku, Waris).

Entre les Ndoram, Gélin, Zungu, Amadou et j'en passe... je suis un peu étonné par le niveau visé, alors que nous avons des moyens quand même et un seul poste à renforcer.

Ceci dit, je trouvais bien de temporiser sur ce mercato pour étudier les profils et attendre que des départs se décantent pour finaliser des dossiers plus coûteux si besoin. Mais rien ne semble avancer dans un sens comme dans l'autre.

Il faudra la saison prochaine absolument régénérer ce groupe, aussi intéressant fut-il jusque là. Car la stabilité a du bon mais du sang frais reste nécessaire, à moins d'être un Real ou Liverpool.
  • YohZe a ensuite précisé que ce n'est un nom parmi plusieurs pistes étudiées par le club.

Je te rejoins néanmoins un peu sur ton constat @Father-tom les pistes évoquées me semblent pas vraiment ronflantes, pas du genre à nous faire passer un cap à un poste précis comme on a pu le ressentir avec Sels, Martin ou Djiku. J'étais pas vraiment d'accord avec toi sur le non remplacement de Fofana pour une deuxième partie de saison, mais voir qu'on ne recrutera, à priori, pas de 8 m'interroge un peu. Les noms qui sont sortis jusqu'à aujourd'hui pour le poste de 6 aussi.

Je comprends qu'on ait pas autant de moyen que d'autres clubs même promu et que devant les travaux à venir on préfère être prudent sur la gestion financière. Mais entre Martin et Fofana ça fait deux joueurs importants au milieu qui sont pas vraiment remplacés vu le flop de Prcic.

Cependant il faut faire le tri entre les pistes réelles et celles balancés par des agents ou club désireux d'éveillés les intérêts autour d'un indésirable. On sait aussi que le Racing surveille un bon paquet de joueur, suffit d'un micro intérêt recoupé pour que le nom sorte alors qu'en réalité il n'est que 10 ème sur la liste. Pareil pour les dossiers en coulisse et les éventuelles ventes en cours de négociation. Faisant parti de ceux qui vouent presque un culte à notre cellule & co je reste confiant et ne remet pas en doute les compétences et la gestion du sportif, mais j'avoue m'être interrogé aussi.
  • Je m'interroge, pourquoi ça ne parle pas plus ici ou dans la presse de la nécessité de trouver un pigiste correct, ou au moins adulte, comme 3ème gardien?
    On va pas faire toute une demi-saison avec 2 pros au poste, dont un jugé trop jeune et l'autre trop vieux (par certains et d'autres ou certains et les mêmes).
    J'espère qu'il y a au moins un joker médical potable dans les tuyaux parce que si un des deux se pète avec le contexte physique particulier de la très longue coupure on sera dans l'urgence.
  • Pour l'heure, il y a eu peu de mouvements au Racing avec deux arrivées (les paris Siby et Chahiri) et des départs de joueurs en fin de contrat (Grimm, N'Dour, Corgnet). La crise du coronavirus a redistribué les cartes pour le marché des transferts, qui est en mode pause pendant un mois. Il reprendra entre le 10 août et début octobre. "On cherche toujours un joueur d'expérience pour renforcer le milieu de terrain. Pour l'instant, les joueurs qu'on a voulu faire venir n'étaient pas dans les moyens d'un club comme Strasbourg". Le Racing pourrait aussi recruter un troisième gardien pour épauler Kamara et Kawashima, mais "ça n'est pas une priorité".
    France Bleu Alsace
  • Cela me rassure !
  • Moi pas trop! Cela veut dire qu'ils avaient ciblé des joueurs pouvant apporter une plus-value qualitative à l'effectif mais que le club n'est pas en capacité de se le permettre. Et comme ils ne prendront personne juste pour le plaisir de prendre un 6, en gros ça veut dire qu'ils recruteront (trouveront) personne. Je comprend qu'il faille garder un équilibre salariale de vestiaire mais si on veut passer un cap avec des joueurs catalogués Ligue 1 d'expérience, ben il faut mettre les moyens (plus facile à dire qu'à faire je l'admet) je vois pas d'autres moyens d'évoluer. Il y a encore le temps et j'ai confiance en la cellule de recrutement, des joueurs d'expérience feront peut être des efforts de leur côtés aussi...
  • En attendant les milieux Aholou et Fofana n'ont jamais été remplacé qualitativement parlant... Et à en croire l'article ça ne sera pas encore pour cette année.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il fait allusion à Gonalons pour un joueur "pas dans nos moyens" ?
    Car tous les autres noms cités (Gélin, Zugnu, Ndoram, Lusamba...) : si on peut pas se positionner sur de tels dossiers (certes Lusamba doit cogner en salaire), pour notre unique recrue de l'intersaison, après la vente de Fofana et malgré 10 M€ de manque à gagner Covid-19, c'est inquiétant.

J'ai de plus en plus la conviction qu'il faudra une grosse vente (Simakan ou autres) pour voir arriver un renfort.
  • J'ai trouvé zemzemi plutôt bon contre Nîmes. Il peut être la surprise du milieu.
    Chahiri sera un peu plus qu une doublure de Thomasson.
    Ce ne sera peut être pas un mercato glamour au racing mais comme le dit souvent TL on a pas de besoins indispensables tant qu'il n'y a pas de départ.
  • Mais il y a eu des départs... Fofana pas remplacé.
    Que Siby ait remplacé Grimm, ou Chahiri pour Corgnet : OK.

Il reste un trou dans la raquette quand même. Pas un petit trou en plus.
    Si c'est pas au relais, comme Fofana, c'est cette fameuse sentinelle.

Puis on ne va pas miser tout notre Livret A non plus sur une saison pleine de Prcic, sans blessure ni rien. Sachant que ça pourrait être Sissoko ou autre cette fois. On a besoin d'un peu de profondeur. Pour cela que Laurey parle encore de cette sentinelle, heureusement.
  • Vous me faites rire de commencer à vous alarmer alors que le mercato durera encore plusieurs mois, que les clubs pour certains ne savent même pas s'ils seront ou non européen ou relégués, et que les effets du covid vont être de plus en plus perceptibles avec le temps.

On cherche un 6 qui rentre à la fois dans l'idée de pouvoir apporter un plus à l'équipe et dans le budget du club. Ca ne se trouve pas obligatoirement facilement, et peut être pas non plus maintenant. Dans quelques semaines, la donne sera probablement déjà différente.
  • Pour moi ce renfort devrait déjà être arriver.

Martin, fofana et grimm pas remplacé.

Depuis décembre on le sait qu'il nous faut un milieu pour moi ce dossier est très mal gérer.

Le meilleur est que les recrues soit présentes pour le stage.

Moi je le voit venir on va attendre les derniers jours pour prendre les restes.

Après on va attendre à mais ce joueur vie s juste d'arriver il faut lui laisser le temp Ben pendant ce temp on aura laisser filer des points bêtement.

Depuis décembre on le sait il devrait déjà être la notre milieu

Pareil depuis 2 ans on nous dis Lala à un bon de sortie pourquoi on a toujours pas sont remplaçant ?

On aurait pu le prendre en décembre et lui laisser du temp pour s'adapter.

Un moment donné il faut prendre UN risque et arrêter d'être autant gestionnaire.
  • Martin et Grimm ont été remplacés dans la foulée de leur départ. Le départ de Fofana en janvier n'était pas programmé très longtemps à l'avance, c'était une opportunité pour le club (€€€) et pour le joueur (€€€).

Après, c'est sûr que je préférerais voir son remplaçant débarquer en août plutôt qu'en octobre. Surtout qu'on a peu de matchs en début de saison, donc le meilleur moment pour s'adapter sans qu'il y ait trop de conséquences.

Cela dit, 80 % des clubs pro en France ne prendront aucun risque et seront gestionnaires comme nous, en particulier avec le contexte à venir. Dans les 20 % qui se permettront une folie, il y aura les friqués et les inconscients.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives