Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mehdi Chahiri

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 49.077 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par domes

  • PS désolé d'avoir plus discuter de Saadi que de Chairri sur le topic de ce dernier....
  • On peut toujours trouvé des excuses à tout... il était mal entouré, il s'est blessé, il a eu un entraîneur dingo en Belgique, etc. etc.

    Sa première saison, il a eu sa chance, or c'est Bahoken, Terrier ou Da Costa qui lui sont passés devant. Et les milieux de terrain étaient les mêmes pour Saadi, que pour Bahoken et consorts. Encore une fois, pour ce n'est pas une "cause perdue" mais cet emballement, sur la base de 3 petits matches de préparation, ne me paraît pas bien mesuré. Fin de l’aparté.

    Pour Chahiri, je m'interroge quand même sur son utilisation future. Est-ce qu'il est condamné à ne jouer que dans un 4-2-3-1 ? Sachant que dans un 4-4-2, en pointe haute du losange, Thomasson reste un joueur clé en soutien de la paire Waris-Ajorque assez évidente.

    Après, il faudra peut-être faire souffler parfois Thomasson, Chahiri peut être une solution en cours de match. Mais c'est intéressant de lui donner du temps de jeu pour voir s'il confirme les bonnes dispositions montrées jusque là.
  • Ou faire monter Thomasson à côté d'Ajorque pour pas casser le duo...et faire jouer Chairri en pointe haute....
  • Citation:
    Pour Chahiri, je m'interroge quand même sur son utilisation future. Est-ce qu'il est condamné à ne jouer que dans un 4-2-3-1 ? Sachant que dans un 4-4-2, en pointe haute du losange, Thomasson reste un joueur clé en soutien de la paire Waris-Ajorque assez évidente.


    Avec le départ probable de Thomasson l'an prochain, il a une année pour apprendre le haut niveau au côté d'un super joueur. TL peut le tester et juger de la nécessité de recruter un remplaçant à Thomasson.
  • Il a clairement été la seule satisfaction du match à Lorient, ce qu'il a fait pour une première en L1 en sortant d'une année de National c'est prometteur !

    Bon bien sûr il y a sa perte de balle sur le 1er but qui montre qu'il n'est qu'au début de son apprentissage en L1.

    Par contre je ne le vois absolument pas comme un remplaçant potentiel de Thomasson (ni au poste ni en qualité intrinsèque pour l'instant), plutôt comme un Zohi avec probablement un potentiel supérieur.

    Mais tout cela demande bien entendu confirmation, on verra s'il fait une apparition contre Nice (à mon avis il débutera sur le banc)
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Dijon 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Aarau - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 72'
  • Est-ce qu'on sait pourquoi il joue moins en ce moment alors qu'il montrait de belles choses sur les matches, malgré les défaites ?
  • on fait tourner, je trouve qu'on a un effectif en nombre, la deuxieme partie de saison va être assez longue
  • Oui et il est jeune et en mode apprentissage
    Et puis mine de rien il faut la gagner sa place maintenant entre les Diallo, ajorque, waris, thomasson, chahiri ou encore lienard
  • En début de saison, comme le niveau physique de l'effectif était très bas, sa technique et le fait que lui avait retrouvé un meilleur niveau que beaucoup d'autres, le faire jouer paraissait logique.

    Aujourd'hui; quasi tout l'effectif a retrouvé son niveau physique, et donc, fort logiquement, il n'est plus en priorité pour devenir u n titulaire, voire l'un des premiers remplaçant, surtout si l'on joue sans ailier.
  • et je rajouterais qu'il a un super profil pour rentrer et mettre le feu dans une défense fatiguée
  • pepito a écrit, le 26/10/2020 00:27 :
    Oui et il est jeune et en mode apprentissage
    Et puis mine de rien il faut la gagner sa place maintenant entre les Diallo, ajorque, waris, thomasson, chahiri ou encore lienard


    Oui enfin jeune et en apprentissage, certe, m ais si tu joues quasiment plus, comme ces derniers temps.... l'apprentissage se fait surtout en mode compétition.
    Puis avec ce qu'il nous a montré, c'était d'ailleurs le meilleur buteur avant l'arrivée de Diallo.... qu'il n'entre même plus en cours de match, quand on perd 0-3.... Ça pose question quand même.
    Hier, il n'y a rien à redire, le score parle pour les choix du coach.
    Maintenant ça serait dommage quand même de le freiner alors qu'il était rentré avec facilité, sans timidité dans cette L1, et qu'il nous avait unanimement convaincu quant à son potentiel.
    Ajorque sera absent contre l'OM je crois, à moins qu'il purge ses cartons contre Reims déjà...?
    Ce serait bien pour lui qu'il le remplace pour ce match, en compagnie de Diallo.
    Bon il préfère jouer un peu plus bas, en milieu offensif, mais il est très bon et juste dans ses gestes en attaque aussi.
    En tous cas, il faut pas l'oublier, là ça va faire 4 matchs qu'il ne joues plus....alors qu'il n'a jamais démérité.
  • pepito a écrit, le 26/10/2020 12:16 :
    et je rajouterais qu'il a un super profil pour rentrer et mettre le feu dans une défense fatiguée


    A 2/3 contre Lyon ça coulait de source de le faire entrer pour provoquer , forcer la décision. Je ne pige pas trop non plus le pourquoi du comment .
  • En même temps celui qui voit les joueurs à l'entrainement c'est l'entraineur, donc peut-être qu'il fait, en toute logique, jouer ceux qui lui semble les meilleurs pendant la semaine, ta place tu la gagnes à l'entrainement.
  • Oui, et à l'entraînement Sissoko doit être bien plus habile avec le ballon, bien plus rapide....et percutant que Chahiri.
    C'est vrai, c'est tellement flagrant que la question ne se pose même pas..
  • Il a d'autres qualités, qui ne sautent pas aux yeux mais si on cherche un milieu équilibré, Sissoko a plus sa place que l'inexpérimenté et fou-fou Chahiri.

    Il n'y a que 11 places au coup d'envoi et Chahiri est loin de figurer parmi ceux à cocher en premier.

    Pourquoi chercher des poux sans arrêt ? Ce joueur a montré de belles choses, ok. Il est encore loin du compte et n'a presque pas participé au regain de forme du Racing.
  • Les places sont effectivement chères dans un 5-3-2 pour lui, comme dans un 4-4-2 losange où il a la concurrence axiale d'un Thomasson : même hyper décevant on est toujours tenté de le revoir en espérant qu'il retrouve ses standards de l'an passé. Il a l'expérience de la L1, a fait des grosses saisons : on veut revoir le Thomasson de l'an dernier, c'est un joueur cadre.

    Mais en 5-3-2, on voit que d'avoir 3 milieux plus complets défensivement/au relais, ça fonctionne bien (à Brest certes).

    Je pense que Chahiri aura une carte à jouer sur des 4-2-3-1 ou 4-3-3 si on y revient. Ce qui ne semble pas être la tendance folle du moment. Ou par des entrées en jeu qui peuvent re- chambouler un peu plus la réflexion.
    Sa titularisation contre Lille : il se créé la meilleure occasion, a du ballon mais a peiné à se situer, à se déplacer dans les bonnes zones. Il y a un apprentissage encore.
  • J'aurais tendance à le voir comme un dynamiteur de fin de partie, ou a une alternative à Thomasson, mais titulaire, il va falloir prouver encore un peu, il y a du monde devant lui. Néanmoins j'aime beaucoup le voir jouer, il me plait ce petit, il aura un rôle à jouer cette année.
  • kitl a écrit, le 27/10/2020 13:11 :
    Il a d'autres qualités, qui ne sautent pas aux yeux mais si on cherche un milieu équilibré, Sissoko a plus sa place que l'inexpérimenté et fou-fou Chahiri.

    Il n'y a que 11 places au coup d'envoi et Chahiri est loin de figurer parmi ceux à cocher en premier.

    Pourquoi chercher des poux sans arrêt ? Ce joueur a montré de belles choses, ok. Il est encore loin du compte et n'a presque pas participé au regain de forme du Racing.


    Mon post n'était pas pour parler de la place ou non de Sissoko dans l'équipe de départ, ni de celle de Chahiri....
    On parlait du remplacement de la 80ème, contre l'Ol et alors qu'il nous fallait remonter 1 but..
    Dans cette optique, j'osais émettre que l'entrée de Sissoko à la 80ème n'allait certainement pas nous apporter ce qu'il fallait pour mettre ce but, alors que l'entrée de Chahiri aurait pû, peut-être, mettre un peu le feu.. .c'est tout.
    Ou je cherche des poux....???.
  • Personnellement, et même si j'ai apprécié son début de saison, la fraîcheur qu'il a apporté et son culot, je pense qu'il est encore trop léger pour la L1.
    Tactiquement, on sent qu'il est pas encore au point, il doit encore progresser sur la gestion de ses efforts. Et enfin, il doit progresser sur les choix offensif pas toujours judicieux. Mais on sent qu'il a du ballon et qu'il peut faire souvent la différence balle au pied.
    Le petit Mehdi obtient les encouragements du jury. Qu'il continue à travailler et l'avenir lui appartiendra.
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' Avertissement
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60e6f58f126a4/chahiri.jpg
  • A participé au match RCS - Bâle 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Berne - RCS 2-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS - Fribourg 1-2 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6118058c11143/chahiri.jpg
  • Ça fait plusieurs fois que ça me marque : quelle nonchalance à l’échauffement. Du mal à croire à son professionnalisme
  • si c'est la même chose à l'entrainement pas étonnant qu'il n'ait pas plus de chances
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives