Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.069 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • constance a écrit, le 20/09/2020 17:34 :

    Je lui souhaite d'avoir l'occasion de se montrer et de prendre confiance sur une durée plus longue, d'autant que Waris n'a pas forcément été étincelant.


    Tout à fait d'accord, Saadi mérite clairement plus de temps de jeu, d'autant plus que Waris est pour le moins fantômatique.
  • mouais bof bof bof ...... il a rien montrer cette aprem .... a part des ratés comme d'habitudes , Prcic a plus de mérite
  • J'ai lu tous les commentaires du jour, dithyrambiques, ce qui me semblait un poil exagéré. Mais le post de @tieumss67 mettant en lumière ses ratés est injuste.

    Il s'est bien battu, dans un scénario de match Fort Alamo, contre un adversaire d'une faiblesse incroyable. Je suis toujours sceptique sur les enseignements d'un match ("tel joueur a fait ça, il va le répéter easy au prochain", comme s'il y avait une continuité entre les matchs à travers les adversaires...).

    J'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer, on dirait une réincarnation de gladiateur. Sur l'action du presque-penalty, il marque presque en rampant...C'est une bonne mascotte on va dire.
  • Sur le presque penalty, s'il n'est pas touché, il élimine très finement le gardien et marque dans le but vide...
  • ouais j'suis désolé de " m'acharner " sur lui .... je trouve que c'est un veau , il est lent et se sert mal de son physique trapu .
    Des ratés comme cette aprem , bizarrement pour le peu qu'il a été aligné au racing il en a fait quelques un .

    Je lui souhaite de claqué et d'etre efficace .... mais il me deçoit tjrs (comme Zohi d'ailleurs)
  • J'ai bien aimé son mental lors de son entré en jeux, il y va à fond, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas mouillé le maillot.

    Ces deux dernières saison raté font qu'il doit prouvé qu'il a le niveau, il a faim et ça tire l'équipe vers le haut.

    J'ai l'impression qu'il manque un peu de confiance. C'était quoi cette frappe de poussin asthmathique sur un gardien battu et au sol ? Un joueur en confiance prend le temps de contrôler proprement car il y avait large le temps, avant de mettre une minasse plein cadre qui même contré finissait dans le but.
    Un but lui ferait beaucoup de bien !
  • lamazonienbleu a écrit, le 20/09/2020 21:18 :
    Sur le presque penalty, s'il n'est pas touché, il élimine très finement le gardien et marque dans le but vide...


    il doit pas eliminer finememt le gardien il doit mettre un boumba avant d'etre sur le gardien et ferti esch :)
  • Une grosse envie, un gars revanchard, on ne l'a jamais vu comme ça pour l'instant en 3 ans. Si ça sourit une fois, il peut éclater. Rappelons nous de Luyindula à l'époque (dans un tout autre style bien sûr), il avait mis plus d'un an avant de marquer, je me rappelle de matchs complètement nuls, notamment contre Troyes en coupe. Une fois qu'il a marqué, il a pris confiance et enchaîné. Bahoken aussi a eu une évolution de ce genre. La volonté de Saadi peut payer : dans la surface il a de vrais gestes d'attaquants : placement juste, têtes placées, frappes sèches, coup de rein, dribble dans la surface, il manque juste de réussite encore. On verra...
  • @tieumss67 ok mais s'il la met après avoir éliminé le goal dans les 6m, ce qu'il a fait puisqu'il a été fauché, on est tous debout et fier de son quart d'heure exceptionnel.
  • Oui bon, tu enjolives un peu la réalité. Des gestes d'attaquant ? Pour quelle division ? C'était du hourra-football contre une défense aux abois et même là, ça n'a pas souri totalement.
  • bonne rentrée, il a été dangereux mais franchement en tant qu'avant centre il doit les mettre ses deux occasions (quand il elimine le gardien et quand il tire sur le gardien)

    peu d'attaquants ont des situations si favorables pour marquer, si c'était carole ou mitrovic qui se seraient retrouvé dans cette position on pourrait comprendre car c'est des gestes "inhabituels" mais un avant centre..
    alors c'est franchement dommage et j'espere que ca le fera pas gamberger (ses ennuis avaient commencé par un gros raté similaire contre De preville) et qu'il va prendre confiance
    Rentrée positive et encourageante néanmoins
  • holicool a écrit, le 20/09/2020 17:08 :
    S'est procuré plus d'occasions en 30 minutes que Thomasson en 3 matches.

    Je dirais même qu'il s'est procuré plus d'occasions en 30 minutes qu'au cours des 3 saisons précédentes.
  • Il a donné des émotions en tout cas et c'est déjà pas mal en ce moment où notre jeu est un peu stéréotypé. Tête parfaite à 2cm près sur le poteau, retourné instinctif mais hors jeu. Ensuite son duel est finement joué, il doit se laisser tomber mais à tellement faim qu'il s'arrache pour frapper quand même. Sur le poteau de prcic il doit marquer mais fait tout de même un geste assez juste en tentant un contre pied. En tout cas il a pesé contrairement à Waris qui provoque surtout des fautes mais se crée peut d'occasion finalement car part de trop loin. 2 attaquants puissant ça peut aussi fonctionner, pas toujours besoin d'un grand et d'un petit. A Montpellier Laborde et delort ou aussi un peu le même profil et son complémentaire même si Laborde tourne plus. Après on a pas le même milieu pour distiller et c'est en ce sens qu'il manque un peu de créativité autant que le fameux 6
  • @kitl J'enjolive sans doute un peu, j'ai bien remarqué son "gabarit atypique" comme tout le monde mais il y a un vrai frémissement autour de Saadi depuis les matchs amicaux. Des interviews revanchardes, beaucoup d'envie quand il entre sur le terrain, quelques buts en amical et pas mal d'occasions aujourd'hui en 15 minutes : j'ai bien aimé le dribble court de Futsal à la Ben Yedder sur le presque penalty et la tête cadrée mais sortie par Gomis sur le poteau, ok pour le côté hourra football du retourné mais il y avait du panache dans ce geste, même la reprise du ballon venant du poteau de Prcic est assez sèche et juste même si c'est un gros raté au final... J'ai envie de croire qu'on verra un autre Saadi cette année !
  • S'il n'a pas convaincu les sceptiques durant ce 1/4h, il ne convaincra jamais #-o
    On lui reproche sa lenteur ? C'était tout le contraire (sa bicyclette par ex).
    On lui reproche de ne pas avoir marqué ? Euh ... en 3 matchs sans lui, on a marqué qu'un seul but !
    On lui reproche son tir ? C'était ce qu'il fallait faire, en contre-pied du gardien, comme l'a précisé rom68.
    J'espère qu'on ne lui reproche pas sa tête sur le poteau !
    Il a amené un peps de dingue et a contribué à la déstabilisation de Dijon.
    On peut voir le verre à moitié vide, certes, mais faut pas déconner non plus en tombant sur lui après cette prestation de fin de match. :-w
  • Au delà du débat perpétuel entre ses défenseurs et ses détraqueurs, Idriss a vraiment l'air en forme physiquement avec une grinta de dingue, ça fait plaisir à voir.
    Puis techniquement il a l'air bien mieux aussi. Il aurait mérité de marquer le but libérateur. J'espère vraiment qu'il va être à ce niveau tout au long de la saison et qu'il va pouvoir aider l'équipe !
  • En supersub revanchard et accrocheur qui pèse sur des défenses déjà éreintées, ça peut le faire cette saison ! Force à lui !
  • Grâce à son super match, il a marqué un but dans mon équipe MPG :D
    Ca va peut être l'aider à débloquer son compteur au prochain match :))
  • Je suis très en phase avec les derniers messages, tous ces défauts qui me sautaient aux yeux jusque là on été effacés sur ces dernières prestations et surtout sur le match d'hier. il a fait preuve d'explosivité et a harcelé la défense dijonnaise lorsque nous n'avions pas le ballon.
    Sa bicyclette même si il est en position de hors jeu, montre qu'il est en pleine confiance.
    Laurey le fait rentrer de plus en plus vite et il est passé devant Zohi dans la hiérarchie.
    Il a certes manqué de réussite dans la finition mais il s'est créé plus d'occasions franches en 10 minutes que l'équipe sur l'ensemble du match. et l'action qui aurait dû ramener un pénalty est pour moi plus que positive car il ne se laisse pas tombé et essaie jusqu'au bout d'arriver à la conclusion.

    Il a réussit à être au bon endroit au bon moment sur chacune de ses actions ce qui était pour le coup sa qualité. Je reste encore en attente car on a quand même passé trois saisons à attendre son réveil mais rien est impossible dans le foot alors profitons de sa grinta actuelle.
  • J'ai été un de ses détracteurs et oui ce Saadi là peut nous apporter quelque chose. Il a du mordant et crée des brèches. Maintenant un buteur doit marquer, surtout avec des occasions nettes comme il en a eu. En super sub, il peut en effet nous faire du bien et remplacer Mothiba dans nos options c'est déjà ça.
    D'ailleurs, TL a quand même quelques options sur le banc et elles ont été décisives hier, le groupe n'est donc pas si fragile que cela. On a élargi notre palette tactique et avec des joueurs de profil qu'on n'avait pas. Avec un 6, une doublure à Lala et un autre joueur offensif éventuellement, on serait plutôt bien paré... après je ne suis pas sûr qu'on se renforce sauf si Simakan venait à partir.
  • fost67 a écrit, le 21/09/2020 08:31 :
    Je suis très en phase avec les derniers messages, tous ces défauts qui me sautaient aux yeux jusque là on été effacés sur ces dernières prestations et surtout sur le match d'hier. il a fait preuve d'explosivité et a harcelé la défense dijonnaise lorsque nous n'avions pas le ballon.
    Sa bicyclette même si il est en position de hors jeu, montre qu'il est en pleine confiance.
    Laurey le fait rentrer de plus en plus vite et il est passé devant Zohi dans la hiérarchie.
    Il a certes manqué de réussite dans la finition mais il s'est créé plus d'occasions franches en 10 minutes que l'équipe sur l'ensemble du match. et l'action qui aurait dû ramener un pénalty est pour moi plus que positive car il ne se laisse pas tombé et essaie jusqu'au bout d'arriver à la conclusion.

    Il a réussit à être au bon endroit au bon moment sur chacune de ses actions ce qui était pour le coup sa qualité. Je reste encore en attente car on a quand même passé trois saisons à attendre son réveil mais rien est impossible dans le foot alors profitons de sa grinta actuelle.

    Oui, Saadi est en forme, physique et mentale. Après, il a peut-être harcelé hier la défense dijonnaise mais il faut rester objectif: D'abord, il l'a fait sur un bout de match quand l'adversaire était déjà bien usé. Après, c'est toute l'équipe et notamment les nouveaux entrants ( Liénard, Prcic et Chahiri ) qui a contribué à mettre les dijonnais en difficulté, on parait plus dangereux comme attaquant quand l'adversaire n'a pas beaucoup de possibilités de relances et ça, ça dépend du pressing de l'ensemble de l'équipe sinon on court dans le vide et en général on s'arrête à le faire rapidement. Non, Saadi ne s'est pas mué en attaquant polyvalent, il a ses qualités propres, capable de jolis gestes, des qualités de finisseur certaines mais il apporte moins dans la construction du jeu ou le travail défensif. Le comparer à Zohi est inutile, ils ne jouent vraiment pas dans le même registre.
    Perso, je suis très content de revoir Saadi sur le terrain et je pense qu'il va nous apporter alors qu'en début de saison c'était pas évident de le penser; mais il doit encore faire ses preuves sur 90' et surtout il faut voir comment il peut s'intégrer dans nos schémas de jeu pour pouvoir prétendre à un rôle plus important que celui de joker.
  • fost67 a écrit, le 21/09/2020 08:31 :
    ....Il a certes manqué de réussite dans la finition....


    J'ai toujours adoré cette gentille formule alors qu'il s'agit simplement de "maladresse".
  • Maintenant je l'ai trouvé plutôt bon hier. Il doit continuer comme ça et avoir un peu plus de temps de jeu.
  • Entrée pleine d’envie . Il s’est crée 2/3 occasions très rapidement . Par contre sur le poteau de Prsic c’est difficilement défendable pour un attaquant de Pas la mettre au fond. Si Kamara ne fait pas sa parade en fin de match , il se ferait defoncer aujourd’hui .
  • Je pense qu'il a trop réfléchi sur cette action justement.

    J'ai l'impression qu'il a cherché à la mettre sur la droite du gardien en se disant qu'il partirait fort sur sa gauche pour revenir; et donc qu'il pourrait le prendre à contre-pied. Pas bête en soit, sauf que le goal a bien laissé trainer ses longues jambes et Saadi ne l'a pas assez mise à gauche et/ou en l'air.

    Idriss, si tu nous lis : une bonne vieille minasse sous la barre et c'est réglé :) Mais belle entrée dans tous les cas, il a apporté l'envie de marquer, du peps !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives