Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.527 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Japan football Facebook :
    Eiji Kawashima a été appelé en équipe nationale du Japon pour affronter le Cameroun et la Côte d'Ivoire en match amical les 9 et 13 octobre.
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Encore pire que le pourtant décrié Kamara
  • Oui, il a pris 4 buts alors que Kamara d'habitude n'en prend que 2 ou 3.

    Blague à part, je me refusais à dézinguer Kamara à tout va, je ne m'acharnerai donc pas non plus sur Kawashima. Quand l'adversaire a le loisir de tirer 21 fois au but, d'obtenir 11 corners et de se procurer une dizaine d'occasions, il ne faut pas s'étonner si on encaisse des buts.
  • La Racing n'a pas de gardien de niveau D1 actuellement.

    District 1 peut-être (hohoho).
  • 1er but : imparable (reprise forte à bout portant).

    2ème but : je pense qu'une majorité de gardiens se la prennent. Tête sacrément bien placée.

    3ème but : pas du tout aidé par son axe et donc crucifié. Il aurait fallu un exploit.

    4ème but : je pense qu'il aurait pu la toucher.

    -------------------

    Donc sincèrement, y'a rien de scandaleux sur ce match... On a surtout concédé des occasions très franches, laissant Kawashima à la merci des goléadors héraultais.
  • Mon ami, je n'ai pas du tout la même lecure que toi, à part le 1er but je le considère reonsable sur les 3 autres (surtout les 2 et 3emes, la tete est bien placée mais frappée en reculant et il plonge à deux à l'heure, sur le 3eme il me semble scandaleux qu'il ne bouge pas de sa ligne).

    Ça n'enleve rien à la nouvelle prestation dégueulasse de Caci et Kone.
  • Assez d'accord avec anaconda... Certes la défense s'est souvent faite perforer et a ses responsabilités mais Kawashima n'a pas été plus convaincant que Kamara :
    Sur le 2è but, la tête est puissante mais elle vient de loin, il doit être un peu plus vif, je suis persuadé que plus de la moitié des gardiens de L1 ne le prend pas.
    Sur le 3è il est aussi statique que sa défense.
    Sur le 4è pas très réactif non plus.

    Il y a aussi au moins deux frappes au ras du poteau où il ne bouge pas. Il est globalement très statique, il sort peu sur les centres, pas de quoi donner confiance à ses défenseurs en tout cas.
    Il fait une belle intervention sur une frappe de Mollet en fin de match mais c'est tout.
  • Le gros point noir c'est l'absence totale de sortie sur tout le match. Je pense notamment au 1er but qui était presque dans les 6m.

    Il a le niveau d'un 3e gardien les buts pris sont pas infamants.
    Le problème à ce poste c'est surtout qu'on a deux troisième gardien...

    Après quand les autres joueurs ne défendent pas a moins de 1 mètre et sont perdus sur chaque attaque difficile d'en vouloir au gardien.
  • C'est ce que je dis depuis le début, on a l'impression qu'il est vissé sur sa ligne et fait pas ses sorties aériennes comme Kamara d'ailleurs.

    Sur le 1er il doit sortir et choper le ballon au vol. Sur le 2e il n'a aucune lecture du jeu. Il voit bien que ça part vers le 2e poteau mais le temps de traiter l'info et de se décider à bouger Delort place déjà sa tête puisque le défenseur était en train d'admirer la beauté du centre.

    Vivement le retour de Sels!
  • personne pour signaler la superbe relance qui offre le penalty à bellegarde?

    si déjà certains veulent le critiquer autant mettre les deux cotés
  • Quand Kamara fait une à deux couilles dans un match, personne ne signale le bel arrêt qu'il peut faire dans la partie. On retient ce qui plombe, les buts qui tuent.
    Je partage exactement la même lecture que @anaconda. Force est de constater que le seul gardien véritablement viable, niveau L1, est Sels.

    Kawashima en sort une et sert Bellegarde mais la différence avec Omlin, qui n'a pas besoin de 2 arrêts pour compenser 2 interventions limites, saute aux yeux. On a déjà pu mesurer l'écart avec d'autres (Lopes, etc.). On n'est vraiment pas armés dans les cages. Kawashima / Kamara même combat. Kamara est plus jeune avec ce que cela implique.
  • Pour moi il n’est guère rassurant...

    Je le trouve irréprochable sur aucun des 4 buts...totalement absent dans les airs...heureusement encore qu’il fait un ou 2 arrêts et qu’il ne prend pas de but à chaque tire cadré!

    Il n’est pas le seul responsable car complètement abandonné par sa défense mais sa prestation est très insuffisante!

    Avec un Kamara à peine meilleur, ça va être compliqué cette saison pour nos gardiens!

    D’autant que je ne pense pas du tout qu’un Sels revenant de 6 mois d’absence va enchaîner les exploits, lui qui au final à déjà fait une dernière moitié de saison très moyenne!
  • father-tom a écrit, le 22/11/2020 20:39 :
    QOn a déjà pu mesurer l'écart avec d'autres (Lopes, etc.). On n'est vraiment pas armés dans les cages. Kawashima / Kamara même combat. Kamara est plus jeune avec ce que cela implique.


    oui enfin si tu veux comparer ne prends pas lopes, ou je ne sais quel autre gardien titulaire, il faut regarder auprès des deuxieme gardien

    evidemment que les deuxieme et troisieme gardien strasbourgeois n'ont pas le niveau du titulaire de lyon ou d'un autre club de ligue un et c'est parfaitement normal

    là où pour moi oui on peut discuter c'est sur le choix que le raicng a fait de faire une bonne partie de la saison avec cette paire et sans prendre personne d'autre pour remplacer Sels
    là c'est un débat intéressant
  • holicool a écrit, le 22/11/2020 18:30 :
    1er but : imparable (reprise forte à bout portant).

    2ème but : je pense qu'une majorité de gardiens se la prennent. Tête sacrément bien placée.

    3ème but : pas du tout aidé par son axe et donc crucifié. Il aurait fallu un exploit.

    4ème but : je pense qu'il aurait pu la toucher.

    -------------------

    Donc sincèrement, y'a rien de scandaleux sur ce match... On a surtout concédé des occasions très franches, laissant Kawashima à la merci des goléadors héraultais.

    J'ai vu le même match que toi.
  • pepito a écrit, le 22/11/2020 20:49 :
    father-tom a écrit, le 22/11/2020 20:39 :
    QOn a déjà pu mesurer l'écart avec d'autres (Lopes, etc.). On n'est vraiment pas armés dans les cages. Kawashima / Kamara même combat. Kamara est plus jeune avec ce que cela implique.


    oui enfin si tu veux comparer ne prends pas lopes, ou je ne sais quel autre gardien titulaire, il faut regarder auprès des deuxieme gardien

    evidemment que les deuxieme et troisieme gardien strasbourgeois n'ont pas le niveau du titulaire de lyon ou d'un autre club de ligue un et c'est parfaitement normal

    là où pour moi oui on peut discuter c'est sur le choix que le raicng a fait de faire une bonne partie de la saison avec cette paire et sans prendre personne d'autre pour remplacer Sels
    là c'est un débat intéressant


    "Mettre de l'argent" (car il s'agit de cela) sur un gardien bis, au vu des prestations de Kamara plus récentes en CDL qui pouvaient laisser penser à des progrès, aurait été un non sens. Après 10 journées de championnat, tout devient plus facile dans les choix. Il n'aurait pas fallu conserver Koné, vendre Mitrovic aux chinois en le mettant sur la touche, Carole à Bruges et recruter un gardien remplaçant de Sels.

    Ceci dit, se prendre pour Tottenham en vidant le PEL sur Diallo a pu en être un. L'avenir le dira. Mais on a fait un mercato bien punk. L'histoire ne se réécrit pas.

    Bien sûr que l'on n'attend pas d'un Kawashima le niveau d'un Omlin ou Lopes. Mais il s'agit d'une explication, plus que d'une justification.
    Enfin, il arrive que des doublures (Salin, Moulin, Bertaud) fassent le taf même s'il y a un N°1 au-dessus. Là, on n'a pas des doublures de cet acabit, force est de le constater.
  • Citation:

    là où pour moi oui on peut discuter c'est sur le choix que le raicng a fait de faire une bonne partie de la saison avec cette paire et sans prendre personne d'autre pour remplacer Sels
    là c'est un débat intéressant


    Kamara ayant montré de très belles choses en Coupe de la Ligue, Kawashima étant expérimenté en L1 avec un long parcours international, à moins d'être équipé d'une boule de cristal, il était difficile de prévoir que les deux ne seront pas à la hauteur.

    Kamara en 2 c'est parfait, il est jeune et continu d'apprendre, il risque pas de foutre la merde à réclamer une chance de jouer numéro un et dans les plans on pensait le voir prendre le relais lors du départ de Sels. Kawa est en fin de carrière et dans les plans c'est un 2e numéro 2 avec l'expérience qui fait défaut à Kamara, pour remplacer au pied levé un Sels blessé à court terme ou simplement fatigué. Sur le papier c'était pas bête surtout dans le contexte notamment financier de l'époque.

    C'est délicat de recruter un gardien pour 6 mois, qui va vouloir? Et que dire des Kama et Kawa, que vont-ils penser si on ne leur donne pas une chance? Et prendre un autre gardien au bout d'un mois et demi de compétition parce que tu t'aperçois que les deux autres sont pas au niveau, c'est compliqué. Même si tu arrive à faire signer Ruffier, tu sais pas si c'est une garantie de réussite, souvent faut laisser du temps qu'il prenne ses marques et tu risque d'avoir deux autres gardiens qui vont tirer la gueule...
  • Perso je suis d'accord avec vous
    Avoir confiance en nos gardiens remplaçant était une décision somme toute logique même si malheureusement on se rend compte par après coup une énorme faiblesse ou plutôt fébrilité pour ce poste

    Oui @father Tom nos remplacent ont pas été au niveau tandis qu'ailleurs pour d'autres clubs les leurs ont mieux assurés ( enfin pas partout non plus ( Monaco si je me trompes pas )
  • Moi, je suis en désaccord.
    Depuis la blessure de Sels, je le dis, faire confiance pour peut-être une saison entière à un gardien qui n'a jamais montré de réelles progressions (non, la CDL à mon sens n'a pas prouvé de vrai progression, il s'est loupé également pendant l'un des 2 seul matchs de niveau L1, c'est à dire un match où on n'affrontait pas les remplaçants de Ligue 1) et à un gardien vétéran qui ne peut être que sur le déclin, c'était de la folie.

    Mon discours est toujours le même, à savoir qu'on aurait dû engager un joker à ce poste.
    Concernant Kawashima, je ne lui impute la responsabilité directe sur aucun but encaissé, car même si beaucoup de gardiens auraient sortis le second but, je n''oublie pas qu'il a l'age de ses artères, et a donc automatiquement moins de puissance et de vivacité qu'auparavant.
    Par contre, je n'oublie pas non plus qu'il est passeur décisif sur le second pénalty obtenu.

    Au final, il en prend 4 dans les caisses, mais sur 3 d'entre eux, il est totalement abandonné par la défense, et étaient du coup imparables.
  • Je découvre le concept de passe décisive sur un pénalty =P~
  • Différence entre cette saison et la précédente ?

    SELS !

    On a actuellement le choix entre une branque et une autre branque.
    Tous les 2 absolument incapables du moindre arrêt décisif (enfin je devrais écrire du moindre arrêt tout court)

    A ce niveau, je pense qu'on peut aller chercher dans la réserve, il ne peut pas être pire que nos 2 guignols.
  • Évidemment que Kawashima a été abandonné par une défense en PLS et un système suicidaire face à des joueurs offensifs du niveau de Montpellier.

    Mais je ne pense sincèrement pas que Kamara aurait fait pire (sur le deuxième un goal qui n´est pas en déambulateur la sort, et sur le troisième il est invraisemblable qu´il ne sorte pas sur un centre à un mètre de la ligne de but).

    Je ne dis pas que Kamara c'est la panacée mais Kawashima a au moins tranché le débat du gardien numéro 2.
  • rachmaninov a écrit, le 23/11/2020 08:58 :
    Je découvre le concept de passe décisive sur un pénalty =P~


    Ne jouons pas sur les mots. Sa passe est évidemment décisive puisqu'elle crée une occasion de but qui amène le pénalty et l'égalisation.

    Sinon certains ont décidément la mémoire courte. Par exemple, en deuxième partie de la saison 2018/2019, on ne gagnait quasiment plus, on prenait des buts sur un ratio occasions de buts / buts encaissés très médiocre et pourtant Sels était un but. Bien sûr que Sels est meilleur mais à vous lire on a l'impression qu'il nous manque le messie, celui par qui tout va changer à son retour, et dont l'absence est la cause de tous les maux. Faudrait un peu arrêter de rester là-dessus, franchement.
  • superdou a écrit, le 23/11/2020 08:43 :
    Moi, je suis en désaccord.
    il s'est loupé également pendant l'un des 2 seul matchs de niveau L1, c'est à dire un match où on n'affrontait pas les remplaçants de Ligue 1) et à un gardien vétéran qui ne peut être que sur le déclin, c'était de la folie.


    Encore et toujours les mêmes assertions pourtant facilement vérifiable , contre l'OM et contre Lyon , on a bien joué contre leur équipe presque type ...
    Si hier , c'était Kamara au but , tu l'aurais accusé sur au moins 2 buts mais bon c'est Kawashima , il ne faut surtout pas se contredire ...
  • zvain a écrit, le 23/11/2020 10:03 :
    Bien sûr que Sels est meilleur mais à vous lire on a l'impression qu'il nous manque le messie, celui par qui tout va changer à son retour, et dont l'absence est la cause de tous les maux. Faudrait un peu arrêter de rester là-dessus, franchement.


    Très juste. 100% d'accord.
  • ganesh a écrit, le 23/11/2020 10:22 :
    Si hier , c'était Kamara au but , tu l'aurais accusé sur au moins 2 buts mais bon c'est Kawashima , il ne faut surtout pas se contredire ...

    Sur le second but, oui, j'aurais accusé Kamara et je ne le ferais pas sur Kawashima, c'est exact.
    Je n'attend pas la même chose d'un gardien en pleine force de l'age d'un vétéran de 37 ans sur de la vivacité et de la puissance physique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives