Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 174.150 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • En contacts avancés avec Mouscron (Belgique)
  • Tiens quelle vraie surprise de ne pas l’avoir vu s’imposer à Nottingham. Mouscron correspond certainement beaucoup plus à son réel niveau, et encore...

    En tout cas il a réussi à gratter un salaire de plus de 100 000 euros / mois pendant 9 mois en Angleterre, un sacré hold-up pour un joueur de ce niveau.
  • En tout cas je trouve que son profil manque clairement dans l'équipe. Bon joueur qui devrait s'éclater en Belgique si il y va.
  • @falcon pas touche à Nuno
  • Clairement, il a été plus qu'important dans nos plus grand succès. Rien que pour ça je lui souhaiterai toujours le meilleur et en garderait un très bon souvenir.
  • J'ai de l'affection pour Nuno, il a marqué des buts importants, mais cela n'enlève rien à ses limites footballistiques, parfois crispantes dans le style de jeu où il en fait trop. Mais il a été capables de petites choses bien sympa, des fulgurances. Et un jeu de tête... possiblement l'un des meilleurs depuis un sacré moment.
  • C’est un parti pris de n’en retenir que le meilleur, alors que c’est un joueur qui ne jouait que pour sa gueule et dont les entrées en jeu sur la dernière saison étaient une insulte au collectif et au club tant il était peu mobilisé sur le terrain.

    Ce ne sont pas un ou deux buts importants qui feront de lui un intouchable, on ne se maintient pas uniquement grâce à lui et un passage dans un club ne se résume certainement pas à ça. C’était un joueur médiocre techniquement, capable de quelques fulgurances mais surtout d’énormément de déchets ne serait-ce que dans ses prises de balle, avec une mentalité vraiment trop individualiste pour qu’il m’inspire quoi que ce soit de positif.

    Libre à vous de mouiller le caleçon en repensant à lui, ce ne sera jamais mon cas.
  • Il est officiellement prêté à Mouscron.
    https://www.excel-foot.be/wp-content/uploads/nuno-site-web.png
  • Tellement individualiste qu'il a ambiancé dans le vestiaire dans la meilleure saison d'après dépôt de bilan en Ligue 1 et bien aidé à intégrer son pote Lebo Mothiba en lui délivrant de belles passes décisives.
    Bonne chance à lui dans son nouveau club, actuel lanterne rouge de Proleague après 8 journées!
  • falcon a écrit, le 05/10/2020 20:06 :
    C’est un parti pris de n’en retenir que le meilleur, alors que c’est un joueur qui ne jouait que pour sa gueule et dont les entrées en jeu sur la dernière saison étaient une insulte au collectif et au club tant il était peu mobilisé sur le terrain.

    Ce ne sont pas un ou deux buts importants qui feront de lui un intouchable, on ne se maintient pas uniquement grâce à lui et un passage dans un club ne se résume certainement pas à ça. C’était un joueur médiocre techniquement, capable de quelques fulgurances mais surtout d’énormément de déchets ne serait-ce que dans ses prises de balle, avec une mentalité vraiment trop individualiste pour qu’il m’inspire quoi que ce soit de positif.

    Libre à vous de mouiller le caleçon en repensant à lui, ce ne sera jamais mon cas.


    Personne ne dit que c'était un intouchable mais le réduire à 1 ou 2 buts importants, une mentalité individualiste et une médiocrité technique à peine digne de Mouscron, ça n'est ni honnête, ni objectif.

    Da Costa c'est 17 buts et 8 passes décisives en 2 saisons et demi marquées par de trop nombreuses blessures. Certes un peu nonchalant dans l'attitude et capable d'un certain déchet et grigris inutiles (surtout sur sa dernière demie saison), mais c'est faux de dire qu'il ne faisait pas les efforts sur le terrain (j'ai le souvenir de pas mal de sprints à l'arrache pour presser ou tacler le relanceur adverse, parfois maladroitement, toujours au charbon dans les duels aériens - combien de déviations pour ses partenaires, certains pourraient s'en inspirer-) et globalement il combinait plutôt bien avec ses compères de l'attaque.

    Mais peut-être faisais-tu partie de ceux qui réclamaient à grands cris son départ, nous assurant (hâtivement ?) que Zohi est 10x meilleur (après 3 bons matchs et 2 buts en coupe de ce-dernier) ?

    En ce début de saison pour le moins poussif dans l'animation offensive, il aurait été utile pour épauler Ajorque et amener un peu de poids à l'attaque : plus puissant, plus percutant, plus grand, plus décisif, plus gênant pour les défenseurs adverses que les Zohi, Bellegarde, Chahiri, Waris (sur ce qu'on a vu d'eux pour l'instant...).

    Bref, la page est tournée mais il mérite sans doute mieux que la caricature du soliste mercenaire surcoté que tu en fais.
  • En espérant une meilleure réussite dans son nouveau club.

    Pas un seul but marqué pour Nottingham... juste un CSC :-B
  • gabmey87 a écrit, le 05/10/2020 22:49 :
    Tellement individualiste qu'il a ambiancé dans le vestiaire dans la meilleure saison d'après dépôt de bilan en Ligue 1 et bien aidé à intégrer son pote Lebo Mothiba en lui délivrant de belles passes décisives.
    Bonne chance à lui dans son nouveau club, actuel lanterne rouge de Proleague après 8 journées!


    On parle de terrain là, qu’il ait pu faire le clown de service dans le vestiaire c’est une autre question et d’ailleurs sur la dernière saison ce rôle a comme par hasard été récupéré par d’autres bien avant son départ (cf. Fofana, Simakan, Zohi).

    Ah bon il a tant régalé que ça Mothiba de passes décisives ? Faudra me montrer la compilation alors stp, parce que 8 passes décisives en 2 saisons et demi ça se compte facilement sur les doigts de deux mains donc c’est vraiment pas énorme.

    La stat de Jona en dit plus sur son réel niveau et RDV dans quelques mois pour constater ce qu’il aura produit en Belgique. Personne ne le regrette du côté des fans de Nottingham sur ce qu’il a montré, comme quoi...

    C’est vrai que je lui préfère un mec comme Zohi, qui aussi brouillon soit-il est un joueur qui cherche toujours à bien faire et s’en veut beaucoup pour tout ce qu’il rate. Lui au moins ne triche pas sur le terrain.

    Et encore une fois, ceux qui veulent n’en garder que le positif, tant mieux pour vous ! C’est une question de conception de ce qu’un joueur pro avec un esprit club est supposé représenter pour vous. Bizarrement tout le monde reconnaîtra à moitié qu’il jouait en marchant à la fin et pas grand monde ne veut lui en tenir rigueur pour ça ? Désolé mais on a des visions différentes et tant mieux pour la diversité de ce forum.
  • J'appréciais ce joueur dans le rôle du Joker : quand il rentrait, on voyait bien que c'était LE joueur qui bougait les lignes adverses. Il avait de belles fulgurances.
    Si je regarde du foot ou quand je vais au stade, c'est pour voir ce type de joueurs capable de faire vibrer un stade.
  • Il a des qualités indéniables, tout d'abord son jeu de tête, ses dribbles, mais aussi c'est un gars qui met l'ambiance, et c'est important dans un groupe.

    Il a aussi des défauts, il est parfois nonchalant, et surtout, il est très mauvais en défense. Le nombre de fois où il est redescendu aider la défense pour au final donner un coup franc dangereux ou un péno le démontre.
  • falcon a écrit, le 06/10/2020 05:38 :

    Personne ne le regrette du côté des fans de Nottingham sur ce qu’il a montré, comme quoi...

    Oui pour le côté hors terrain, mais la cohésion de groupe c'est très important justement pour le terrain. L'épisode COVID au racing a eu des impacts sur et en dehors du terrain. Tiré par les cheveux, quand tu vas taffer et qu'au lieu de prendre le café à 30 tu fais un café à 3, pas la même ambiance, pas la même motivation

    A Nottingham, le mec est arrivé blessé, a joué vite fait avant le confinement puis après, il marque un CSC parce qu'il court pour défendre alors que sa défense est à la rue.
    Tu trouveras toujours ton homologue forestien qui ne l'apprécie pas ;)
  • Je garde un excellent souvenir de Nuno. Il a mis des buts importants dans des matchs devenus légendaires . Il avait aussi une personnalité attachante , le très bon copain de vestiaire .

    Il a l’air très populaire sur les réseaux sociaux des fans de Forest ( qui ont l’air très sympas au passage )

    Sinon Mouscron c’est à 2 pas de chez sa belle famille , ça doit compter aussi .
  • Doublé pour lui ce soir face à Louvain (2-2).
  • Le voilà à 5 buts en 9 matchs. Pas mal dans une équipe en difficulté - reléguable.
  • On en parle à Caen
  • Les caennais mettent en ligne ses 6 buts de l'année dernière avec Mouscron

    https://malherbe-inside.fr/les-six-buts-de-nuno-da-costa-avec-mouscron-la-saison-derniere/
  • En donc potentiellement de retour à la Meinau au mois de mars.
  • Ce message est une brève publiée par travisbarker, via L'Equipe :
    L'ancien joueur du Racing Nuno Da Costa s'est engagé pour deux saisons avec l'AJ Auxerre (Ligue 1).
  • Content pour lui, j'adore ce joueur. Trop de déchet et trop peu régulier pour le vraiment haut niveau, mais souvent séduisant, et quel jeu de tête !
  • scritch-science a écrit, le 04/08/2022 18:15 :
    ... et quel jeu de tête !


    Oui oui, on s'en souvient, notamment contre le PSG en 2017/2018, but et passe décisive.

    Je regarde régulièrement le résumé tellement c'est bon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives