Thierry Laurey
Flux RSS 6909 messages · 1.213.700 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch
-
andreselAu moins il reconnaît son erreur d'hier
Il lui reste 2 jokers et peut être un dernier contre Marseille....
Laurey nous a toujours sorti des bas du classement et pourquoi pas cette saison
Tonnerre de Brest et sabler le champagne sinon après Marseille il pourra prendre sa canne et sa bière pour une retraite sur la Cannebiere !!!
Bon vent Thierry et Allez Racing -
on n'a pas joué à 5 défenseurs hier
-
goodwibs a écrit, le 19/10/2020 11:41 : on n'a pas joué à 5 défenseurs hier
Lala - Kone - Mitrovic - Carole et Simakan, soit 5 défenseurs de métier et une seule pointe à Domicile...., une fois de plus je dirais, alors que c'est un schéma qui ne marche jamais.... -
Ce qui est sûr c'est qu'on peut élucubrer sur le remplacement de Laurey tant que l'on veut, il n'est certainement pas dans les plans de Keller en ce moment.
Il a une grande confiance dans son coach et il ne le remplacera que si vraiment on est au fin fond et qu'il n'y a plus d'autres solutions.....mais on est encore très loin de ça.
Perso j'ai beau ne pas être d'accord avec certains choix, qu'ils soient tactiques ou sur les joueurs, je lui maintiens ma confiance pour qu'il nous sorte de là, et je lui maintiendrai encore un bon moment.
Je ne crois absolument pas à une soit-disant "fin de cycle" -
sebalsace67 a écrit, le 19/10/2020 11:51 : goodwibs a écrit, le 19/10/2020 11:41 : on n'a pas joué à 5 défenseurs hier
Lala - Kone - Mitrovic - Carole et Simakan, soit 5 défenseurs de métier et une seule pointe à Domicile...., une fois de plus je dirais, alors que c'est un schéma qui ne marche jamais....
Se méfier des généralisations genre "jamais" ou "toujours". A Bordeaux l'an dernier, c'était un très bon coup tactique et ce schéma nous a fait du bien en 2018-2019, après des turbulences défensives la saison précédente (avec Mangane / B. Koné / Seka certes). Mais on a déjà réussi des choses dans ce schéma, en étant solides et avec une attaque. Y compris avec un seul attaquant de pointe (remember le 5-1 à Monaco, même réduit à 10). N'en déplaise à l'autre analyste de babyfoot. La différence était beaucoup une question d'efficacité, bien plus grande que cette saison.
C'est un schéma qui est peut-être mieux "lu" aujourd'hui par les adversaires, il correspond moins à nos qualités et formes du moment, notamment sur les côtés ou au relais, d'où le bienfait du passage à 4. Mais on paie aussi des défaillances individuelles qui ne sont pas forcément liées au schéma : plus à la façon même de défendre.
Le Racing a encaissé beaucoup de buts jusque là et face aux armes offensives de l'OL, je comprends l'idée de départ, plombée par des individualités, avec un besoin de changement pour réagir et se tenir un peu plus haut.
On a vu le bienfait du changement, donc c'était une erreur dans le choix de départ. Je préfère aussi le 4-4-2 mais je peux comprendre certaines "tentations". -
sebalsace67 a écrit, le 19/10/2020 11:51 : goodwibs a écrit, le 19/10/2020 11:41 : on n'a pas joué à 5 défenseurs hier
Lala - Kone - Mitrovic - Carole et Simakan, soit 5 défenseurs de métier et une seule pointe à Domicile...., une fois de plus je dirais, alors que c'est un schéma qui ne marche jamais....
Simakan n'ayant pas joué en défense, il est complètement stupide de dire qu'on a joué à 5 défenseurs.
On a joué en 4-2-3-1 contre Lyon.
Le poste préférentiel ou de formation, ça ne compte pas du tout. ce qui compte, c'est le positionnement sur la tactique. Depuis des mois, on a joué avec Djiku au milieu. Et Djiku, c'est un défenseur à la base.
Simakan a commencé attaquant, alors pourquoi tu le compterais comme un défenseur ?
Sinon, on peut aussi dire que l'Equipe de France a été championne du monde en 98 avec un milieu offensif en défenseur central ... -
Ce n’est pas tant la tactique utilisée mais l’animation qui importe! Thierry Laurey le répète souvent. Hier l’animation était aux abonnée absent et la tactique de mon point de vue inadaptée pour un match à domicile où les 3 points sont indispensable. Jouer qu’avec une seule pointe et faire une animation offensive avec des profils plutôt défensifs étaient inadaptés. Des boulevards sont apparus en défense avec une défense pas à son niveau et des joueurs hors de forme et/ou une attitude affligeante, n’est pas Koné? Thierry Laurey l’a reconnu, espérons désormais que cela servira de leçon pour la suite....
-
superdou a écrit, le 19/10/2020 13:35 :
Simakan n'ayant pas joué en défense, il est complètement stupide de dire qu'on a joué à 5 défenseurs.
Nan, il alternait milieu et défense. Même les commentateurs l'ont dit. La défense passait de 4 à 5 joueurs par moments, en tout cas au début du match. A 2-0 je sais pas s'ils ont continué. -
On a commencé en 541 en phase défensive (Simakan s'alignait sur Koné et Mitrovic) et 4231 en phase offensive (Simakan remontait à la hauteur d'Aholou, ce qui permettait à l'un des 2 d'être un peu plus offensif), et après l'entrée de Diallo on a joué en 442 losange.
La différence avec ce qu'on faisait avant (541 -> 4231 contre 5311 -> 3511) c'est qu'on demande en phase offensive aux latéraux de jouer plus bas.
Le choix a sans doute été motivé par le fait que ni Lala, ni Caci, ni Carole ne sont en forme actuellement. Ca permet aussi de densifier la présence au centre pour bloquer plus facilement les contres (2 milieux défs + 2 défs centraux ça joue globalement un peu plus haut que 1 milieu déf et 3 défs centraux).
Après, on peut jouer avec n'importe quel système, si les défenseurs + gardiens font des boulettes en série et les attaquants sont incapables de cadrer un tir, ben on perd... -
superdou a écrit, le 19/10/2020 13:35 : sebalsace67 a écrit, le 19/10/2020 11:51 : goodwibs a écrit, le 19/10/2020 11:41 : on n'a pas joué à 5 défenseurs hier
Simakan en phase défensive était à hauteur de Koné, mais peu importe. On a vu le résultat quand les 5 défensifs étaient sur le terrain.
Le fameux 6 qu'on nous bassine depuis des mois pour se mettre devant la défense a été recruté et on met Simakan à cette place ? Enfin, moi j'ai du mal à comprendre, mais je ne suis pas un expert, je constate, c'est tout.
J'espère simplement que Laurey va enfin faire jouer cette équipe dans une animation différente, comme après le 3-0, ou enfin on à joué au foot. Si tu joue comme ça, tu en gagneras des matchs et tu prendras des points.... Si tu joues comme les 40 premières minutes hier, on retrouvera les matchs le samedi soir très rapidement ! -
lanfeust a écrit, le 19/10/2020 13:47 : Ce n’est pas tant la tactique utilisée mais l’animation qui importe! Thierry Laurey le répète souvent. Hier l’animation était aux abonnée absent et la tactique de mon point de vue inadaptée pour un match à domicile où les 3 points sont indispensable. Jouer qu’avec une seule pointe et faire une animation offensive avec des profils plutôt défensifs étaient inadaptés. Des boulevards sont apparus en défense avec une défense pas à son niveau et des joueurs hors de forme et/ou une attitude affligeante, n’est pas Koné? Thierry Laurey l’a reconnu, espérons désormais que cela servira de leçon pour la suite....
Tu as regardé le match pour dire que l'animation offensive n'était pas la ? Vraiment ?
On a été nuls défensivement, mais on a tiré 20 fois au but ! Alors certes on n'a pas été précis, mais l'animation était clairement là, surtout contre une équipe qui vient de faire 1/2 de LDC ! -
Oui j’ai vu le match et je maintiens que l’animation offensive était absente en première mi-temps à l’exception des 5 premières minutes. Lorsque qu’on cherche une victoire avec des joueurs à vocation défensives on fait face à un manque certains d’efficacités offensives.
Quand en plus on laisse des boulevard dans le dos et qu’on témoigne d’une fébrilité défensive affligeante et bien on se prend un 3-0.
Le changement tactique en faisant entrée un deuxième attaquant à la place d’un défenseur à complètement changer l’animation offensive et on a été plus efficace. Mais évidement c’était trop tard!
Au delà de cela j’adore Laurey mais il s’est planté sur ce match.
Conclusion, en effet, on pas du voir le même match -
limmt a écrit, le 19/10/2020 17:16 : lanfeust a écrit, le 19/10/2020 13:47 : Ce n’est pas tant la tactique utilisée mais l’animation qui importe! Thierry Laurey le répète souvent. Hier l’animation était aux abonnée absent et la tactique de mon point de vue inadaptée pour un match à domicile où les 3 points sont indispensable. Jouer qu’avec une seule pointe et faire une animation offensive avec des profils plutôt défensifs étaient inadaptés. Des boulevards sont apparus en défense avec une défense pas à son niveau et des joueurs hors de forme et/ou une attitude affligeante, n’est pas Koné? Thierry Laurey l’a reconnu, espérons désormais que cela servira de leçon pour la suite....
Tu as regardé le match pour dire que l'animation offensive n'était pas la ? Vraiment ?
On a été nuls défensivement, mais on a tiré 20 fois au but ! Alors certes on n'a pas été précis, mais l'animation était clairement là, surtout contre une équipe qui vient de faire 1/2 de LDC !
Justement, comment ont-ils réussi à aller en demi-finale de la LDC ? En jouant très défensivement, en laissant le ballon à leurs adversaires, et en pratiquant par contres hyper rapides en surnombre. Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose...
Et quelles étaient les difficultés de l'Ol la saison dernière et cette saison ? Quand l'adversaire joue compact, en réduisant les espaces et en laissant le ballon aux lyonnais qui, quand ils ont peu d'espace, éprouvent de grandes difficultés à créer du jeu, à se procurer des occasions.
Laurey n'a donc pas suivi le final 8 de la LDC ? ... Ni observé l'OL en L1 ?....
Il a tactiquement fait ce que les lyonnais attendaient, espéraient, leur laisser de l'espace, et notamment dans le dos de la défense en jouant très haut, trop haut.
Dommage, sur un malentendu ça aurait pu fonctionner...
Il a eu la lucidité et l'intelligence de changer rapidement son dispositif, certes aussi un peu contraint par la tournure des évènements, la lucidité de reconnaitre qu'il s'est planté. -
J'ai du mal à imaginer qu'il puisse nous sortir de cette passe cette fois-ci.
Brest et Reims à l'extérieur ca ne nous reussi pas franchement depuis cinq ans, et Marseille risque de se balader tant notre défense est mauvaise. On semble au même niveau défensif que la première saison en première division, le milieu ne semble pas en mesure de créer des différences et l'attaque se procure finalement très très peu de situations, et encore moins d'occasions. Je ne sais pas si cette équipe - qui a finalement très peu changé - était en sur-régime depuis deux ans (?) (ça me paraît long pour être en sur-régime...), ou si le discours de Laurey ne prend plus... Et la fin de mercato n'incite pas à la confiance. Autant Aholou, on pouvait se dire que c'était une bonne opération pour ne pas prendre de risque financier en ces temps particuliers...autant sortit dix millions à l'arrache à la fin comme ça, ça sent quand même la panique à bord.
J'espère me tromper mais je pense qu'on a encore quelques matchs compliqués qui nous attendent. J'espère qu'on changera les latéraux et qu'on conservera le milieu d'hier qui a montré des signes encourageants. Et que Thomasson va retrouver son niveau !
Allez Racing ! -
Moi je garde entière confiance en TL. Je préfère un entraineur clivant mais qui a une vision du foot et des valeurs qu'une girouette qui va venir pour une mission sauvetage improbable. Vous voulez Pascal Dupraz les gars? Votez 1 ou 2 au 3680machin, 300 euros le sms qui sert à rien.
-
Idem que @takl et notamment sur le doute à propos d'un messie "en mission sauvetage impossible" et que @superdou pour relever la notion de bordel supplémentaire qu'apporterait un changement d'entraîneur dans une situation globale déjà pas mal déjantée.
Les deux points sont contraires à la gestion calme et réfléchie qui a conduit le Racing avec une grande efficacité toutes ces dernières saisons.
Le Racing, classé dixième l'an passé, a aujourd'hui un bel effectif avec les arrivées d'Aholou , Diallo et Chahiri ; effectif moins bon que celui de quelques cadors, mais supérieur à pas mal d'équipes. Et TL saura le faire s'exprimer à un moment ou à un autre (oui, avant qu'il ne soit trop tard :D) -
[citation=speedy67|
Justement, comment ont-ils réussi à aller en demi-finale de la LDC ? En jouant très défensivement, en laissant le ballon à leurs adversaires, et en pratiquant par contres hyper rapides en surnombre. Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose...
Et quelles étaient les difficultés de l'Ol la saison dernière et cette saison ? Quand l'adversaire joue compact, en réduisant les espaces et en laissant le ballon aux lyonnais qui, quand ils ont peu d'espace, éprouvent de grandes difficultés à créer du jeu, à se procurer des occasions.
Laurey n'a donc pas suivi le final 8 de la LDC ? ... Ni observé l'OL en L1 ?....
Il a tactiquement fait ce que les lyonnais attendaient, espéraient, leur laisser de l'espace, et notamment dans le dos de la défense en jouant très haut, trop haut.
Dommage, sur un malentendu ça aurait pu fonctionner...
Il a eu la lucidité et l'intelligence de changer rapidement son dispositif, certes aussi un peu contraint par la tournure des évènements, la lucidité de reconnaitre qu'il s'est planté.
C'est exactement ça..
Laurey nous a sorti une tactique Einstein...noise a s'arracher les cheveux, qui a donné à l'OL la possibilité de jouer sur leur force première....la vitesse.
On a joué tellement haut en première, avec une équipe à consonnance défensive...déjà c'est paradoxale..que ça a laissé tout le loisir à des Depay, Toko ekambi et autres de jouer sur leurs points fort, la vitesse.
On connaît tous la vitesse de ces joueurs.
Ils avaient des boulevards, on aurait dit des couloirs de courses avec des lévriers qui démarrent alors que nos tortues avaient encore la patte coincée dans les starting-blocks... -
Et pourtant, avec un arbitrage valable, malgré cette tactique erronée en début de match, on doit au moins avoir le point du match nul. C'est sûr qu'on peut tomber sur Laurey, mais si l'arbitre ne siffle pas des pénos indiscutables, il n'y peut rien non plus.
-
magellan a écrit, le 20/10/2020 01:17 : Idem que @takl et notamment sur le doute à propos d'un messie "en mission sauvetage impossible" et que @superdou pour relever la notion de bordel supplémentaire qu'apporterait un changement d'entraîneur dans une situation globale déjà pas mal déjantée.
Les deux points sont contraires à la gestion calme et réfléchie qui a conduit le Racing avec une grande efficacité toutes ces dernières saisons.
Le Racing, classé dixième l'an passé, a aujourd'hui un bel effectif avec les arrivées d'Aholou , Diallo et Chahiri ; effectif moins bon que celui de quelques cadors, mais supérieur à pas mal d'équipes. Et TL saura le faire s'exprimer à un moment ou à un autre (oui, avant qu'il ne soit trop tard :D)
Je suis pas pour un remplacement en cours de saison, mais je ne pense pas que Laurey exploite vraiment son effectif à 100 ou 110%, en tous cas pas tout le temps. Au final, ses 3 saisons en L1 auront été somme toute très médiocres/mitigées où le Racing n'a jamais été régulier, et je pense qu'on touche aussi les limites de Laurey, son plafond de compétence en gros, je ne le sens pas capable de mener un effectif du Racing au-delà du ventre mou alors que notre effectif actuel, même sans Martin et Fofana peut nous placer entre la 5eme et 10eme place si vraiment on avait bien performé.
Au final, les saisons précédentes, on a eu 2-3 mois un peu euphoriques pour 6 autres mois très moyens voire immondes, et à chaque fois que le Racing pouvait basculer vraiment dans le top haut du classement, il a craqué (cf. St Etienne-Strasbourg en 2019 où on pouvait s'installer durablement dans le top 5 avant que tout s'effondre pour finir en roue libre).
Rebelotte la saison dernière où après notre super janvier, on commençait à voir les signes d'une nouvelle fin de saison plus compliquée (avec un beau 3-0 à Montpellier) je fais partie de ceux qui pensent que si la saison avec été au bout, nous aurions été moins bien classés.
En fait c'est assez curieux, puisque les 3 saisons suivent la même évolution: des débuts poussifs ou calamiteux (les 2 dernières) un pic de performance entre décembre et janvier (effet de la préparation?) puis une fin en roue libre très laborieuse aussi.
Tout cela pour dire que je veux bien laisser à Laurey la possibilité de nous sauver cette saison, mais qu'on change par contre l'été prochain pour un entraineur peut être un peu plus "moderne" et audacieux, Ismaël est assez séduisant c'est vrai. -
C'est qui pour toi, un exemple d'entraîneur qui exploite vraiment son effectif à 100 ou 110% tout le temps ?
-
C'est peut-être la saison de trop ? Mais qui prendre à sa place ?
-
Galtier, Stephan, Hognon, Dal'Oglio fait un travail pas trop dégueu avec Brest aussi.
-
torvosaurus79 a écrit :
Tout cela pour dire que je veux bien laisser à Laurey la possibilité de nous sauver cette saison, mais qu'on change par contre l'été prochain pour un entraineur peut être un peu plus "moderne" et audacieux, Ismaël est assez séduisant c'est vrai.
Un peu comme Amiens avec Pelissier par exemple ? -
Non mais c'est quand même dingue; le mec fait progresser le racing année après année depuis qu'il est là et vous discutez pour son remplacement.
Vous vous dites quoi ? "Ah, ces bonnes vieilles années bien moisies me manquent trop !"
Pathétique. -
torvosaurus79 a écrit, le 20/10/2020 18:30 : je pense qu'on touche aussi les limites de Laurey, son plafond de compétence en gros, je ne le sens pas capable de mener un effectif du Racing au-delà du ventre mou alors que notre effectif actuel, même sans Martin et Fofana peut nous placer entre la 5eme et 10eme place si vraiment on avait bien performé.
Mouais.
En attendant l'effectif actuel, c'est Laurey qui l'a drainé de la 2nde division à la place flottante actuelle. Je ne vois pas qui aurait pu faire mieux dans notre championnat.
Être régulièrement dans le ventre mou est son objectif. Il est atteint.
La perf pour la perf n'a aucune valeur à terme, si ce n'est quelques coups d'éclats très vite oubliés.
Le Racing a besoin de stabilité, il semble l'avoir trouvé. C'est à sa tête que doivent encore être atteints certains objectifs, dont la rénovation du stade, dont le secteur formation. Le reste, pour ce qui est du secteur sportif, est largement acceptable.
À la limite, ce qu'on peut reprocher à Laurey c'est son côté exclusif en matière de joueurs francophones. C'est peut-être bien là qu'il pourrait franchir un palier en glanant de nouvelles compétences, qui permettraient de bâtir une équipe internationale taillée pour de nouveaux horizons. Mais mes méthodes et le métier il les a.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.